SE 5 a : Question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 01 décembre 2009

#26

Message par looping44 »

Rickenbacher a écrit :En modifiant la courbe du joystick on peut faire en sorte que les élévateur soient bien position neutre avec le manche au centre (pour les joystick non-retour de force).
Voici un post qui illustre bien comment faire :

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=48&t=5144

J'espère que ça t'aidera :)
super !
merci Rickenbacher,mon avant bras te sera éternellement reconnaissant .:sweatdrop
sinon j'avais une autre question,je m'aperçois que je suis toujours en combat rapproché,je règle mes mitrailleuses a moins de 100m,et même si je sort victorieux de ces combats,je m'acharne avec les mitrailleuses.
vous auriez un tuyau pour que ce soit plus confortable pour moi ?:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par phoenix »

Il n'y a pas vraiment de tuyau sur la distance de convergence. Certains feront des merveilles en les réglant à 50 m, d'autre à 150. C'est à toi de faire des essais, et de trouver la distance qui te convienne le mieux. Cela sera définit par ta façon de voler, d'attaquer, et de quand tu ouvres le feu. Il n'y a pas de recette miracle.

Voici un post de Nonolem sur la convergence qui répond à 12F_Chette:

Source
_12F_Chette a écrit :J'ai personellement réduit à 50m, vu qu'on tire rarement à plus (sauf s'il y a des snipers), et on parvient tout de même plus à faire péter les avions!

Cette distance a été approuvée par plusieurs 12f
Je ne suis pas d'accord. Bon, bien sûr, chacun ses habitudes, mais il me semble qu'une distance de convergence trop proche n'est pas un bon calcul.

Les mitrailleuses sur ces avions sont très rapprochées, elles ne sont éloignées que de quelques centimètres. Avoir un point de convergence proche ne représente pas un gros avantage. Même avec une distance de convergence infinie, les coup au but restent rapprochés et efficaces lorsque l'on tire à de faibles distances.

Par contre, une distance de convergence rapprochée interdit toute précision lors des tirs à plus grande distance : les balles se sont déjà croisées, elles divergent, leurs impactes sont très éloignés, elles peuvent même passer de part et d'autre de la cible!

Je réglais moi aussi il y a encore quelques semaines une distance de convergence assez proche, jusqu'à ce que je m'aperçoive que ça ne servait à rien, et que si je mettait rarement des coups au but de loin (enfin, loin c'est pas plus de 150 m bien sûr), c'était parce que la vue mémorisée sur la plupart de mes viseurs (tout ceux des avions à 2 mitrailleuses, sauf les avions français qui n'ont qu'une seule mire) était mal réglée!

Le jeux n'étant pas stéréoscopique, aucun des avions à 2 mitrailleuses n'a la vue mémorisée par les programmeurs dans l'axe de tir! Il faut régler cette vue sur l'un des deux viseurs!

Le décallage entre une vue mémoriser "à peu près au milieu", ce que je faisait avant, et l'axe de tir, étant assez faible, en tirant de près, ça passe... c'est même relativement précis.

Mais de loin (100/150m), c'est à côté... Du coup on a effectivement l'impression qu'un tir n'est efficace qu'à bout portant.

En réglant la vue mémorisée sur la mire d'une des deux mitrailleuses, miracle! Les tirs de loin deviennent efficaces, et même s'ils font moins mal que les tirs de près, même si c'est plus dur de viser de loin, même si les vibrations, turbulences, font que les mitrailleuses ont tendances à arroser de loin, donc, même si tirer de près quand on peut est préférable, tirer d'un peu loin devient dangereux pour l'adversaire, et parfois même fatal!

Bilan : régler la convergence trop proche interdit de pouvoir tirer de loin avec précision, alors qu'avec un viseur bien réglé un tire d'assez loin (100-150m) est efficace. De plus,en tirant de près, les coups restent rapprochés et efficaces même avec une distance de convergence éloignée.

Donc, je préfère garder la distance de convergence par défaut : 150 m, c'est bien pour moi...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#28

Message par 13NRV(désactivé) »

si tu penses que tu es pres ( non !!!!! .... pas preT ....) attends encore un peu ...et cadre le encore mieux ....mieux vaut une rafale a 25m avec une convergence a 250 metres qu une rafale a 250 metres avec une convergence a 250m ;)
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 01 décembre 2009

#29

Message par looping44 »

phoenix a écrit :Il n'y a pas vraiment de tuyau sur la distance de convergence. Certains feront des merveilles en les réglant à 50 m, d'autre à 150. C'est à toi de faire des essais, et de trouver la distance qui te convienne le mieux. Cela sera définit par ta façon de voler, d'attaquer, et de quand tu ouvres le feu. Il n'y a pas de recette miracle.

Voici un post de Nonolem sur la convergence qui répond à 12F_Chette:

Source
Merci pour ces infos tres intéressantes,ca m'amène a poser une autre question.
comment régler ces foutus mitrailleuses sur le se5,car je pense être bon pilote,mais c'est frustrant de vider ses cartouches pour arriver a ce que un adversaire finisse en atterrissage forcé.
je fait de très beau dogfight très épuisants lol.
ps: je suis pas si bon pilote,je me suis battu avec un dr1 en dogfight,ca a failli m'être fatal pour mon avatar.
cette avion est bien a la hauteur de sa réputation d'outil du diable rouge,a chaque fois il était déjà sur moi alors que je n'avais même pas finis mes virages.
J'ai finis la mission avec que du rouge sur l'écran et un avion qui ne voulais plus que monter et refusais de tourner.
j'ai réussis a le semer par miracle car pour maintenir mon assiette j'étais obligé de voler basse vitesse.
J'ai fait une finale dans un champs après a voir traverser les lignes ennemis.
Le moteur a calé,j'ai fait un atterrissage dur et j'ai fini sur le dos.
vive la baraka !:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#30

Message par Nonolem »

looping44 a écrit :Merci pour ces infos tres intéressantes,ca m'amène a poser une autre question.
comment régler ces foutus mitrailleuses sur le se5,car je pense être bon pilote,mais c'est frustrant de vider ses cartouches pour arriver a ce que un adversaire finisse en atterrissage forcé...
Et bien, il faut régler la vue mémorisée sur la mire de la mitrailleuse, à gauche. La pointe bien au milieu du rond... sinon, tu vas tout mettre à côté, sur cet avion, c'est sûr!:yes:

Il y a sûrement d'autres réglages de la vue viseur (mémorisée), plus centrés, qui sont alignés avec l'axe de tir, mais ça doit pas être évident à régler... le plus simple et le plus rapide, c'est sur la mire d'une mitrailleuse. C'est vrai pour tout les avions (sauf sur le SPAD XIII et le Nieuport 17 et 28, qui disposent d'un viseur indépendant des mitrailleuses).
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 01 décembre 2009

#31

Message par looping44 »

merci pour ces infos
je vais essayé :yes:
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 01 décembre 2009

#32

Message par looping44 »

Nonolem a écrit :Et bien, il faut régler la vue mémorisée sur la mire de la mitrailleuse, à gauche. La pointe bien au milieu du rond... sinon, tu vas tout mettre à côté, sur cet avion, c'est sûr!:yes:

Il y a sûrement d'autres réglages de la vue viseur (mémorisée), plus centrés, qui sont alignés avec l'axe de tir, mais ça doit pas être évident à régler... le plus simple et le plus rapide, c'est sur la mire d'une mitrailleuse. C'est vrai pour tout les avions (sauf sur le SPAD XIII et le Nieuport 17 et 28, qui disposent d'un viseur indépendant des mitrailleuses).
je pense avoir trouver le reglage optimale,le fait de se regler directement sur la mire,c'est le meilleur moyen de se foutre en l'air tout seul en combat tournoyant car on est décentré.
pour moi le meilleur réglage que j'ai trouver c de tirer tout en se réglant avec le cercle centré a la vue des traceuses,j'ai descendu un d7 et un dr1 en moins de deux comme ca aujourd'hui.:king:

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1221
Inscription : 03 avril 2003

#33

Message par Gaev »

Excusez mon ignorance mais plusieur d'entre vous parlent de "vue mémorisée" dans le jeu...pour les viseurs?? Est-ce que cela se configure, et si c'est le cas comment? Avec quelle commande? Est-ce que c'est ce qu'on trouve sous "vue ennemie verrouillée??"
Merci pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#34

Message par Crickey »

tu te cale une vue par les touches adéquat, tu appui sur F10 et hop elle est mémorisé, chaque fois que tu appuiras sur la touche que tu auras alors affectée, tu reviendras a cette vu par défaut.
ensuite dans ton jeu tu a des pdf qui t'explique comment programmer plusieurs vues
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#35

Message par bane »

donc tu crée une ligne pour cette vue ?

Pierrot16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 20 décembre 2005

#36

Message par Pierrot16 »

bonsoir, un peu plus de précision concernant l'ajout, la mémorisation, et l'affectation des vue serait le bienvenu! car le fichier manuel est non traduit, et confus en anglais.
merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#37

Message par phoenix »

Crickey a écrit :tu te cale une vue par les touches adéquat, tu appui sur F10 et hop elle est mémorisé, chaque fois que tu appuiras sur la touche que tu auras alors affectée, tu reviendras a cette vu par défaut.
ensuite dans ton jeu tu a des pdf qui t'explique comment programmer plusieurs vues
Crickey, tu peux me mettre les paragraphes des PDF, car j'ai regardé ceux présent dans le répertoire de RoF, et je n'ai rien trouvé concernant les vues.

Pour les autres, vous appuyez sur une des touches de vue. Par exemple la touche 5 du pavé numérique qui recentre la vue. Puis vous décalez la vue jusqu'à ce que le collimateur de votre mitrailleuse soit aligné pour le tir, puis vous appuyez sur la touche F10. En vol, il vous suffira d'appuyer sur la touche 5 du pavé numérique pour avoir votre vue en position de tir.

Attention, si vous possédez un track IR, F10 est affecté à une fonction du track IR.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1221
Inscription : 03 avril 2003

#38

Message par Gaev »

Merci pour les réponses sur la mémorisation et affectation de vue; j'ai un track IR et effectivement la touche F10 est utilisée par le track IR..mais bon, de toute façon cela n'améliore en rien mes qualités de piètre tireur!! En tout cas aux commandes du dolphin, mes adversaires germaniques n'ont pas grand chose à craindre...Je louperai un éléphant dans un corridor!! Hier, j'étais pas trop mal aligné sur les 6 d'un Focker..avec le track IR, on peut déplacer sa tête...j'essayais donc d'aligner ce Focker dans le collimateur..de tirer en déflection...d'environ 120m puis de plus près...de tenter de voir la trajectoire de mes traçantes....de tirer en courtes rafales..bref d'appliquer toutes les règles de tir que je connais! Ben, je dois pas connaître les bonnes parce que la brave Focker n'avait pas une égratignure quand mes réserves de mun furent épuisées!!
Si quelqu'un a l'amabilité de m'expliquer sa façon de tirer, je suis volontiers preneur..
A l'inverse, les gunners des avions de reconnaissance ennemis, eux, ne me loupent pas!!
Je les aurai!
Je les aurai!
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par phoenix »

Gaev, tu peux changer l'affectation des touches du track IR, afin qu'elle ne corresponde plus au profil par défaut.

Tu crées un nouveau profil.
1- Lance le soft du track IR
2- Onglet Profil, tu cliques sur la croix : "create new profil"
3- Tu nommes ton profil : Rise of flight
4- Le nouveau profil apparait dans la fenêtre de sélection de profil. Si ce n'est pas le cas, tu le sélectionnes.
5- Tu as un menu déroulant juste en dessous de profil, qui va te permettre d'affecter une touche en fonction de l'action voulue. Tu sélectionnes Center, puis tu appuies sur le bouton key. Là tu tappes la touche, ou les touches que tu souhaites. Par exemple control F12.
6- Tu fais de même pour Pause et Presision.
7- Onglet Title. Tu cherches Rise of flight. Tu sélectionnes Rise of Flight. La case de gauche te permettra de choisir le profil a chargé lors du lancement du jeu. Tu affectes le profil que tu viens de faire.

Une autre méthode consites à partir d'un profil existant. Admettons que tu aies fais des amélioration au niveau des courbes.
2- Onglet Profil, tu vas cliquer sur l'icone entre le plus et le moins : Copy current Profile.
3- La suite est la même que pour la procédure précedente à partir de l'étape 3.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »