Handley Page 0-400 : Question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par phoenix »

Je venais de le trouver. Merci. lol

Une vidéo de présentation du handley Page, trés bien faite.
Vidéo
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#27

Message par EFG_Richy »

phoenix a écrit :Pour l'autonomie Richy, je ne partage pas ton avis, je me suis fais une petite mission (sur la base de la mission de nav : trajet Ferme d'Alger - Hauvine), et avec l'aller retour, je trouve que j'ai pas mal consommé. C'est vrai que j'étais plein pot.

Euh, c'est à dire que j'ai pas de jauge de carburant...
Tu mets les jauges simplifiées pour en avoir une ou j'ai raté la jauge quelque part en cabine? :sweatdrop
Un appareil vendu pour plus de 8h d'autonomie, je veux bien que l'on consomme plus avec une richesse pas tout à fait au poil mais quand même!


Il est bien ce viseur, la preuve que l'on aura le même pour le Gotha avec juste l'habillage "viseur optique" en plus, c'est que même la zone de clic pour le zoom fonctionne déjà! lol
Je suis tombé dessus par hasard, mais bon vu l'altitude, même à 7000ft mon record pour l'instant, pas besoin de zoomer, on y voit très bien.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

Handley et Warthog

#28

Message par fogly »

Voila j'ai un Warthog et j'ai acheté le Handley,comme il est bimoteur,je voudrais avoir les commandes séparées sur ma throttle ,mais je n'y arrive pas ,comment faire ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par phoenix »

EFG_Richy a écrit :Euh, c'est à dire que j'ai pas de jauge de carburant...
Tu mets les jauges simplifiées pour en avoir une ou j'ai raté la jauge quelque part en cabine? :sweatdrop
Non, c'est moi qui me suit gouré, j'ai pris cet instrument pour la jauge à coco.:sweatdrop

D'ailleurs, c'est quoi, je n'arrive pas à identifier cet instrument.
Image

@ Fogly, Tu sélectionnes la case des gaz du moteur un et deux, et tu bouges ta manettes. Je n'ai pas essayeé, mais ça doit marcher. Perso, je préfère avoir la manette droite pour les gaz, et la manette gauche pour le mélange. J'ai mis le radiateur sur la molette Incr/Decr
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#30

Message par sport02 »

bon l' avion j' aime beaucoup ; inertie bien presente , mdv credible , mais c 'est plutot au niveau des mitrailleurs ia dont le comportement pourrait etre amelioré a mon avis , c' est affaire de petits details , mais qui apportent beaucoup pour l' immersion au final , d' ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi ils ne vont jusqu' au bout de ce type de detail :

-d 'abord il me semble qu' ils commencent a tirer sur l' adversaire alors qu' il se trouve encore trop loin , mais ce n 'est pas le point le plus essenteil et peu etre que je me trompe sur ce point
- le mitrailleur de tête lache son arme et tourne le dos a l' adversaire dès que celui-ci est hors de son champ de tir , il devrait le suivre constamment tant qu' il n' a pas disparu a l' horizon
- la cinematique du mitrailleur arriere lors du changement d' arme est trop rapide avec une mitrailleuse qui disparait/reapparait , mais là le probleme est peu etre plus compliqué a programmer
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#31

Message par bane »

et puis il peut voler sans les ailes:sad: sérieux , les ailes coupées, l'IA aux commandes a failli le poser o_O et une autre action pas modélisé dessus, volontairement je l'ai abordé pour voir " la physique" agir, bin le Fokker s'est plié comme une cocotte en papier et le HP a continué son vol comme si de rien était :wacko: ce n'est pas top tout ça......je suis déçu :sad:

Je ne suis pas fort en Anglais, mais ça serait intéressant de leur remonter tous ces bugs, compte tenu de leurs prétentions :yes:
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#32

Message par EFG_Richy »

J'ai aussi réussi une fois à m'en sortir vivant après avoir perdu ailes et moteur gauche en manoeuvrant comme je pouvais... Pas un atterro c'est sûr, certains mitrailleurs étaient morts et le pilote gravement blessé, mais je doute qu'on puisse manoeuvrer quoi que ce soit sur un avion de ce genre et rester ailes à plat en prenant de la vitesse quand il en manque la moitié!

Par contre je n'ai eu qu'une collision en chasseur contre un bombardier, ma roue a tapé son aile supérieure. Ma roue s'est barrée, mais il a perdu son aile.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#33

Message par bane »

phoenix a écrit :Je venais de le trouver. Merci. lol

Une vidéo de présentation du handley Page, trés bien faite.
Vidéo
impressionnant la précision o_O

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#34

Message par chaud-cacao »

bane a écrit :et puis il peut voler sans les ailes:sad: sérieux , les ailes coupées, l'IA aux commandes a failli le poser o_O et une autre action pas modélisé dessus, volontairement je l'ai abordé pour voir " la physique" agir, bin le Fokker s'est plié comme une cocotte en papier et le HP a continué son vol comme si de rien était :wacko: ce n'est pas top tout ça......je suis déçu :sad:

Je ne suis pas fort en Anglais, mais ça serait intéressant de leur remonter tous ces bugs, compte tenu de leurs prétentions :yes:
Ça a été fait Bane ;)
Un peu après la sortie du patch un topic à été ouvert sur le forum officiel.
Tu vois un beau screen d'un Handley Page volant sans ailes...
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#35

Message par bane »

chaud-cacao a écrit :Ça a été fait Bane ;)
Un peu après la sortie du patch un topic à été ouvert sur le forum officiel.
Tu vois un beau screen d'un Handley Page volant sans ailes...
merci de l'info, tu sais mon anglais n'est pas top, c'est rassurant alors :yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#36

Message par sport02 »

c' est un probleme recurrent quelque soit l' avion , mais bon dans l' ensemble c' est quand meme plutot bien voir tres bien
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#37

Message par bane »

sport02 a écrit :c' est un probleme recurrent quelque soit l' avion , mais bon dans l' ensemble c' est quand meme plutot bien voir tres bien
oui ça reste très bien, nous sommes d'accords....mais tu vois le soin qui était apporté sur les premiers zincs, ils doivent l'appliquer sur tous, sinon ça n'a pas de sens à mon avis
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#38

Message par EFG_Richy »

Il me semble que Ogami, ou Rama je ne sais plus, avait expliqué qu'il y avait 2 modèles de dégâts.
L'un pour le visuel et l'autre pour la gestion de la physique et du modèle de vol.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas véritablement les même composants et limites pour un appareil, et si le saumon d'aile par exemple est endommagé pour le modèle physique, c'est toute la partie de l'aile 3D qui est supprimé pour le modèle visuel, d'où certaines incohérence entre ce qu'on voit et le maniement de l'appareil, et ça sur tous les appareils effectivement, même s'ils ont bien rattrappé les premiers avec certains patchs.

Donc parfois avec une aile en moins ça vole pas trop mal parce que pour le modèle "physique" il n'en manque q'une petite partie, et à d'autres moments pour le même dégât visuel l'avion est en perdition car l'aile est bien manquante pour le modèle de vol.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#39

Message par sport02 »

tout a fait , comme je disais c 'est une probleme deja ancien et donc je ne vois pas en quoi le jeu serait mieux avant pour les modeles de degats tout comme pour les mdv ; l' albatros DV etant tres simple a piloter et là depuis le debut du jeu
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

Handley et Warthog

#40

Message par fogly »

Merci Phoenix pour ta reponse je ne l'avais pas vue sous l'image :crying:
J'ai trouvé ,en fait il faut supprimer la commande gaz general et affecter séparement une demi throttle au moteur 1 et apres l'autre au moteur 2.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#41

Message par UF_Nazca »

J'ai vu plusieurs fois l'IA réussir à garder son avion droit avec un des moteurs en feu... et se vautrer avec plus ou moins de réussite...
Moi avec un moteur en moins, l'avion tombe sur son aile dont le moteur est coupé, impossible à tenir... j'ai essayé sans plus de succès en jouant avec les gaz... Y a t-il une façon de faire?

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#42

Message par Shane »

Sauter en parachute ?

Ah mince y'en a pas ... désolé ...
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#43

Message par Pollux »

Il faut savoir que l'IA actuel est programmé de façon qu'il ne cherche pas à atterri une fois touché mais essaye de continuer de voler coûte que coûte. Avec un moteur en moins sur le HP même s'il te semble vouloir rester en palier, celui-ci perd inexorablement de l'altitude jusqu'au sol.
C'est pour cela que l'IA ne réussi presque jamais son atterrissage après avoir subit des dommages car justement, il ne cherche pas à atterri.

Dans le cas ou tu pers un moteur, la premier chose à faire est de larguer toute tes bombes pour t’alléger. Ensuite ne pas chercher à maintenir l'avion en palier mais lui donner une pente douce afin de garder une vitesse suffisante. Plein gaz sur le moteur restant tout en contrant aux ailerons et au pied. Repérer un terrain plat et prier pour que tout finisse bien. :sweatdrop
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#44

Message par UF_Nazca »

Je vais m'entrainer alors, car effectivement, j'ai bien compris que garder le palier est impossible, je me suis mal exprimé, je ne n'arrive tout simplement pas à maintenir l'appareil un minimum horizontal, je me casse la gueule du coté avec le moteur coupé, et donc impossible que je touche le sol d'être relativement plat pour limiter au maximum l'impact pour l'équipage.

J'essaierais ce soir de faire comme tu dis, récupérer de la vitesse en piquant un poil plus.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#45

Message par EFG_Richy »

Justement pour rester ailes à plat réduit le régime du moteur restant, ça limite le déséquilibre.
On peut quand même réussir à voler à peu près sur un moteur avec le HP400, contrairement au Gotha où il faut absolument réduire au mini le moteur restant sous peine de partir en vrille...
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#46

Message par Pollux »

Oui pardon, je me suis mal exprimé sur le régime du dernier moteur.
Je pensais dans le but de rester en l'air le plus longtemps possible afin par exemple de rejoindre ces lignes. Au quel cas le moteur en full entraîne un déséquilibrage qu'il faut compenser mais te permettra de voler plus longtemps et plus loin. A toi de trouver le régime qui te convient :sweatdrop

Comme le précise Richy, cela n'est effectivement valable que sur le HP/400 mais pas le Gotha
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#47

Message par Fuchs »

ouaip, le gotha, faut obligatoirement couper les gaz voir le moteur et il faut le faire tres tres vite car des qu'il embarque le bougre, il faut se lever de bonne heure pour reprendre la main...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#48

Message par UF_Nazca »

Ok je vous remercie,!

Je viens de tester, effectivement sur un moteur, il faut impérativement un minimum de vitesse pour maintenir les plans de l'avion à l'horizontal! c'est la chose toute bête évidente qui me faisait défaut!
Je tirais/pompais sur le manche dans l'espoir de faire cabrer le bestiau en foutant des coups de pieds! Chui pas un bon dresseur!
Le nez vers le sol, et pas avoir peur de piquer car dans tous les cas on se casse la gueule, plus ou moins de gaz (surtout moins quand il ne reste plus beaucoup de vitesse à l'avion... généralement c'est là que le sol est proche) pour maintenir la trajectoire avec du pied.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par phoenix »

Bon à savoir, car comme toi Nazca, je partais sur l'aile avec le moteur coupé, et je compensais en poussant avec l'autre, comme on fait en Jet.

Norby
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 04 septembre 2004

#50

Message par Norby »

Bonjour, excusez moi mais j'ai une question de "noob" :sweatdrop

je viens d'acheter cet avion, mias je n'arrive pas du tout a prendre le poste de mitrailleur (quel qu'il soit :sad:)

J'ai modifier dans regalge pour avoir une touche (CTRL+T) le contre de tourelle mais ca marche pas.

Y a un truc special a faire ?

merci

Norbert
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »