Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#26

Message par PIPS »

@Corsair...non, ils ne sont pas tous dingues!!! Mais force est de constater (et je ne parle pas forcément pour toi) que nous sommes dans un marché de niche!!!

Il y aurait de quoi pousser un vrai, bon gros coup de gueule, je trouve!!!!

Lorsque IL-2 est arrivé, il y à eu un véritable engouement général. Il y avait une véritable communauté et le résultat fut 8 années de développement d'un jeu extraordinaire soutenu par assez de joueurs pour qu'un développeur y trouve son intérêt!!!!!!!!!!!!!!!!

Là, depuis, c'est le règne du chacun pour sa paroisse (je je répète, je ne parle pas forcément pour toi). Et que je suis un fan de CLODO et que BOS c'est que du pipi de chat, et que je te sors l'ultime version de IL-2 1946 façon Freddy et que c'est LE SEUL simulateur valable..........> le reste c'est du caca!!! et que soudain, Luthier, devient l'homme de la situation avec son DCS WWII!!!! (on sait ce qu'il en advint)...............etc.............etc........je passe, bien entendu sur WOFF, du même ordre.

Combien de membres de mon propre squad (les C6) ont ils acheté ROF??? combien y ont ils joué??? combien ont 'ils acheté ne serait ce que 50% des avions sortis??? ...Trés peux.......30% à tout casser!!!!!!!!

BOS??? si l'on en crois les chiffres annoncés à droite ou à gauche.....9000 acheteurs pour le moment!!! moi je vous fiche mon paris que si 777 atteind le chiffre de 30.000 à la sortie, ce sera le bout du monde!!!!!!!!..........si, au moins la majorité des simmers pouvait comprendre que diviser une niche en micro niches ne mènera à rien, si les simmers pouvait investir dans les nouveaus simus tout en continuant à jouer sur leur jeu favori du moment............les choses seraient différentes!!! mais non !!!! chacun chez soit et que l'autre crêve!!!!

Alors?? Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit mais force est de constater qu'il ne faut surtout pas se faire d'illusion................vous allez tous pouvoir continuer à jouer sur CLODO, IL-2 et WOFF.....parce que de nouveaux simulateurs modernes et qui vous propose tout ce dont vous rêvez...............et bien vous allez pouvoir attendre longtemps!!!!! très longtemps !!!!!

Voilà!!! je sais bien que ce que je dis est politiquement incorrect..........pas grave............bientôt ceux qui pensent différement vont pouvoir penser entre eux !!!
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#27

Message par secu54 »

Bonjour à tous

Je vais y aller de mes 2pcs, et vous de donner mon avis sur tout ça. J'ai passé quelques soirées avec certains d'entre vous il y a un moment déjà et me suis toujours bien amusé.
Depuis les débuts ROF, mon opinion à toujours été la même, j'ai parfois essayé de l'exposer mais ai rapidement renoncé.
Ma certitude est et demeure que Knights of the Sky (premier nom de ROF je crois) , fut dés l'origine prévu pour le dogfight online et c'est tout. Tout ce qui fut rajouté après ne l'a été que pour envelopper la mariée dans une belle robe. D'entrée le jeu solo n'était qu'un emplâtre commercialement obligatoire. Et ceci conditionne aussi le lamentable mode multi qui exige des serveurs dédiés et onéreux dés qu'on essaye de jouer à plus de 6 ou 8 avec un peu d'activité IA autour. Combien de petits groupes ont renoncés à jouer entre eux contre la machine à cause de ce problème rajouté aux incroyables qualités de pilotages de l'IA :hum: que l'on abat par paquet de 12 après quelques heures d’entraînement.
Désolé je ne veux surtout pas en vous vexer mais tout le monde n'a pas forcément envie de jouer à 15 une mission, même très bien organisée. Emplois du temps, vie de famille peuvent aussi commander nos existences, ou simplement ne pas aimer les grands groupes c'est tout.
Donc pour ces « petits » joueurs, qui auraient peut être été la majorité si ils avaient pu exister, aucune solution avec ROF. C'est soit la mission pas trop fouillée à moins de 8 contre une IA débile, soit le serveur loué, soit se retrouver sur un serveur multi ensemble en essayant de survivre ou en assassinant à tour de bras les pauvres pilotes esseulés. Bref rien de viable à long termes.
Ensuite l’éditeur de mission, là aussi conséquence de l'origine de ROF, inutile de vous faire un dessin sur sa convivialité. Combien d'entre vous passent des heures à faire les missions que vous volez ? Combien de fois les jouez vous en solo pour être sur que tout va bien avant de les proposer à vos joueurs ? Moi je le sais j'en ai fais un bonne partie de celle que nous avons joué à la Spa23. Au bout d'un moment c'est humain on se lasse et si personne n'est là pour prendre le flambeau et bien tout s’arrête en douceur tranquillement. Et comme votre groupe ne peut pas s'agrandir à cause des limitations « susnommées » en multi et bien voilà... On s'amuse très bien à 4 ou 5 sur CLODO, DCS et Falcon.
Je finirai par les désirs, exigences ou rêves des joueurs. Prévu à l'origine pour 1918, rapidement la communauté s'est mise à demander l'ouverture sur d'autres périodes et aussi de nouveaux zincs et de nouvelles cartes et des dirigeables et la mer et les bateaux et les hydravions...
Tout ça nous fut donné en vrac sans la moindre cohérence et parfois d'une qualité à la limite de l'escroquerie (le Strutter et la carte Channel...)
Peut être qu'un développement plus historique, d'abords finir 1918 avant d'investir du temps ailleurs, aurait pu alimenter la flamme plus longtemps, je ne suis pas convaincu.
J'ai l'impression que je viens d'écrire une oraison funèbre, j'espère que non parce que je m'amuse encore bien de temps en temps à faire un tour de trapanelle et j'aimerai que ça dure encore longtemps.

secu
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#28

Message par PIPS »

@Secu, tes arguments sont recevables, tout comme ceux qui démontreront que l'on ne peut obliger quelqu'un à acheter cela ou ceci ou jouer à ceci ou cela.....c'est trés, très clair....

Il n'en demeure pas moins vrais et j'aimerai que cela reste bien au coeur de mon intervention, que si cela continue dans le même sens, nous allons tous pouvoir continuer sur nos vieux simus.....aprsè est ce un bien, est ce un mal ?? l'avenir le dira........
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#29

Message par Henri »

ROF se porte bien, on nous sort un nouveau projet : BOS. Super mais on contrepartie le développement de ROF baisse rapidement (en gros on casse la branche sur laquelle on est assis). Une poigné de joueurs fidèles et amateur de WW1 continue à jouer sur ROF en surveillant les éventuelles niouzes qui sont insignifiantes et là on nous sort Muromets, un nouveau jeu qui en fait n'en est pas un mais juste un truc bâclé dans lequel on nous enferme un superbe avion. (Est-ce que cette nouveauté bénéficiera d'un développement suivi??).

Je veux bien qu'il faut soutenir parce que marché de niche, parce que développement à 50%, parce que ci... Mais là tout ceci est bien confus et justement le marché de niche n'a pas besoin de ça. Ca s'éparpille façon puzzle comme qui dirait.

Personnellement si on pouvait revenir en arrière j'aurais préféré voire ROF continué à être l'un des meilleures avec un développement soutenu. Je ne suis pas contre BOS les deux jeux pourraient très bien cohabiter mais pour ça il ne faut pas abandonner le développement ROF.

Malgré ça je continue à soutenir ROF parce que même s'il ne devait plus y avoir de développement le jeux offre tout de même un contenu important. Et puis j'ai bien envie de voire le Zeppelin de Genius dans nos missions. Il y a tout de même deux Hanriot qui arrivent, je vais pouvoir ressortir une ancienne mission en Italie du nord pour la rentré.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#30

Message par Taeht Dewoht »

Henri a écrit : et là on nous sort Muromets, un nouveau jeu qui en fait n'en est pas un mais juste un truc bâclé dans lequel on nous enferme un superbe avion. (Est-ce que cette nouveauté bénéficiera d'un développement suivi??).

Je veux bien qu'il faut soutenir parce que marché de niche, parce que développement à 50%, parce que ci... Mais là tout ceci est bien confus et justement le marché de niche n'a pas besoin de ça. Ca s'éparpille façon puzzle comme qui dirait.

.
+1 et un fameux éparpillement: sur le plan des développements avec un résultat mort né sans doute à cause de l'obligation d'une double install... Bref, cela ne décollera guère mais en plus éparpillera les joueurs existants...


Maintenant, il y a aussi un comportement virtuelle en inter squads qui fait que très vite l'engouement peu sombrer.
Je m'explique sur base d'une longue campagne que nous avons suivi tout du long... Qu'est-ce qu'il ressort:
1) Très grande difficulté de comm entre les squads de la même équipe et à plus forte raison entre les deux camps aussi bien via TS que via les forum (souvent, ce sont les deux mêmes tondus qui interéagissent).
2) Il faut reconnaître que sans "commander" et "sous commander" , cela peut partir dans le dilettantisme (choix des avions, qui fait quoi tout ça décidé en dernière minute). Difficile à corriger sans comm préalable (TS + mail). Le principe de s'organiser en vocal 10 minutes avant le match... c'est le foutoir (..." et mon avion a été pris" " je prends quoi, je fais quoi etc...). D'autre part, comment s'organiser autrement si chaque camp n'a pas la moindre idée des effectifs joueurs qu'il peut aligner...
3) On joue ensemble mais anonymement. Rarement tout le monde se retrouve sur un même canal au début et à la fin de la partie. De même au sein même de chaque camp. Dire bonjour et au revoir, saluer une belle prestation ... ça manque quand même.
4) La longue campagne se termine... Aucun écho réel sur les résultats avec échange sur forum et absence d'une réunion de clôture d'une campagne consistant en une soirée défoulement sur serveur ...
5) Pire: souvent rien n'est prévu pour un lieu d'échanges (débriefing) général. Même au sein du même camp, on ne sait pas ce qu'a fait l'escadrille voisine...

6) Un nombre incalculable de campagne qui se terminent sans une clôture réelle ...

Souvent rien de tout ça. Le plus souvent les joueurs viennent "prester leurs heures" et s'en vont discrètement..
Après une campagne de 6 mois et une fin en eau de boudin, ... on peut comprendre que beaucoup de joueurs se sentent moins impliqués et passent de temps en temps en dilettante.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#31

Message par jeanba »

Si le Zeppelinde Genius est suffisamment conforme aux spécifs "RoF", il pourra peut être sortir en "officiel"
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#32

Message par Corsaire31 »

PIPS a écrit : Alors?? Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit mais force est de constater qu'il ne faut surtout pas se faire d'illusion................vous allez tous pouvoir continuer à jouer sur CLODO, IL-2 et WOFF.....parce que de nouveaux simulateurs modernes et qui vous propose tout ce dont vous rêvez...............et bien vous allez pouvoir attendre longtemps!!!!! très longtemps !!!!!
Voilà!!! je sais bien que ce que je dis est politiquement incorrect..........pas grave............bientôt ceux qui pensent différement vont pouvoir penser entre eux !!!
Pas de souci, chacun a le droit d'avoir et d'exprimer son opinion,c'est le principe de la démocratie !

Perso j'ai fait le choix d'éviter de rêver et de profiter de ce qui existe. J'utilise mon temps libre de récent retraité au max tant que çà dure, aussi bien en 14-18 ( WOFF et ROF ) en 39-45 (IL2/Hsfx) qu'en vol civil (FSX/Air Hauler) ou vol à voile (Condor). J'ai abandonné le moderne après de nombreuses années sur Falcon 4.0.

Ajoute à çà l'entretien de mon blog, ma collection complète de Total War (et les grandes campagnes prennent des semaines), un peu de Skyrim et ma vieille passion pour Combat Mission en Pbem, je serais bien embêté pour trouver du temps pour autre chose !

Je suis déjà inquiet à l'idée de la sortie d'Elite Dangerous que je ne pourrai pas éviter pour boucler la boucle puisque l'Elite original de 1984 a été mon premier jeu sur mon C64 et que j'y ai brûlé des nuits... nostalgie, quand tu nous tiens ! :emlaugh:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#33

Message par Obelix »

Corsaire31 a écrit :
Je suis déjà inquiet à l'idée de la sortie d'Elite Dangerous que je ne pourrai pas éviter pour boucler la boucle puisque l'Elite original de 1984 a été mon premier jeu sur mon C64 et que j'y ai brûlé des nuits... nostalgie, quand tu nous tiens ! :emlaugh:
A ce niveau-là, ce n'est plus de la nostalgie, mais de l'Archéologie.... :hum:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#34

Message par Corsaire31 »

Absolument, mais qu'est ce que c'était bon !

Voir l'article : Firebird's Elite: A Look Back at the Greatest Game Ever Made

http://armchairarcade.com/neo/node/750

Maintenant qu'est ce que çà va donner dans un environnement multijoueurs ? L'exploration et le commerce (et la piraterie qui va avec) vont t'ils se transformer en "Flying Circus" pour vaisseaux spatiaux ? :hum:
Pas forcément si on se réfère à l'évolution de Eve Online depuis des années.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#35

Message par phoenix »

Corsaire, tu devrais regarder aussi du cotés de starcitizen. ;)
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#36

Message par Corsaire31 »

Je regarde, je regarde, mais Elite et David Braben ont une place spéciale dans mon coeur... :yes: même si j'ai joué la totalité des Wing Commander par la suite, ainsi que les Privateer de Chris Roberts !
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#37

Message par actionjoe »

Pour revenir au sujet, donc, si arrêt de développement il y aura, en revanche le Master Server sera toujours là, donc on pourra continuer nos vols multis. En revanche, j'espère vraiment qu'ils vont finir le Strutter avant d'arrêter le dev, sans ça, on loupe vraiment tout un pan de missions côté français (enfin pas que, mais les Anglais ont d'autres appareils équivalents pour la même époque) entre mi-1917 jusqu'à la fin de la guerre (vu son côté "surboosté", je pense qu'il pourrait faire l'affaire en tant qu'avion de corps tout au long de cette année, à la place des SPAD Bi).

Si jamais l'envie vous prend de faire remonter le sujet, sur ROF il se trouve ici: http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 4&start=70
(malheureusement, ça ne mobilise pas les foules là-bas...)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#38

Message par Pollux »

J'ai rajouté mon grain de sel... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#39

Message par gris »

ca fais deja un bout de temps qu'il ont abandonne rof ......
pour remercier la communaute qui les a suivi pendant les 5 ans
un soir sans prevenir il couperons le serveur
y'aura juste une video celle de giscard disant Ö revoir ....
:exit:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#40

Message par actionjoe »

Le sujet bouge un peu (et pas qu'à cause de moi), Papa Flo a posté une image de comment était foutue la camera sur nos Sopwith, après que Luke ait posté des Sopwith Belges avec un montage bizarre, et un royal passager. Si ça n'aboutit pas, au moins on aura appris deux-trois trucs...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#41

Message par phoenix »

Tu peux remettre le lien ActionJoe.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#42

Message par Ghostrider »

triste nouvelle

- Multi tres difficile a mettre en oeuvre
- Editeur de mission bridant (pour ne pas dire détruisant ) le jeu online et solo
- Période et map restreintes
- Soft fermé
- Abandon par l éditeur

Ce n est pas un seul avion ou même 10 qui vont sauver ou permettre a ROF de continuer a se développer , désolé
Il va continuer a vivoter , les pilotes réguliers vont diminuer jusqu a un noyau dur mais ultra restreint et voila ....
un jour coupure du server (ou dernier patch de brideur, mais je n y crois pas ) et pouf plus de ROF

Le seul espoir : comme pour Il2 et F4 en leurs temps : la mise a disposition plus ou moins légale du code ou d'outils ..
mais le moteur etant repris pour un autre produit commercial j en doute
Voila ... :ouin:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#43

Message par Corsaire31 »

+1 !
Très bon résumé de la situation. En plus la communauté WW1 est beaucoup plus réduite que celles d'IL2 ou Falcon 4.0 !
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#44

Message par PIPS »

(quote="Corsaire31"]+1 ! En plus la communauté WW1 est beaucoup plus réduite que celles d'IL2 ou Falcon 4.0 ![/quote]

Le problème et là et uniquement là !!!!!!!! inutile de chercher des explications ailleurs.

@ Pour reprendre les points relevés par Ghostrider:

-multi très difficile à mettre en œuvre...................> non: les serveurs disponibles sont là, le jeu est plaisant grâce aux nombreux mods existants, la carte du front est vaste (nombreuses zones de combats différentes.....etc...mais pour arriver à réunir 20 pilotes (français) autour d'une coop, c'est quasi impossible .....d'ou la difficulté !!

-éditeur de mission bridant.......> Oui et non: oui, je l'ai assez dit sur tous les forums, non, il y à (heureusement) pas mal de gens capables de le maitriser et de nous offrir des missions, voir des campagnes très sympas!!!! (mission "Red Baron, cette semaine, fort sympathique!!!!.....encore merci à Henri de la 12F)

- période et maps restreintes ........> oui et non: la première guerre mondiale c'est en gros 3 ans et demi (mi 1915 à fin 1918)....il n'y à pas une grosse différence avec la deuxième guerre mondiale!! pour les cartes, le front Ouest et entièrement couvert. les autres fronts, en dehors du Nord de l'Italie et du Tyrol Autrichien ne représentent qu'un intérêt très mineur. L'autre front relativement intéressant, celui de l'Est, qui a vu s'affronter, Austro-Hongrois, Allemands contre Russes, va être traité au travers d'un opus (Ilya Muromets)

-Soft fermé.............ah bon??? il y à pleins de mods qui améliorent le jeu; pas d'avions, c'est clair mais si des moddeurs se sentaient le courage et la capacité d'en sortir, il me semble qu'il y aurait une ouverture côté Jason (777)

Enfin, abandon par l'éditeur: oui, exact...mais pour le moment les serveurs restent ouverts et à mon avis, si coupure il doit y avoir, ce ne sera pas avant un bon moment.....une coupure rapide du serveur principal serait TRES MAL vue des utilisateurs (une bonne partie de ceux qui utilisent ROF sont aussi sur BOS, par exemple...


Au final et je reprends ce que dit Corsair31, si il y avait eu plus d'entrain des utilisateurs (rien que chez les C6, je connais au bas mot, 15 possesseurs du jeu et si nous sommes 3 ou 4 à l'utiliser régulièrement, c'est le bout du monde!!!) ....nous n'en serions pas là !!!! je connais bien le problème en faisant un parallèle avec le monde la maquette..................> pour une maquette d'avion de la première guerre vendue ............................20 d'un avion de la seconde guerre (et encore, je suis gentil)

ROF et tout simplement victime du manque d'intérêt sur cette période et à mon humble avis, malgré les sous entendus du studio 777 (ROF 2), nous ne sommes pas prêt de revoir un jeu de simulation sur cette période!!!!
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#45

Message par Corsaire31 »

On ne peut pas non plus forcer tout le monde à s'intéresser à 14-18 !

Le problème est aussi que la majorité du peu de gens que çà intéresse sont plus souvent sur "Flying Circus" ou "Aces Falling" que sur des missions "historiques" ou au moins construites, ou quand ils y sont (Syndicate par exemple) tu trouves la plupart des gens au milieu du front à 50 m du sol. Là non plus on ne peut pas forcer les gens à aimer ce qu'on aime !

On a parfois réussi à rassembler + 100 pilotes (campagnes FEOW) mais çà a merdé pour des raisons techniques et de non prise en compte par les "généraux" de toute la dimension stratégique. Au bout d'un moment, en ce qui me concerne, çà va bien de refaire la même mission d'observation à chaque fois. Sans compter les interminables chamailleries sur le thème classique "les autres y sont plus favorisés" qui se terminent pas des gens qui claquent la porte.

Sur WOFF c'est pareil, on a lancé sur SimHQ des campagnes un peu "hardcore", on est une grosse vingtaine à participer. Mais on s'amuse bien, ce qui est l'essentiel... :yes: Le nouveau concept Syndicate "mi-AI / mi-humains" permet de voler une mission même si on est 4 ou 5 sur le serveur, je vais faire un essai cette semaine pour voir. (Et en plus les AI font leur boulot au lieu d'aller se fritter au milieu de la carte)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#46

Message par Taeht Dewoht »

D'accord avec ce qui a été dit ci-dessus.
Le vrai et unique problème vient des utilisateurs... Il n'y en a plus!
Ouvrez la fenêtre des serveurs et faites le compte. Il y a juste quelques newbie qui font du rentre dedans sur falling ace ou flying circus.
Les autres joueurs ont disparu, purement et simplement. Quand je m'y suis remis il y a deux ans et demi... Les serveurs sérieux étaient systématiquement occupés par 20-30 types. En réalité, même à cette époque faste, c'était peu pour un soft qui cherchait à se maintenir.
Vous me direz, lassitude de voler toujours sur les mêmes serveurs et leurs mêmes missions: ce qui manque ce sont des coop réunissant des joueurs! c'est faux, car si les mordus doivent attendre qu'une mission soit proposée toutes les 3 semaines, ils ne joueront plus. D'autre part, la motivation des concepteurs doit en prendre un coup s'ils savent que qu'en préparant une mission, ils se demandent déjà combien d'IA implanter pour créer un peu de mouvement tant les inscrits sont peu (réunir 16 gusses est toute une affaire). Si encore, des campagnes se chevauchaient avec des missions empêchant la participation de tel ou tel. Mais on sait bien que ce n'est jamais le cas.

Non seulement à l'heure actuelle, il n'y a pas de nouveaux joueurs mais surtout, la tribu existante a fondu au soleil... Cela fait des mois que je n'ai plus croisé un seul PL z sur les serveurs sur lequel m'énerver (à part quelques nouveaux éphémères). Les autres: disparus.

A l'heure actuelle, même si je veux voler le soir... c'est tout simplement impossible. Et les vacances n'y sont pour rien, le phénomène date du début de l'année.

Je suis déjà écoeuré à voir le succès d'un warthunder: comptez les inscrits en ligne le soir: c'est hallucinant! Pour ce qui est des avions , c'est du caca sur un bois ((les tanks, c'est fun mais neu neu quand même)... Mais c'est ce que veulent les utilisateurs. Les développeurs sérieux sont pris à la gorge. Ils savent que plus leur jeu est intéressant et pointu, moins il y aura d'utilisateurs. Warthunder en est la preuve (du sol, faut voir voler les "as" ... c'est à se pisser dessus: Aussi crédible que moi en danseuse étoile dans le lac des Cygnes).

Donc, c'est cuit. mais le plus triste est de voir les passionnés jouer de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#47

Message par Pollux »

Corsaire31 a écrit :En plus la communauté WW1 est beaucoup plus réduite que celles d'IL2 ou Falcon 4.0 !
PIPS a écrit :Le problème et là et uniquement là !!!!!!!! inutile de chercher des explications ailleurs.
Je rejoins tout à fait l'avis de Pips.

Car dans l'état actuel des choses, il y a quand même déjà de quoi faire ! Non ?

Le jeu avec les mods est encore très beau. (voir la dernière version du mod texture de terrain de Fubar)
La qualité de vol de cette simulation vraiment top (niveau sensation d'évoluer dans une masse d'aire)
Les 2 cartes relativement vaste pour les tagazoux de cette période.
Le nombre d'appareils conséquent (37 avec le future Hanriot) même si on en voudrait encore beaucoup d'autre.(mi-1915 et 1916 surtout)
L'ouverture au mod (hors avions) qui permet de l'enrichir encore en contenu.

Bref de quoi voler.

Seulement voila, ROF à toujours peiné à rassembler les foules et ceux depuis le début. Alors maintenant que le Studio se tourne vers une autre projet (BOS) cela ne risque pas d'inverser la tendance...

Surtout que la sortie du Strutter à vu la qualité du travail baisser. (Croisons les doigts que cela soit corrigé dans une prochain patch :hum: )

Pourtantle modèle économique leur permettrait de ce contenter de sortir de nouveaux appareils pour en tirer encore de l’intérêt financier... (ou pas ?)

L'avenir de ROF n'est pas rose mais c'est encore à nous de faire que cela perdure encore le plus longtemps possible.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#48

Message par Corsaire31 »

JV69_Devau a écrit : Les développeurs sérieux sont pris à la gorge. Ils savent que plus leur jeu est intéressant et pointu, moins il y aura d'utilisateurs. Warthunder en est la preuve (du sol, faut voir voler les "as" ... c'est à se pisser dessus: Aussi crédible que moi en danseuse étoile dans le lac des Cygnes).
C'est bien pour çà que les trucs les plus "intéressants et pointus" sont mis au point par des équipes de modeurs qui n'ont pas d'impératif économique ( mods IL2, BMS pour Falcon, etc...) Encore faut il pour çà que l'éditeur à un moment accepte de donner les clés du camion pour la survie de son produit. Mais d'un autre côté à partir de là il n'a économiquement plus rien à y gagner.(Encore que çà le rendrait sympa et que cette image aiderait peut être à la vente de ses futurs produits.)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#49

Message par Ghostrider »

Je sais que c est pas la chose dont nous rêvons tous pour la simu mais il faut parfois etre lucide ...
le vario est negatif et le moteur n a pas assez de peche pour faire un palier meme si l avion est beau .... :crying:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

Re: Le hanriot pour cet été, mais peut être le dernier avion

#50

Message par actionjoe »

Tu peux remettre le lien ActionJoe.
Ça se passe ici:
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... &start=100
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »