Convergence

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#26

Message par murgol »

OULA allez les gars, détendez vous, un petit coup de BLIP ça va vous du bien:jerry::jerry:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#27

Message par EFG_Richy »

J'avais aussi lu quelque part, je ne saurai le retrouver, que les mires dans les cockpits sont fixes et réglées pour une hausse de 150m par défaut, et que l'on peut modifier le couple convergence/hausse.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#28

Message par WoodMan »

ben il faudrait me montrer ou ?

car la convergence je vois bien mais on ne parle de hausse à aucun moment que se soit le manuel ou dans le jeu etc etc ....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#29

Message par frssou »

WoodMan a écrit :ben il faudrait me montrer ou ?

car la convergence je vois bien mais on ne parle de hausse à aucun moment que se soit le manuel ou dans le jeu etc etc ....
Ben cela va avec, car la trajectoire des balles etant parabolique "elles descendent"
Si tu veux que le point de ton viseur et le point d'impact des balles soit le meme, il faudra tiré vers le haut, pour que 200/300m plus loin les pruneau redescende sur la cible...

Sinon ce ne serait pas des mitrailleuss, mais de lasers :Jumpy: qui eux tirent droit......

Mais il est vrai qu'a tres courte distance la hausse n'est pas primordiale
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#30

Message par WoodMan »

oui c'est le principe de la force de Coriolis pas de problème avec ça

maintenant quand je parle de hausse pour moi c'est pour faire taper les balles plus haut ou plus pas par rapport à mon point d'origine

je prends pour référence mon aile et le point de convergence je le règle sur 500 mètres elle se croiseront à la même hauteur qu'avec une convergence à 50 mètres la hausse compense pour etre en accord avec mon viseur mais je ne peux pas faire tirer les balles plus haut qu'avant (en rapport avec mon point de convergence pas dans les autres moment ou se trouvent mes balles)

je ne peux pas faire varier la hausse directement avec se système donc je ne peux pas directement influencer ma hausse pour faire tirer mes balles plus haut ou plus bas par rapport à la position de mon avion et mon point de convergence

si je tire sur ma cible à 50 mètres de distance avec une convergence à 150 mètres mon viseur ne sera pas juste et au vue de la proximité habituel des dogs de la première guerre mondiale je n'ai pas une bonne efficacité ma déflection sera faussé

après c'est sur que si je veux tenter de me la faire à la sniper avec un dog à une distance de 150 mètres je me calle sur 150 (mais comme je le disais plus haut les balles à 150 mètres n'on plus la même efficacités et il et très dur de viser un avion efficacement à cette distance sur un chasseur je parle)

à 150 mètres je ne peux pas viser un éllément de l'avion et c'est pourtant très important combien de fois on engage à 150 mètres pour finalement finir à 50 mètres et voir l'avion pleins de trous et lui flamber le moteur en 2 balles à 50 mètres car la on peut vraiment viser un point preçis de l'appareil lol

je ne veux pas dire que l'angagement à 150 mètres ne porte pas de résultat je dis juste qu'il fait beaucoup de gaspillage et fait perdre l'effet de surprise et offre à l'ennemis des possibilités de se sortir de la situation

pas plus tard qu'aujourd'hui avec didi on engagait des avions de trop loin et il prenait directement la fuite (on aurai dit les IA d'IL2 lol) alors que si on la joue proprement à une distance de moins de 100 mètres il n'a pas vraiment le temps de fuir et on a plus de chance de le voir par terre car on peut choisir plus facilement ou vont tapper les balles
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#31

Message par Rama »

WoodMan a écrit :oui c'est le principe de la force de Coriolis pas de problème avec ça
Euh.... non.... ;)
... c'est juste la pesanteur...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#32

Message par Obelix »

J'ai eu un coup de bol sur Nieuport 11 à plus de 100m contre un D III, j'ai semble-t-il tapé juste dans le réservoir, avec une convergence par défaut. En tout cas, ça a flambé direct!
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#33

Message par EFG_Richy »

Des images valent mieux qu'un long discours, pour montrer une différence de hausse selon la convergence.
J'ai essayé de prendre la capture au même moment, donc avec les balles environ à la même distance, je promets que je n'ai pas mis de mauvaise fois en attendant 10s de plus pour la 2e capture!

Tir avec une convergence de 500m:
Image
Tir avec une convergence de 50m:
Image

Avec une faible convergence effectivement le réglage de la hausse ne prend pas une différence énorme si vous tirez à courte portée, mais j'ai quand même noté une différence qui vous empêchera de viser correctement pour le cas où vous voudriez tirer deplus loin, sur un biplace ou bombardier par exemple, ou une cible au sol.

Ne pas avoir ses 2 balles qui vont au même endroit cela augmente ses chances de toucher une cible, puisque on a pas de balles perforantes, incendiaires, explosives ou de blindage en face je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à vouloir faire coïncider ses 2 mitrailleuses en un point, donc je laisse aussi plus de 100m de convergence même si je sais que je tir le plus souvent de plus près. Cela me laisse la possibilité de tirer de loin au cas où j'en ai besoin.

Mais tant que chacun trouve son compte c'est l'essentiel!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

hq_Walli Gator
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 228
Inscription : 19 novembre 2010

#34

Message par hq_Walli Gator »

Pour ma part au debut je reglais a 30 metres , je voulais faire du Fonck ... puis apres quelques temps je l ai reglé a 300 metres et je trouve que c est plus precis de loin comme de pres .
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#35

Message par gris »

y'a un truc ou quoi je viens de reinstaller il n'y a pas longtemps
suite a un pb ..
et je voyais bien que mes tirs changeais
je verifie et m'apercois que ma convergeance s'est remis par defaut
a 150
je veux donc redescendre et me dit
je redescend au final a 50
mais on ne plus descendre plus bas .. ca bloque a 50 maintenant ?
fuchs ? tu arrive a descendre sous 50 ?
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Du réglage de la convergence des arroseuses

#36

Message par kOOk »

C'est vrai, comment réglez-vous vos sulfateuses?

En combat tournoyant, j'ai pris pour habitude de régler la convergence vers 70 mètres, j'aime tirer de près. Mais en Boom and Zoom, n'est-il pas préférable de régler ce paramètre vers les 2/300 mètres plutôt?

Ca me turlupine :sweatdrop

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#37

Message par Obelix »

Ch'uis à 200m, ça me convient des fois que je croise un ballon, ou un camion, c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#38

Message par MikiBzh »

Tu auras des éléments ici
Image
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#39

Message par kOOk »

Perfect! Merci, très instructif.
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#40

Message par VG33 »

WoodMan a écrit : les balles à 150 mètres n'ont plus la même efficacité
En ce qui concerne l'incidence du réglage de la convergence, 150 mètres me paraît un très bon compromis pour une simulation.
Par contre, je peux t'assurer qu'à cette distance un projectile de l'époque concernée (cartouche militaire, à balle ordinaire, poudre pyroxylée), garde toute sa capacité de nuisance, sachant que la plupart des fusils d'infanterie, avaient une hausse en général graduée jusqu'à 2000 mètres, et autour de 4000/5000 mètres pour les mitrailleuses sur affut, et avec un succès certain (quand on était du bon coté du canon).
Bien évidemment, le truc, c'est de faire arriver la praline au bon endroit.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#41

Message par Vylsain »

500m pour moi, étant donné qu'on peut sniper sans problème dans ce jeu... :whistling
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Aranyl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011

#42

Message par Aranyl »

Bonjour,
Mais ou peut on regler les mitrailleuses? Je fais les carrieres histoire d'apprendre à voler et à rester en vie (blaireau inside) mais je n'ai pas trouvé ou on peut régler les convergences. (toutes mes excuses Kook pour intervenir sur ton post)
Merci
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#43

Message par Nonolem »

Juste avant de commencer une mission (après qu'elle a été chargée), clique sur "hangars", en bas de l'écran qui montre la carte de la mission. Tu pourras régler la convergence des armes, l'emport en carburant et la livrée de l'avion.
Avatar de l’utilisateur

Aranyl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011

#44

Message par Aranyl »

Super merci beaucoup!

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#45

Message par SpandauGun »

A propos des incendies que l'on peut déclencher suite à un tir j'avais cru comprendre qu'une munition classique ne pouvait pas faire exploser un réservoir de carburant les balles traversant simplement le réservoir et qu'un incendie ne concerne que le moteur, qui lui va pouvoir ensuite toucher le carburant et faire exploser le réservoir. Qu'en pensez vous? Mon expérience de ROF m'a fait voir des avions avec moteur en feu mais il ne me semble pas avoir vu d'avion exploser par la suite. Si j'en ai vu se désintégrer avant d'atteindre le sol j'ai plutôt l'impression que ce la était dû à la survitesse.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#46

Message par Nonolem »

Fuite de carburant dans un avion de bois et de toile huilée, avec un moteur chaud et un circuit d’alimentation électrique... au contraire, les incendies étaient très fréquents, je crois bien.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#47

Message par Wild_Monkey »

En parlant d'explosion, ma dernière partie en ligne j'ai explosé un N28 à bout portant et mon aile a été déboîté comme si le souffle de l'explosion avait été modélisée... Ou alors un débris invisible

o_O
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »