Patch 1.23 pour Noel !

Rise of Flight

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#151

Message par Rama »

Ghostrider a écrit :ce simu est en perpétuel sursis.
C'est vrai.... mais sans les choix qui ont été faits, il serait tout simplement.... mort...
Mais bon ROF en est la ou il en est a cause des choix passés et surement du fait de l’acceptation « trop aveugle » de ses choix par les acheteurs parfois pris en otage par la comm renvoyée..
Ben voyons.... si je te résume: il y a d'un coté les idiots aveugles (dont je fais partie) qui ont dépensé du pognon pour RoF, et de l'autre coté les intelligents lucides qui avaient évidement raison mais n'ont pas été assez écouté, ce qui fait que RoF n'est malheureusement toujours pas mort...
C'est une façon de voir.... permet-moi de ne pas la partager...
Alors il est peut etre temps de croire au pere noel et de voter avec sa CB en la laissant dans sa poche.
Ça au moins, cela a le mérite de la clarté: c'est clairement un appel au boycott...
Je crois que les simers sont prêts a payer (parfois cher) pour de vraies avancées, un contenu riche et des produits de qualités.
Cela en fait aucuns doutes mais les dernières sorties dans le monde de la simu montrent que certains cèdent a la facilité de sortir des softs buggés a mort , pas finis et de nous proposer de passer a la caisse pour finalement obtenir des morceaux qui manquent .
Du coup les softs ne rencontrent pas le succès public dans la durée , restent confidentiels et la pompe a fric des DLC s’enraye du fait de manque de cibles …..
C'est ton opinion...

La mienne est radicalement différente: je crois que l'époque ou ce que tu espère était possible est révolue, pour des raisons économiques: avec l'évolution des techniques, et concomitamment des attentes des simeurs en terme de qualité (graphique, physique, etc... ), le développement d'un jeu complet, fini et au contenu riche est devenu plus important que le marché potentiel de niche que représente la simulation de combat aérien (et avec des niches encore plus réduites pour la simu de combat aérien historique).
Le dernier représentant de l'ère ancienne, c'était IL2. Aujourd'hui, pour développer une simu de combat aérien avec le même contenu qu'IL2 à sa sortie, avec les standards actuels, le coût est au moins 5 fois supérieur... ce qui rend un tel développement non viable (et CoD en est la parfaite illustration... le dev n'a pas pu réaliser ses ambitions).
Il n'y a donc pas d'autre choix que les modèles économiques alternatifs, avec du contenu payant (avions et cartes principalement).... et ce sans doute, même pour les simu de combat aérien moderne (qui après tout ne sortent pas avec un contenu extraordinairement étendu).
Donc, de mon point de vue, soit on reste accroché à l'ancien modèle économique... et si c'est le cas pour la majorité des simeurs, la simulation de combat aérien ne sera bientôt qu'un sujet de mélancolie dans les souvenirs des vieux simeurs.... soit on accepte d'en passer par de nouveaux modèles économiques (c'est heureusement le cas pour une partie du public).

J'ai un moment espéré, contre toute évidente, que tu avais raison, un peu avant la sortie de CoD... mais je me suis bien rendu compte que je me berçais d'illusions.

Mais bon... on en reparlera dans 10 ans...
Et crois moi bien, si un jours un éditeur montre que j'ai tord, et trouve le public qui va bien pour rendre rentable un l’investissement qu'il faut pour créer aux standards d'aujourd'hui un bon simu de combats aériens satisfaisant les exigences des joueurs hardcore.... alors je serais le premier à crier "halleluya"... peut-être même que je me mettrais à croire en dieu... ;)
Je ne vois pas dans les dernières actions de 777 de raisons d être optimiste ce n’est qu un avis perso et libre a moi de le donner ici et libre aux autres de ne pas la partager.
Bah... admettons que le dev de RoF dure encore 10 ans, que tous les avions et tous les fronts de la WW1 soient modélisés (correctement), et que le nombre de serveurs onlines soit multiplié par 5, serait-tu optimiste?
Vu la persistance de ton pessimisme, j'en doute fort... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#152

Message par Fifi »

Ben y a de sacrés pessimistes en métropole...c'est le lent naufrage de la vieille Europe qui vous rend aigri?
Mais acheter des flingues j attends autre chose pour les simer que des flingues en DLC on se croirait sous MW3…..
Plus j'y pense, plus je trouve ça très sympa au contraire.
Existe-t-il une seule simu au monde qui nous permettrait de voler comme ils le faisaient en 1914? Avec comme seule défense un bon vieux fusil?
Vivement les tous premiers zings!
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#153

Message par Ghostrider »

Ben voyons.... si je te résume: il y a d'un coté les idiots aveugles (dont je fais partie) qui ont dépensé du pognon pour RoF, et de l'autre coté les intelligents lucides qui avaient évidement raison mais n'ont pas été assez écouté, ce qui fait que RoF n'est malheureusement toujours pas mort...
C'est une façon de voir.... permet-moi de ne pas la partager...
Tu résumes bien mal mais je ne suis pas surpris de ta maniere de le faire
A part toi personne ne traite les autres d idiots ou d aveugle (le coup de l insulte inversée est un de tes coups favoris mais on fini par les connaitre ;o)) , c est ta facon de juger ma vision, ta vision etant bien sur influencée par le fait que nous ne sommes pas du meme coté de la barriere ..

Mais vu la situation toujours chancelante de ROF il apparait que les choix fait au debut ne furent pas tous partagés par les clients ...
Je doute que les projets et reves initiaux soient ceux auxquels ont abouti ROF en ce Noel 2011 ... rachat par 777, épée de damocles perpétuelles, ventes ne viabilisant pas le model eco.....

Alors il est peut etre temps de croire au pere noel et de voter avec sa CB en la laissant dans sa poche.
Ça au moins, cela a le mérite de la clarté: c'est clairement un appel au boycott...
Bah voyons bien sur et pourquoi pas a descendre dans la rue pour pendre les devs ...
Ne tombe pas dans tes raccourcis faciles ce n est pas de ton niveau et le debat ici mérite bien mieux qu une réplique se voulant sensationnelle ....
Et le chantage a "mort de ROF" si vous n achetez pas des avions en soldes, les flingues ou autres et ce même pas voilé dans les newsletter ...

Alors d un coté les devs ont le droit de faire pression sur les fan en agitant le spectre de la banqueroute et du désert "simisque" mais de leur coté les fans n ont pas le droit de ne pas sortir leur CB pour acheter des addon ridicules (même si demandé par une poignée sur un forum ).
Je n appelle pas au boycot sinon je l aurais fait bien avant !!
J appelle juste les simers a être cohérents et a penser au futur . Les précédents dérangeants ont tendances a devenir habituels si on les accepte sans rien faire et sans rien dire.
(on fini par acheter des flingues, des boussoles, une connexion permanente, une connexion a steam ou autres et a ne pouvoir plus vendre le soft que l on a acheter ...) Si c est cela le reve des joueurs alors je suis dans le faux autant pour moi

Citation:
Je crois que les simers sont prêts a payer (parfois cher) pour de vraies avancées, un contenu riche et des produits de qualités.
Cela en fait aucuns doutes mais les dernières sorties dans le monde de la simu montrent que certains cèdent a la facilité de sortir des softs buggés a mort , pas finis et de nous proposer de passer a la caisse pour finalement obtenir des morceaux qui manquent .
Du coup les softs ne rencontrent pas le succès public dans la durée , restent confidentiels et la pompe a fric des DLC s’enraye du fait de manque de cibles …..
C'est ton opinion...
Ce n est pas un avis c est un fait:c est la situation ou en est ROF a l heure actuelle.
Tu ne partages pas mon analyse c est bien sur ton droit

Pour le cas de COD cela n a rien a voir avec le modèle eco choisi mais avec la qualité du soft: un soft buggé pas fini , sorti trop tot ne rencontrera pas son public surtout si c est un simu qui se dit et s annonce (de la bouche meme de ses devs) comme une révolution et un simu hardcore.
Ca fait un flop dans tout les models eco

Le même simu moins buggé et plus abouti était promis a un gros succes, il n y a qu a voir les pre commandes que COD a généré .....


Pour l éditeur de simus que tu cherches : ED a choisi un model assez stable même si leur communication et leurs choix stratégiques sont parfois des mystères (même en interne) .
ils ont choisi un model assez proche de celui d IL2 mais ont péché par le coté connexion obligatoire.
C est donc ce qui se rapproche le plus du model eco que je crois viable
La voix existe donc bien , elle n est pas facile car il faut faire des produits de qualité!!!
Car pour un marché de niche c est la clé incontournable sous peine de grosse gamelle !!!

Mais pour la simu je crois plus en ce model qu en celui choisi par ROF, les fait semblent me donner raison même si je le regrette ...

Quand a 10 ans .. déja si la simu hardcore passe l année 2012 on aura deja de la chance ... :crying:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#154

Message par Rama »

Ghostrider a écrit :le coup de l insulte inversée est un de tes coups favoris mais on fini par les connaitre
Bah bien sur... je suis un affreux jojo plein de mauvaises intentions et qui fait des "coups" rien que par pure méchanceté.... c'est bien connu...
Plus prosaïquement, quand tu dis "l’acceptation « trop aveugle » de ses choix par les acheteurs parfois pris en otage par la comm", cela revient bien à traiter les acheteurs d'aveugle (clair dans le texte), et d'idiots... puisqu'ils se font abuser par la comm qui les "prend on otage", ça montre bien qu'ils n'ont pas grand chose dans le ciboulot (ou en résumé "la passion rend idiot").
nous ne sommes pas du meme coté de la barriere ..
De quelle "barrière" tu parle???
Ne tombe pas dans tes raccourcis faciles
Ce n'est pas un raccourcis facile, quand on dit "voter avec sa CB en la laissant dans sa poche", en français, c'est un appel au boycott. Si ce n'est pas ce que tu a voulu dire, alors tu t'es très mal exprimé.
Ceci dit, je ne fais que constater, je ne juge pas... c'est ton droit d'appeler au boycott si tu en a envie, tu n'a pas à t'en défendre.
Et le chantage a "mort de ROF" si vous n achetez pas des avions en soldes, les flingues ou autres et ce même pas voilé dans les newsletter ...
Non seulement ce n'est pas un chantage, mais en plus, personne ne met à personne un couteau sous la gorge pour tout acheter. Je suis le premier à dire: "achetez ce qu'il vous plait, et laisser le reste".
Quand à la présentation de la situation économique de RoF, elle n'est que factuelle. Il est normal de dire ce qu'il en est. Cela n'oblige en rien quiconque à acheter foulards, rubans et flingue. Idem pour la campagne.
mais de leur coté les fans n ont pas le droit de ne pas sortir leur CB pour acheter des addon ridicules (même si demandé par une poignée sur un forum ).
Bien sur qu'ils ont le droit.... et en ce qui me concerne, je ne demande à personne de sortir sa CB. J'ai toujours dit "achetez que ce qu'il vous plait, c'est le plaisir qui doit guider, et pas la défense de telle ou telle position".
Par contre, appeler à ne pas la sortir, c'est bien un appel au boycott.... (et encore une fois, c'est ton droit... mais il faut appeler un chat un chat...)
Si c est cela le reve des joueurs
Personne n'est dépositaire du "rève des joueurs", et ça vaut aussi bien pour moi que pour toi.
Pour le cas de COD cela n a rien a voir avec le modèle eco choisi mais avec la qualité du soft: un soft buggé pas fini
Et tu t'es demandé pourquoi il est sorti "buggé et pas fini"??
C'est pourtant simple: par manque de pepettes.... et un éditeur ne peut pas financer un développement au-delà de ce qu'il peut espérer comme retour. Un développement trop ambitieux est inéluctablement voué, soit à l'échec, soit à finir dans la catégorie "buggé et pas fini"
Le même simu moins buggé et plus abouti était promis a un gros succes, il n y a qu a voir les pre commandes que COD a généré .....
Sauf que le même simu abouti et débuggé était hors de portée de l'investissement maximum auquels étaient prets les éditeurs.....
On peut toujours réver que les ambitions les plus foles soient réalisées... si on oublie la réalité économique, on passe dans le monde des bisounours, pas dans le monde réel.
Pour l éditeur de simus que tu cherches : ED a choisi un model assez stable même si leur communication et leurs choix stratégiques sont parfois des mystères (même en interne).
Bah non... Un appareil pilotable et une carte par sortie, ça le fait pas trop coté contenu en ce qui me concerne. Et ce, même si ils ont des contrats non "grands public" qui leur permettent de financer une partie du développement.
Même eux n'auraient pas eu les finances nécéssaires pour sortir un simu uniquement grand public sans ressources annexes.
Mais pour la simu je crois plus en ce model qu en celui choisi par ROF, les fait semblent me donner raison même si je le regrette ...
A d'autres.... Tu n'y a jamais cru et tu a décidé dès le début que RoF était un échec. Dès la sortie tu prédisais que le jeu ne ferais pas long feu...
Quand a 10 ans .. déja si la simu hardcore passe l année 2012 on aura deja de la chance ...
Je laisse le RdV quand même. Même si RoF se plante (ce que je n'espère pas), je pense qu'ils ont, pour le futur proche, un modèle de developpement qui peut marcher, y compris pour d'autres époques.
Après, peut-être qu'un jour un autre editeur/developpeur inventera un nouveau modèle économique qui marchera mieux... si c'est possible, il est sur que quelqu'un le fera. Tout change et se transforme, et c'est en évoluant qu'on peut espérer trouver des choses qui fonctionnent et satisfassent les passionés. Quand on reste accroché a de vieux rèves, on finit par sombrer dans la nostalgie du "ah, que c'était mieux avant, quand les éditeurs et les studios sortaient de magnifiques simu complètes et non buggées".... en oubliant au passage qu'aujourd'hui, personne n'accepterait de les tourner sur son PC...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#155

Message par Taeht Dewoht »

Fifi a écrit :Ben y a de sacrés pessimistes en métropole...c'est le lent naufrage de la vieille Europe qui vous rend aigri?



Plus j'y pense, plus je trouve ça très sympa au contraire.
Existe-t-il une seule simu au monde qui nous permettrait de voler comme ils le faisaient en 1914? Avec comme seule défense un bon vieux fusil?
Vivement les tous premiers zings!

Sait-on combien d'avions ont été abattus avec ces méthodes artisanales (dont le résultat tient le plus souvent de la chance)?
Cela vaut la peine de se poser la question avant de bâtir toute une part du simu sur cette période de '14 avec des avions qui pouvaient tout juste tourner ou grimper... A l'époque le travail en escadrille n'existait pas vraiment et il s'agissait beaucoup de vol individuel (Perso. déjà sur redbaron I cela me pompait.... Pourquoi pas un simu de course avec les automobile de 1895?).

D'autre part comment modéliser cela sur un simu d'avion très pointu sans se retrouver dans CallOfDuty: il faut prendre le fusil, garder le manche à balai entre les genous, engager un chargeur dans le mousqueton 1915 (5 balles!); manipuler le verrou, viser; réagir sous la secousse du recul; etc...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#156

Message par Taeht Dewoht »

Rama a écrit : Ça au moins, cela a le mérite de la clarté: c'est clairement un appel au boycott...

;)

Pour moi, le fait de proposer ces gadgets est une incitation naturelle au boycott ...

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#157

Message par Fifi »

Partant de ton opinion, on ne verra jamais un Morane L dans ROF... dommage à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#158

Message par Ghostrider »

Bah bien sur... je suis un affreux jojo plein de mauvaises intentions et qui fait des "coups" rien que par pure méchanceté.... c'est bien connu...
Vi c est bien connu et en plus il parait meme que tu manges les enfants lol , je cours chercher une coquille d oeuf pour t en faire cadeau pour la nouvelle année ..
De quelle "barrière" tu parle???
La barrière entre ceux qui participent aux devs et ceux qui ne sont que clients, il est évident que les visions sont différentes suivant le coté ou l on se trouve.
Libre a tous de les exposer ici en respectant celles des autres, car je n ai pas LA vision , j ai juste MA vision que je partage et défends comme toi !!
Ce n'est pas un raccourcis facile, quand on dit "voter avec sa CB en la laissant dans sa poche", en français, c'est un appel au boycott. Si ce n'est pas ce que tu a voulu dire, alors tu t'es très mal exprimé.
.
Ou que tu lis trop vite mes explications, mais cela ne serait pas la première fois :sweatdrop

on seulement ce n'est pas un chantage, mais en plus, personne ne met à personne un couteau sous la gorge pour tout acheter. Je suis le premier à dire: "achetez ce qu'il vous plait, et laisser le reste".
Quand à la présentation de la situation économique de RoF, elle n'est que factuelle. Il est normal de dire ce qu'il en est. Cela n'oblige en rien quiconque à acheter foulards, rubans et flingue. Idem pour la campagne.
Tu écris donc les newsletter de 777 et tu es le responsable de leur com ?? :huh:
Quand a la situation financière d une entreprise elle fait rarement parti d un plan de comm sans but bein défini
Le placer dans une newsletter n est pas innocent et tout le monde l a bien compris. :sweatdrop
Pas la peine de tourner la tête en sifflotant la situation avait l air bien assumé par 777. :hum:
Car je ne parle ici que de 777 et de ROF
Par contre, appeler à ne pas la sortir, c'est bien un appel au boycott.... (et encore une fois, c'est ton droit... mais il faut appeler un chat un chat...)
Voir plus haut dans mon dernier post c est clairement expliqué apres si tu ne veux pas comprendre c est ton droit mais je sais que le message est passé et parfois partagé ...
De plus un boycot ca se fait en news pas dans un post .


Si c est cela le reve des joueurs
Personne n'est dépositaire du "rève des joueurs", et ça vaut aussi bien pour moi que pour toi.
Encore une fois relis plus doucement la tournure de phrase n est pas possessive mais déclarative...
Et tu t'es demandé pourquoi il est sorti "buggé et pas fini"??
C'est pourtant simple: par manque de pepettes.... et un éditeur ne peut pas financer un développement au-delà de ce qu'il peut espérer comme retour. Un développement trop ambitieux est inéluctablement voué, soit à l'échec, soit à finir dans la catégorie "buggé et pas fini"
C est vrai un éditeur ne peut pas soutenir un dev foiré par des mauvais choix stratégiques et une tenue de projet calamiteuse.
A C6 nous avons eu des infos et meme rendu visites a ces messieurs.
Le départ d Oleg n est pas du au manque de $$ .....
Le manque de pepette arrive a ce moment la , il ont eu 5 ans pour bosser.
les Fm de Bob etaient deja testés il y a presque 5 ans sur un moteur 3d d Il2 ...
Si 5 ans était trop court, le pbs n est pas que financier, surtout que UBI soft était derrière.
meme avec pleins de $$ de mauvais choix restent souvent mauvais
Donne 5 ans de Dev payé a l équipe de ROF et donne moi leurs réactions .. :detective
Sauf que le même simu abouti et débuggé était hors de portée de l'investissement maximum auquels étaient prets les éditeurs.....
On peut toujours réver que les ambitions les plus foles soient réalisées... si on oublie la réalité économique, on passe dans le monde des bisounours, pas dans le monde réel.
Voir ma réponse au dessus : suivi de projet calamiteux, mauvais choix la responsabilité revient a l équipe et a ceux qui l ont dirigé ....
Bah non... Un appareil pilotable et une carte par sortie, ça le fait pas trop coté contenu en ce qui me concerne. Et ce, même si ils ont des contrats non "grands public" qui leur permettent de financer une partie du développement.
Même eux n'auraient pas eu les finances nécéssaires pour sortir un simu uniquement grand public sans ressources annexes.
la tu spécules tu n en sais rien , ils ont sorti Lock on et FC avant d avoir des contrat pro ...
Par contre cela les a bien aidé a sortir le A10C, car pour BS pas eu de contrat mili.
Le bond tech de l avionique revient en partie aux moyens donnés par le contrat pro mais cela ne date que de 2 ans.
Ils capitalisent dessus depuis et ont d autres projets qui arrivent (que cela soit public que pro..):innocent:
Mais ils ne sont pas a l abri de mauvais choix coûteux ( voir BS2 ) qui peuvent remettre en cause un certains équilibre financier .
Citation:
Mais pour la simu je crois plus en ce model qu en celui choisi par ROF, les fait semblent me donner raison même si je le regrette ...
A d'autres.... Tu n'y a jamais cru et tu a décidé dès le début que RoF était un échec. Dès la sortie tu prédisais que le jeu ne ferais pas long feu...
Bon la c est moi qui mange les enfants :Jumpy: et qui tue ROF :sweatdrop et qui fait qu il en est la ou il se trouve .:devil:
Les problèmes de financement c'est la faute a Ghostrider ...
Bon .... J avoue je suis payé par les autres éditeurs qui voient en ROF un conçurent mortel. lol
Reste un peu sérieux mes actions sont sur ce forums et sur les différentes demos IRL que fait C6 . Actions et moyens mis en oeuvre pour montrer Rof et permettre aux pilotes de ROF de se rencontrer
Mais comme je suis maitre du monde je dois pourvoir le faire sans problème ce st même mon but caché ultime , c est trop facile pour moi :innocent:

J ai émis des critiques a sa sortie, j ai dit ce que je pensais du model eco et j ai volé dessus.
J ai critiqué le fait d avoir a repayer un même avion légèrement modifié
J ai salué les patch salvateurs et les avancés (campagnes solo, mode déconnecté et autres )
Mais excuses moi de ne pas m extasier devant l avancée qu apportent les flingues ...
Je laisse le RdV quand même. Même si RoF se plante (ce que je n'espère pas), je pense qu'ils ont, pour le futur proche, un modèle de developpement qui peut marcher, y compris pour d'autres époques.
Après, peut-être qu'un jour un autre editeur/developpeur inventera un nouveau modèle économique qui marchera mieux... si c'est possible, il est sur que quelqu'un le fera. Tout change et se transforme, et c'est en évoluant qu'on peut espérer trouver des choses qui fonctionnent et satisfassent les passionés. Quand on reste accroché a de vieux rèves, on finit par sombrer dans la nostalgie du "ah, que c'était mieux avant, quand les éditeurs et les studios sortaient de magnifiques simu complètes et non buggées".... en oubliant au passage qu'aujourd'hui, personne n'accepterait de les tourner sur son PC...
Je ne m accroche a rien, j observe.
tout le monde avance et fait des concessions si le résultat en vaut la peine.
Quand a vouloir un soft le plus fini et le plus jouable possible ce n est pas un reve c est une exigence pour les simers/consommateurs/clients .
Et les exigences sont la pour faire progresser.

Mais de toutes façons je ne compte pas te convaincre.
ce post tourne a un monologue a 2 ......
Donc comme tu l adore je te laisse le dernier mot
lol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#159

Message par Nix »

Je suis obligé d'être d'accord avec Rama sur un point, ça fait maintenant des années que je suis les evenements dans le jeu video et c'est vrai que les developpements ont l'air de couter de plus en plus, finie l'époque ou quelques passionés pouvaient faire une oeuvre d'art dans leur garage qui deviendrait une reference du genre.

Dans le domaine de la simu c'est encore plus net, malheuresement, le jeu "casual" prend la plus grande part du marché et le "hardcore" se raréfie.

Je pense aussi que les evenements de COD y sont partiellement liés.

Ghostrider a écrit : J ai critiqué le fait d avoir a repayer un même avion légèrement modifié

Parcontre là tu vois je ne suis pas d'accord et je trouve même legerement incohérent par rapport à ce que tu dis plus tôt. Comme tu dis ROF n'est pas la corne d'abondance niveau financier et, si les gens payaient deux fois pour deux versions legerement differentes, les développeurs n'auraient pas à sortir des babioles payantes pour survivre!

On peut pas tout avoir! :yes:

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#160

Message par Nix »

double post dsl

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#161

Message par Rama »

Ghostrider a écrit : La barrière entre ceux qui participent aux devs et ceux qui ne sont que clients, il est évident que les visions sont différentes suivant le coté ou l on se trouve.
Ah c'est ça la "barrière"?
Il y a un truc pourtant évident... c'est que le fait de participer ou non au dev (de façon bénévole) ne change rien au fait que l'on veuille jouer avec un simu le meilleur possible (et d'ailleurs, c'est même pour cela qu'on participe au dev...)
il n'y a aucune barrière, il y a juste un pas en plus de franchi dans le désir de jouer à un truc sympa.
Ou que tu lis trop vite mes explications, mais cela ne serait pas la première fois
Bah non... je lis ce qui est écrit... ça ne va pas plus loin
Tu écris donc les newsletter de 777 et tu es le responsable de leur com ??
Non, je me contente de les traduire.... ce qui implique de bien comprendre ce qu'ils ont voulu dire. Et si quelque chose passe d'une façon différente de ce que j'ai compris, cela veut alors dire que je suis le fautif, et que j'ai mal écris/mai traduit ce que j'ai compris.
Quand a la situation financière d une entreprise elle fait rarement parti d un plan de comm sans but bein défini
Qui est d'informer le client sur sa situation afin qu'il ait toutes les billes en main pour faire ses choix.
Le placer dans une newsletter n est pas innocent et tout le monde l a bien compris.
Entre "pas innocent", et "chantage", il y a un monde. En français, "chantage" signifie menace dans le but d'extorquer des fonds (ou d'autres avantages). En l’occurrence, quand 777 Studio parle de sa situation financière et explique qu'ils ne sont pas encore totalement sorti d'affaire, cela n'est en rien une menace vers les joueurs. Tous les joueurs savent très bien que 777 n'a aucune intention de se saborder, et qu'ils feront tout ce qui est possible pour survivre. Cela peut éventuellement passer pour de la mendicité (donner dans le misérabilisme pour essayer de récupérer quelques sous en plus), mais certainement pas dans le chantage.
Pas la peine de tourner la tête en sifflotant la situation avait l air bien assumé par 777.
Pas compris... qui tourne la tête en sifflotant?
je sais que le message est passé et parfois partagé ...
Justement... quel message... ?? ;)
On va finir par convenir qu'on parle bien de la même chose...
Voir ma réponse au dessus : suivi de projet calamiteux, mauvais choix la responsabilité revient a l équipe et a ceux qui l ont dirigé ....
Vous en savez certainement plus que moi... ceci dit, il est étonnant que le même homme réussisse si bien IL2 et foire aussi bien CoD, non?
De tout façon, cela ne change rien à ce que j'ai dis. Tu peux tourner cela dans tous les sens, la demande de qualité graphique rend les simus de combat aérien beaucoup plus cher à développer que par le passé... et le public a par contre lui tendance à diminuer, les termes de l'équation sont impossible, personne ne peut plus avoir les moyens financiers pour développer à partir de rien un simu de combat aérien hardcore avec un contenu riche. C'est ce que je crois, et je suis loin d'être le seul. Béni soit celui qui me prouvera le contraire. (et je me contenterais pas de simples affirmations, mais du concret...)
la tu spécules tu n en sais rien , ils ont bien sorti Lock on et FC avant d avoir des contrat pro ...
Ah oui.... Lock On... un modèle de jeux complet et non buggé à sa sortie... je m'en rapelle... (et FC n'est qu'une séquelle) ;)
Et ce malgré le fait qu'ils réutilisaient en partie du code existant...
Reste un peu sérieux
Je suis tout à fait sérieux. Je ne t'accuse en rien d'avoir fait du tord à RoF, ou quoique ce soit "contre" RoF (d'ailleurs, ce serait prêter aux opinions exprimées un pouvoir qu'elles n'ont pas) , je dis juste, ce qui peut être vérifié par tout le monde, que sur le forum tu n'a exprimé que du pessimisme sur l'avenir de RoF, et ce dès le début.... rien d'autre.
Mais excuses moi de ne pas m extasier devant l avancée qu apportent les flingues ...
Non, tu a raison, cela n'apporte pas grand chose (en tout cas pour le moment, quand on aura des avions 1915, si cela arrive un jour, ce sera peut-être utile)
Quand a vouloir un soft le plus fini et le plus jouable possible ce n est pas un reve c est une exigence .
C'est un rève, et de plus irréalisable, quand on imagine un soft beaucoup ambitieux que ce que le marché ne le permet. Si on veut un soft fini et jouable, il va falloir apprendre à se contenter d'un contenu très restreint.... et s’apprêter à payer en plus si on veut du contenu additionnel.
Et les exigences sont la pour faire progresser.
C'est relatif... les devs sont souvent les premiers à être très exigeants.... mais quand les ambitions dépassent le possible, c'est la voie vers l'échec.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#162

Message par Ghostrider »

@ Nix : Venant de Il2 cela choque beaucoup ......
Pour le reste le dernier mot a rama comme promis
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#163

Message par Nix »

C'est vrai je suis conscient que venant d'IL2 cela peut choquer, cependant et malgré le fait qu'IL2 était le nec plus ultra quand il est sorti, ROF engage un moteur graphique plus cher des gestions moteur/avion/dégats beaucoup plus poussés que IL2 et donc ils ne peuvent pas sortir des disaines d'avions aussi facilement que Maddox le faisait à l'époque.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#164

Message par Taeht Dewoht »

Nix a écrit :J
Parcontre là tu vois je ne suis pas d'accord et je trouve même legerement incohérent par rapport à ce que tu dis plus tôt. Comme tu dis ROF n'est pas la corne d'abondance niveau financier et, si les gens payaient deux fois pour deux versions legerement differentes, les développeurs n'auraient pas à sortir des babioles payantes pour survivre!

On peut pas tout avoir! :yes:
Ben non, tu vois moi je ne suis pas d'accord de payer deux fois le même zinc... c'est là le problème, certains y voient une obligation de prosélytisme d'autres du foutage de gueule....

Pour ceux qui ont tout acheté, vous appliqueriez ce processus sur Il2 où vous auriez dû payer 5 E tous les zincs pilotables dans Il2 (je me suis arrêté de compter à 200 (toutes versions confondues bien sûr) et le curseur était au tiers)...
On fait le calcul 200 xs 5 = 1000 E (et on en est qu'au tiers)...

... sauf que là on n'a jamais rien dû payer...

A oui, c'est vrai! j'oubliais, c'est fini ce temps là! Avec quoi je viens moi! faut se mettre au courant et ne pas dire n'importe quoi! c'est l'évolution, faut vivre avec son temps: t'achètes un truc mais il n'est pas à toi.
Il2 tu peux le revendre (personne n'a jamais rien eu à y redire parce que ça toujours été comme ça)... tu veux revendre Clodo (je ne parles pas de ROF sorti peut-être trop tôt pour ça)! ? ah ça non! Mais t'es louf? Mais d'où tu débarques, "c'est pas vraiment ton jeu tu as juste acheté la possibilité de jouer avec mais il n'est pas à toi... "

...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#165

Message par Krasno »

J'aurais tendance, sur le fond, à être plutôt de l'avis de Rama sur le contexte général : les simus coûtent de plus en plus cher, c'est logique : chaque objet prend plus de temps à construire, et de nouvelles fonctionnalités doivent apparaître sous peine de faire tomber l'intérêt (météo dynamique, modèles de dommages et de vol ultra précis, technologies graphiques, etc). Et le nombre de joueurs de simus n'est pas spécialement extensible.

5 ans de développement pour CoD, je ne sais pas si c'est si énorme que ça, si on prend en compte le fait qu'ils semblent avoir régulièrement recommencé à partir de zéro telle ou telle partie du code, ce plusieurs fois durant le développement. Ils ont d'autre part apparemment mis beaucoup d'efforts dans la construction d'un moteur de jeu modulable, permettant de remplacer une partie du code aisément (ils en ont déjà retiré les bénéfices, puisque depuis la sortie de CoD ils auraient déjà recodé entièrement le moteur sonore et le rendu des couleurs). D'autre part, il me semble qu'Oleg disait qu'IL2 avait pris autour de 5 ans de dev. CoD étant bien plus complexe... La thèse supposant que CoD a été sorti parce qu'il n'y avait plus de sous pour le dev me paraît se tenir.

A partir de là, que de nouveaux modèles commerciaux apparaissent est logique. Que les gens de RoF vendent les avions à quelques dollars l'unité me semble acceptable, tant qu'on peut jouer dans une partie où ils figurent. Je trouve même que les promos sont généreuses, et permettent de se construire un hangar à peu de frais si tant est qu'on est un peu patient. Les campagnes aussi : ce ne sera pas la première fois qu'une campagne payante sortira pour un jeu (cf. les nombreux add-ons pour IL2), en général ça n'a pas tant de succès que ça, parce que c'est en concurrence avec le gratuit.

C'est pour les "petits" trucs payants que je commence à être gêné. Les écharpes / streamers, soit, mais tout ce qui donne un avantage par rapport aux autres joueurs devrait à mon sens rester gratuit. C'est le cas du Colt (surtout si on imagine des appareils début de guerre, où c'est la seule arme disponible), des viseurs, des instruments supplémentaires. Evidemment, l'avantage n'est pas énorme (je sais pas, remarquez, j'en ai pas acheté), mais c'est ouvrir la voie à un système de "paie pour gagner", qui peut devenir malsain si trop exagéré. Je préfèrerais largement payer un dollar de plus par appareil que d'avoir à acheter un viseur... Et c'est évidemment ce genre de choses qui attise toutes les critiques, l'achat d'appareils étant il me semble bien accepté.

Je ne connais pas trop ED, mais la vision (probablement caricaturale) que j'en ai, c'est d'une boîte qui en est forcée à, pour le coup, quasiment arnaquer ses joueurs en essayant de relifter en permanence leurs jeux pour faire rentrer des sous (cf. Blackshark 2, si j'ai bien suivi), qui n'a jamais réussi à créer un système cohérent où tout le monde est compatible (combien de "simus" différents et non compatibles dans LO, FC, BS, BS2, A-10, FC2, FC3 peut-être ?), sans parler des problèmes de version française / anglaise / russe, qui a peut-être encore du code datant de Flanker 2.0 dans ses dernières sorties, etc...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#166

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :J'aurais tendance, sur le fond, à être plutôt de l'avis de Rama sur le contexte général : les simus coûtent de plus en plus cher, c'est logique : chaque objet prend plus de temps à construire, et de nouvelles fonctionnalités doivent apparaître sous peine de faire tomber l'intérêt (météo dynamique, modèles de dommages et de vol ultra précis, technologies graphiques, etc). Et le nombre de joueurs de simus n'est pas spécialement extensible.

..
D'accord, mais avec les moyens de l'époque, rien ne dit que l'accouchement de Il2 n'était pas une fameuse entreprise quand même avec les difficultés propres aux moyens techniques de l'époque (je sais pas, je ne suis pas programmateur), avec un fameux moteur graphique... rappelez-vous les bécanes étaient à la ramasse...

D'accord avec toi pour les avions, d'ailleurs c'était prévu au départ. Mais je tique pour les versions à peine différentes qu'il faut payer malgré tout. Je pense aussi que si le prix était augmenté d'un E avec tous les instruments cela passerait mieux.
Les instruments sont utiles même si on peut voler sans... Les viseurs apportent une plus grande efficacité: dans un avion moins performant, on est déjà content de pouvoir aligner l'avion ennemi plus manoeuvrant 2 secondes... l'aligner avec un viseur à réflection ou au pire un système de mire, c'est autre chose que le bouchon du radiateur (d'autant que l'autre dans sa chauve souris, il l'a certainement son viseur)... Avec le cadran d'inclinaison, j'ose franchir un ban de nuage conséquent alors qu'auparavant c'était la gageure :"oulà le moteur s'emballe, ne serais-je pas en train de piquer s'en m'en rendre compte?" Cela peut être un avantage en cas de fuite.

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#167

Message par Nix »

JV69_Devau a écrit :Ben non, tu vois moi je ne suis pas d'accord de payer deux fois le même zinc... c'est là le problème

OK mais serais-tu d'accord de payer une seule fois 15-20 dollars pour un avion et ses multiples variantes?


JV69_Devau a écrit : Pour ceux qui ont tout acheté, vous appliqueriez ce processus sur Il2 où vous auriez dû payer 5 E tous les zincs pilotables dans Il2 (je me suis arrêté de compter à 200 (toutes versions confondues bien sûr) et le curseur était au tiers)...
...
JV69_Devau a écrit :sauf que là on n'a jamais rien dû payer...

Ah bon? Tu n'as pas du payer? Eh bien moi si, entre IL2, forgotten battles, pacific fighters et 1946 (il y en avait surement d'autres) a raison de 30-40 euros chacun à la sortie ça fait 120 euros déjà tu peux acheter tous les avions de Rof avec ça même hors promo lol

Ce raisonnement n'est pas applicable pour d'autre raisons encore, par exemple si on compare la qualité le moteur le temps de travail la modelisation les sons les degats et le FM, alors un avion de IL2 devrait etre vendu 5 fois moins cher.

Et puis toi qui n'aime pas payer pour differentes variantes t'es mal barré avec IL2 lol si tu retire toutes les variantes il reste une trentaine d'avions.



JV69_Devau a écrit :On fait le calcul 200 xs 5 = 1000 E (et on en est qu'au tiers)...

voir au dessus :yes:

JV69_Devau a écrit : débarques, "c'est pas vraiment ton jeu tu as juste acheté la possibilité de jouer avec mais il n'est pas à toi... "

...
Je ne sais pas pour cod mais si ton jeu est affilié à un compte, il te suffit de revendre ton compte. Un compte avec battlefield 3 ça se revent dans les 40 euros sur ebay ;)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#168

Message par Flogas »

C6_Werner a écrit : paire de gants, évite de bouger quand vous viser.
Image
Raah la B&R sur le gant ça tape bien quand même !
Je me demande si c'est un look viable pour se balader dans Paris cet hiver :sweatdrop

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#169

Message par ziggot »

Nix a écrit : Ah bon? Tu n'as pas du payer? Eh bien moi si, entre IL2, forgotten battles, pacific fighters et 1946 (il y en avait surement d'autres) a raison de 30-40 euros chacun à la sortie ça fait 120 euros déjà tu peux acheter tous les avions de Rof avec ça même hors promo lol

Très juste ! Plusieurs add-ons se sont greffés sur FB et on était bien obligé de les acheter pour rester avec une version à jour. Et on est repassé encore une fois à la caisse avec 1946 qui regroupait le tout (Beaucoup ont d'ailleurs râlé à l'époque). Ca m'est certainement revenu plus cher que tout le contenu de ROF à l'heure actuelle. Ca ne me choque pas le moins du monde vu ce que j'ai dû dépenser pour mettre à jour mon PC et acquérir un joy + palo + track-ir
Je ne sais pas si leur modèle économique est viable mais pour ma part je l'espère et le trouve bien sympa à l'heure actuelle. On a le jeu gratuit à la base avec 2 avions et toutes les fonctions (carrière, multi) et tous les avions en AI. On peut ensuite compléter petit à petit selon ses attirances et son budget. On aura toujours une version à jour...
J'ai achetés tous les avion et field-mod même si je n'ai volé qu'avec 2 ou 3 pour l'instant et que je n'essaierai probablement jamais les "gros". J'ai fait ce choix parce que j'espère que cela contribuera à la poursuite de ce simu et que j'en avais les moyens. Ca ne m'a pas coûté la moitié du prix de ma CG...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#170

Message par OBT~Voss »

Je suis assez proche de ce qu'a dit Fifi dans un post précédent.

J'ai soutenu ROF dès le début.
Je ne trouve rien à redire au modèle éco. Chacun part avec une base identique qu'il est libre ou non d'enrichir selon ses envies et ses moyens.
J'ai décidé de leur apporter mon soutien en achetant tout, pour les mêmes raisons que Fifi , parce que je peux , que je le souhaite , et pour financer les dévs afin de hisser ROF au sommet de la simu en les encourageant à l'enrichir patch après patch.

J'ai attendu tellement longtemps pour voir un soft digne de ce nom sur la WW1 que je ne veux pas avoir à regretter un jour de les avoir lâché.
Moi je veux voir la plane set et l'environnement s'agrandir et s'enrichir de choses jamais rencontrées ailleurs dans un autre simu, et j'y crois surtout quand on voit le travail accompli depuis les débuts.
J'espère un jour survoler les flandres, voire les alpes, avec d'autres zincs tout aussi intéressants à piloter.

Je ne connaît pas beaucoup de dév proches de leur communauté à ce point
Et puis franchement 5$ par ci 8$ par là, ça ne me dérange pas, ça reste toujours moins cher que certains abonnements à des MMOs. Certes les écharpes je trouve ça bof mais je me dis aussi que c'est un moyen de financer le reste ( amélioration IA, nouvel effet de l'huile ... ). Il y a quand même du taff derrère tout ça ...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#171

Message par Krasno »

En un mot, Voss : le problème n'est pas de payer pour du contenu, le problème est de payer pour du contenu qui va t'avantager par rapport aux autres. Ca ne concerne probablement qu'une faible partie de leurs revenus (viseurs, instruments, Colt), et ils pourraient certainement augmenter d'un demi-dollar chaque avion pour remplacer largement cette source de revenu.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#172

Message par Pollux »

A noter que le serveur de ROF est en maintenance pendant quelques heures.

Je spécule peut être mais je ne serais pas étonné que cela est un rapport avec les bugs du multi !

Encore une preuve de leur réactivité :innocent: non...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#173

Message par actionjoe »

Dear community!

Shortly after 1.023 release we have received reports from you that you have some general issues in game graphics. We have investigated all your reports and we're ready to release a hotfix for this problem.
So, version 1.023b is ready to update and play now.
777 team is continue our work on Rise of Flight project improvement and evolving.
We wish you Merry Christmas and happy New Year!

Changes list of version 1.023b

1. Trees and buildings floating in the air was fixed
2. CTF missions loading was fixed
3. Flares rate of fire for observer point of view was fixed
4. Complete FRA localization of Career newspaper was added (thanks to Ogami Musashi for organization of the translating)
Tu spécules bien, et un grand merci à ceux qui ont bossé pour les traductions, on les a!:king:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#174

Message par OBT~Voss »

Ouaip chapeau

Un grand merci a 777 pour leur réactivité et un grand merci aux traducteurs pour leur travail
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#175

Message par Poliakov »

Il y énormément de jeux sur ordi qui fonctionnent comme ROF et ne vive que par les DLC, nombre d'entre eux avantage aussi les joueurs payants. Je suis persuadé que le système de ROF est le modèle économique que prendront tout les éditeurs sur les jeux d'ordi. Se système est déjà largement utilisé depuis un moment par un grosse majorité de jeux sur ordi, ROF est juste le précurseur dans le monde de la simu.

Pour les mémoires courte je rappel que de nombreuse campagne pour Il-2 fait par des tiers étaient vendue entre 20 et 30$. Sur simware il y avait au moins 300 a 400$ de DLC pour IL-2, pack de skins payant, campagne payante (campagne bien souvent réalisé par des tiers), bref si vous achetez tout le contenue payant de Il-2 sa revient bien plus cher que tout le contenue de ROF. :sweatdrop
D'ailleurs j'ai déjà acheté il y a longtemps une campagne pour Il-2 et c'est de loin la meilleurs à laquelle j'ai joué.

Donc pour moi ceux qui sont choqué du système de ROF c'est ceux qui soit on la mémoire courte (campagne payante pour Il-2) soit sont très peu au courant de se qui se fait à côtés (qui dé-fois vendent des DLC bien moins remplis que les dernier de ROF) exemple: 9$ les 6 missile nucléaire dans Battlestar Online.

Faut pas se leurrai, les DLC c'est l'avenir des jeux sur PC, pis apr"és rien empêche d'acheter, sa vous empêchera pas de jouer, le Colt n'est pas un grand avantages et toutes les grosse amélioration du jeu sont gratuite quand dans bien des jeux il aurait proposé des ADDON et donc obligé de payer pour en profiter.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »