Questions vol THA; tirs lointains...

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#26

Message par Rickenbacher »

Nix a écrit :Oui une diminution des dégats exponentiellement proportionnelle par rapport à la distance semble être une bonne solution en effet. On verra comment les developpeurs vont résoudre ce probleme ainsi que celui des biplaces

EDIT: JV69 Devau: Sache qu'ironiquement, des vickers ont été utilisées pour du tir en chandelles pendant la guerre mondiale pour arroser des positions ennemies à plus de 1500 metres,, mais c'est vrai que ça reste anecdotique, la precision de tels tir étant tout a fait relative...
J'ai émis le même doute concernant une simplification du DM avec la distance sur le forum officiel,
Viks affirme que ce n'est pas le cas...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#27

Message par murgol »

on voit très peu les impacts de balle sur la structure, ca ne varie guère, j'ai même l'impression qu'il y a moins de dégats que dans... IL2
Je me demande si tu as Rof pour dire ce genre de choses...
les impactes sont là, il suffit de zoomer sur l'avion cible, elles sont visibles sur les skins, de plus les dégats moteur ont été revus et augmentés y a pas longtemps...

Certe les dégats soit moins spéctaculaires, ici pas de Canons 20mm, et des armes globalements beaucoup moins performantes que durant la WW2, et IL2 n'est pas vraiment le bon métre étalon si tu veux parler dégats, le moteur physique d'IL2 est 10 fois moins performent que Rof et encore celui-ci à été bridé par les dév, pour pouvoir tourner sur le maximun d'ordinateurs.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#28

Message par gris »

éviter de tirer au dessus de 100 mètre c'est aussi simple que ça
ceux qui le font ne sont que "frustrés" de ne pas avoir su approché convenablement la cible
et misent sur un tir "chanceux" si on peut dire ...
faire cela est trahir sa présence ,

bon après certain aimerais peut être
que les dev implémente la touche ctrl+a qui téléporterai immédiatement
son zinc a 15 mètre trois quart arrière légèrement du dessus collimateur cale
juste sur la tempe gauche ou droite du pilote ennemi selon que l'on fait ctrl+a ou ctrl+b
lol :exit:


pour rester sérieux je ne sais même pas si a l’époque cela se faisais de tirer d'aussi loin comme
on le fais , ou comme je le fais je veut dire , pour "faire peur " a un ennemi qui est aux fesses d'un
pilote ami . il n'y a que les ia qui "bougent" , souvent les humains reste "coller" aux fesses
comme si leur vie en dépendais , quel bizarre paradoxe ...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#29

Message par Taeht Dewoht »

gris a écrit : pour rester sérieux je ne sais même pas si a l’époque cela se faisais de tirer d'aussi loin comme
on le fais , ou comme je le fais je veut dire , pour "faire peur " a un ennemi qui est aux fesses d'un
pilote ami . il n'y a que les ia qui "bougent" , souvent les humains reste "coller" aux fesses
comme si leur vie en dépendais , quel bizarre paradoxe ...


Ca aussi, c'est le côté sérieux des dog serveur... Un gars en poursuit un autre, tu l'avoines... mais le plus souvent, il s'en fout, il continue à poursuivre...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#30

Message par actionjoe »

Tirer au juger, à grande distance, au delà d'un signe de frustration, peut aussi servir à faire légèrement paniquer un opposant. Typiquement toi t'es dans un tourneur, l'adversaire est plus rapide que toi, il vient de faire une passe, il s'éloigne un peu, il va te gratter c'est sur, mais tu l'arroses un peu, le type voit les traçantes autour de lui, elle ne le touchent pas, mais il se dit qu'il devrait ptet tenter ot chose que voler en ligne droite, il vire et crac, t'as une chance de l'avoir. Ça je l'ai déjà vu et expérimenté online(dans les deux situations).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#31

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit :Tirer au juger, à grande distance, au delà d'un signe de frustration, peut aussi servir à faire légèrement paniquer un opposant. Typiquement toi t'es dans un tourneur, l'adversaire est plus rapide que toi, il vient de faire une passe, il s'éloigne un peu, il va te gratter c'est sur, mais tu l'arroses un peu, le type voit les traçantes autour de lui, elle ne le touchent pas, mais il se dit qu'il devrait ptet tenter ot chose que voler en ligne droite, il vire et crac, t'as une chance de l'avoir. Ça je l'ai déjà vu et expérimenté online(dans les deux situations).


Sur iL2, clodo ou ROf, c'est un vieux truc... et souvent ça marche (dernièrement en coop. et en sachant qui j'avais derrière: un pointu, j'ai fait la connerie d'engager en tournoyant en 109 le p.40 qui me poursuivait en tirant... je me méfiiait trop d'un coup dans le moteur alors que je savais que je grimpais mieux et que ses tirs sentaient le "à bout de course"...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#32

Message par Taeht Dewoht »

Du grand grand n'importe quoi... Trois fois, au moment où le contact devient microscopique (vu que le SEa5 décroche les DrI et albatros) c'est à ce moment là que pan dans la tête... je ne parle pas du début de fuite mais du moment où le gars derrière ne peut même plus rêver de toucher... sauf avec le zoom au maximum.

... Dans Il2 ou clodo, quand un poursuivant se fait lâcher, petit à petit cela se traduit dans son tir. Peu à peu on sent que ses rafales se perdent et s'éparpillent. Dans ROF c'est le contraire. Et je maintiens que le modèle de dégâts est simplifié à longue distance..; jamais on entend le tchac tchac dans la toile mais directement la balle dans la tête...

Je vois même pas comment on peut attaquer tactiquement et dégager avec un blême pareil...

Mais l'important c'est qu'on va pouvoir porter des foulard. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#33

Message par Poliakov »

Jamais remarqué un tel phénomène, j'ai rarement eu des tire de loin en plein poire :sweatdrop pourtant sa fait 2 ans que je joue à ROF.
Même si le tire de loin est agaçant dés fois dans ROF mais pas du tout remarqué que le modèle de dégât est simplifié de loin, pas plus que dans CLODO ou IL-2 en tout cas :huh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#34

Message par Yoyonsky »

JV69_Devau a écrit : ... Dans Il2 ou clodo, quand un poursuivant se fait lâcher, petit à petit cela se traduit dans son tir. Peu à peu on sent que ses rafales se perdent et s'éparpillent. Dans ROF c'est le contraire. Et je maintiens que le modèle de dégâts est simplifié à longue distance..; jamais on entend le tchac tchac dans la toile mais directement la balle dans la tête...

Effectivement, je pense que la dispertion des balles dans ROF (et c' est je pense le seul point qui pose problème) n' est pas rendue de manière trés réaliste...
Comment expliquer que ces engins si instables envoient des rafales si précises à longue distance?

Et c' est le point important dans Il2: mettre une convergence à 400m sur un i153 et tirer à 400m ne permettra jamais de toucher qui que ce soit (du fait de la dispertion des projectiles...).
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#35

Message par gris »

pareil en .. depuis le début de rof
il y a une fois ou je me suis fais shooter de loin ...
mais de loin ... et c'etais par un bande de hellequins
que j'avais aux fesses alors que j’étais seul comme
un gland dans une foret de pin ...

mais c'est bizarre car souvent tu les entend les balles siffle dans la toile
ou prés de ta tête ....
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#36

Message par Poliakov »

La je suis d'accord, il y a très (trop) peu de dispersion dans ROF :sweatdrop et pour peu que tu est affaire à un sniper beh .... :huh:

Par contre je n'ai pas remarqué de baisse du modèle de dégât à grand distance, car même à grande distance j'entends les balles siffler et taper ma structure sans toucher des partie vitale de l’appareil.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par ogami musashi »

Je brise un long silence juste pour vous dire que vous faites fausse route sur pas mal de points.


1/La dispertion est tout a fait correcte et au passage la ballistique c'est pas une histoire de gravité seulement.
2/Ce que vous voyez (le modele 3D) n'a rien a voir avec le modele physique, il n'y a pas de lien entre le fait que le modele 3D devienne "microscopique" et la precision du tir.
3/Il y a bien quelque chose qui doit être amélioré et ca sera fait mais ca n'a rien a voir avec la ballistique;
4/Precision!=lethalité
6/La precision dépend aussi du tireur, vous etes dans votre fauteuil avec possibilité de zoomer, vous ne pouvez pas esperer avoir la meme variabilité que dans la réalité;
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#38

Message par Pollux »

ogami musashi a écrit :3/Il y a bien quelque chose qui doit être amélioré et ca sera fait mais ca n'a rien a voir avec la ballistique;
Tu n'en dit pas assez.......... :censored: La Corée du Nord à encore frappé :exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#39

Message par Taeht Dewoht »

ogami musashi a écrit :.


1/La dispertion est tout a fait correcte et au passage la ballistique c'est pas une histoire de gravité seulement.

J'ai déjà tiré à la mitrailleuse à 400 m. D'autre part, il y a assez de clip sur You tube qui le montre. Il y a dispersion et plus on s'éloigne plus la dispesion devient importante. C'est pourquoi on utilise des cibles de 2m sur 2. Le résultat donne toujours un aspect arrosoir (comme un tir chevrotines) qui s'emplifie avec la distance.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#40

Message par Taeht Dewoht »

ogami musashi a écrit :6/La precision dépend aussi du tireur, vous etes dans votre fauteuil avec possibilité de zoomer, vous ne pouvez pas esperer avoir la meme variabilité que dans la réalité;


Sur que le joueur dont l'avion ne fait plus que 3 millimètres de large derrière moi doit avoir l'oeil bien collé à son collimateur zoom au max.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par ogami musashi »

Je pense que tu n'as pas bien compris la phrase;

"La ballistique ce n'est pas qu'une question de gravité"
=> la trajectoire (et l'état énergetique) d'une balle ne dépend pas seulement de la gravité; En l'occurence il y a pas mal de phénomènes mécaniques et aerodynamiques qui interviennent a différentes phases du trajet de la balle, depuis la mise a feu jusqu'a l'impact.

Le modèle utilisé pour la ballistique dans ROF est tout a fait correct avec des marges d'erreurs négligeables par rapport aux plaintes vues ici et sur les forums off;

Encore une fois, rien n'est parfait et 777 sait déjà très bien ou il faut travailler pour améliorer la question de la letalité à grande distance; ca sera fait, faut etre patient, y'a d'autres trucs a faire avant et pour rappel, y'a une seule personne pour tout ce qui est physique.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »