Avions franco-anglais vs ACH!

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#26

Message par Nonolem »

Ouais, le Pup, je ne m'en sert plus... c'est l'avion de Superman dopé aux amphétamines... Beaucoup trop facile il me semble.

La révision des modèles de vol promise devrait le faire tomber de son piédestal (et le rendre plus intéressant).

Le Sopwith triplan est plus réaliste et plus intéressant il me semble.

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#27

Message par groumf »

C'est clair qu'il y a un fossé entre les avions français ou anglais et les avions allemands. Et j'ai comme l'impression que la version 1.019 a encore accentué l'écart dans les modèles de vol. Même en volant comme je le fais avec radiateur mixture et régime de l'hélice automatiques + munitions illimitées + IA au niveau moyen, c'est dur de gagner un combat contre un zinc allemand. Alors je n'ose même pas imaginer un combat sans les munitions illimitées ni moteur assisté contre un avion allemand niveau as ou même vétéran ! Peut-être que l'altitude joue aussi dans les performances de l'avion : j'ai découvert avec la 1.019 qu'on pouvait ajuster l'altitude pour les missions rapides et depuis j'ai tendance à regler le curseur au dessus de 3000 m.
Le N17 a gagné en robustesse (les ailerons ne se débinent plus moindre effleurement du manche) mais ça reste toujours aussi coton de descendre autre chose que du fokker EIII.
Le sopwith triplane qui à mon sens était l'avion le plus maniable et le plus agile est devenu capricieux (vrilles et surtout, brusque changement de côté en roulis un peu serré comme pour le spad et le Se5A.)
Le SE5A me paraît toujours aussi mou et le moindre lacet le fait tomber sur le côté.
Et quand au spad XIII qui était un des meilleurs avions alliés du jeu (voir le meilleur question performances), ce qu'il perd en maniabilité, il le gagne en mollesse.
Le N28 semble un chouilla plus facile à piloter, enfin c'est une impression, mais ça reste encore une cible de choix pour les Huns.
Le Camel que j'avais réussi à apprivoiser et dont j'appréciais la nervosité est devenu carrément incontrôlable. On part encore plus facilement en vrille (presque autant à gauche qu'à droite maintenant d'ailleurs) même si on en sort plus facilement qu'auparavant, c'est vrai.
Du coup, contre un avion allemand, par exemple spad contre albatros DV, je n'arrive pas à sortir l'adversaire de mes 6h, la seule chose que je peux faire c'est d'essayer de virer serré et d'attaquer de face (comme dans les tournois de chevalerie en somme, ce qui est archi déconseillé et que Fonck reprochait à Guynemer) ça se traduit systématiquement par une chute d'altitude constante et par des vrilles à répétition, et c'est seulement une fois près du sol, si je ne me suis pas fait déchiqueter avant, que l'IA devient moins agressif et là j'ai mes chances.
Je veux bien être une une quiche en pilotage, mais quand je pilote un zinc teuton, là, c'est une tout autre histoire et une telle différence en particulier dans la stabilité en vol et en manoeuvres entre avions allemands et avions alliés ne me paraît ni justifiée, ni réaliste sur le plan historique.
Après, il y a le Pup et le Dolphin le N11 et cet ULM de DH2 que je ne connais pas...
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi

Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#28

Message par Corsaire31 »

Je suis mal placé en tant que pilote d'avions allemands, mais il me semble dans l'analyse de mes combats en multi que :
1. Les appareils alliés sont plus rapides
2. Ils grimpent en général beaucoup mieux
Donc si j'étais pilote allié, je chercherai d'abord à exploiter autant, voire plus, le plan vertical qu'horizontal (sauf peut être le Camel qui tourne bigrement bien !)
(high yo yo, attaque en tonneau barriqué, et autres...) voir les tutos de Requiem 10NS sur you tube, ils sont très bien expliqués !
http://www.youtube.com/user/Requiem10NS?blend=4&ob=5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#29

Message par kOOk »

Le problème, c'est qu'on a très peu d'infos techniques sur tous ces avions, ce qui implique que les modèles de vol sont nécessairement arbitraires et basés sur la littérature (et son interprétation).

Je persiste à penser qu'il existe, face à l'IA, un trop grand déséquilibre, et que les avions alliés sont désavantagés.

C'est peut-être autre chose face à un humain, le problème est que les parties online "de base" sont je trouve franchement inintéressantes. 15 types qui volent dans 15 machines différentes un peu partout sur un lac ne m'inspire pas plus que ça :D

De ce point de vue IL2 était plus équilibré.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#30

Message par Corsaire31 »

Cà c'est les serveurs dogfight et c'est sûr que çà n'est pas le plus intéressant... Comme pour IL2 c'est mieux de rejoindre des groupes de pilotes qui volent dans le cadre de missions structurées, ou si individuel aller sur des serveurs type Les Hellequins ou The Syndicate qui propose des missions tournantes.
Si tu persistes à penser que les avions alliés sont désavantagés, fais comme moi et rejoins le côté obscur... :-)
De toute manière dans toutes les simus de vol, l'IA est à la ramasse ou elle triche...
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#31

Message par BAT13 »

Moi perso je pense que quelque soit la monture que tu choisis si en face t'as un gus qui connait bien son avion et son taf t'as du souci à te faire... Je veux dire par là que que c'est vrai que les perfs de chacun des avions sont largement différentes mais le plus important reste la connaisance de ton avion et de ses limites, savoir prendre du large quand il faut. Je rejoins certains post, ici, ce n'est pas sur les serveurs de dog purs que tu pourras éprouver tout ça et mettre des tactiques en place. Dans une mélée avec 10 ou 15 gars qui rafalent dans tous les sens t'es quasi sur d'en ramasser une... Ce n'est pas une critique mais un simple constat, même si ça défoule parfois. Amusant, irritant?? Chacun son truc lol
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#32

Message par C.Erwan »

moi je n'ai jamais rien trouver à redire à mon S.XIII une machine de rêve un avion avec un comportement d'avion le seul souci ces que les dev on trouver que les allemands lui bottait pas assez facilement le derriere et PAF le D7F arrive l'avion qui existe parce que les kikou existent...
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#33

Message par murgol »

le D7F arrive l'avion qui existe parce que les kikou existent...
+1
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#34

Message par Poliakov »

Le DVIIF a réellement existé et combattue donc il a sa place dans le jeu, aprés les serveur de dog l'utilise trop je trouve.
Mais les Allemands sont toujours en infériorité qualitative par rapport aux alliés, un albatros DVa ne fait pas du tout le poids face au Anglais et Français de son époque => Se-5, Spad, Camel.... même le Dr1 ne fait pas le poids.
Les Allemands sont plus stable (sauf le dr1) car ils utilisent des moteurs en ligne contrairement à la plupart des Avions de l'entente.
Tant mieux que le Triplane a été refait car ils était trop stable pour un rotatif.

Mais c'est une erreur monumentale de dire que les Allemands sont avantagé, car moi en tant que pilote Allemand je trouve tout le contraire.
Si tu te fait descendre c'est parce que tu combat là ou les Allemands domine c'est à dire en combat tournoyant, mais tout les autres domaines les avions Allemands sont à la ramasse complète. :sweatdrop
Si tu y arrive mieux en Allemand c'est que l'IA a trop tendance à partir en combat tournoyant donc toujours dans le domaine privilégier des huns, met le mod IA de Crickey et tu verra que c'est plus aussi simple la vie d'un Allemand.

Si tu arrive pas a te débarrasser d'un DVa en spad c'est que tu utilise mal ton spad car un DVa a tout simplement aucune chance face au spad.

En vrai de juin-1917 à juin-1918 les Allemands sont incroyablement désavantagé dans le jeu face aux allié, si les avions allié sont bien utilisé bien sur.

Donc je voit pas pourquoi jeter la pierre aux devs car finalement c'est pas loin de la vérité, la seul chose qui faisait que les Allemands s'en sortait c'était la qualités de leurs pilotes. D'ailleurs les Allemands avait tellement peur de perdre trop de bon pilotes que les pilotes n'avait pus le droit de sortir de leurs lignes. :innocent:


Donc c'est marrant, beaucoup trop de gens trouve que les Allemands sont avantagé mais uniquement parce que ils pilotent mal les avions de l'entente, alors que les pilotes Allemands trouve vraiment que les alliés sont totalement avantagé avec leurs avions, se qui est plus vrai. Aucun avion Allemands n'a les perfs exceptionnel du spad et du se-5.
Et quand le spad VII va sortir l'Albatros DIIIa va perdre tout ses avantages de début 1917, donc en gros en tant que pilotes Allemand on aura pus aucune période ou on aura la suprématie dans le jeu et les Alliés seront avantager à presque toutes les dates.
Mais bon tampis c'est la guerre ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#35

Message par kOOk »

Je pensais surtout aux Nieuport. Un N17 face à un DII ou DIII, franchement c'est pas terrible. S’échapper, oui, l'abattre bon courage...

Après, Spad, Camel et Se5 ont de meilleures performances, en effet.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#36

Message par Rickenbacher »

Je pilote plus souvent les avions de l'Entente, mais dire que les avions allemands sont plus faciles est un raccourci.

Contre l'IA et si on veut engager en tournoyant, alors oui, en volant allemand c'est bien plus simple.

Contre des humains, pas du tout. A part le D.VIIF et le Pfalz D.XII dans une moindre mesure, les avions allemands grimpent moins bien et sont moins rapides.
Se retrouver en D.Va contre des Spads ou des S.E.5a qui grimpent en spirale au-dessus de vous avant de plonger, ne vous laissant qu'une petite occasion d'envoyer 2-3 balles, accroché à votre hélice à la limite de la perte de vitesse, alors qu'ils remontent tranquille, c'est un véritable exercice de frustration.

L'autre soir avec d'autres Syndicate on s'est fait atomiser à répétition par les IRFC (dont Capt. Darling et Requiem qui sont d'excellents pilotes et tireurs) qui volaient haut en Dolphin. Dans nos Albatros, Pfalz et Dr.I on était déjà à la peine pour grimper à leur niveau, ensuite une fois le combat engagé ils n'avaient aucune peine à gagner l'avantage de l'altitude et ensuite les carottes étaient cuites :P

Donc les appareils de l'Entente demandent un peu plus de travail dans le cockpit (mélange, radiateur), mais pilotés dans leur domaine ils offrent une marge de performance assez confortable.

Mais pour cela il faut aussi voler dans des missions permettant d'utiliser ces avantages, si on va sur le serveur fastfood ou newbee et qu'on se jette dans la mêlée, on risque d'être très déçu de son SPAD ou de son S.E.5a.
Brebis syndiquée

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#37

Message par Rama »

groumf a écrit :Et j'ai comme l'impression que la version 1.019 a encore accentué l'écart dans les modèles de vol.
Ça, je peux confirmer que ce n'est qu'une impression, vu qu'il n'y a pas eu de changement dans les modèles de vol dans la 1.019 (pas le temps...).
Les changements, c'est pour la 1.020
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#38

Message par secu54 »

Dans la 1.020 ?, Rama STP tu peux leur parler du N17 ?...lui c'est mon dada à moi avec mes impréssions sugestives à moi. Finallement chacun son opinion. Moi c'est le N17 qui tourne mal et depuis peu le Fokker EIII depuis que je l'ai afronté piloté par des humains je le trouve un poil survitaminé, surtout son taux de roulis.
Il y a une chose qu'il ne faut jamais oublié quand ils font des zincs c'est pour les vendre, ce qui peut expliquer certains décallages.

secu
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#39

Message par Nonolem »

Le N17 se débrouille très bien contre ses contemporains (DII, DIII, Pfalz en IA).

Il faut juste bien penser qu'il est beaucoup plus léger que ses adversaires, et à donc beaucoup moins d'inertie, et donc ne pas les suivre dans leur ressource, attendre qu'ils retombent, comme je l'ai dit plus haut. C'est pas hyper méga fastoche, mais on s'en sort. Dans l'absolu, le N17 grimpe mieux qu'eux, donc un peu de patience et ne pas trop lui lever le nez...

Ceci dit, de l'avis de beaucoup, il devrait être favorisé par une correction des modèles de vol.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#40

Message par Corsaire31 »

+1 sur le post du Hauptmann Polia... (non je ne fais pas de la basse flatterie de mon supérieur hiérarchique!)
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#41

Message par Corsaire31 »

Rama a écrit :Ça, je peux confirmer que ce n'est qu'une impression, vu qu'il n'y a pas eu de changement dans les modèles de vol dans la 1.019 (pas le temps...).
Les changements, c'est pour la 1.020
Comme quoi...lol

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#42

Message par groumf »

Rama a écrit :Ça, je peux confirmer que ce n'est qu'une impression, vu qu'il n'y a pas eu de changement dans les modèles de vol dans la 1.019 (pas le temps...).
Les changements, c'est pour la 1.020
Oui, mea culpa, en effet, après avoir re-volé tout à l'heure, je me suis aperçu que ça n'était qu'une impression, comme me l'a vite rappelé le N17 dont les ailerons ont encore lâché en descente (mais comment diable faire descendre ce coucou sans casse ?). En combat avec le spad XIII, j'ai tenu à distance les 3 albatros DV qui me coursaient pendant un long moment, jusqu'à me retrouver dans la stratosphère (c'est vrai qu'il grimpe bien ce zinc) tandis que mes adversaires semblaient avoir atteint leur plafond. Mais impossible de les contourner, donc à force d'ennui, j'ai fini par engager le combat en piquant dans le tas façon kamikaze et comme d'hab', je me suis fait joyeusement arroser par les 3 Germains qui n'attendaient que ça...
Bizarrement j'ai nettement plus de réussite en combat opposant plusieurs avions qu'en duel où là, je me retrouve illico avec le Hun à mes trousses sans moyen d'en réchapper.
Pourtant, les Albatros ont beau avoir moins de pêche, dans un cinq contre cinq, j'ai descendu les 3 pup et les 2 sop. triplane avec mon Alb. DII. C'est plus facile avec les "ACH!", mais c'est vrai qu'il y a moins de sensations niveau pilotage.
Le problème c'est que je maîtrise mal le palonnier (avec Red Baron 3D, je volais sans : mauvaise habitude...) et sur les avions alliés, en particulier Spad, SE5a, N17 et N28, ça ne pardonne pas en combat. Bref, va falloir a falloir prendre des leçons !
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi

Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#43

Message par secu54 »

Tu souligne un des défauts de l'IA, elle abandonne rarement la poursuite. En spad j'ai déjà ramener des albatros jusqu'à mon terrain, sans qu'ils m'aient jamais ratrappés. J'espère que le N17 sera modifié un jour. Pour le Spad il ne faut jamais engager le combat tournoyant, c'est parfois frustrant. Pour bien utiliser ce zinc et l'aprecier il faut absolument faire des missions avec un but, ne serait ce que le retour entier au terrain de départ. Là tu t'apercevras que c'est une excellente machine qui te permet d'engager et de rompre à volonté...enfin presque tout le temps.

secu
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

#44

Message par phoenix »

secu54 a écrit :Tu souligne un des défauts de l'IA, elle abandonne rarement la poursuite. En spad j'ai déjà ramener des albatros jusqu'à mon terrain, sans qu'ils m'aient jamais ratrappés. J'espère que le N17 sera modifié un jour. Pour le Spad il ne faut jamais engager le combat tournoyant, c'est parfois frustrant. Pour bien utiliser ce zinc et l'aprecier il faut absolument faire des missions avec un but, ne serait ce que le retour entier au terrain de départ. Là tu t'apercevras que c'est une excellente machine qui te permet d'engager et de rompre à volonté...enfin presque tout le temps.

secu
Justement, ce truc, je me demande s'il n'y a pas moyen de le gérer via les triggers.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#45

Message par secu54 »

Justement, ce truc, je me demande s'il n'y a pas moyen de le gérer via les triggers.
Surement en coop, soit en reliant un trigger "delete" à un "chek zone" qui suprimerait les vols ennemis quand tu es sur le chemin du retour. Soit en reliant un "timer" à un nouveau plan de vol pour les IA don les Wpt seraient en priorité haute, de cette manière tu peux simuler leur niveau de pétrole en les renvoyant se poser. Bref tout déclencheur relié à soit la disparition soit l'obligation d'aller ailleur pour l'IA.

secu
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#46

Message par Nonolem »

Je sais pas comment vous vous débrouiller avec le N17, mais je ne perd jamais mes ailerons! Je ne savais même pas qu'il y avait un problème à ce niveau!

Je ne le met jamais en piqué, même peu prononcé, parce que : piqué + gaz réduit et le moteur devient très vite trop froid et casse en très peu de temps. ça vient peut-être de là...

Pour perdre de l'altitude, je le met en léger piqué en surveillant le compte tour, toujours plein gaz, sinon le moteur trop froid casse.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#47

Message par Poliakov »

Vous vous plaignez du N17 qui casse mais tenter un piqué avec l'albatros, lui c'est pas possible, l'aile inférieur casse à chaque coup :sweatdrop
Une vrai allumette se zinc :innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#48

Message par murgol »

Le N17 a gagné en robustesse (les ailerons ne se débinent plus moindre effleurement du manche)
tu ne te trompe pas avec le N11??
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#49

Message par Corsaire31 »

C'est pas tellement le piqué le problème, c'est la ressource... :yes:Effectivement l'Albatros est plus prévu pour de la descente en spirales que pour du piqué sauvage ! Par contre le Pfalz D III encaisse bien les piqués... Ce sont vraiment deux avions très différents dans leur conception et leur utilisation (Turn and Burn pour l'Albie, Boom and Zoom pour le Pfalz) alors qu'extérieurement ils se ressemblent...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#50

Message par Rickenbacher »

L'albatros, à partir du D.III est en configuration sesquiplan, et dispose d'un seul longeron sur l'aile inférieure, ce qui n'est pas le cas du Pfalz qui dispose de deux longerons et est donc bien plus solide.
Brebis syndiquée
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »