Fokker DR I : Question reponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

quand j'écoute les quelques personnes que je connais et qui ont la chance de voler sur des DR-1 j'ai du mal à comprendre comment cet avion a pu devenir la terreur que l'on décrit. J'imagine même que c'est une punition quand on est désigné pour le présenter en meeting. Seul un ou deux connus pour leur penchant sado-maso y vont avec le sourire :)
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#27

Message par Pink_Tigrou »

Tu sais ce qu'on dit, si la légende est supérieure à l'Histoire, écrivez la légende. :)
Dans le cas du Dr.1, il n'est vraiment resté que cette dernière...:innocent:
Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#28

Message par Wild_Monkey »

Vous vous êtes pas demandés pourquoi les plus grands as volaient là-dessus ?!

Richtofen volait avec jusqu'au 21 avril 1918 malgré la présence du D.VII.

je sais plus où j'ai lu ça : très manœuvrable, difficile à manier.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Franck66 »

d'après mes souvenirs bien que le DR-1 soit devenu célèbre (grâce à mon avis au seul charisme de M. Richtofen), le DVII reste dans l'histoire pour le plus redoutable adversaire allemand. Le DVII est arrivé à point alors que le DR-1 était alors surclassé.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#30

Message par Wild_Monkey »

Cherche sur youtube la vidéo de la mort de Werner Voss recréée sous RoF.

En Fokker Dr1 il a affronté seul 7 anglais (quasiment que des as) et a réussi à mettre des balles dans chacun d'entre eux avant de mourir. Aux mains d'un super pilote, cet avion est un poison.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#31

Message par sport02 »

lu sur le forum , Richtofen aurait eu plus de victoires sur Albatros
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Franck66 »

si tu fais quelques recherches tu verras que le DR-1 n'est resté 2 mois sur le front.

j'aurai tendance à dire qu'avec un super pilote tous les avions deviennent des poisons mais quand l'avion est difficile à piloter il devient un poison pour tous les pilotes 'moyens' qui sont aux commandes. c'est visiblement ce qui a causé l'arrêt de la carrière de cet avion.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#33

Message par Wild_Monkey »

Oui il n'est pas resté longtemps et si certains ont continué à s'en servir c'est qu'il y a une raison...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#34

Message par J.j. »

Wild_Monkey a écrit :Vous vous êtes pas demandés pourquoi les plus grands as volaient là-dessus ?!

Richtofen volait avec jusqu'au 21 avril 1918 malgré la présence du D.VII.

je sais plus où j'ai lu ça : très manœuvrable, difficile à manier.
Lol. La seule raison qui explique que MvR a combattu sur Dr I jusqu'au 21 avril 1918, c'est que le jour de sa mort aucun Fokker D VII n'avait été reçu par la JG I. Et, d'après les essais qu'il avait réalisé pour Anthiny Fokker, il y a fort à parier que le jour où le D VII serait arrivé, s'il avait survécu, il aurait immédiatemment relégué son Dr I au fond du hangar.
Et, +1 Tigrou lol

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#35

Message par chaud-cacao »

Wild_Monkey a écrit :Oui il n'est pas resté longtemps et si certains ont continué à s'en servir c'est qu'il y a une raison...
Entrée en service en août 1917 (deux Fokker F.I) et on en trouve encore en septembre 1918.

Il est d'abord prévu pour servir dans les Jastas des trois JG.
Avec l'arrivée progressive du Fokker D.VII à partir de mai 1918, les Dr.I sont cédés à d'autres unité comme par exemple la célèbre Jasta 5. Ils seront abandonnés à l'arrivé des nouveaux D.VII.

En gros dans ces Jastas le Fokker Dr.I à servit de bouche trou en complément des Albatros D.V/Va et Pfalz D.III/IIIa.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »