I-16

Rise of Flight

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#26

Message par chaud-cacao »

J.j. a écrit :Je dois donc en déduire que le 30 avril 1917, tous les 154 Albatros D. II servent soit sur le front russe, soit comme avion d'école?
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
J'ai dit qu'a cette période, l'Albatros D.II n'était plus majoritaire et qu'il était utilisé avec des Albatros D.III.
Pour la liaison j'ai cité l'exemple des 2 Albatros D.II en 1918...
Remarque c'est valable aussi pour ceux de la fin 1917 qui n'ont plus leur place sur le front Ouest.
J.j. a écrit :A cette date, 37 Jastas sont formées, en majorité équipé d'Albatros DIII alors?
Oui. Il y a des Jasta entièrement équipées en Albatros D.III d'autres volant avec des Albatros D.II et D.III et ce dernier est majoritaire tout simplement parce qu'il y est disponible en plus grand nombre.
J.j. a écrit : Et je n'ai jamais écrit que la TOTALITE des Albatros utilisés par les Jastas en avril 1917 étaient des DII, mais un bon 1/3 voire 1/4 en supposant que les 154 DII ne soient pas tous utilisés en combat.
Sur 12 appareils utilisés par une Jasta, le fait que 3 ou 4 en moyenne soient encore des DII en avril 1917 ne me parait pas négligeable.
Je t'ai bien compris don't worry.
Mais comment faire l'impasse sur l'avion le plus utilisé par la chasse allemande du début 1917 jusqu'à l'été de la même année ?
C'est bien beau d'avoir un Albatros D.II mais c'est loin d'être l'avion majeur de la période.
Tu connais un pilote allemand qui a volé de la fin 1916 jusqu'à la fin 1917 sur un ALbatros D.II ?

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#27

Message par J.j. »

chaud-cacao a écrit : Mais comment faire l'impasse sur l'avion le plus utilisé par la chasse allemande du début 1917 jusqu'à l'été de la même année ?
C'est bien beau d'avoir un Albatros D.II mais c'est loin d'être l'avion majeur de la période.
Tu connais un pilote allemand qui a volé de la fin 1916 jusqu'à la fin 1917 sur un ALbatros D.II ?
Regarde de nouveau le Frontbestand, l'Albatros DIII ne devient "le plus utilisé" qu' à partir d'avril 1917 par rapport au DII.
Et un pilote allemand qui aurait volé de décembre 1916 à juin 1917 (date de l'arrivée au front du D.III OAW), ça ne me parait pas impossible, surtout si:
1) Il n'a pas fait ses preuves et n'est donc pas "prioritaire" pour l'attribution d'un DIII
2) Il vole au sein d'une escadrille d'un secteur "secondaire", comme la région de Nancy / St Mihiel au printemps 1917.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#28

Message par chaud-cacao »

J.j. a écrit : Les Albatros que nous avons balaient pas mal la période, de septembre 1916 à juin 1917 pour le DII, de juin 1917 à novembre 1917 pour le DIII OAW, et de novembre 1917 à l'été 1918 pour le D. Va.
Juin 1917 pour l'Albatros D.II sur le front Ouest ça me semble un peu tardif.
A cette époque il y a beaucoup d'unités volant avec des Albatros D.III et D.V.
Il y a aussi des unités, pas beaucoup, entièrement équipées en D.V. Certaines Jasta sont encore entièrement équipée en D.III.
L'Albatros D.III(OAW) que nous avons est équipé d'un Mercedes D.IIIa qui n'est pas encore arrivé au front en juin 1917. Ce moteur apparaît à la fin de l'année, dans les Albatros D.Va et dans certains Pfalz D.III. Du coup je placerai notre Albatros entre Novembre 1917 et le début 1918. La Jasta 50 formée en février est entièrement équipée en Albatros D.III(OAW). En juillet 1918, la Jasta 43 utilise encore cet avion qui équipe là encore la totalité de l'escadrille, mais c'est une exception.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »