Spad VII 180 vs DR I

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7525
Inscription : 12 août 2008

#26

Message par Poliakov »

Sa c'est le souci des serveurs public, les gens du côtés Allemands ont tendance à sur-exploiter le Dr1 alors que c'est un avion que l'on rencontrai pas très souvent en combat, pas beaucoup d'unité ont été équipé du Dr1. Comme de l'autre côtés ils ont tendance à abuser du Camel.

Sinon beh faut la jouer fine lol ou rejoindre le côté obscure, enfin perso moi je le pilote jamais le Dr1, je préféré l'Albatros, le Pfalz ou mon préféré le DVII

jeanba a écrit :Pas sûr, plusieurs pilotes ont préféré le Spad VII au XIII jusqu'à la fin de la guerre, dont des as.
Possible j'ai pas d'infos dessus ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#27

Message par murgol »

Ça va encore renforcer le nombre de pilotes côté de la force obscure, moi qui suis par principe côté alliés je peux remballer mes affaires et postuler à la cantine du camp...

Bienvenu au Club...:jerry:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#28

Message par jeanba »

Poliakov a écrit : Possible j'ai pas d'infos dessus ;)
Au moins à la Spa155, par exemple le sous-lieutenant Pélissier qui a quand même abattu 12 avions ..
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 24 avril 2008

#29

Message par actionjoe »

Personnellement je viens de faire un tête à tête avec un SPAD XIII contre un DR I, pas moyen d'arriver à sa hauteur, mon SPAD décroche avant, pendant que lui grimpe si je m'approche, c'est une vraie fusée ce zinc.
Moi perso, avec le SPAD, sauf rares exceptions(bombardiers, ou je sens que le type ne m'a pas repéré) je n'engage que les cibles en dessous de moi.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#30

Message par voltigeur »

Poliakov a écrit : Pour le Pfalz DXII, c'est simple aucune Jasta ne la reçus car il n'a jamais connus le service opérationnelle, d'ailleurs je me demande pourquoi il l'ont fait.
Il auraient tout aussi bien pus faire le Junker J2 :sweatdrop
Désolé Polia, mais (je sais, hors sujet) mais le Pfalz DXII a été produit à plusieurs centaines d'exemplaires... Cinq de ceux-ci étaient déjà répertoriés en juin 1918.
Les archives allemandes le confirme.
Plusieurs jasta en sont équipées: 17-23b-32b-43-49-77b entre autres.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#31

Message par secu54 »

Comme le dit actionjoe, en Spad on engage pas un DR1 qui n'est pas en dessous. En gros tu plonge, tu tire et tu TE lol tire pas plus, frustrant pour ceux qui aiment tournoyer, jouissif pour les techniciens aimant la dificulté.
Pour le Pfalz si je ne me trompe pas la version ayant connue le feux n'avait pas le mème moteur que celle du jeu. Ils etaient equipés de Mercedes non de BMW ce qui en faisait un avion nettement moins performant surtout en altitude. Sous réserve de l'avis d'un vrais connaisseur en modèles de Pfalz

secu
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7525
Inscription : 12 août 2008

#32

Message par Poliakov »

Ou possible que sa soit une histoire de moteur, et que c'est le Pfalz DXII équipé du BMW qui n'a jamais connue le feu.
De tout façon le Pfalz DXII mercedes n'était pas aimé par les pilotes, il lui préfère le Fokker DVII, le Pfalz DXII équipé du mercedes étant à peine meilleur que l'albatros ou le Pfalz DIIIa ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#33

Message par Corsaire31 »

Spad 13 contre DR1 : je lui tombe dessus en piqué (s'il n'est pas en dessous je me barre...) s'il ne m'a pas remarqué, je fais une passe puis vol à niveau plein pot pour s'éloigner et je remonte ( et on répète...) si pendant le piqué il m'a vu et engage des manoeuvres défensives, j'arrête le piqué et je remonte. Les attaques en Spad 13 (comme en SE5) sont une affaire de patience (attendre le bon moment pour tomber sur quelqu'un qui a les yeux ailleurs ou qui se trouve sans énergie suite à une manoeuvre - comme essayer de grimper à la limite) d'anticipation sur ce que va faire la cible et d'un bon coup d'oeil car la fenêtre de tir est extrèmement rapide à se refermer !!
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »