Posez vos questions

Rise of Flight

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#301

Message par groumf »

:Jumpy:ça y est, j'ai enfin réussi à assigner une touche pour la vue viseur ceci en lisant les explications du guide rof_view_system_eng dans le dossier data \input. En effet, je n'avais pas pensé à utiliser la souris pour ramener la vue dans la zone souhaitée avant de régler plus finement. Ensuite, il suffit d'attribuer une touche joystick pour le rappel et hop, le tour est joué ! Le seul reproche que je ferais à ROF sur ce point là, c'est qu'à la différence du WWI sim Over Flanders Fields, (où d'ailleurs les différentes vues viseur, jauges etc. sont déjà programmées et correspondent à une seule touche), on ne peut pas, sauf erreur de ma part, utiliser ET la vue viseur ET la vue "cible bloquée", ce qui pourtant serait ma foi bien utile afin de ne pas perdre sa cible pour a "poivrer" à loisir, sans compter qu'il faut maintenir la touche de rappel appuyée. Merci à Actionjoe et Pollux qui ont eu la patience de répondre à ma question et désolé d'avoir "pourri" le forum avec cette histoire de réglage de vue...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#302

Message par [MIKE] »

hello,

J'ai 2 questions au quelle j'ai pas reussie a trouver de reponce dans ce long post.

1
Le TIR et t'il guerer?

2
Le jeu sera t'il compatible windows7?

Merci
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#303

Message par Rama »

Oui et oui
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

1.019

#304

Message par groumf »

Bonjour,
Désolé pour ma question de néophyte, mais ça "buzze" pas mal autour de "la 1.019" sur le forum. Or je suis pas tout à fait sûr d'avoir compris ce qu'il en était vraiment. Est-ce une mise à jour ? Un patch ? Ou une nouvelle version du jeu ? L'obtiendra-t-on avec l'utilitaire de ROF détectant les mises à jour ? Et surtout, faudra-t-il se délester de précieux deniers pour se la procurer ? J'ai récemment acheté le Bréguet XIV en "preorder" : pourra-t-on l'utiliser tel quel, ou faudra-t-il avoir cette fameuse 1.019 pour le faire ?
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi

Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#305

Message par Pollux »

C'est une mise à jour très importante de ROF incluant le très attendu mod carrière. Parmis le contenu, on trouvera le Bréguet 14 avec l 'apparition de la TSF et des prises de vues aerienne , des nouveaux instruments pour chaque avions, de nouveau effet graphique ( texture d'automne, éclat lumineux des mitrailleuses etc...) bref du lourd.
La mise a jour se fera avec l'utilitaire de ROF et bien-sur elle sera gratuite.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#306

Message par Rama »

groumf a écrit :Est-ce une mise à jour ? Un patch ? Ou une nouvelle version du jeu ?
Euh.... les trois mon capitaine... c'est une mise à jour qui vient "patcher" la version précédente et augmente donc le numéro de version... ;)
L'obtiendra-t-on avec l'utilitaire de ROF détectant les mises à jour ?
Oui (avec le lanceur standard de RoF)
Et surtout, faudra-t-il se délester de précieux deniers pour se la procurer ?
Non (aucune mise à jour n'est payante)
J'ai récemment acheté le Bréguet XIV en "preorder" : pourra-t-on l'utiliser tel quel, ou faudra-t-il avoir cette fameuse 1.019 pour le faire ?
Tu ne pourra l'utiliser que dans la mise à jour ou il sera pilotable... donc dans la 1.019 (donc très bientôt...)
Aucun avion pilotable n'est ajouté au jeu en dehors des mises à jours standard.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#307

Message par groumf »

OK, merci pour vos réponses. Il me reste plus qu'à attendre gentiment que cette mise à jour sorte. On va enfin voir ce qu'il a dans le ventre, ce Bréguet !
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi


Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#308

Message par Shane »

du plomb si on vise bien :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#309

Message par groumf »

Shane a écrit :du plomb si on vise bien :)
Oui, hélas ! Vu mon niveau de pilotage actuel, les chasseurs teutons auront vite fait de transformer mon pauvre Bréguet en passoire... Et vu son gabarit, pour le descendre, ils n'auront pas besoin d'arroser comme pour un Handley Page...
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi

Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#310

Message par Corsaire31 »

Question pour les balaises en réseaux :
Dans le lanceur, il y a un onglet réseau où on peut spécifier une limite en upload/download en Mb/sec, de 1 à 10.
Cette valeur a t'elle de l'importance ou on laisse au max ?
Si oui, comment calculer celle qui convient pour ma connexion ?
Merci d'avance ...
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#311

Message par Corsaire31 »

groumf a écrit :Oui, hélas ! Vu mon niveau de pilotage actuel, les chasseurs teutons auront vite fait de transformer mon pauvre Bréguet en passoire... Et vu son gabarit, pour le descendre, ils n'auront pas besoin d'arroser comme pour un Handley Page...
Avis d'un pilote allemand : le Bréguet est redoutable, il manoeuvre très bien pour un gros navion, il grimpe super bien ! pas à prendre à la légère en ce qui me concerne, je préfère m'attaquer au HP 400, même s'il faut vider toutes ses munitions dedans pour espérer le descendre !
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#312

Message par kostic »

Question un peu bête : A quoi sert la touche F10 ? J'avoue que je ne comprends pas : F10 sauvegarde une vue... Et après ? On la retrouve comment cette vue ?
Concrètement, avec mon track IR, je dois me pencher pour être dans l'axe du viseur de certains avions. Si je me mets dans l'axe, puis presse la touche F10, je sauve ma vue... Mais je la retrouve comment ? :wacko:
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#313

Message par Shane »

En fait il faut maintenir la touche sur lquelle on souhaite programmer une vue.
Lorsque la touche en question est appuyée, la vue correspondante est affichée.
Exemple tu appuie sur 0 du pavé numerique et tu le maintient indéfiniment.
La vue passe mettons sur une vue generale de tes instruments.
A ce moment là, et toujours en maintenant ta touche choisie (exemple donc 0 pave num) tu manipule la souris pour orienter la vue comme tu le désire, et tu la déplace avec les 6 touches INSER HOME, PG UP, SUPPR, FIN et PG DN.
Tu regle le niveau de zoom désiré a la molette de la souris.
pendant tout ce temps là, il ne faut jamais relacher la touche sur laquelle tu veux programmer une vue.
Quand la vue te convient et que tu veux la sauvegarder, tu appuie sur F10.
Là enfin tu peux tout relacher.
Et essayer ta nouvelle vue.
Dans ce cas la, tu appuis sur 0 pavé numerique et tu retrouve la vue programmée.

De cette maniere tu programmer les touches du pavé numerique de 0 a 9 ainsi que Entrée du pavé numerique et le point du pavé numerique,ce qui donne donc au moins une douzaine de vues programmables.
Au cas ou ca ne te suffise pas, je sais qu'on peut aussi faire une combinaison de touches avec je crois le 0 du pavé numerique plus une des autres touches, ce qui apporte donc le double de vues.
j'avais essayé a un moment, mais je ne trouvais pas ca pratique de devoir appuyer sur 2 touches a la fois pour appeler une vue en vol.
Mais deja rien qu'avec les touches de base du pavé numerique y'a de quoi faire.
en general je me programme la touche 8 pour la vue viseur, la touche 5 pour un retour a ma vue par defaut.
les touches 7 4, 9 6 pour les differents instruments, boussole, etc..
les 3 touches 1 2 3 pour les vues arriere gauche arriere et arriere droite ce qui me permet en 1 eclair de voir si je suis suivi par qq'un dans mes 7h 6h et 5h.
Puis j'ai mis le . pour une vue haute a 45° et le 0 pour une vue vers le haut a la verticale.
En vol j'utilise mon track IR mais quand j'arrive a un moment ou je veux tirer sur un avion je maintient 8 pour avoir une vue zommée a fond qui me permet d'etre tres precis.
Quand l'avion ennemi sort du champ de vision de ma vue zoomée, ca revient tout seul a ma vue large ou je suis des yeux l'appareil avec le track IR.
Si la vue zoomée est trop zoommée j'utilise + et - pour zoomer ou dezoomer progressivement.
grace a ca j'ai plus de problemes avec la vue parfois un peu vacillante du track IR, vu qu'avec ma touche 8 la vue est parfaitement fixe, et que je n'ai qu'a la relacher pour disposer d'une vue libre.
attention par contre, il arrive (rarement mais ca arrive) que les vues se deprogramment, suite par exemple a un retour bureau de ROF.
donc une fois que j'ai programmé mes touches, je fais un backup de mon repertoire snapviews qui se trouve ici: D:\Rise of Flight\data\LuaScripts\snapviews enfin sur ma machine car j'ai rof sur d:\Rise of Flight
et si mes vues sont perdues je n'ai qu'a recopier en ecrasant a nouveau le repertoire d'origine de snapviews et je recupere toutes mes vues programmées.
vous verrez d'ailleurs qu'il y a un fichier par modele d'avion dans ce repertoire. donc on voit facilement ceux qui sont réglés, car leur date est changée et est donc en general récente.
Dernier truc, il y a donc des vues programmables pour chaque appareil ce qui signifie que que quand vous avez programmé des vues pour un appareil, vous ne les retrouverez pas sur un autre, il faut programmer les vues désirées pour chacun des avions que vous pilotez.
c'est un peu fastidieux, mais quand ce sera fait, vous n'aurez plus a y revenir.
moi je les fais un a un au fur et a mesure que j'essaye différents appareils.
et tant qu'a faire, j'essaye de programmer a peu pres les memes vues d'un avion a l'autre histoire de ne pas etre trop depaysé.
dans la mesure ou c'est possible bien sur. vu que les instruments ne sont pas toujours au meme endroit.
Exemple sur le fokker EIII avec son petit anémomètre sur l'aile, j'ai une vue qui zoome vers l'anemometre, alors que je ne l'ai pas sur le Nieuport 11 ou la vue du badin est a l'interieur du cockpit.
mais j'ai toujours:
la vue viseur, la vue par defaut, mes 3 vues arrieres, ma vue avant haute, ma vue verticale.
ce qui change donc c'est juste mes 4 vues des instruments.

j'espere que mes explications ne sont pas trop fumeuses, mais il faut bien comprendre le principe de la touche maintenue pendant qu'on regle la vue et que F10 sauve la vue correspondant a la touche qui est en cours d'appui.

evidemment, lorsqu'on appuie sur une des vues la TIR n'est plus operationnel. et il redevient actif dès qu'on la relache.

Ah encore une chose, si vous trouvez que le passage d'une vue a l'autre est trop lent ou trop rapide, on peut regler ca.
il suffit d'editer le fichier defaut.svc ou de regler dans le rofupdater la section camera:
je suis en vues instantanées, et j'ai réglé les 3 curseurs du haut au 3eme cran a partir de la droite, et sur la ligne du bas j'ai réglé les 3 curseurs sur les 2/3 de la zone.
Sinon j'ai le lissage de la vue cockpit a 5 et le mode cockpit par defaut réglé sur: vues centrées.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#314

Message par kostic »

Super Shane ! Tu as répondu exactement à mes attentes !
Merci ! :Jumpy:
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#315

Message par Shane »

faut avouer aussi que j'ai pssé une bonne soirée a bien comprendre comment ca marche, mais une fois qu'on a pigé, c'est super pratique de pouvoir se configurer toutes les vues qu'on veut comme on le souhaite.
j'ai mis des valeurs de deplacements et rotations etc.. assez elevées, pour que les transitions soient rapides. mais pas instantanées. ca permet d'etre reactif, sans que ca fasse trop violent.
j'avoue que j'apprecie enormement ce coté CUSTOMISATION qu'il y a dans ROF.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#316

Message par Taeht Dewoht »

:Jumpy:Suivant Tomio qui a essayé le jeu, on s'est bien amusé en multiplayeur sur hellequin.
Chouette retour...

Mais, je viens de me coltiner aujourd'hui plusieurs fois au Nieuport 17.... Le FM ont été revus?
L'albatros V est à la ramasse de tous les avions: face au spad 7 ou au Sea5, c'est normal ils sont super rapides... mais moins manoeuvrants (donc les pilotes logiquement font du Hit and run), face au triplane et pup c'est pas évident...
mais auparavant, les nieuport 17, c'était prenable (manouvrant certes mais moins de puch). Ici, les N17 me reprennent en vitesse, grimpée, en virage et virage montant...

Euh, il me reste quoi?... Même le Fokker VII de base (j'ai pas l'autre) est à la ramasse (je le vois: dans les tournoyants, il ne regrimpent pas au-dessus du Nieuport...).


Par contre, le jeu est de plus en plus beau et réserve des nouveautés à chaque fois (et ici, j'ai pu récupérer mes profils attribués)

Bilobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 15 décembre 2011

#317

Message par Bilobobo »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je lorgne sur ce forum depuis quelque temps déjà et j'ai décidé de m'inscrire. J'ai commencé la simu aérienne avec Wings sur Amiga... :-) Bref je ne vais pas raconter ma vie. Je voulais quelques info technique sur les matériels pouvant être utilisé avec Rise of Flight. J'ai ce soft depuis plus d'un an, mais je le faisais tourner sur une bécane un peu dépasser graphiquement ( Gforce 8800 GTS 512mo ), depuis 3 jours l'ordi est HS, probablement une barrette mémoire HS mais bon, je me suis dis c'est une bonne excuse pour changer ma config et investir dans une machine de course pour faire tourner mes softs préférés. Et puis de fils en aiguille à force de trainer sur votre site je me suis dis également pourquoi ne pas investir dans du matos pour renforcer l'immersion. J'ai donc pas mal de question à poser. SI je les poses c'est que je n'ai pas vraiment trouver de réponses me convenant sur le site.


_ Quelqu'un utilise t'il le THROTTLE QUADRANT de SEITEK? Si oui, peut on paramatrer les trois commandes pour avoir: 1 les gaz, 2 le melange, 3 l'ouverture du radiateur.


_ Quelqu'un utilise til le Rudder Pedal, toujours de seitek? Si oui, il est compatible avec ROF?


Il existe une autre boite que Seitek qui fait du matos pour les simulateur? j'ai l'impression en cherchant sur le net qu'il on une sorte de monopole. Je trouve leur manette un peu trop "bling bling", j'ai peut être des gouts de chiottes.Mais je cherche des manche à balais un peu plus rustique... Genre un Sidewinder force feed back.


_ Le retour de force dans ROF, pour ou contre, c'est réaliste ou pas? Je m'adresse au vrai pilote là :-)


_ J'ai un écran télé LED 117cm, j'ai essayé de brancher mon ordi dessus mais la résolution est plafonné à 1920x1080 soit pareil que sur mon écran 22pouces. Du coup avec votre expérience mieux vaut jouer sur l'écran 117cm ou sur le 22 pouces? En sachant que je voulais faire du multiscreen avec le 22pouces pour avoir les instruments sur un écran à part mais je ne crois pas que cela soit possible sur ROF, je me trompe?


Je sais, je sais ça fait plein de questions, mais si vous pouviez essayer de répondre à chacune d'elle, ça serait vraiment sympa.


Ps: Question bonus, j'ai utilisé une fois Campaign Generator ( les développeurs pourrait quand même pondre une campagne solo aléatoire dans le jeux quand même ), à la fin de la mission j'importe automatiquement le log du vol. Et sur les deux victoires que j'avais eu lors de la mission, cela s'est transformé en 0. C'est un beug ou c'est fait exprès, genre pour simuler que les homologation de victoire était assez compliqué à l'époque? Et pour éviter de se retrouver avec 150 après une 30aines de missions?? Si quelqu'un pouvez m'éclairer...


A tous je vous dis merci d'avance et longue vie à ce forum...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#318

Message par phoenix »

Bienvenue sur C6

Tu ne dois pas faire de simu militaire, car oui, il y a d'autres fabricants, et saitek n'est pas en monopole. Tu as thrustmaster, ch product, logitech en plus de saitek.

Pour ta commande, je ne sais pas, mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème. Les deux manettes du warthog sont bien reconnus.

Pour le palonier saitek, pas de soucis à prévoir.

Pour le multi écran, tu oublis, il n'est pas possible de déporter les instruments sur un écran séparé, et heureusement à mon avis.

Pour le campagne générator, c'est un programme tiers, il y a une campagne en béta inclus dans RoF depuis cet été. Tu ne peux pas tenir pour responsable les développeurs du jeu sur un programme fait par un tiers.

Pour toutes tes questions de matériel, tu peux répondre à la question toi même en testant la démo qui te limitera à deux avions.

Bilobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 15 décembre 2011

#319

Message par Bilobobo »

Merci Phoenix pour ta réponse rapide.
La campagne béta ne me convient pas car je recherche une campagne offline. Je critiquais juste un peu les développeur pour ne pas avoir créer une campagne offline, après je sais que Campaign generator a été fait par un tiers que je félicite d'ailleurs, car il a fait du très bon travaille, pour le peu que j'ai pu voir. Nous avons du mal nous comprendre, je voulez juste savoir si dans Campaign Generator, c'était normal si certaines victoires n'étaient pas homologués, je recherche qqun qui l'utilise régulièrement. Je n'ai pu l'essayer que sur une mission et maintenant mon ordi est en panne.

Sinon Phoenix tu es pour ou contre le retour de force dans ROF?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#320

Message par Rama »

Bilobobo a écrit : La campagne béta ne me convient pas car je recherche une campagne offline. Je critiquais juste un peu les développeur pour ne pas avoir créer une campagne offline.
La campagne béta est bien une campagne solo (ce que tu demandait). Elle demande aujourd'hui une connexion online uniquement pour stocker le contexte de la campagne (une petite connexion convient) ce qui permet un debuggage et une évolution rapide du système de campagne.
Il est prévu que cette campagne passe un jour du stade "béta" au stade "fini", en incluant un portage du contexte en local (et donc une utilisation totalement offline)... donc la "ponte" que tu désire est bien programmée.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Bilobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 15 décembre 2011

#321

Message par Bilobobo »

Merci Rama,
du coup j'étais allé un peu vite avec ce mode campagne. Et vue que depuis ma config est en panne jusqu'à l'achat de ma bête de course, je n'ai pas pu fouiller ce mode campagne beta. Comme quoi mea culpa.

Il me semble donc qu'il n'y a plus qu'une de mes questions auxquelles ont a pas répondu:

Pour ou contre le retour de force ( force feedback ) dans ROF, c'est réaliste ou pas?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#322

Message par Rama »

je ne sais pas... (je n'utilise pas).
A priori je dirais:
- Non, pas plus "réaliste" que l'utilisation d'un Joystick à la place d'un manche long (avec une résistance différente sur deux axes).
- Mais c'est sans doute un bon ersatz à l'absence de sensations physiques (en vol lent, aux frontières du décrochage).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#323

Message par phoenix »

Bilobobo a écrit : Pour ou contre le retour de force ( force feedback ) dans ROF, c'est réaliste ou pas?
Je n'ai pas répondu à cette question car il me semblait que tu voulais l'avis d'un pilote réel.

En ce qui me concerne, j'ai volé avec et sans, et je préfère avec. Avec le FF, tu ressens les chaos de la piste (pas d'amortisseur, on est en prise direct avec le terrain), l'avion qui vibre avant de perdre des éléments (c'était trés utiles avec les nieuport 11/17 avant le changement de MDV du 17).

Mais d'aprés ce que j'ai pu lire, tous les FF ne se valent pas, et celui qui fait l'unanimité est le FF2 de microsoft, que l'on ne trouve plus que d'occasion.

Pour te donner une idée, voici ma config :
Joystick FF2
Hotas Warthog (utilisation de la double manette des gaz)
Palonier usb Simped

Chacun se fait son avis, certains ne peuvent pas voler sans, d'autres n'aiment pas du tout, l'idéal est de tester.

Bilobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 15 décembre 2011

#324

Message par Bilobobo »

Merci Phoenix,
c'est en effet très intéressant de connaitre les équipements dont se servent les membres du forum ainsi que leur retour d'expériences.

Actuellement j'ai la Thrumaster avec la commande de gaz, mais la manette à 40 euros pas La Hortas Warthog à 300 euros.

Je regrette ma force feedback de microsoft que je possédais il y a 10ans de ça et que je n'ai plus. En effet j'ai vue que l'on pouvait la trouver sur Ebay.

Je veux faire tourner principalement ROF, IL2, Lock on et FSX

Je pense investir dans:

_ le rudder pedals de saitek
_ le hortas Warthog
_ Track IR5

Ta config est pas mal car du coup avec la FF de microsoft et la manette de gaz warthog tu as 3 manettes de gaz. Tu peux donc t'occuper du mélange et du radiateur. Alors que le Joystick horthas warthog n'a que 2 commandes de gaz. Je veux pouvoir tout faire avec la manette sans avoir à utiliser le clavier.

Avoir un cockpit "hybride" et sans doute la solution du coup. Pour le moment je n'ai pas fait encore mon choix sur le matos je suis encore en phase prospection. ;-)

D'ailleurs existe t'il quelque part sur le forum un endroit ou les pilotes explique la configuration de leur joystick, et pourquoi ils ont configurés de tels ou tels manière leur cockpit?

Une question pour toi Phoenix, comment configure tu les interrupteurs de ta manette de gaz dans ROF?
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#325

Message par Bucheron »

Pour le force feedback, car à défaut de piloter ces vrais avions autant utiliser ce qui permet de ressentir au mieux ce que le soft nous propose. Après il existe sûrement des simulateurs qui bouge dans tous les sens comme en Simu auto.

Moi j'utilise le joystick Saitek cyborg evo force, le soucis est que la gâchette de tir ne vibre pas du tout ou très très peu comparé à mon ancien logitech. A ce propos le microsoft Sidewinder ne se trouve plus depuis bien longtemps.

Ensuite j'utilise le pédalier Saitek (pas le dernier modèle) j'avais lu un article ou il était comparé au CH-product, le bilan donnait le Saitek en meilleur position.

Pour la manette des gaz + mélange + radiateur aussi de chez Saitek, très pratique et en plus des boutons pour gérer les moteurs, le démarrage etc.

Le trackIr pour ma part indispensable, j'ai le modèle 4 mais le 5 gère mieux le champ de vision.

Et pour finir et à défaut d'avoir un siège animée, j'utilise le Buttkicker qui fait vibrer mon siège quand je tire à la mitraillette :yes:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »