_12F_Chette a écrit :J'ai personellement réduit à 50m, vu qu'on tire rarement à plus (sauf s'il y a des snipers), et on parvient tout de même plus à faire péter les avions!
Cette distance a été approuvée par plusieurs 12f
Je ne suis pas d'accord. Bon, bien sûr, chacun ses habitudes, mais il me semble qu'une distance de convergence trop proche n'est pas un bon calcul.
Les mitrailleuses sur ces avions sont très rapprochées, elles ne sont éloignées que de quelques centimètres. Avoir un point de convergence proche ne représente pas un gros avantage. Même avec une distance de convergence infinie, les coup au but restent rapprochés et efficaces lorsque l'on tire à de faibles distances.
Par contre, une distance de convergence rapprochée interdit toute précision lors des tirs à plus grande distance : les balles se sont déjà croisées, elles divergent, leurs impactes sont très éloignés, elles peuvent même passer de part et d'autre de la cible!
Je réglais moi aussi il y a encore quelques semaines une distance de convergence assez proche, jusqu'à ce que je m'aperçoive que ça ne servait à rien, et que si je mettait rarement des coups au but de loin (enfin, loin c'est pas plus de 150 m bien sûr), c'était parce que la vue mémorisée sur la plupart de mes viseurs (tout ceux des avions à 2 mitrailleuses, sauf les avions français qui n'ont qu'une seule mire) était mal réglée!
Le jeux n'étant pas stéréoscopique, aucun des avions à 2 mitrailleuses n'a la vue mémorisée par les programmeurs dans l'axe de tir! Il faut régler cette vue sur l'un des deux viseurs!
Le décallage entre une vue mémoriser "à peu près au milieu", ce que je faisait avant, et l'axe de tir, étant assez faible, en tirant de près, ça passe... c'est même relativement précis.
Mais de loin (100/150m), c'est à côté... Du coup on a effectivement l'impression qu'un tir n'est efficace qu'à bout portant.
En réglant la vue mémorisée sur la mire d'une des deux mitrailleuses, miracle! Les tirs de loin deviennent efficaces, et même s'ils font moins mal que les tirs de près, même si c'est plus dur de viser de loin, même si les vibrations, turbulences, font que les mitrailleuses ont tendances à arroser de loin, donc, même si tirer de près quand on peut est préférable, tirer d'un peu loin devient dangereux pour l'adversaire, et parfois même fatal!
Bilan : régler la convergence trop proche interdit de pouvoir tirer de loin avec précision, alors qu'avec un viseur bien réglé un tire d'assez loin (100-150m) est efficace. De plus,en tirant de près, les coups restent rapprochés et efficaces même avec une distance de convergence éloignée.
Donc, je préfère garder la distance de convergence par défaut : 150 m, c'est bien pour moi...