Patch 1.23 pour Noel !

Rise of Flight

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#176

Message par ogami musashi »

il faut lire "Thanks to the FRA translation team"; c'est a dire:

Nonolem
Rama
Gryne
Shane
Tawah
Skylover
Richy133
Smouiff
Jeanba4
Ogami
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#177

Message par Krasno »

Polyakov, juste une réponse en deux points :
- Ce n'est pas parce que ça se fait ailleurs que c'est bon pour nous (je parle du contenu payant apportant un avantage dans le jeu) ; il suffirait de reporter les revenus tirés de ces contenus (il y en a peu) sur les appareils.
- Les campagnes d'IL2 payantes (et les skins) n'ont jamais été nécessaires pour profiter du jeu (on pouvait trouver la même qualité gratuitement), et je pense que peu de joueurs au final les achetaient. Tu ne peux pas comparer des produits "compatibles avec le jeu" vendus par des tiers à ce qui se fait dans RoF (enfin, si, tu peux, puisque tu l'as fait... Mais ce n'est pas très crédible).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#178

Message par Poliakov »

Attention je dit pas que c'est une bonne idée ou bien pour nous, j'énonce juste un fait sur la direction générale que prennent les jeux sur Ordi.

Pour la comparaison avec Il-2, je compare surtout avec la campagne payante de ROF qui a l'aire de choquer alors que IL-2 proposait un nombre énorme de campagne payante ;) et comme dans Il-2 dans ROF pas besoin d'acheter la campagne pour profiter du jeu.

Pour le reste c'est une autre histoire .... mais c'est les DLC est le chemin emprunté par une grande majorité d'éditeur ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#179

Message par actionjoe »

Les campagnes d'IL2 payantes (et les skins) n'ont jamais été nécessaires pour profiter du jeu (on pouvait trouver la même qualité gratuitement), et je pense que peu de joueurs au final les achetaient.
C'est assez malheureux que le nombre de missions/campagnes Solo sur ROF soit si faible(enfin il me semble, ptet que je regarde au mauvais endroit) comparé à Il2-j'avoue que c'est ptet pas le soft à comparer, vu qu'on avait plus de théâtres/avions, mais bon...En tout cas, de mon côté, la campagne St-Mihiel, m'a poussé à me mettre à l'éditeur(j' aurais du m'y mettre avant, mais...c'est comme ça). Maintenant je marmonne des Trigger!, Command attack!, target, targettttt! en dormant:sweatdrop
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#180

Message par Poliakov »

Oui mais l'éditeur de ROF est bien plus difficile à s'y plonger que dans Il-2, j'ai pratiqué les 2 éditeurs et celui de ROF est bien moins facile que celui de Il-2 et prend surtout beaucoup plus de temps, du coup peu de gens s'y mettent.
Le gros défaut de l'éditeur de ROF c'est que c'est pas inclue dans le jeux, du coup faut lancer l'éditeur, créer, quitter, lancer ROF, tester, quitter lancer l'éditeur, corriger ............... Bref c'est vite chiant et sa a de quoi rebuter beaucoup de créateur :wacko:
C'est a mon avis la grosse raison du fait qu'il y a moins de campagnes pour les tiers ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#181

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit :Cr(j' aurais du m'y mettre avant, mais...c'est comme ça). Maintenant je marmonne des Trigger!, Command attack!, target, targettttt! en dormant:sweatdrop
lollol



Pour Il 2, oui, c'est tout à fait vrai, je me souviens des deux-trois éditions Il2 qui se sont succédées à quelques mois d'intervalle, c'était du foutage de gueule.
Je me souviens qu'à l'époque, je venais d'acquérir la spécial édition quand ils ont sorti la version '46.

Comme je venais de me mettre à l'internet pour jouer en ligne en escadrille, j'ai dû acheter la dernière édition... Je l'ai trouvé bien saumâtre...

Il est vrai que ma comparaison avec Il2 n'est pas pertinente dans le sens où le jeu n'est plus en développement sur un plan commercial (ce qui n'est pas le cas de ROF)... sinon, on en serait à encore payer de nouvelles versions. Du coup, il reste l'équipe de moddeur patentée qui continue à sortir de nouvelles versions officielles (et les autres à côté). C'est une chance, le jeu continue à vivre et se développer alors qu'on ne paye plus rien depuis 2007. C'est assez exceptionnel mais noous éloigne de ROF.


Pour l'éditeur, c'est un gros problème depuis le début... Ils ne peuvent pas techniquement résoudre cette lacune? Ce serait un plus...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15008
Inscription : 05 août 2001

#182

Message par phoenix »

Ta comparaison avec IL2, montre aussi les limites du sytème, un addon de temps en temps par rapport au système adopté par RoF.

Si on prend IL2, la version d'IL2 était conditionné par des patchs, puis limités, sauf si on achetait un addon. Ce qui fait que si on voulait rester compatible en multi, il était obligatoire de passer à la caisse.

RoF permet de jouer avec tout le monde, et ce quelque soit le contenu possédé. C'est un gros plus.

Maintenant, j'avoue que comme Ghost, je ne suis pas fan des DLC. Je me suis fait une raison avec les avions, mais ça a plus de mal à passer avec les field mods, et surtout le pack de personnalisation. Pour ce dernier sans les fanions dedans, je ne l'aurais pas pris. Pour moi, c'est de la branlette du niveau des skins. Maintenant, libre à chacun de le prendre ou non, c'est un peu comme les packs de skin dans certains jeu. Il s'agit de personnaliser son avatar virtuelle avec de l'oseille sonnante et trébuchante. Tant que cela reste annexe, et n'offre pas un avantage, ça me va. Encore une fois, je l'ai pris, car pour le multi, ça va nous servir. On en parlait lors de la préparation de la dernière coop, et on évoquait les fanions qui nous serait bien utile. Ils sont arrivés, donc j'ai pris, mais ça fait un peu mal au cul.

Pour les fields mods, certains parle d'avantage avec les viseurs. Je ne suis pas sur que beaucoup les utilise, perso, je garde les instruments de bord, et j'ai viré les viseurs. Au moins, il faut reconnaitre que l'on peut se faire son avion comme on le souhaite et ne pas se cogner toute la panoplie.

Pour la campagne payante, pourquoi pas, elle a necessité beaucoup de temps, et le côtés payant implique une mise à jour en fonction des différents patchs. Donc pourquoi pas. On aurait pas la campagne, je le prendrais différemment. Mais on a de quoi faire offline avec la campagne du jeu. Aprés, c'est un bonus pour ceux qui volent offline. Ce n'est pas mon cas, donc je n'achète pas.

Je reviens sur ce point de Ghost que Rama prend pour un appel au boycotte :
Alors il est peut etre temps de croire au pere noel et de voter avec sa CB en la laissant dans sa poche.
Ghost signale juste que si on est pas content, ou que certaine choses ne nous conviennent pas, on a le pouvoir de l'argent, en ne dégainant pas la CB. Ce qui perturbe je pense, c'est la première partie où à mon avis, il exprime tout haut le fait que si les gens se faisait entendre autrement que par des gueulantes sur les forums, cela aurait plus de poid.

Je reviens sur mon cas. Pendant un moment, n'étant pas content de la tournure que prenait Rof, je n'ai plus rien acheté, et quand ce que j'ai vu m'a plu, je me suis remis à acheter. Mais pas à n'importe quelle prix. J'ai profité des promos et des pré-commandes pour compléter mon hangar. Toutefois, comme on parle de DLC, il y a un seuil psychologique qui me fait rentrer la CB. A 5-6€ l'avion ok, plus, c'est sans moi. Je conçois mettre un peu plus pour les bombardiers, mais pas 14€ le prix hors promo. Pour les fields mod, pareil, je les ai pris tous à un moment donné, ce qui m'a fait 40 ou 50% de réduc. Depuis, je n'en ai pris aucun autre, et je les reprendrais d'un coup (c'est pour ça que je n'avais pas de lampe à mon RE8 sur la dernière coop lol ). C'est vrai que cela peut parraitre chiant, mais d'un autre côtés, j'ai le choix, et je ne suis pas bloqué à devoir acheter un truc pour être compatible avec les autres.

Par contre, le pack de personnalisation contient les fanions qui sont pour moi indispensables, et du coup, ça fait cher le pack vu que le reste, je m'en fou un peu.

Bref soutenir, oui, mais pas à n'importe quel prix. Si on me donne de la qualité ok, si j'ai l'impression qu'on m'enfume, sans moi. Mais tout est question d'appreciation personnelle, et ce qui parraitra de l'entubage pour l'un sera une caractéristique importante pour un autre.

@Poliakov, t'as pas gouté à l'aditeur de ED qui est le pire. C'est vrai que c'est trés chiant de devoir lancer le jeu pour voir la mission (j'espère que cela s'améliorera dans le temps). Mais au moins, on a une vue 3D qui permet de bien positionner les objets. Parce que placer une FARP dans BS dans la montagne, et bien bonjour la merde.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#183

Message par Poliakov »

phoenix a écrit : @Poliakov, t'as pas gouté à l'aditeur de ED qui est le pire. C'est vrai que c'est trés chiant de devoir lancer le jeu pour voir la mission (j'espère que cela s'améliorera dans le temps). Mais au moins, on a une vue 3D qui permet de bien positionner les objets. Parce que placer une FARP dans BS dans la montagne, et bien bonjour la merde.
Oh que si j'y est goûté lol j'ai joué à FC2 longtemps :sweatdrop D'ailleurs le plus navrant c'est que l'éditeur était mieux dans ses anciennes versions. Enfin bref pour mon cas je "comparai" surtout Il-2 et ROF
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#184

Message par Nix »

pollux18 a écrit :Encore une preuve de leur réactivité :innocent: non...

:yes:
phoenix a écrit :Mais tout est question d'appreciation personnelle, et ce qui parraitra de l'entubage pour l'un sera une caractéristique importante pour un autre.
Exactement. Moi par exemple je trouve que 8$ pour quelquechose applicable à tous les avions du jeu, soit 20 centimes d'euros par avion n'est pas assez.

Il auraient selon moi du mettre le pack de perso à 1 dollar (pour chaque avion comme les field mod) et ça leur aurait rapporté 4 fois plus tout en étant un prix tres bas.

Mais surement que d'autres auraient crié à l'arnaque lol

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#185

Message par Le_CuLtO »

J'imagine bien: j'achète une écharpe pour mon pilote sur un avion et je peux pas la mettre quand je suis dans l'autre avion, logique. lol
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#186

Message par sport02 »

pendant qu' on y est on peut calculer le coût du truc a l' heure de vol , non c' est bien trop cher et en prenant un peu de recul j' ai moins envie de payer pour un peu tout et n' importe quoi , mais bon ils bradent regulièrement .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#187

Message par Nix »

non c' est bien trop cher


I5-750
260GTX 896 Mo DDR3
4go DDR3
1680x1050 + lentille de fresnel :detective
Windows 7 64bit
ffb2 crosoft/saitek x45 + rudder pedals/trackir 3/ son 7.1


:jerry:
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#188

Message par murgol »

Nix a écrit ::jerry:
LOL:mago::cheer::shuriken::jerry:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#189

Message par lecep »

Question pour ceux qui ont acheté le kit; est ce que le streamer donne une indication du vent relatif ?

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#190

Message par lecep »

personne?

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#191

Message par ogami musashi »

Le streamer bouge avec le vent oui.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#192

Message par lecep »

je sais, mais donne t il une indication du flux d'air par rapport a l'appareil (comme le fil de laine sur la verriere d'un planeur) par exemple a haute incidence?

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#193

Message par ogami musashi »

Pour l'instant non;
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#194

Message par gris »

j'ai essayer de voler par temps "presque sans vent"
pas réussi encore a faire "tomber" la bannière
même a une vitesse ou normalement on décroche
ça veut dire qu'il faut être a vitesse zéro pour qu'elle tombe ça ?
mais en mettant le code développé pour la chaussette sur les terrains,
appliqué aux bannieres ca le ferai peut etre mais ca veut dire encore des ressources en plus , tout ca pour pas grand chose ...
le but dans le cas de ces bannières est pour moi clairement atteint
on en avais déjà tous discute il y a plus ou moins longtemps
en faisant des plans sur la comète :
" ca serais bien qu'on est des écharpes et fanion " pour le lead !
et paf ! rof l'a fait ...
c'est bien , c'est juste la manière qui me dérange moi et certains autres
mais on reste quand même sur " c'est bien " lol
et sur une note d'optimisme
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#195

Message par Franck66 »

lors de la mise à jour j'ai appuyer sur annuler sur le panel de mise à jour de Direct X. Savez vous comment relancer cette mise à jour ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#196

Message par Poliakov »

Il faut faire "Recovery" et les mis à jour seront relancé ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#197

Message par Franck66 »

merci

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#198

Message par Obelix »

Bon, après une longue absence sous les cieux virtuels, j'ai enfin remplacé mon ventilo de cpu, mis à jours tous les trucs, antivirus, windows, rof, etc...

Tout est installé nickel, je lance le jeu, je choisis mission rapide, je clique sur commencer, puis hangar et enfin commencer, et pof, écran noir une demi seconde, retour bureau, rof a rencontré un prob...:wacko:

Trois fois de suite, dans le dernier avec des settings au mini, une idée, une solution?

Merci et bonne année les gus!

EDIT trouvé, fichier csaeroplane du mods IA Crickey en cause!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#199

Message par actionjoe »

Bonne nouvelle, par contre
EDIT trouvé, fichier csaeroplane du mods IA Crickey en cause!
Tu l'as supprimé, ou remplacé par le mod 7.3? Car il semblerait que le fichier csareoplane soit utile!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#200

Message par Obelix »

actionjoe a écrit :Bonne nouvelle, par contre



Tu l'as supprimé, ou remplacé par le mod 7.3? Car il semblerait que le fichier csareoplane soit utile!
Supprimé pour le moment.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »