Pourquoi pas de Morane N

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#26

Message par voltigeur »

C'est comme les couleurs, chacun son avis.

Je pense qu'il faut piloter avec plaisir. J'ai commencé ROF avec le mode carrière en N28 et Spad. J'ai bien aimé le N28 et pas du tout le Spad. C'est mon goût à moi...
J'ai choisi de piloter allemand parce que j'aime bien. Mon avion préféré est le Pfalz DIIIa même si ce n'est pas le meilleur. Je le sens bien et je pense que je me débrouille bien avec, sans pour autant être un virtuose...
Maintenant on peut parler des différences que ROF nous met a disposition : il y en aura toujours... ( voir IL2 et ses + de dix ans d'âge...)
Alors pourquoi pas un Morane N.

Donc, Messieurs arrêtez de braire et a vos avions...:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

heu les gars moi je voulais juste avoir le Morane N dans le simu pas qu'on se fasse un concours de qui à la plus grosse :)

pour comparer encore faut-il que ROF simule correctement les avions. Honnêtement quand je vois dans des séances privés les vols du Fokker DVII ou de SPAD ou de SE5 sur Cerny j'ai un peu de mal à les imaginer faire ce que je leur fait subir dans ROF

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#28

Message par lecep »

Franck66 a écrit : pour comparer encore faut-il que ROF simule correctement les avions. Honnêtement quand je vois dans des séances privés les vols du Fokker DVII ou de SPAD ou de SE5 sur Cerny j'ai un peu de mal à les imaginer faire ce que je leur fait subir dans ROF
Les mdv ne sont pas realistes?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Franck66 »

je reste persuadé qu'aucun mdv de quelques simu pc que ce soit n'est réaliste. Ensuite reste à savoir si on est proche ou a des années lumières

et finalement quelle importance, nous avons un soft, à nous de nous adapter à ce qu'il nous propose mais n'allez pas penser que si vous êtes capable de faire de la voltige avec un DVII vous pourrer ou serez capable de faire de même en réel. Je peux déjà faire dans ROF

l'un de mes amis pilote régulièrement le SPAD, DVII et SE5 de Memof, je lui ferai tester ceux de ROF et nous verrons bien ce qu'il en dit.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#30

Message par lecep »

SpandauGun a écrit : Autre réflexion qui me vient à l'esprit à propos des pilotes d'époque : il paraît qu'il y a eu plus de morts dans l'aviation à l'entraînement que pendant les combats proprement dits. :innocent::Jumpy:
Il me semble que le bilan du camel c'est 400 allemands descendus/400 brits a l'entrainement...

Il parait que le bilan SPAD serait bien pire, mais je n'ai pas les chiffres

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#31

Message par lecep »

D'accord un simu ce n'est pas la realité...

Sur Rof Je trouvais que les avions etaint un peu "surmodelisés" (par ex la difficulte de passer les loopings) justement pour faire percevoir le virtuel plus reel.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#32

Message par Krasno »

Il me paraît normal que des avions de collection soient traités avec bien plus de précautions qu'un avion dans un simu. Ça ne pourrait pas expliquer la différence de comportement ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Franck66 »

en partie oui mais il sera toujours intéressant d'avoir l'avis d'une personne qui pilote se genre d'avion mais aussi des Spit ou des Mustang et qui sent bien les choses. Il pourra nous dire si il pense qu'un Fokker DVII réagit bien dans ROF ou si il est sur dimensionné

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#34

Message par lecep »

La replique du n17 vient de chez vous?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Franck66 »

une est en cours de fabrication, celle vue pour le meeting vient d'angleterre tout comme le DR1 qui volait cette année. Nos deux DR-1 sont en grande visite

Le DR-1 de Memof lui est parti pour l'allemagne
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#36

Message par bane »

Franck66 a écrit :je reste persuadé qu'aucun mdv de quelques simu pc que ce soit n'est réaliste. Ensuite reste à savoir si on est proche ou a des années lumières

et finalement quelle importance, nous avons un soft, à nous de nous adapter à ce qu'il nous propose mais n'allez pas penser que si vous êtes capable de faire de la voltige avec un DVII vous pourrer ou serez capable de faire de même en réel. Je peux déjà faire dans ROF

l'un de mes amis pilote régulièrement le SPAD, DVII et SE5 de Memof, je lui ferai tester ceux de ROF et nous verrons bien ce qu'il en dit.
Ca, ça sera trés interressant :yes:

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#37

Message par chaud-cacao »

Vous voulez un adversaire faisant jeu égale avec le Fokker E.III ? Optez pour le FE2b :)
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#38

Message par gris »

oui + 1 avec bane

suis curieux du retour des vrai pilotes de spad et de d7
plus qu’intéressant et surtout inespéré et incroyable..
d'avoir de nos jours encore des pilotes qui volent sur ce genre d'avion
tout simplement , magique ...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#39

Message par Pollux »

Très impatient de ce retour d’expérience même si je me doute que l'écart entre la réalité et le virtuel devrait être importante.

C'est dommage que vous n’ayez pas biplace de cette époque, j'aurais payer chère pour un petit baptême.... ( Genre Bréguet, Bristol )
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »