Coût réel de ROF - Commentaires

Rise of Flight

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#26

Message par Taeht Dewoht »

Ghostrider a écrit :L intérêt est de montrer des faits je pense
Il n a émis aucuns jugements
Avoir les infos pour se faire son propre jugement c est ça l intérêt
Même avis...faut pas tout interpréter comme s'il y avait un double sens ou des sujets tabous.
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#27

Message par cro »

murgol a écrit :je remarque que avant la fusion des deux studio, l'ambiance du forum de ROF était plus détendue, ce genre de post inexistant, il y avait même des joueurs qui offraient des avions aux autres...
Aucune relation de cause à effet, je pense. Juste une coïncidence......

Mais pour ma part quand j'aime je ne compte pas, et si je trouve trop cher, je ferme ma gueule et vais voir ailleurs.... ou je fais un casse....
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#28

Message par Rama »

Si certains récupérer le tableur sur les couts (une fois fait, de nombreuses manipulations sont possible pour évaluer les couts avec ou sans pack, avec ou sans promo, en fonction des avions déjà acheté, ect...) ou vérifier les infos que j'ai rentré, je peux leur fournir.

Voilà à quoi ça ressemble:
Image
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#29

Message par PIPS »

Dont acte et je t'en remercie...

J'ai aussi voulu dans ma réponse, démontrer qu'un être "normal" (ce que je ne suis pas) qui sais qu'il ne va pas utiliser tous les soirs, tous les appareils, et qui à d'autres loisirs, voir d'autre simus......peut vraiment s'amuser normallement et sans restriction aucune pour 80 Euros ( à l'heure actuelle et sans tenir compte des avions à venir)



Il est évident que si BOS sort, est un succés (pas du genre CLODO) et qu'il faut acheter régulièrement des avions, je vais devoir, de toute façon restreindre mes achats sur ROF...

Comme tu le dis, fort justement, c'est à la carte et compte tenu de l'avenir du jeu sur ordinateur (voir réponse de Rama), il est évident qu'il n'y aura pas d'autres alternatives (les créateurs et éditeurs ont déjà choisi leur modèle économique n'en déplaise à Ghostrider ;)) ...le temps des galettes est terminé, on le voit tous les jours dans d'autres jeux y compris des "super stars" comme Battlefield !!!!! (j'ai expliqué mon cas avec ce jeu dans un autre post)

Voilà! j'espère juste que les prix resteront raisonnables et que nous auront encore longtemps des simulateurs de cette qualité avec des développements vers d'autres fronts, d'autres conflits ....
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Nixou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 septembre 2012

#30

Message par Nixou »

Moi je trouve que tout le monde a son compte. Celui qui ne veut rien dépenser du tout peut télécharger le jeu gratuitement et obtenir des codes bonus de la communauté très généreuse de RoF.

Je suis déjà tombé, sur d'autres forums, sur des gens qui étaient rebutés par le prix de RoF.
Assez incrédule, je leur ai dit que si c'était les 2 euros par avion qui les rebutait je pouvais leur en offrir 3 ou quatre...
En sachant que les avions sont tellement bien faits et la qualité de la simu font que même s'ils étaient à 10 euros ce serait encore très bon marché et en dessous de son prix réel
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Franck66 »

ça en fait de l'encre pour une centaine d'euro. Si vous êtes passionné par l'aviation cela ne devrait pas vous faire peur. Pour recadrer les choses quelques tarifs de ce qui se passe dans le réel

Baptême en Yak 11 : 600€ pour 30 min
Heure de vol en MS 317 : 300€
Heure de vol en Piper Cub : 75€

vous prenez votre pied avec ROF allez y lâchez vous. cela ne vous intéresse pas, passez votre chemin. Perso sur FSX j'ai arrêté de compter quand la facture à dépasser 500€. L'important est qu'à chaque fois que je le lance je prends mon pied
Personne ne vous oblige à faire chauffer la carte bleu
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#32

Message par Warlordimi »

Vous voulez du coût?

Ca fera 8 ans le 11 février que je joue à World of Warcraft.

J'ai bien eu qques jours de jeu gratuit en dédommagement de plantages serveurs ou autres mais dans l'ensemble:

Boite de base: 35€
Extension 1 collector: 65€
Extension 2 collector: 65€
Extension 3 collector: 65€
Extension 4 collector: 65€

8 (ans) x 12 (mois) x 13 (euros, prix mensuel abonnement)= 1248€

Total: 1543€

Ca ne prend pas en compte les achats de conneries diverses, genre romans ou figurines!

Bon, je le rentabilise vu les heures passées dessus, mais tout ça pour vous dire, que même à 500€ le jeu, vous êtes encore loin du compte.

Et je ne suis pas un vrai fondu comme certains qui ont plusieurs comptes ou qui jouent à plusieurs MMO en même temps!

Juste pour info ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

nacy

#33

Message par nacy »

http://www.dailymotion.com/video/xi8876 ... PaK5mfyZBs

Rien à dire, Warlordimi a bien expliquer la chose.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#34

Message par jeanba »

Voilà ce que j'ai acheté et combien m'a coûté RoF
Je ne sais pas si ça va faire avancer le scmilblick, mais c'est ma contribution :

Image
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#35

Message par Flyingtom »

Warlordimi a écrit :Vous voulez du coût?

Ca fera 8 ans le 11 février que je joue à World of Warcraft.

J'ai bien eu qques jours de jeu gratuit en dédommagement de plantages serveurs ou autres mais dans l'ensemble:

Boite de base: 35€
Extension 1 collector: 65€
Extension 2 collector: 65€
Extension 3 collector: 65€
Extension 4 collector: 65€

8 (ans) x 12 (mois) x 13 (euros, prix mensuel abonnement)= 1248€

Total: 1543€

Ca ne prend pas en compte les achats de conneries diverses, genre romans ou figurines!

Bon, je le rentabilise vu les heures passées dessus, mais tout ça pour vous dire, que même à 500€ le jeu, vous êtes encore loin du compte.

Et je ne suis pas un vrai fondu comme certains qui ont plusieurs comptes ou qui jouent à plusieurs MMO en même temps!

Juste pour info ;)
T'es encore sur WoW ??? lol

Haaa ... c'etait sympa , ca me manque qd meme un peu ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#36

Message par Warlordimi »

Ouep! Et toujours le même perso, et même une petite partie des mêmes gens! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#37

Message par Zidorow »

Bon j'y mes de ma limaille...

J'ai découvert ce simu un peut par hasard, en faisant des recherche pour un perso de JDR.

Alors mes premières constatations ont été les suivantes (mais je n'ai probablement pas les même critères de sélections que tout un chacun) :

-Essais gratos illimité a plein potentiel avec un avion de chaque camps pour se faire une bonne idée (comme "demo" ça se pose la quand même, il faut admettre)

-Skinnable de façon abordable et "encouragée" vu que les templates sont publiques (bon il faut bien les retravailler un peut pour que ca rende quand même quelque chose qui me convienne mais c’est mon dada de faire ça donc bonheur).

-Beau, oh b****l la claque que j'ai pris dans la tronche, je revient d'IL2 avec mods etc et on ne parle pas de la même chose.

-Ajustable, malgré tout il y as de quoi faire de la simu "hardcore" ou de faire du vol de dilettante.

-Fun et c’est là que doit résider tout l’intérêt d'un jeu c’est qu'il doit être amusant et la je m’amuse dessus depuis 4 jours et il ne m'as (encore) rien coûté.

Alors dans un avenir plus ou moins long je me fendrais peut être de certains avions ou autres a gauche a droite (ou pas on verra la pour le moment j'ai un zavion que j'aime beaucoup) mais je trouve que c'est agréable de pouvoir faire sa sélection personnelle, et pas l'attente d'un pack qui ne satisfera pas toujours tout le monde (je me rappelle les râleries sur Il2 a la sortie de pack ou d'upgrades "ils ont mis 12 avions dont j'en ai rien a foutre et ils ont pas mis mon miiiieeennns rhhhaaaaa les vilaiiiinnnnsss".

Pour le coût des susnommés avions field mods etc, j'admet que c'est parfois cher pour pas grand choses, mais bon tu n'as déjà pas payé les jeux de bases fait ton calcul dit toi qu'une boite de prod. ça veut récupérer ses billes, faut pas s'attendre avoir les miches de la boulangère après avoir eu le beurre et l'argent du beurre. Mais une fois encore tu n’est pas obligé de te fendre le cochon d'un coup tu peut ventiler si jamais ta bourses est serrée, ou tu fait la charogne comme moi a se faire les dents sur le pack gratos un petit moment.

Personnellement je trouve que ils auraient pus faire pire. et que même si tout a l'oeuil c’est mieux, ben au moins la pour rien tu as déjà une fameuse mise en bouche (sacrée boulangère vas).

Bref je ne vois pas ce qui fait tant râler.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#38

Message par PIPS »

Zidorow a écrit :Bref je ne vois pas ce qui fait tant râler.
Ben, moi non plus justement!!!lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#39

Message par Shane »

de toutes facons y'en a toujours qui aiment raler pour le plaisir de rappeler au monde entier qu'ils sont des rebelles :) et qu'ils sont gaulois.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#40

Message par Obelix »

Shane a écrit :de toutes facons y'en a toujours qui aiment raler pour le plaisir de rappeler au monde entier qu'ils sont des rebelles :) et qu'ils sont gaulois.
Euh...

Nan, rien...:exit:
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#41

Message par boxerdog »

Image
lol
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#42

Message par PIPS »

boxerdog a écrit :Image
lol
Ah dis donc Shane, il est joli ton tee-shirt à carreaux bleus et blanc !!!!!!!!


lollol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#43

Message par Shane »

Hehe je l'ai pas volé celui là; ) si quelqu'un pouvait venir me dégager. J'ai comme un poids sur l'estomac

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#44

Message par jeanba »

Shane a écrit : Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
ça résiste aux impacts de menhirs ce truc là ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#45

Message par Obelix »

Bin, ça dépend de la taille du projectile, perso, je n'utilise que du granit d'Armorique (parce que c'est biodégradable, et donc bon pour la planète) et une version dite "de poche", sinon ça déforme mes poches!

Ce genre-là quoi :

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#46

Message par jeanba »

Obelix a écrit : perso, je n'utilise que du granit d'Armorique (parce que c'est biodégradable, et donc bon pour la planète)
T'as raison, faut faire gaffe.
Le dernier accident de Menhirlier (navire transportant des Menhirs pour les ignares), c'était du côté de Carnac, une vraie catastrophe écologique avec des effets sur l'environnement pour plusieurs millénaires.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#47

Message par Shane »

Un GN 7100 machin chose c'est un note 2.
faudra que je change ce message a la noix.

Dis donc c'est un menhir de poche ca. tu en as de grandes poches :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#48

Message par Nonolem »

Obelix a écrit :Bin, ça dépend de la taille du projectile, perso, je n'utilise que du granit d'Armorique (parce que c'est biodégradable, et donc bon pour la planète) et une version dite "de poche", sinon ça déforme mes poches!

Biodégradable peut-être, mais légèrement radioactif...lol
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

#49

Message par Balto »

Bin moi je trouve le model economique de ROF tres bien :

je n'aime pas la WW1 et j'ai un PC E8500 avec une vieille carte graphique 9800GT 1024 mo (pas une GTX, une GT).

PA_Oizo et Foxy m'ont dit que je pouvais jouer gratuitement.
J'ai essayer et le jeu tourne sur ma machine, de plus je le trouve tres beau.
Et du coup je le trouve bien le jeu.

Hier sur C6 quelqu un a posté un lien pour un pack d avions à 6.5 euros et bien je l'ai acheté dans l heure.

6.5 euros pour une dizaine d avions dont plusieurs avions mythiques genre Nieuport/Dr1/Camel (pas des machins inconnus quoi) , franchement je trouve que ce n est pas cher et cela convient tres bien à mon budget.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »