groumf a écrit :J'ai acheté cet avion, en me fiant à sa bonne réputation auprès des pilotes de la 1e guerre (maniabilité, facilité de pilotage...) qui a révéle de nombreux as alliés comme Guynemer, Ball, Nungesser... Or, dans le jeu, il n'en est rien : ce zinc est d'une fragilité extrême. Ses ailes doivent être en sucre : à la moindre manœuvre et en particulier en descente, même douce, les ailerons se font la malle (mais malgré ça il est encore possible de le poser puisqu'il se contrôle essentiellement au palonnier).
Chaque décollage et chaque atterrissage sont une source d'angoisse, à moins d'avoir une piste pour Boeing sans le moindre gravillon dessus. J'ai recommencé maintes fois le scénario "livraison de paquet", mais rien à faire : à chaque fois, à l'aller, au moment de me poser, dans le meilleur des cas, je casse quelque chose (un hauban, une aile inférieure). Il faut dire que le terrain du lieu de livraison y est pour beaucoup : ce n'est même pas un aérodrome, il est juste derrière une rangée d'arbres et c'est en plus un vrai champ de patates bourré de taupinières. Enfin, le redécollage finit de bousiller ce qui avait été endommagé à l'atterrissage. Mais de toute façon, même si j'arrivais à me poser et à décoller, je ne manquerais pas de me faire descendre par les chasseurs ennemis annoncés dans le briefing. Bref je bloque sur cet avion et en particulier sur cette mission. Mais peut-être y a-t-il une zone moins accidentée sur le terrain pour se poser et redécoller sans casse ?
Chouette mission en passant. Oui le terrain n'arrange pas les chose, j'atterris depuis la droite et non de face ça semble meilleur. Après même sur une vraie piste c'est un des avions les plus délicat à poser sans casse (si se n'est le plus difficile). Après bien des essais j'ai remarqué qu'un poussant le manche au moment du contact et en maintenant toujours en peu en avant ainsi au roulage (gaz aux ralenti) l'avion se comporte plutôt bien il file droit puis perd gentiment de la vitesse jusqu'à toucher de la béquille à ce moment normalement si on s'y est bien pris la vitesse est suffisament basse pour ne plus faire la toupis et on peut toujours donner un coup de gaz ou au contraire de blip pour corriger.