Bugs constatés

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#326

Message par kostic »

Mon problème ressemble étrangement au tiens... Sauf que moi c'est le contraire : le chargement plante 99 fois sur 100.

Je viens de réussir à lancer mon jeu sans joystick ni TrackIR et en laissant le réglage de la CG par défaut sur 3 type de mission : rapide, simple (avec le Breguet), et en ligne)... Je relance le jeu en modifiant juste l'anisotrope et ça replante.

Je suis certain que je n'ai pas un bug "personnel" . Mon jeu tournait nickel avec la version 1.019 et avec les précédentes.

- Je l'ai réinstallé complètement 2 fois
- Recorvery sans amélioration
- DX à jour
- Framework réinstallé

... et surtout : TOUS MES AUTRES JEUX MARCHENT BIEN !
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#327

Message par Nonolem »

kostic, es-tu bien sûr d'avoir ton XP patché en SP3? (Je sais que tu es sous XP : je l'ai vu sur un autre fil).

J'ai déjà eu ce problème avec un autre jeu avant de tout résoudre en patchant XP en SP3 (je n'avais pas réussit avant : il y avait une manip à faire sur ma config pour y parvenir).
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#328

Message par kostic »

J'ai le SP3. Depuis longtemps. Mon XP est à jour ainsi que mes pilotes... D'ailleurs les versions précédentes de ROF marchaient bien... Merci de tes idées mais moi je n'ai toujours pas trouvé l'origine du bug.:hang:
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#329

Message par Corsaire31 »

Reste le marabout et le désenvoûtement de la machine...lol

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#330

Message par bigboss65 »

Salut! :)

ça fait deux fois que je croise en mission un Bristol volant normalement dans cet état?:huh: ....et vous?

[ATTACH]26583[/ATTACH]

Bug! je crois?:yes:
Pièces jointes
Calque 1666.jpg

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#331

Message par lecep »

Jamis vu. Par contre je croise souvnt des ia en panne d'essence
Avatar de l’utilisateur

mikaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 23 décembre 2009

#332

Message par mikaz »

je trouve qu'il y'a un problème de comptabilité au niveaux des avions abattu , depuis la mise à jour
et des gros lag au niveaux des serveur .
Soyez indulgents, j'apprends le français
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#333

Message par Corsaire31 »

A chaque fois que j'ai fait un "fin de vol", j'ai eu "Game server disconnected"...

pirlouit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 23 novembre 2011

#334

Message par pirlouit »

Petit probleme avec la commande des gaz : il m'est arrivé 2 ou 3 fois que les gaz se mettent à 50% tous seuls sans que je touche à quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#335

Message par kOOk »

Bonjour à tous. Attention mon histoire n'est pas nécessairement claire :D

Résumé simple: j'ai un bug d'affichage qui n'apparaît qu'au crépuscule ou à l'aube. Quand mon avion se rapproche du sol (mois de 100 mètres à vue de nez) un cercle apparaît progressivement sur le sol, de couleur blanche, et s'agrandit au fur et à mesure que je me rapproche du sol. Notez que ce cercle blanc est coupé en son milieu par une bande claire (donc une bande où le sol est plus ou moins correctement rendu) traversant son centre.

J'avoue avoir pas mal chipoté avec nvidia inspector (dont j'ai entretemps remis les options par défaut)... Mais tous les autres jeux fonctionnent au poil (Skyrim par exemple, mais aussi DCSA10 et FSX).

Comme si cela ne suffisai j'ai maintenant un autre petit soucis. J'ai voulu résintaller le jeu. C'est en ouvrant la boîte de ROF que je me suis rendu compte que mon bordel et moi avions égaré la précieuse galette. Pas grave me dis-je, je télécharge la démo (que je sais être la version complète) et rentrerai mon code de jeu toujours écrit dans la boîte. O miracle, cela fonctionne au poil et je retrouve sans soucis mes avions achetés, mes fields mods et même mes campagnes sauvegardées (seules mes préférences claviers ont disparu).

MAIS je n'ai presque plus aucune skins. Comme si cela ne suffisait pas, je n'ai plus non plus la prévisualisation miniature de la skin (enfin des 3 qui me restent par avion!).

Pour finir enfin, le CD m'avait installé le jeu sous un répertoire Rise of Flight, alors que le site me l'a installé sous "777"

C'est grave docteur?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#336

Message par Fuchs »

Salut Kook, tu délaisses le 737 pour la trapanelle maintenant??
Pour ton soucis graphique, le meilleur moyen pour nous de t'aider est de poster un screen de tes settings ingame et de nous dire quel type de hardware tu possèdes :)
pour les settings graphiques, perso, j'utilise les settings de ROF pour l'AA, l'AF et la V-Synch et çà marche nikel.
Pour les skins, il te faut re télécharger les pack historiques sur le site de ROF (ils sont au nombre de 9)
après, pour le nom du dossier d'installation, je ne crois pas que ça pose soucis si ton jeu marche
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#337

Message par EFG_Richy »

kOOk a écrit :MAIS je n'ai presque plus aucune skins. Comme si cela ne suffisait pas, je n'ai plus non plus la prévisualisation miniature de la skin (enfin des 3 qui me restent par avion!).

Pour finir enfin, le CD m'avait installé le jeu sous un répertoire Rise of Flight, alors que le site me l'a installé sous "777"

C'est grave docteur?

Les packs de skins sont téléchargeable ICI.
Ils ne sont plus inclus dans les patchs pour les alléger.
Il y a 3 types de packs de skins:
-le pack officiel
-les packs de la communauté comprenant des skins historiques
-les packs de la communauté comprenant des skins fictives

A toi de voir ce que tu veux installer.

De plus depuis le dernier patch après l'installation des skins, il faut utiliser l'utilitaire de la même page "skins *.jpg to *.dds thumbnails conversion pack" pour corriger ton problème de prévisualisation de skin.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#338

Message par kOOk »

Alors, donc...

Une GTX460 avec les derniers drivers. Un Core I5 2500K à "fréquence usine", 4Go de RAM tout ce qu'il y a de plus standard (and Poor's). Ouinouin 7 64bits.

J'ai lancé Dxdiag qui ne m'a rien trouvé. Je précise qu'il est possible que j'ai installé un peu à l'arrache les derniers drivers. Je veux dire que je n'ai pas désinstallé les précédents avant l'opération en question. Pour finir, j'ai une tripotée de librairies C++ (2005, 2008, le tout avec plusieurs versions qui cohabitent). Si une âme charitable pouvait m'indiquer quels sont les fichiers élémentaires à avoir, je pourrais ainsi faire le ménage à ce niveau. Je précise également que je ne suis jamais parvenu à installer Nhancer.

Et donc, le screen:

Image
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#339

Message par kOOk »

Ok, donc pour les skins c'est résolu. Un tout grand merci!

reste ce rond blanc, fort disgrâcieux (et notez que le trait central est en direction du Soleil couchant. Toujours.
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#340

Message par kOOk »

Ah bin, j'ai trouvé ce post sur le forum de 777... Je vais donc changer de drivers.

http://riseofflight.com/forum/viewtopic ... 53&t=25337
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#341

Message par Fuchs »

ah bah voilà, meme pas le temps de t'aider :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#342

Message par kOOk »

Merci pour l'aide, tout de même ;-)

Eh oui FUCHS, ça change du camion métallique (en mieux :D)
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#343

Message par Bucheron »

Alors j'ai des bugs de texture sur la neige comme des traits, les ombres des avions posés qui scintille, sinon pas un bug mais plus un oublie, en vue extérieur sur certains avions on vois les douilles des mitrailleuses s'éjecter alors qu'en vue cockpit rien.

Et concernant les réglages joystick il semble ne rien garder en mémoire, 2 fois que je paramètres le tout :huh:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#344

Message par actionjoe »

Et concernant les réglages joystick il semble ne rien garder en mémoire, 2 fois que je paramètres le tout :huh:
Tu cliques bien sur "appliquer", à chaque fois? Doit y avoir un onglet "sauvegarder" aussi je crois. Ça ne marche pas?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#345

Message par Bucheron »

Oui je sauvegarde bien, apparemment il a gardé mes touches, je me souviens qu'une icône en haut à droite indiquait 2 PC avec une croix entre, je suppose un problème de connexion avec le serveur qui enregistre notre profil.

Merci

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#346

Message par Guacamol »

j'ai des problêmes de parametrages des contrôles depuis le nouveau patch, qaund j'attribue des fonctions type afficher la carte ou zoom du pilote sur des boutons de mon joystick c'est inopérant alors qu'il me les a bien pris en compte dans le panneau de controle, du coup j'ai decide d'attribuer des touches clavier comme C pour la carte, une fois dans le jeu ca ne marche pas elle ne s'affiche pas, par contre si j'appuie sur la touche H que j'ai attribué au HUD celui ci s'affiche ainsi que..la carte !!

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#347

Message par Canard64 »

J'ai eu ce même icône (2 PC séparés par une croix) en mode "Carrière".
Mission accomplie mais pas enregistrée. Je pense aussi que c'est un problème de connexion au serveur.
Pour info, je suis en fibre optique.
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#348

Message par Bucheron »

Je l'avais encore hier d'affiché en haut à droite, je confirme que rien n'est enregistré puisqu'en me connectant de nouveau j'ai eu un message de synchronisation.

Mes touches sont encore à paramétrée dans le sens ou le jeu assigne un axe qui n'existe pas pour mon matos. "joystick 2" alors que c'est "joystick1".

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#349

Message par bandini »

Le vent ne fait pas dériver les hydravions.
Quick mission, carte lake summer, vent 5 m/s mettre l'alti à 0 pour etre en condition scramble.
depuis l'hydroport de l'ile centrale, on aperçoit la biroute bien droite (d'ailleurs un peu trop pour 10 noeuds de vent ...) et l'hydravion ne bouge pas.

Par contre il semble s'aligner dans la direction du vent. Donc rotation ok, par contre la

Dès qu'on est en l'air, on sent le vent nettement, il suffit de prendre un repère sol pour s'en rendre compte. Pas de dérive avec le vent, c'est un peu dommage, ça jette un doute sur la qualité de la modélisation de l'interaction avec l'eau. Peut etre les coeffs de friction en translation sont ils à revoir.
Image

Kripoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 01 septembre 2001

#350

Message par Kripoff »

Bonjour à tous....
Je ne sais pas si c'est un bug, mais sur la manuel il est écrit que sur la carte en vol, notre avion est représenté par une icone bleue.... Effectivement au départ de la mission je la vois bien jusqu'au moment où je décolle; elle disparait... Dès lors cela devient assez dur pour moi de me repérer... Si quelqu'un a une solution merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »