1.016 et la "nouvelle" campagne

Rise of Flight

Listy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 09 octobre 2009

#26

Message par Listy »

D'après ce que j'ai compris de RAMA il était bêta testeur sous neoqb mais il n'est plus que joueur sous 777studio mais jme trompe peut être
AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
Le simgaming un monde facile d'accès pour réalisé ( virtuellement ) de nombreux rêves d'enfant

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#27

Message par Rama »

Non, ce n'est pas cela (mais cela n'a vraiment aucune importance...)

Juste pour préciser.
J'étais contributeur en doc, et surtout pour la carte (dont j'ai fourni les couches de base; relief, occupation du sol, etc...). J'ai aussi participé à la trad.
Je travaille actuellement sur une nouvelle carte, qui verra peut-être le jour un jour.... (avec beaucoup de si... )
Par contre, je n'ai jamais participé activement au béta-tests (par manque de temps).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Listy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 09 octobre 2009

#28

Message par Listy »

merci rama d'avoir éclaircie TA situation au sein de ce jeux ;)
AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
Le simgaming un monde facile d'accès pour réalisé ( virtuellement ) de nombreux rêves d'enfant

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#29

Message par C.Erwan »

Quand on parle de la trad y a t'il quelqu'un qui s'en occupe ou cela est considéré comme secondaire?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#30

Message par Rama »

Toutes les trad sont faites par des bénévoles volontaires (pour le français, Ogami et moi).
S'il n'y a aucun bénévole de dispo quand une trad est demandée, il n'y a pas de trad.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#31

Message par C.Erwan »

compris
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#32

Message par Pollux »

Rama a écrit :Non, ce n'est pas cela (mais cela n'a vraiment aucune importance...)

Juste pour préciser.
J'étais contributeur en doc, et surtout pour la carte (dont j'ai fourni les couches de base; relief, occupation du sol, etc...). J'ai aussi participé à la trad.
Je travaille actuellement sur une nouvelle carte, qui verra peut-être le jour un jour.... (avec beaucoup de si... )
Par contre, je n'ai jamais participé activement au béta-tests (par manque de temps).
J'en rajoute une couche mais qui ne tente rien n'a rien :sweatdrop

D'après Crickey, dans la zone recouverte par le Noman's land le paysage existe dans le programme. Toi qui à travaillé sur la conception de celle-ci peux tu nous dire si le front pourra évoluer selon la période de la guerre ?

Une option qui rendrait le jeux encore plus immersif pour les fana de reconstitutions historiques.

PS: Merci pour votre travail de trad !

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#33

Message par ivarox »

Rama a écrit :Toutes les trad sont faites par des bénévoles volontaires (pour le français, Ogami et moi).
S'il n'y a aucun bénévole de dispo quand une trad est demandée, il n'y a pas de trad.

Une chose que j'ignorais.... :crying: Alors UN GRAND MERCI à vous deux :sorcerer:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par phoenix »

ivarox a écrit :Une chose que j'ignorais.... :crying: Alors UN GRAND MERCI à vous deux :sorcerer:
Et c'est pareil pour presque tout nos simulateurs, et le matos aussi.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#35

Message par Fifi »

Rama a écrit :Toutes les trad sont faites par des bénévoles volontaires (pour le français, Ogami et moi).
S'il n'y a aucun bénévole de dispo quand une trad est demandée, il n'y a pas de trad.

Chapeau bas les gars! :notworthy:flowers:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#36

Message par Rama »

pollux18 a écrit :peux tu nous dire si le front pourra évoluer selon la période de la guerre ?
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question.

Si la question est: est-ce techniquement possible?
La réponse est oui, le front est un overlay sur la carte de base.

Si la question est: est-ce que cela sera fait dans le futur par neoqb?
Je ne peut pas répondre (NDA)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#37

Message par Shane »

si le front est un overlay, alors c'est soit que les devs avaient dejà pensé a cette possibilité dans le futur, soit qu'ils ont bossé tres proprement, ce que je salue au passage.
car il est tellement facile de faire des trucs vite fait sans penser aux eventuelles evolutions possibles.

Après evidemment il faut se documenter pour connaitre lesdites evolutions du front periode par periode, et deplacer les limites de l'overlay, mais la c'est une histoire de doc a obtenir et a convertir en données pour le simu.
En tous cas je prend ta réponse Rama dans le bon sens et je suis plein d'espoir.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#38

Message par Pollux »

Rama a écrit :Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question.

Si la question est: est-ce techniquement possible?
La réponse est oui, le front est un overlay sur la carte de base.

Si la question est: est-ce que cela sera fait dans le futur par neoqb?
Je ne peut pas répondre (NDA)
Effectivement , je voulais savoir si cela était possible et si c’était prévu dans le prochain patch.

Tous les espoirs sont permis alors !!!

Merci

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#39

Message par Rama »

Espérer, c'est toujours possible (le futur n'est pas écrit)
Être déçu, cela peut toujours arriver...

Je poste beaucoup trop moi en ce moment.... faut que je freine...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par phoenix »

Ouais, tu vas froler l'overdose. ;)

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#41

Message par Le_CuLtO »

Les nuages et la gestion des ombres portées sur la 1.16:
http://riseofflight.com/Blogs/default.aspx
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par LUSO 83 »

Le_CuLtO a écrit :Les nuages et la gestion des ombres portées sur la 1.16:
http://riseofflight.com/Blogs/default.aspx

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=164316
ImageImageNN_Luso

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#43

Message par Crickey »

Au niveau des délais, entre chaque patch et entre l'annonce d'un patch et sa sortie, on ne peut pas trop se plaindre on est loin des toumorvik. Au début on était a un patch par mois, on en est a 1 tous les 2 mois a peu-près, mais les modifications sont aussi plus importantes (le jeu évoluant encore graphiquement même) et le stock d'avion près a sortir semble aussi épuisé, il semble que les dernières sorties soient des avions qui étaient entièrement a faire ou peu avancé lors de la sortie du jeu.

Qu'il est sortie le Sop' Pup, n'est pas choquant, c'est un avion qui a été présent en nombre (par rapport a l'époque) et important. Qu'il est fait le Sop triplane dans la foulé ben je ne sait pas si il y a une grande différence entre les 2 mais ils semble que chez neoqb ils n'est n'ai pas pensés ainsi et ont progressé sur les 2 en même temps. Il apparait que les 2 avions partagent bcp de pièces communes. En tous cas plus qu'un SPAD VII et un XIII. Et pis un avion "mythe" de temps en temps il en faut, cela a fait plaisir au fan d'avions anglais entre autres. Il est sur que l'action du triplane sur le déroulement des combats n'a pas influer bcp (vu le nombre construit et tenant compte que surement moins de la moitié ont vu les combats)

D'ailleurs, il ne manque plus tellement d'avions je trouve. De monoplaces s'entend.
Alors bien sur les allemands, anglais, français ont utilisés quelques choses comme 200 modèles différents chacun. Je ne pense pas que un simu va devenir une encyclopédie exhaustive d'une période représentée et il en manqueras toujours. Surtout que nombreux sont ceux qui ont été conçus a une poignée d'exemplaire ou n'ont pas vu le feu.

Mais nous avons quelques choses d'assez représentatif maintenant, surtout pour 1917/1918. Il serait difficile de faire une liste de 10 monoplaces de chasses manquant sur cette période dans le jeu, et presque impossible d'en faire une de 20. A moins d'aller piocher dans les trucs rares et exotiques. Comme des Moranes AI ou type L par exemple.

Le Spad VII manque bien sur, mais ensuite on tomberais vite dans des variantes de Nieuport. Comme dans les variantes d'avions allemands, des remotorisations sur Albatros et Fokker, la version 130 cv d'un model présent avec la version 110 cv, la forme d'un empennage une aile plus basse sur le type X que sur le type Y, etc.. des variantes intéressantes et importantes mais rien de catastrophique si on ne les a pas de suite. En avions manquant on peut aller sur 1916 avec quelques monoplaces de chasses allemands dont la plupart ont eu une carrière en demi-teinte et sont peu connus, également. Mais voila en trouver 10, sans tomber dans des excès, tout camps confondus qui ont pesés sur les combats aériens serait déjà une tache peu simple.

Les grands manquants sont les biplaces bien sur, surtout pour avant juin 17. Comme il a déja été dit, les gros bombardiers si ils vont "peut-etre" ajouter un peu de fun dans les CTF et TDM, restent de peu d'intérêt pour une campagne captivantes, des scénarios réalistes etc...

On peut se poser la question si l'arrivé de la partie campagne solo évoluée, va être certainement composée d'outils sympa, d'interfaces très soignées etc... quid du contenu ?
Quelles évolutions sur le générateurs de missions en lui-même ? utilisera t'il plus d'option de l'éditeur (trigger et autres) ? c'est surtout sur cela que les campagnes sont inintéressantes, la pauvreté des missions, la répétitions dans ce qu'elles ont de moins intéressant, la mauvaise gestion des actions des IA par trigger ou par code. etc...
Et le fait qu'il est très difficile de faire intégrer des scénario ou campagnes fait par tiers au jeu. Car il faut faire valider ces missions et les faire intégrer par neoqb au jeu lors d'un patch. Sinon les joueurs doivent se résoudre a ne pas utiliser les outils du soft comme l'évolution et le suivit de carrière, les médailles etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#44

Message par voltigeur »

Petite question: A l'époque de knigts of the sky, il y avait déjà pas mal d'avions de chasse qui étaient avancés. Je ne sais pas si tout à été repris depuis zéro avec ROF, mais j'ai encore des images du Roland DVI et SSDIII ?
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#45

Message par bane »

même si tout ça est en peu dans le désordre, je constate que ca avance dans le bon sens et pour ma part il faut les encourager :notworthy

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#46

Message par Shane »

peut etre qu'une fois qu'ils auront epuisé a peu pres les chasseurs, pour continuer a vendre desa vions ils se mettrons plus sur les biplaces et autres. si ca peut leru fournir e quoi faire qq pepettes, peut etre qu'on les auras apres tout. le simu deviens vraiment bien au fur et amesure du temps. c'est vrai que les evolutions sont cnstantes et ca c'est agreable. tel que c'est parti, je verrasi bien SOW BoB et ROF cohabiter chacun dans leur domaine. et c'est tant mieux.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#47

Message par chaud-cacao »

"Passé 2011 le gameplay sera bien rodé.
Le jeu, que ce soit online ou offline, sera terminé. Il manquera toujours des avions mais les campagnes seront jouable.
A ce moment là pourquoi ne pas sortir un premier addon basé par exemple sur le front italien ?
J'aime les montagnes et les autrichiens."

Voila ce que m'a dit Nostradamus vers 8h hier soir.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#48

Message par voltigeur »

Pour les Autrichiens, c'est de nouveaux des nouveaux avions, vu que ce ne sont pas les même moteurs que les Allemands.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#49

Message par chaud-cacao »

Pas les même moteurs et pas les même avions non plus :)

Les italiens utilisaient beaucoup d'avions français mais comme un nombre non négligeable à été construit sur place il doit y avoir de petites différences.
(Pour le HD.1 je sais qu'il y en a alors...)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#50

Message par Crickey »

voltigeur a écrit :Petite question: A l'époque de knigts of the sky, il y avait déjà pas mal d'avions de chasse qui étaient avancés. Je ne sais pas si tout à été repris depuis zéro avec ROF, mais j'ai encore des images du Roland DVI et SSDIII ?
je pense qu'ils ont tous repris de zéro lorsqu'ils ont décidés de changer de moteur graphique
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »