Posez vos questions

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Stromo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 04 janvier 2010

#351

Message par Stromo »

@ bilobobo

Pour le matos, perso je dispose d'un G940 (c'est mon premier à retour de force) et c'est un vrai plaisir, il est précis et quel bonheur de sentir les commandes durcir avec la prise de vitesse :Jumpy:

J'ai aussi un quadrant de chez Saitek qui me sert au mélange, gaz d'altitude, et du radiateur, il fonctionne parfaitement avec Rof! Et bien sûr un Trackir (le 5)...

RoF gère extrêmement bien les diffs. "bâtons de joie" et pour chaque avion différemment si l'on veut!

Au plaisir de te rencontrer dans les cieux de RoF! lol
La Faim justifie les moyens (surtout en face d'un saucisson!) http://jasta18.fr Image

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

réglage de la vitesse sur le viseur de bombardier :

#352

Message par groumf »

ça fait un moment que j'ai un doute sur la façon de régler la vitesse pour le largage de bombes : faut-il tenir compte de la valeur située à la gauche ou à la droite du levier. En toute logique, ça doit être à gauche, mais je pose quand même la question ici, histoire d'être vraiment fixé, ça serait bête de continuer à bombarder en se basant sur une vitesse fausse :sweatdrop
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi

Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#353

Message par Pollux »

Peux tu préciser un peu ta question... sur quel type d'appareil ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Ego59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2012

#354

Message par Ego59 »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, au décollage, mon avion part toujours sur la gauche, j'ai essayé de régler mon joystick mais impossible d'avoir un bon réglage, soit c'est à gauche, soit c'est à droite, ce n'est jamais tout droit.

Et quand je dis qu'il vire, il vire vraimment, il peut faire un demi tour sur la piste...

Comment remédier à ce problème merci.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#355

Message par Rama »

La réponse s’appelle "palonnier".
Il est normal qu'au décollage un avion embraque du coté ou l’emmènent les effets moteurs et le soufflage de la dérive. Pour contrer, il faut utiliser du pied.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#356

Message par Corsaire31 »

Joystick tiré vers toi au max pour coller la queue au sol, tu mets des gaz et tu relâches progressivement le joystick en contrant tout de suite au palonnier (en finesse...lol) le départ d'un côté ou de l'autre. Tu prends un point de repère loin devant (bouquet d'arbres ou autres) pour rester en ligne droite. Un petit coup de manche en avant pour décoller l'arrière (doucement sinon hélice plantée dans la terre...lol) retour du manche au centre et çà doit décoller tout seul ( Cà se sent même sans FF).

Ego59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2012

#357

Message par Ego59 »

oui, mais ca me le fait aussi en vol, j'ai oublié de préciser, si je tire sur le manche, mon avion va à droite et monte, si je pique, il va à gauche...

Je précise qu'avec les deux avions de base je n'ai pas çà, je ne l'ai qu'avec les avions que j'ai acheté et testé, à savoir fokker dr1 et camel.

Et en plus, quand je laisse le manche tranquille en vol, il grimpe à fond, je sais pas pourquoi, il n'y a que les avions que j'achete qui me font ca.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#358

Message par Rama »

Ego59 a écrit :oui, mais ca me le fait aussi en vol, j'ai oublié de préciser, si je tire sur le manche, mon avion va à droite et monte, si je pique, il va à gauche...
Oui, c'est normal, c'est un des effets moteur, cela s'apelle l'effet gyroscopique, plus ou moins fort suivant les avions.
Il est en général plus fort avec les moteurs rotatifs
Je précise qu'avec les deux avions de base je n'ai pas çà, je ne l'ai qu'avec les avions que j'ai acheté et testé, à savoir fokker dr1 et camel.
Donc deux avions à moteur rotatif.

Tu est en train de découvrir les effets moteurs
, c'est le début de l'apprentissage du pilotage... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Ego59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2012

#359

Message par Ego59 »

ok, ou puis je avoir une liste des différents moteur par avion ?

Sinon pour être sur que ca soit l'effet moteur, j'ai essayé un fokker DVII F qui est stable et un Pflakz DIII S qui est très stable.

En gros, les deux avions que je trouve horrible à piloter pour un virage très serrer sur la gauche sont le camel et le fokker dr1, je résume pour être bien compris sur ma manoeuvre ,

Virage serrer à gauche pour moi c'est : inclinaison du manche à gauche et je tire le manche vers moi, et quand je fais çà avec le fokker dr1 et le camel, ils font n'importe quoi, ils remontent d'un coup...

Est ce donc bien l'effet moteur qui fait celà ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#360

Message par actionjoe »

Est ce donc bien l'effet moteur qui fait celà ?
Oui, c'est ça. En moteur rotatif dans le jeu, tu as(si j'en en oublie pas), toute la série des Nieuports, le Pup, le Camel, le Triplane, et le Dr1, mais l'effet que tu décris se trouve surtout sur Camel/Dr1/N17. Commence par utiliser le palonnier avant d'incliner le manche, ça aide! Ce sont des avions qui demandent un peu de maitrise, mais une fois celle-ci acquise, ce sont des tueurs!:cool:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#361

Message par Rama »

Oui

Fait une recherche sur "effet gyroscopique", tu apprendra plein de choses. Profite aussi pour consulter un manuel de pilotage élémentaire, ou quelques cours théorique très simples que tu peu trouver ici par exemple.
D'autre part, un virage coordonné ne se fait jamais seulement au manche, même avec un avion "stable". Il faut apprendre à conjuguer les commandes, à utiliser le palonnier, à contrer les effets moteurs,les effets aérodynamiques et les effets induits (il y en a d'autre, tu ne fais que commencer à apprendre...)

Piloter un avion, c'est loin d'être juste "branler du manche"... et parce que RoF est une simulation bien faite, les effets sont bien rendus, et permettent de s'en rendre compte et d'apprendre.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#362

Message par Corsaire31 »

Rise of Flight est un vrai simu avec un modèle physique complexe et pas un jeu avec des avions dedans, donc pour maîtriser le pilotage des débuts de l'aviation il nécessite de la part des utilisateurs un minimum de recherche sur les connaissances théoriques de la mécanique de vol et de volonté de comprendre "comment çà marche", et surtout de nombreuses heures de vol au cours desquelles il y aura beaucoup de contacts brutaux avec le plancher des vaches, lors d'atterrissages plus ou moins contrôlés (où le sens du vent est à prendre en considération car ces avions sont très légers) ou de départs en vrille qu'on ne sait pas comment récupérer si on n'a pas creusé le sujet.
C'est donc un soft exigeant de l'investissement personnel et du temps. Si on n'est pas suffisamment passionné pour çà, il vaut mieux passer son chemin.
Par contre il y a autour une communauté efficace de gens toujours prêts à aider ceux qui veulent s'y mettre sérieusement, on n'est pas tout seul et que ce soit ici ou sur le forum officiel on trouve toujours des réponses aux questions qu'on se pose...
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#363

Message par Corsaire31 »

Ego59 a écrit :Et en plus, quand je laisse le manche tranquille en vol, il grimpe à fond, je sais pas pourquoi, il n'y a que les avions que j'achete qui me font ca.
Cà aussi c'est normal, les avions de l'époque étaient "lourds de la queue" (traduction littérale de "tail heavy"...lol) et certains plus que d'autres.
Les avions de 39-45 l'étaient aussi ( si tu as volé sur IL2 ) mais entre temps il était apparu la possibilité de trimmer les commandes ( ce qu'on doit faire dans IL2 pour avoir un appareil stable à une vitesse donnée )...
Par nature un appareil qui vole (et c'est encore plus vrai pour les hélicos) est instable puisqu'en plus il évolue dans un fluide au modèle physique très complexe. (ayant fait longtemps de la voile de haut niveau, et par la suite du parapente, j'ai beaucoup pioché l'aérologie et je ne maîtrise pas encore tout..) Sur les avions modernes c'est résolu par des commandes assistées par ordinateur qui assurent la stabilité et limitent les commandes à l'enveloppe de vol.
En 14-18 il n'y avait encore que des câbles et des tringleries sur les commandes et la légèreté des appareils les rendaient encore plus sujets aux phénomènes physiques de l'athmosphère...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#364

Message par Rickenbacher »

Le trim existait déjà sur des avions de 14-18, notamment le SE5 et le RE8, mais dans ROF on a toujours l'impossibilité de trimmer...j'aimerais bien qu'ils implémentent ça un jour.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#365

Message par Corsaire31 »

Rickenbacher a écrit :Le trim existait déjà sur des avions de 14-18, notamment le SE5 et le RE8, mais dans ROF on a toujours l'impossibilité de trimmer...j'aimerais bien qu'ils implémentent ça un jour.
Tu as raison, j'ai un peu simplifié...lol

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#366

Message par Taeht Dewoht »

Ouais, j'ai entendu cela aussi il y a longtemps... Ce serait bien... De quoi rendre le pilotage encore plus pointu. Si je me rappelle ce qui étais dit, le SEa5 aurait cette possibilité qui permettrait de compenser sa tendance à mordre le plafond.

Chez moi, le Pfalz III marque fort cette tendance également...
Mais... Boarf, on fait avec...


Ce que je regrette sur ce soft c'est que certaines manettes (par exemple: les réservoirs, la pompe et autres babioles ne soient pas modélisées interactivement). C'est dommage car tout serait effectivement pris en charge par le joueur. Bien que je ne pense pas qu'il manque grand chose.

Ah si, les dommages touchant les radiateurs de liquide: une fois pété, lemoteur devait suivre assez rapidement. En tout cas, ce serait une contrainte de plus que le joueur devrait gérer en combat.

Dernière chose (excusez, j'ai tout mis dans le même post): j'ai remarqué, lorsque j'active une vue extérieure en zoom qui passe à travers l'avion, qu'en dessous des pistons... il n'y a rien... Pas de moteur...
Question: les dégâts moteurs sont-ils donc génériques puisqu'il n'y a pas de moteur à abîmer? Cela me semble être un bémol dans la modélisation...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7510
Inscription : 12 août 2008

#367

Message par Poliakov »

Pas besoin d'être modélisé en 3D si on ne le voit pas, sa ne veut pas dire qu'il n'est pas présent dans le modèle de dégât.
T'imagine si fallait tout représenté en 3D , même se que l'on ne voit pas, sa serait énorme pour ton ordi, injouable.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#368

Message par UF-hallacar »

il parait que pour les dual core il y a un fix ou mods pour modifier un règlage et optimiser
est il possible de savoir où?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#369

Message par phoenix »

Il était sur la page Usefull material sur le site de l'éditeur, mais il a été retiré, car il me semble qu'il a été incorporé dans un patch.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#370

Message par UF-hallacar »

oki
bon comme je suis à jour il doit donc être dans ma version
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »