Retour de force " pas au top" ?

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#26

Message par Fuchs »

pour l'écartement, je crois bien que le simped est le plus généreux de ce coté
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#27

Message par UF_KaHz »

Ouai, moi j'avais fait tomber mon FFB1 de mon bureau (j'étais gosse et TRES bourrin avec) et quand je l'avais remmener au magasin ils n'en avaient plus, j'avais eu un avoir que j'avais utilisé dans le moi suivant sur mon FFB2, qui lui, est toujours fidèle au poste depuis... une quinzaine d'années !

Pour revenir à RoF, avec la promo actuelle j'ai investi dans les derniers avions et j'ai l'impression que les effets de retour de forces ont été amélioré... c'est vraiment qu'une impression ou je suis pas le seul à avoir remarqué ça ?

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#28

Message par Pollux »

Mission accomplie, un FFB2 pour 40€ frais de port inclus !

J'ai hâte de l'essayer :Jumpy:

Le G940 m'aurait bien tenté mais ayant déjà investie depuis peu dans un palonnier ainsi qu'un Throttle Quadrant Saitek je ne voulait pas tous changer. Surtout que j'en suis très satisfait !

Le FFB2 semble être une bonne alternative pour remplacé mon simple "Logitech Extreme 3D Pro".

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#29

Message par ivarox »

Et d'ailleur en en parlant des palonniers.... Que me conseillez vous ? Maintenant que j'ai mon ffb2 je me disais un palonnier pourquoi pas....

Toujours pas interessé par le "pack" Logitech G940 (pas que c'est pas bien seulement pour la même raison : je ne vais pas assez l'utiliser pour mettre ce prix la ... )

Donc je cherche un palonnier de qualité enfin un bon rapport qualité/ prix
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#30

Message par Fuchs »

attends un peu et regarde si les feedback sont bon pour ce produit
http://www.simw.com/pro-flight-combat-r ... edals.html
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#31

Message par sport02 »

le palonnier fait partie des commandes de l 'avion tout vomme pour une voiture on a le volant et les pédales , donc oui il en faut un .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#32

Message par gris »

c'est quand meme bizarre que vous trouviez des prix aussi haut
a chaque fois que je regarde sur le bon coin
il y en a toujour un ou deux a vendre a moins de 40 euro !
bon bien sur ebay les prix s'envole mais le bon coin non ...
un truc délirant aussi c'est le casque que j'ai acheté
qui fais ffb
quand je sort la tête du cockpit
enfin plutôt de la baignoire en bois
il y a les écouteurs qui se mettent a vibrer :yes:
bon j'ai plus de cheveux ... donc eux ne bougent pas lol

acheté chez simware et vraiment c'est du top
niveau confort c'est mon troisiéme différent et
c'est le meilleur que j'ai jamais acheté

audiofxpro 5.1

et pour le palonnier beaucoup de conseillerons le "simped"
moi j'ai un saitek , mais je le trouve un peu "mou"
même si il existe dessus une molette de "dureté" .
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#33

Message par Pollux »

Le soucis avec les FFB2 à moins de 40€, c'est qu'ils se vendent avant même leur parution ( j’exagère à peine ).

Et pis c'est une question d'impatience aussi ....:exit:

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#34

Message par Fifi »

Ben la molette à fond, je ne le trouve pas si mou que ça...
Ayant le pack G940, j'ai essayé son palo, et bien vite rebranché le Saitek...

Tu as raison, quand j'étais encore en France, je trouvais leboncoin.fr tres sympa...j'ai même vendu tous mes meubles avec, en peu de temps.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#35

Message par Pollux »

Mon palonnier Saitek me convient bien aussi. Je n'ai pas réglé la dureté a fond, comme quoi tout est une affaire de goûts.

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#36

Message par ivarox »

Quand vous parlez du palonnier Saitek c'est bien de celui ci qu'on parle ??

http://www.cdiscount.com/informatique/c ... s&cid=comp
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#37

Message par Pollux »

Tout à fait

Et pour avoir piloté sans au début ( utilisation du manche rotatif de mon logitech ), je peux te dire que la différence est flagrante ! Plus de mouvement involontaire et parasite de la gouverne. Tous est sous contrôle.

Certains sans passe, moi pas lol

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#38

Message par ivarox »

pollux18 a écrit :Tout à fait

Et pour avoir piloté sans au début ( utilisation du manche rotatif de mon logitech ), je peux te dire que la différence est flagrante ! Plus de mouvement involontaire et parasite de la gouverne. Tous est sous contrôle.

Certains sans passe, moi pas lol


Super merci en plus il est à un prix correct je trouve lol
Prochaine question y a t'il des utilisateurs de Track IR 4 ou 5 ?? Si oui es vraiment autent extra que cela en à l'air ?? Car j'avoue hésiter un peu vu les quasi 200 euro du 5 :sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#39

Message par Fuchs »

j'ai un 5 et j'ai pas senti de différence par rapport au 4 que j'ai eu juste avant et le 3 pro allait bien aussi mais j'avoue que je l'ai rebranché dernierement pour voir si il allait encore et j'ai pas eu de gene à l'utilisation par rapport au 5...

Donc, tout ca pour dire que si t'arrive à trouver un Tir3 pro avec le VE ou un 4, fonce.
Ca sera un bon départ et ca te permettra de voire si tu aime ou pas (et oui, certain qui ont la bougeotte ne s'y font pas...)
Si oui es vraiment autent extra que cela en à l'air ??
perso, oui, c'est le pied, mais on peut vivre sans
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#40

Message par Fifi »

perso, oui, c'est le pied, mais on peut vivre sans

Peux plus vivre sans...une fois essayé!
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#41

Message par Pollux »

Moi j'ai commencer au chapeau chinois ( pas longtemps car peu intuitif )

Puis je suis passé au Freetrack ( un peu de bricolage: http://www.free-track.net/home.php ). Je m'en suis servis 3 mois avec bonheur. Très intuitif et immersif.

Depuis j'ai flambé la CB pour un Track IR 5. Maintenant je suis sur que le 4 m'aurait suffit tant la différence ne joue que sur la distance à laquel tu l'utilise ( vrai cockpit ou siège de bureau )

Mais bon les lois du marketing font que tu veux souvent la dernière nouveauté !

Je suis faible je sais :innocent:

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#42

Message par Le_CuLtO »

Pour le track-ir, je trouve que ça dépend aussi pas mal des jeu, dans ROF j'ai du mal à jouer avec, même si ça permet de bien viser avec les mitrailleuses (surtout en S.E.5.a)
Par contre sur les jeux de bagnole et les DCS je supporte beaucoup mieux.
C'est peut-être dû au fait que dans ROF on regarde souvent à des angles "extrêmes" (180° derrière soit, tout en haut, tout en bas etc...) et du coup je fais souvent "décrocher" le track-ir (je sort de la zone supportée par le capteur)
Pour corriger ce problème tu peux augmenter la sensibilité quand tu arrive vers des grands angles mais ça demande pas mal d'efforts pour le configurer correctement.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#43

Message par Fuchs »

Fifi a écrit :Peux plus vivre sans...une fois essayé!

mais si, mais si, essaie, tu verras, tu vas pas crever pour la cause ;)
c'est plus dure, un peu comme si on essaie d'arreter de fumer mais pas mortel :p
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#44

Message par sport02 »

pour ne pas etre hors champ avec le trackir il faut l' eloigner un petit peu , cela elargit la zone de reception et plus de probleme de captation ( ou décrochage )

le seul petit probleme avec le trackir c 'est qu' il faut sans arret que je le recentre pour qu ' il y soit pile poile , enfin chez moi .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#45

Message par UF_KaHz »

Le_CuLtO a écrit :Pour le track-ir, je trouve que ça dépend aussi pas mal des jeu, dans ROF j'ai du mal à jouer avec, même si ça permet de bien viser avec les mitrailleuses (surtout en S.E.5.a)
Par contre sur les jeux de bagnole et les DCS je supporte beaucoup mieux.
C'est peut-être dû au fait que dans ROF on regarde souvent à des angles "extrêmes" (180° derrière soit, tout en haut, tout en bas etc...) et du coup je fais souvent "décrocher" le track-ir (je sort de la zone supportée par le capteur)
Pour corriger ce problème tu peux augmenter la sensibilité quand tu arrive vers des grands angles mais ça demande pas mal d'efforts pour le configurer correctement.
ouai ça dépend du jeu, je peux plus m'en passer sur l'aerien, IL2, ROF ou FSX (j'ai fait une config spéciale pour ROF qui amplifie plus les mouvement que pour IL2)
Par contre dans les jeux de bagnoles, c'est peut-être parce que j'en fait pas souvent mais je n'arrive pas à bien l'utiliser, ça me parait moins naturel...
ça m'a fait cet effet aussi sur Arma2 au début, et maintenant même sur ce jeu je trouve qu'il me manque quelque chose quand je l'active pas... !

Sinon sur le forum UF on a parlé d'un truc qui s'appelle Facetrack No IR (de mémoire) et qui ne nécessite pas de bricolage comme pour un Freetrack, il fait juste de la reconnaissance faciale (je crois pas qu'il fasse du 6DOF du coup mais bon, ça coûte rien d'essayer si tu a une webcam...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#46

Message par gris »

sport02 a écrit :
le seul petit probleme avec le trackir c 'est qu' il faut sans arret que je le recentre pour qu ' il y soit pile poile , enfin chez moi .

pour eviter de trops souvent le recentrer
tu met les 2 premiers points des courbes , (a gauche et a doite)
a plat , au moins pour l'horizontal et le vertical
ce qui aura pour effet , que quand tu reviens d'un 180 avec ta tete
ca ce recentre pratiquement tout seul
tu verra que si tu fait ca et que tu bouge ta tete tres peu ,
le track ne bouge pratiquement pas .
je ne recentre plus que pratiquement apres un mix ou cela
est parti dans tout les sens et que tu te retrouve un peu decale
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#47

Message par Fuchs »

exacte, un tir, ca se regle comme un joy, si t'as un soucis de centrage, il faut augmenter la zone neutre ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#48

Message par gris »

merci fuchs t'a fait beaucoup plus simple que moi en 3 mots :blush:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#49

Message par sport02 »

ok merci , j' ai remis un de mes anciens profils .

j' avais oublié les bases :sweatdrop
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#50

Message par Blue »

gris a écrit :pour eviter de trops souvent le recentrer
tu met les 2 premiers points des courbes , (a gauche et a doite)
a plat , au moins pour l'horizontal et le vertical
ce qui aura pour effet , que quand tu reviens d'un 180 avec ta tete
ca ce recentre pratiquement tout seul
tu verra que si tu fait ca et que tu bouge ta tete tres peu ,
le track ne bouge pratiquement pas .
je ne recentre plus que pratiquement apres un mix ou cela
est parti dans tout les sens et que tu te retrouve un peu decale
m'en va tester ça aussi merci
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »