Nieuport 17 C1 : Question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#26

Message par Henri »

groumf a écrit :J'ai acheté cet avion, en me fiant à sa bonne réputation auprès des pilotes de la 1e guerre (maniabilité, facilité de pilotage...) qui a révéle de nombreux as alliés comme Guynemer, Ball, Nungesser... Or, dans le jeu, il n'en est rien : ce zinc est d'une fragilité extrême. Ses ailes doivent être en sucre : à la moindre manœuvre et en particulier en descente, même douce, les ailerons se font la malle (mais malgré ça il est encore possible de le poser puisqu'il se contrôle essentiellement au palonnier).
Chaque décollage et chaque atterrissage sont une source d'angoisse, à moins d'avoir une piste pour Boeing sans le moindre gravillon dessus. J'ai recommencé maintes fois le scénario "livraison de paquet", mais rien à faire : à chaque fois, à l'aller, au moment de me poser, dans le meilleur des cas, je casse quelque chose (un hauban, une aile inférieure). Il faut dire que le terrain du lieu de livraison y est pour beaucoup : ce n'est même pas un aérodrome, il est juste derrière une rangée d'arbres et c'est en plus un vrai champ de patates bourré de taupinières. Enfin, le redécollage finit de bousiller ce qui avait été endommagé à l'atterrissage. Mais de toute façon, même si j'arrivais à me poser et à décoller, je ne manquerais pas de me faire descendre par les chasseurs ennemis annoncés dans le briefing. Bref je bloque sur cet avion et en particulier sur cette mission. Mais peut-être y a-t-il une zone moins accidentée sur le terrain pour se poser et redécoller sans casse ?

Chouette mission en passant. Oui le terrain n'arrange pas les chose, j'atterris depuis la droite et non de face ça semble meilleur. Après même sur une vraie piste c'est un des avions les plus délicat à poser sans casse (si se n'est le plus difficile). Après bien des essais j'ai remarqué qu'un poussant le manche au moment du contact et en maintenant toujours en peu en avant ainsi au roulage (gaz aux ralenti) l'avion se comporte plutôt bien il file droit puis perd gentiment de la vitesse jusqu'à toucher de la béquille à ce moment normalement si on s'y est bien pris la vitesse est suffisament basse pour ne plus faire la toupis et on peut toujours donner un coup de gaz ou au contraire de blip pour corriger.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#27

Message par gris »

oui et normalement , tu te pose n'importe ou ou presque avec ;
le tout étant de bien arriver a plat , gaz a zéro , et doigt sur le blip pour
couper la vitesse , car il plane , il plane , n'arrête plus de vouloir rester en l'air...

et aussi , comme dit henri , remettre a un moment un coup de gaz ,
il faut savoir , anticiper le moment ou il va "virer" avec un peu de pratique,
tu le "sent" et remet un petit coup de gaz qui va l'empêcher de "virer".

tu te fais des séances de décollage, atterrissage ,
jusqu'à ce que tu arrive a décoller et atterrir au moins 3 x sans aucuns problèmes;
des que tu y arrive tu peux te dire que c'est tout bon .

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#28

Message par Guacamol »

moi aussi je ne suis jamais arrivé à le poser sans casse c'est usant je vais mettre à contribution vos conseils avisés

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par phoenix »

Le blip est l'instrument indispensable pour gérer son approche en N11 et N17, car le truc s'applique pour les deux appareils. Par contre, c'est vrai qu'il est devenu trés trés fragile sur les maneuvres serrés (ce n'était pas le cas lors de la sortie du jeu). Un joystick à retour de force est un bon indicateur. Dès que l'on sent les vibrations, c'est que l'on va atteindre la limite, et perdre un aileron ou deux.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#30

Message par secu54 »

Ce zinc n'est pas trés réussi, trop fragile en piqué et un taux de roulis neurasthénique. C'est un N11 en mieux n'oublions pas.
Pas de polémique sur les MDV, sinon chacun y viendra de ses chiffres et documents irréfutables. Disons qu'un poil de roulis en plus et la solidité du N11 suffirait à le racheter. Comme dis "groumf" c'est l'avion sur lequel ce sont révélés pas mal d'as.
Qui sait peut etre quand ils finiront de s'interresser aux projets en cours reviendront ils sur deux ou trois erreurs.

secu
Image
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#31

Message par kOOk »

Il est très difficile, je pense, de rendre crédible autant de modèles différents.

L'essentiel est surtout de rendre le jeu agréable et plausible, en respectant un minimum de détails historiques sur les performances et les capacités des avions.

Le N11 est sympa, mais des ailerons aussi sensibles à l'arrachage, à mon sens c'est un peu exagéré dans le jeu. Le moindre demi-looping inversé devient une lotterie...

Le N17, je l'aime bien. toujours sensible structurellement comme le N11, mais globalement moi je l'aime assez et c'est un avion sur lequel je ne trouve pas grand-chose à redire au niveau crédibilité du MDV. En donnant les bons "inputs" aux commandes il y a moyen d'en faire ce que l'on veut.

Le N28, il m'agace fort. Cette tendance à décrocher de l'aile droite en tirant dans le manche est trop tenace à mon sens. Pied ou ailerons n'y font pas grand-chose, et il en devient souffreteux et asthmatique à la ressource, ce qui le handicape à mon sens bien trop.

Le Spad 13 est en effet une bête de course. Solide, pas vicieux pour un sou. Le truc c'est que le style imposé par ses performances (du Boom and Zoom pur et dur ou presque) ne me botte pas du tout. Moi ça me gave un peu, je préfère aller au contact :D

Le SE5, j'ai pas encore eu le temps de l'explorer.

Le Soptwith Camel, je risque d'en faire hurler certains, mais pour moi son modèle de vol est ridicule! Oui le Camel n'était pas un avion simple, mais si l'avion réel avait dû être aussi difficile et vicieux que dans le jeu, je pense qu'un pilote sur 10 de l'époque aurait réussi à passer son premier vol à bord entier et vivant. Pour moi à revoir drastiquement.

Le Pup, c'est un Camel sans ses inconvénients. Trop facile, oui peut-être. Le rendre légèrement plus vicieux et coler ce modèle de vol au Camel peut être une option :D

C'est globalement mon idée sur les avions alliés que je vole régulièrement ;-)
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#32

Message par bane »

Guacamol a écrit :moi aussi je ne suis jamais arrivé à le poser sans casse c'est usant je vais mettre à contribution vos conseils avisés

ouff, je me sens moins seul du coup :sweatdrop J'ai du faire 1000 fois cette mission...effectivement un petit coup de gaz, au toucher, ça aide , mais ça reste très délicat :huh:
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#33

Message par kOOk »

bane a écrit :ouff, je me sens moins seul du coup :sweatdrop J'ai du faire 1000 fois cette mission...effectivement un petit coup de gaz, au toucher, ça aide , mais ça reste très délicat :huh:
Et quand on pense être lent, il faut encore ralentir. L'avion se pose comme une fleur à 70 Km/h, et là pas de casse (chez moi ;) )
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#34

Message par secu54 »

Encore une fois on voit bien que chacun finalement trouve son compte et apprivoise à sa manière les différents zincs.
Moi je resterai un frustré du N17 et du Camel je ne tire rien de ces deux engins, un déçu du SE5 et un enthousiaste du Spad. Pas d'avis sur les allemands sont tous trop faciles, sans être pour autant imbattables.
Mais pour en revenir au N17, sujet de ce post, je persiste sur son taux de roulis et sa fragilité. Je ne pense pas que Dorme, Nungesser et Guynemer aient évité la voltige pour ne pas perdre leur plans ou leurs ailerons.

Secu
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par phoenix »

Bon, je vais faire de la coupe franche, et déplacer ce qui concerne le camel, dans le post du camel. Merci de continuer à parler du Camel dans le post du Camel.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#36

Message par Flogas »

Bonjour à tous,

Je m'entraine en ce moment à faire atterrir ce Nieuport, le dernier patch m'ayant fait replonger dans RoF.

Et il y a un truc que je ne comprend pas : la manette des gaz.
Dans le cockpit, il y a deux manettes contre la paroi gauche, que j'ai supposé être les gaz à gauche, et le mélange à droite. Normal.
La plupart du temps ça a l'air de marcher comme ça : on démarre, on ajuste le mélange pour maximiser les tours au sol, on pousse les gaz à fond et on décolle... Et en rentrant on coupe en appauvrissant.

Mais je me suis aperçu, dans les phases de vol relativement lent (approche, finale) que je 'arrivais pas à régler le régime avec précision.
Par exemple, je laisse la manette des gaz sur mon X-45 au min, et malgré tout la manette in-game fait des mouvements, comme une automanette qui s'ajuste. Bizarre.
Surtout que, en finale, quand on essaye d'avoir un réglage précis de la vitesse, ben pas moyen. Manette X-45 au mini, le moteur fait des sautes de régime.

A partir de là je me suis dit : c'est un problème de mon X-45. Mais non, j'ai vérifié, c'est pas ça.
Alors c'est que j'ai laissé une aide quelconque activée ? Nope.
Alors c'est que quelque chose m'échappe. J'ai fait des recherches et j'ai vu par endroits que les gaz sur cet avion ne sont pas vraiment les gaz, et le mélange pas vraiment le mélange. Plutôt une manette d'arrivée d'air et une manette d'arrivée d'essence ? Et du coup en fonction de la vitesse air la pression dans l'arrivée d'air varie avec retour sur la manette ?

Je sais pas, je ne m'y connnais pas assez. Et c'est là que je sollicite les connaissances de ce forum :)
Quelqu'un sait ce que sont les deux manettes de controle moteur dans le N17 ?
Et pourquoi celle de gauche bouge toute seule ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#37

Message par sport02 »

il y a un schmilblick avec le x45/windows/jeu car la manette des gaz de l' avion ne doit pas bouger toute seule .

sinon le reglage du melange se fait sans cesse selon l' altitude et enfin on arrete normalement le moteur en coupant l' alimentation elec ( bougies ) et non en appauvrissant le melange
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#38

Message par lecep »

j'ai le meme souci avec un X52, richesse sur le rotatif pouce main gauche, qui me fait caller assez souvent

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

salut les pilots!!

#39

Message par bigboss65 »

Voici un petit lien ,peut etre interessant,
http://www.hydroretro.net/etudegh/les_n ... guerre.pdf
sinon bon vol mes amis.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#40

Message par Wild_Monkey »

j'ai le meme souci avec un X52, richesse sur le rotatif pouce main gauche, qui me fait caller assez souvent
Pareil, je pense que c'est le matos low cost made in Saitek qui fait ça.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#41

Message par sport02 »

j ' ai deux x45 et pas de merdouillage
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#42

Message par phoenix »

McCallaway a écrit :Bonjour à tous,

Je m'entraine en ce moment à faire atterrir ce Nieuport, le dernier patch m'ayant fait replonger dans RoF.

Et il y a un truc que je ne comprend pas : la manette des gaz.
Dans le cockpit, il y a deux manettes contre la paroi gauche, que j'ai supposé être les gaz à gauche, et le mélange à droite. Normal.
La plupart du temps ça a l'air de marcher comme ça : on démarre, on ajuste le mélange pour maximiser les tours au sol, on pousse les gaz à fond et on décolle... Et en rentrant on coupe en appauvrissant.

Mais je me suis aperçu, dans les phases de vol relativement lent (approche, finale) que je 'arrivais pas à régler le régime avec précision.
Par exemple, je laisse la manette des gaz sur mon X-45 au min, et malgré tout la manette in-game fait des mouvements, comme une automanette qui s'ajuste. Bizarre.
Surtout que, en finale, quand on essaye d'avoir un réglage précis de la vitesse, ben pas moyen. Manette X-45 au mini, le moteur fait des sautes de régime.

A partir de là je me suis dit : c'est un problème de mon X-45. Mais non, j'ai vérifié, c'est pas ça.
Alors c'est que j'ai laissé une aide quelconque activée ? Nope.
Alors c'est que quelque chose m'échappe. J'ai fait des recherches et j'ai vu par endroits que les gaz sur cet avion ne sont pas vraiment les gaz, et le mélange pas vraiment le mélange. Plutôt une manette d'arrivée d'air et une manette d'arrivée d'essence ? Et du coup en fonction de la vitesse air la pression dans l'arrivée d'air varie avec retour sur la manette ?

Je sais pas, je ne m'y connnais pas assez. Et c'est là que je sollicite les connaissances de ce forum :)
Quelqu'un sait ce que sont les deux manettes de controle moteur dans le N17 ?
Et pourquoi celle de gauche bouge toute seule ?

Merci !
Pour l'approche, il faut qu'elle soit assez plane, car avec la légèreté de l'avion, il a tendance à ne pas vouloir descendre (un peu comme un zéro). Lors de ton approche, ne touche pas au mélange, gère au gaz, et si tu es trop vite, soit tu dérapes, soit tu utilises le blip switch.

Tu trouveras un PDf sur le nieuport et d'autres avions sur le site officiel: ici
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#43

Message par Flogas »

En fait j'ai compris. C'était une aide de RoF que j'avais mal comprise (ou qui ne fait pas ce qui est prévu) : Cruise Control. Je croyais que c'était un autopilot "straight and level" mais apparemment ça active aussi un genre d'automanette toujours actif.

Bref j'ai viré ça et au moins je comprend ce qui se passe. De là à le poser proprement, il y a encore du boulot :sweatdrop


Ah oui, Sport02, peux-tu préciser le pourquoi du on coupe le moteur en coupant les magnetos et pas en appauvrissant ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#44

Message par sport02 »

ta voiture tu l' arrete comment ? et bien là c' est pareil , mais rien empeche de s' amuser a l' arreter comme tu fais .

il se trouve que ce n' est pas modeliser dans le jeux mais a tourner trop pauvre longtemps a pour consequence la deterioration du moteur .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#45

Message par Flogas »

La voiture ok, mais les avions à carbu (DR-400 ou C172 par ex) je les arrête en coupant le mélange :yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#46

Message par sport02 »

par securité pour '' vider '' les cylindres ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#47

Message par Flogas »

sport02 a écrit :par securité pour '' vider '' les cylindres ?
Voui, et ainsi s'assurer (doublement puisqu'on coupe aussi les mags) que le moteur ne risque pas de repartir quand tu tire l'avion par l'hélice.
Je crois aussi que c'est moins violent pour les bougies ou je ne sais quoi mais je suis loin de m'y connaitre (à mon grand regret).
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#48

Message par sport02 »

tiens m' en vais faire comme çà maintenant !!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#49

Message par lecep »

C'est un truc a faire un trou dans les cylindres!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#50

Message par sport02 »

non c 'est juste pour arreter le moteur il n' y a pas de risque , c 'est different que de tourner longtemps avec un melange pauvre et dans ce cas il y a un risque de percer un cylindre entre autre ( pas representé dans le jeu ou alors faudrait essayer longtemps pour voir ) .

sinon dans rof en essayant de faire chauffer un moteur avec refroidissement eau en fermant le radiateur puis en se posant pour bien voir le phenomene , on coupe le moteur bien chaud et il continue a tourner par sacades : le phenomene d' auto allumage est representé dans le jeu .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »