bug graphique avec le nouveau patcg 1.016

Rise of Flight

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#26

Message par Shane »

huguess, tu as quoi comme cg ?
et drivers ?
tes drivers sont ils recents ?
avec ma Gtx285 j'ai pas les tous derniers drivers sortis, mais pas loin. et aucuns bugs d'affichage.

faut que tu regarde si tu as des drivers recents ou pas selon ta cg.
et verifie aussi si ROF t'as bien fait la mise a jour de direct x.
quand rof m'a installé ma mise a jour 1.016, il m'a mis a jour direct x en meme temps, ca viens peut etre de la ton probleme.

pour le bug des ecrans de chargement pixellisés, en fait que la resolution soit plus faible c'est pas super genant mais ce qui fait vraiment moche, c'est la compression trop violente des images.
on a l'impression d'un JPG compressé a 60% la ou on est plutot habitués a du 85 ou 90%
ca fait a certains endroits comme le long du fuselage ou des ailes a la limite avec le ciel, des petits carrés de couleur soit du fuselage ou des ailes, soit du ciel. donc on a l'impression que l'avion est mal détouré et que ca fait des marches d'escalier.

d'autres part, j'ai du mal a comprendre que l'image de chargement prenne de la mémoire.
logiquement une image de chargement est la pour faire patienter.
on ne s'amuse pas a la laisser chargée en mémoire une fois le chargement terminé.
donc qu'elle prenne plus ou moins de place ne devrait pas changer quoi que ce soit apres la fin dudit chargement..
ou alors c'est parce qu'ils font un leger zoom sur les images qu'elles sont chargées dans la carte graphique.
j'ai remarqué en effet que durant le chargement les images sont petit a petit zoomées.
a mon avis mieux vaudrait ne mettre que des images fixes dans une belle qualité et virer cet effet de zoom qui n'apporte pas grand chose, et décharger les images de la mémoire une fois le chargement de la carte, des appareils, etc.. finis.
je bosse quand meme dans les jeux videos depuis un bon paquet d'années, et ca me semble un peu aberrant de garder en mémoire des images qui ne servent qu'a faire patienter.
autant mettre des images fixes.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par bandini »

Rama a écrit :Elle sont effectivement en définition plus basse, ET compressées.
Si elles ont été changées, c'est parce que celles d'avant induisaient une surcharge mémoire qui était la cause de nombreux plantages et retours bureau sur certaines configurations.
????
On dirait qu'ils se sont pas trop posé la question de savoir pourquoi une malheureuse image, qui doit peser aller, dans les 10 20 Mo une fois décompréssée en comptant large (4 megaixel soit 2000x2000 dans un format à 32 bpp), soit 1% de la mémoire quand on a 1Go provoque un dépassement mémoire.

Oh, si je mets une image plus petite, ça plante plus. Allez hop, un bug en moins...
Quelle blague, le vrai bug est toujours là, juste masqué pour un court moment.

Enfin ca n'est que mon avis, mais à voir la stabilité du jeu un an après sa sortie et en comparant avec celle d'IL2, ça fait peur.
Image
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#28

Message par huguess »

@ Shane :
j'ai une ati 4870 qui fonctionne avec le pilote 10.10. avec le 10.11 de chez ati je n'avais pas la possibilité de regler ma resolution d'ecran, (c'est un comble mais bon)
je ne me souviens plus si la MAJ 1.016 a mis a jour directx.
sinon tous mes drivers sont recents

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#29

Message par Shane »

dans ce cas la, va chez microsoft http://www.microsoft.com/downloads/en/d ... ceb6d8fa8d
et recupere la derniere maj de direct X, ca ne peut pas faire de mal. je t'ai en pricnipe donné l'url vers le dernier direct x redist (donc install hors connexion).
tu dezippe et tu lance le dxsetup.exe
eventuellement tu reboote apres et c'est tout.

troll on
sinon concernant tes drivers, aller un bon petit troll :)
voila pourquoi je ne veux jamais de carte ati, parce que tu ne sais jamais si les derniers drivers te permettrons de jouer convenablement.
troll off
désolé, j'ai pas pu me retenir :)

redevenons sérieux.
je me demande s'il n'y a pas comme dans IL2 l'equivalent du conf.ini ou on pourrait affiner les reglages graphiques. je pense que oui.

au pire, peut etre pourrais tu temporairement remettre tous les reglages graphiques par défaut, puis les changer un a un jusqu'a trouver celui qui te cause ce bug autour des arbres. ca ne corrigera pas le probleme, (quoi que), mais au moins tu saura quelle reglage cause ca. et ca nous aidera surement a trouver d'ou vient ton bug.
par hasard, tu n'aurais pas mis les reglages d'ombres sur autre chose que SPECIAL ?
il me semble que les reglages d'ombres autres que SPECIAL sont dédiés aux geforce 4xx et 5xx donc ca ne serait pas étonnant que les ombres causent des bugs d'affichage si tu as une autre carte que celles gérant ces effets.

eventuellement, envoie moi un screenshot du bug a cette adresse:
shane at free point fr
en voyant son aspect ca m'aidera surement a voir de quoi il s'agit.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#30

Message par Rama »

Shane a écrit : d'autres part, j'ai du mal a comprendre que l'image de chargement prenne de la mémoire. .../...
bandini a écrit : Quelle blague, le vrai bug est toujours là, juste masqué pour un court moment.
Pan sur mon bec, cela m'apprendra à donner des explications.... :sweatdrop

Il y a une chose dont je suis certain, c'est que si des développeurs confirmés en C++ veulent aller bénévolement faire une pige d'une année ou deux à Moscou, ex-neoqb sera ravi d'utiliser leurs compétences. :notworthy
Pour le moment, il font pour le mieux, en bossant comme des dingues avec ce qu'ils ont... je n'en dirais pas plus.

Si vous voulez qu'ils soient un jour plus réactifs et plus efficaces, faites comme moi... achetez plusieurs copies du jeu et offrez-les.... c'est la seule façon de leur permettre d'augmenter leurs ressources.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#31

Message par huguess »

c'est étrange, le directx que tu me presente date de juin, alors que celui là date de novembre :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 10405.html

et ils ne font pas dutout le même poids.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#32

Message par Shane »

hmm, c'est le lien que j'ai trouvé sur le site de microsoft. mais oui tu as raison étonnant qu'il date de juin. il me semble qu'il en sort une maj tous les 3 mois environ.

Pour Rama, je ne pretend pas du tout etre specialement bon en C++ ou autre. je ne faisais que m'etonner, qu'une image qui sert au chargement prenne de la memoire alors qu'elle ne devrait plus servir une fois que le jeu est chargé.
j'ai programmé il y a fort longtemps, (en basic GFA, en turbo pascal, en C++ en assembleur et maintenant en maxscript).
mais il y a des tas d'ingés autour de moi dans mon taf, et on parle bcp de streaming notamment.
le streaming ca sert a charger et decharger des textures notamment, mais aussi des objets et d'autres choses au fur et a mesure du deroulement du jeu selon le besoin que l'on a d'afficher ces choses au fur et a mesure. sans justement passer par une phase longue de chargement ou l'utilisateur est bloqué.
en clair on charge des textures dont on sait qu'elles vont servir car on va s'approcher des objets les affichant, et on decharge de la memoire celles qui ne servent plus parce que qu'on les as deja rencontrées et qu'on aura plus besoin de les afficher.
donc une image qui s'affiche en fond et qui ne sert plus durant tout le vol ne devrait pas rester en mémoire. c'est de l'occupation inutile d'une partie de la mémoire.
c'est peut etre expliqué simplement, mais d'une logique indiscutable.
et meme du temps ou je programmais sur mon atari st, quand j'avais un ecran de loading, l'image utilisée je la déchargeais de la memoire avant d'afficher le jeu lui meme.
je n'invente rien.
c'est donc normal que je m'étonne qu'on joue sur la qualité d'une image de chargement alors qu'elle ne devrait théoriquement pas prendre de mémoire une fois le chargement terminé.
maintenant dans l'absolu, je m'en fous, la beauté les écrans de chargement m'importe peu. du moment que le simu derriere est réaliste et beau, ce qui est le cas de ROF.
je ne pretend absolument pas donner de lecons a quiconque, car je serais bien incapable de faire 1% de ce qu'ils ont fait.
je ne fais que m'étonner de ce bug car il me semble completement illogique qu'une image de chargement occupe de la mémoire apres ledit chargement.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#33

Message par Rama »

@Shane
Je pense que tu n'a pas compris la teneur de mon message.

J'ai rebondi sur vos critiques, non pas pour vous coller au mur, mais pour faire passer un vrai message... en tentant la méthode humoristique, méthode dans laquelle je dois être complètement nul, puisque apparemment elle ne passe pas.

Donc... comprenne qui veut... (j'en ai déjà beaucoup trop dit)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#34

Message par 13NRV(désactivé) »

heu doit t on penser que vu le succes relatif du jeu les devs bossent aujourd hui quasi gratos ? et serrent les fesses pour qu il continue neanmoins , en souhaitant des jours meilleurs "cad" une hausse significative des ventes ?

Auquel cas en effet ben y a de quoi se montrer comprehensif par rapport a leurs choix ...

Ceci etant j ai aussi une gtx 260 .... mon driver nvidia est le 197.13 donc pas a jour du tout on est d accord et c est volontaire ....vu que ca marche parfaitement comme ca avec tous les jeux que j utilise ....ET pour avoir eu par le passe des surprises desagreables en mettant systematiquement a jour niveau driver , j ai change de tactique depuis bien longtemps :

A savoir je garde une equipe qui gagne (le driver) je lis les read me des nouveaux et si je n y vois rien de significatif je laisse tel quel ....et des ameliorations pour la gtx 260 ...ca fait belle lurette qu il n y en a pas et pour cause ...c est une carte desormais ancienne ....

Vala j ai pas de souci avec le 10.16 meme avec un vieux driver ET une gtx ...ceci dit comme tout le monde j ai baisse mes settings ...(normal )

+1 avec shane je veux plus de cartes ati pour cause de driver regulierement a la ramasse ...

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#35

Message par Fifi »

Je reste aussi avec mes vieux drivers de GTX, car mon essai avec les derniers a ete catastrophique sur ROF :sweatdrop

En plus, j'ai maintenant des crashs retour bureau o_O même avec les reglages tout sur moyen avec peu de % au lanceur...
Il semble que cela ne se produise qu'avec les missions "scenarios" mais pas en QMB...
Je continue mes investigations:sweatdrop...
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#36

Message par Shane »

Ok Rama, désolé si j'ai pas compris ton message subliminal :)
maintenant oui je l'ai compris, hélas, j'ai ni les compétences requises en programmation, ni la possibilité d'aller la bas, meme si j'ai toujours révé d'aller faire un tour (grand j'espere) a moscou. et que j'ai meme fait 6 mois de russe (dont il ne reste pas grand chose helas).
et puis j'ai mon bébé maintenant. donc je ne peux pas m'absenter si longtemps. et mon taf ici aussi. mais si j'entend parler de qq'un je ferais signe. promis.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#37

Message par Fifi »

En fait les retours bureau se font même en QMB, beaucoup ou peu d'avions, missions complexes ou pas, de jour comme de nuit, avec nuages ou sans, beaucoup de % memoire ou peu...reglages diminués en dessous de 50%.

Heureusement, 777 Studios sont en train de bosser sur cet enigmatique probleme.:sweatdrop

EDIT: Jason vient juste de faire une annonce suite aux bugs du 1.016:
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=15734

Peut-etre le bout du tunnel? Croisons les doigts!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 01 décembre 2009

#38

Message par looping44 »

Fifi a écrit :Je reste aussi avec mes vieux drivers de GTX, car mon essai avec les derniers a ete catastrophique sur ROF :sweatdrop

En plus, j'ai maintenant des crashs retour bureau o_O même avec les reglages tout sur moyen avec peu de % au lanceur...
Il semble que cela ne se produise qu'avec les missions "scenarios" mais pas en QMB...
Je continue mes investigations:sweatdrop...
je confirme la dernière version du driver de la gtx 260 est une catastrophe je pouvais mem plus jouer a silent hunter 5 entre autre.
je remercie d'ailleurs tout le monde pour avoir tenté de m'aider concernant mes problèmes de couleurs qui bavent dans rof,c'est réglé depuis une remise a l'ancienne version des drivers de ma gtx 260
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#39

Message par 13NRV(désactivé) »

bon ...ce qui devait arriver ...arriva ...j aurais mieux fait de me taire lol.....
Autant de jour en plein soleil ....ras ...autant soleil couché 'pas de nuit hein ....) ben c est la cata visuelle ....cercles concentriques en halo autour des etoiles ....textures de l avion du genre repetition de rectangles ...y a que le sol qui est ok ....grrrr

J avais pas eu l occasion de tester ...bref...:sad:


"c'est réglé depuis une remise a l'ancienne version des drivers de ma gtx 260" ----------->looping peux tu me dire quel driver nvidia tu utilises...stp
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#40

Message par EFG_Richy »

J'ai aussi une GTX 260, et je suis repassé sur le pilote 197.45 sans soucis de jour comme de nuit, et je n'ai plus certains problèmes d'anti-alisasing que j'avais avec les derniers pilotes dont les améliorations ne sont pas vraiment faites pour cette carte.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#41

Message par jcatel »

Bonsoir.

Je sais pas si ça peux t'aider,n'ayant pas la meme cg que toi.Moi j'ai 2 8800gt en sli,et si je desactive pas le sli dans le panneau de config du driver,j'ai le meme bug graphyque que toi!!!!
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#42

Message par 13NRV(désactivé) »

@Richy et jcatel ...bon ben je tente le 197.45 je suis sur une version encore anterieure 197.13 et puis je vous dirais quoi lol
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »