Bugs constatés

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#26

Message par 666def »

avec la manip décrite par rama, j'ai dezoomé au max. je zoome quand j'en ait besoin.

PS: RoF a planté en faisant restart mission
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#27

Message par sport02 »

oui mais en dezoomant on change le fov je crois je sais plus exactement , bref la focale change et je prefere le zoom a zero qui correspond a notre vue .
en attendant j' ai une parade avec le trackir : je m' avance je centre le trackir puis je me remets en position normale mais bon c' est pas top car celui ci est decentrer et de temps a autre on a besoin de recentrer
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#28

Message par 666def »

il y a des reglages dans les settings, mais je ne sais pas à quoi ils correpondent exactement.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#29

Message par sport02 »

solution trouvée :
en fait faut appuyer sur la touche Home puis sur F10 pour sauvegarder ( info forum ROF)

le probleme est apparu apres le premier patch

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par ogami musashi »

666def a écrit :
PS: RoF a planté en faisant restart mission

C'est en cours de traitement.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#31

Message par 666def »

okiiii
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#32

Message par sport02 »

je ne sais pas si c' est un bug mais il n' y a pas de collision avec les cables ou cordes qui maintiennent les ballons
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par LUSO 83 »

sport02 a écrit :je ne sais pas si c' est un bug mais il n' y a pas de collision avec les cables ou cordes qui maintiennent les ballons

Ah??Parce que je connais quelqu'un qui a vu son aile prendre ses aises après avoir frolé de trop pret les cables!!o_O
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#34

Message par Fuchs »

ce n'est pas un bug, mais il faudrait à mon sens remanier l'interface multijoueur pour la rendre peut être plus comparable à celle d'IL2 pour les coop
afin de permettre au host de voire qui il y a dans l'autre camp et si ils sont prêt

concernant le choix des skins, peut être serait il possible d'agencer l'interface autrement car pour le moment, la fenêtre de choix des armes et de skins masque presque entièrement l'avion
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#35

Message par J.j. »

Ah, et puis un autre bug: on ne peut toujours pas hoster derrière un routeur.

Comment, ça a déjà été signalé? :innocent:
C'est pas grave, des fois faut insister :sweatdrop

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#36

Message par J.j. »

Ah, et puis un autre.
Chez ROF ils aiment pas les CB Visa apparemment :sleep:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#37

Message par Fuchs »

le track IR incompatible avec l'utilisation de la fonction FFB, tres chiant
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#38

Message par diditopgun »

J'ai pas de soucis entre mon TIR et mon FFB :huh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#39

Message par diditopgun »

J'ai pas de soucis entre mon TIR et le FFB :huh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#40

Message par Fuchs »

apparemment je ne suis pas le seul puisque ce soucis a déjà été évoqué sur certains forum
le soucis est que si le FFb est activé dans les options de ROF, j'ai une réponse aléatoire et saccadée des commandes et idem pour la vue.
tu utilises quelle version du logiciel TIR?? je suis en v5
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#41

Message par diditopgun »

TIR v4 et Sidewinder FFB2.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#42

Message par Fuchs »

je vais réinstaller une V4 pour voir ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#43

Message par Vylsain »

* en online, larguage des bombes et ordres ne marchent qu'une fois sur 2. On a bien les bombes mais impossible de les larguer. Je n'ai pas essaye en offline.

* les percussions contre l'eau sont autant voir plus lethale que les collisions contre le sol. Je viens de faire un amerissage à peine à 80 km/h et j'ai été tué direct.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#44

Message par Rodolphe »

...
Vylsain a écrit :
* les percussions contre l'eau sont autant voir plus lethale que les collisions contre le sol. Je viens de faire un amerissage à peine à 80 km/h et j'ai été tué direct.


:huh: Percuter les flots à 80 Km/h protégé par un bouclier constitué de bois et toile ...

Le dénouement de cet évènement me semble passablement ordinaire ! :flowers:

La Muerte.
...

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#45

Message par Vylsain »

Ben je me rappelle de ces vidéos ou des appareils etaient fixés sur des rampes de lancement sur des croiseurs. Ils faisaient leur petit tour et au retour, ben ils se posaient pas sur la rampe, ils se vautraient comme ils le pouvaient dans l'eau.
Au contact, le train touchait l'eau en premier et faisait tout simplement basculer l'appareil vers l'avant.

Alors effectivement, il fallait s'accrocher parce que c'etait certainement pas un posé en douceur, mais je pense que si l'issue etait inevitablement la destruction de l'appareil et la mort du pilote, ils auraient cherché un autre manière de se poser, non?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#46

Message par J.j. »

Il y a un bug dans l'agencement du cockpit du SPAD XIII, concernant le viseur.

Lorsque l'on aligne la grille et la petite tige, on est censé avoir un viseur rudiementaire donnant cependant assez précisément le point d'impact des balles.

Hors, dans la configuration actuelle, lorsqu'on aligne la grille et la tige, le point de mire donné est faux. Les balles partent légèrement à droite et au dessus du point de visée.

Je m'en suis rendu compte en vérifiant ce qu'étaient les aiming helpers.

Voilà le bon positionnenment actuel pour que vos balles partent au but:

Image


C'est pas essentiel, j'attends d'autres choses avant comme la manuel de l'editeur de mission et une boutique online fonctionnelle, mais ca sera pas mal si cela pouvait être réglé. C'est dommage d'avoir des viseurs de ce genre assez sympas, bien modélisés, mais avec une erreur aussi grossière (qui doit pouvoir être corrigé facilement en plus)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#47

Message par Crickey »

comme on a pas de butte au tir, j'ai fait un test face a une barraque, ça m'avait l'air de coller
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#48

Message par 666def »

un pilote IA mort au lancement de la mission vous avez déjà eu ça?

ensuite, dans la même mission, deux IA se sont télescopés en vol, la troisième a eu la bonne idée de les suivre, et paf...

je relance la mission, à nouveau un IA mort dès le début.

edit: dans une autre mission, je tombe sur deux albatros, je vise le leader sans être sur de l'avoir touché. mais en fait, si, car dans une manoeuvre celui-ci perd une aile, puis s'écrase. son ailier le suit et s'écrase à ses cotés... au debriefing, je n'ai aucune victoire...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par phoenix »

En online.

* Lorsqu'on est en attente du lancement de la partie, si onne va pas dans l'onglet Tchat, on ne vois pas de message, et on a aucune notifiaction, qui pourrait nous indiquer d'aller voir dans la partie tchat.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#50

Message par 666def »

en fait, pour les aides, je ne suis plus sur de ce que j'ai vu...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »