Patch 1.12

Rise of Flight

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#151

Message par Crickey »

Dans toutes les simus les avions qui ont des conceptions les rendant très porteurs et maniables sont "plus faciles". Ils sont en tous cas plus intuitifs et plus fun. Car il permettent une rapide prise en main et d'entrer en combat tournoyant sans se poser trop de questions étant peu vicieux.

ils atterrissent et décollent a vitesses basses, décrochent peu, performant en virage soutenus, pardonnent quelques écarts lorsqu'on sollicite trop les commandes. Efficace en défensives.

Ces mêmes caractéristiques les rendent souvent moins rapides que d'autres, car ils "trainent" bcp. surface alaires élevées, formes des ailes etc.. jusqu'à ce qu'ils aient un moteur surpuissant par rapport a leurs adversaires ce qui leur permet de combler ce fait et/ou qu'ils soient très allégés (ce qui souvent jouent sur leurs résistances aux tirs ennemis, aux grandes vitesses, piqués etc..)

c'est le Yak 1 et le 109 d'il2, (puis le yak 3 qui est boosté et très léger), spit/fw190 et spad/Fokker, Se5/Albatros..

Les "taillés pour la vitesse" ont souvent une conception différente, déjà ils portent moins; une des conditions pour aller vite. Plus ils sont rapides moins ils sont agiles le plus souvent, surtout en virage continu. Ce sont des raccourcis mais en gros ça fonctionne comme cela.

Du coup ils sont plus délicats a piloter et moins intuitifs au combat. Il faut les placer, attendre, faire des attaques rapides et brèves. Ce sont les avions intercepteurs et de supériorité.

En contrepartie ils sont souvent intouchables si bien menés et surtout si ils agissent au sein d'un groupe (du simple binome a une escadrille au complet).

Dans le jeu pour l'instant le SPAD par exemple est vraiment supérieur a tout ce que peut opposer l'aviation coté allemand.

Avec on initie le combat (hors condition de surprise) on décide de quand, ou, comment il auras lieu, et de quand il se termine.

Avec de la discipline et un peu d'entrainement, le SPAD est intouchable dans le jeu, donc. Comme le 109 ou le 190 dans Il2. Ensuite les problèmes arrivent quand le camp adverse sort son joker, le super as, l'avion miracle (VIIf, La7 dans il2 etc..). Dans RoF seul le Fokker DVIIf peut poser des problèmes au Spad, mais la encore il suffit en SPAD de mettre nez bas et on disparait. C'est le cas du Se5 également et dans une moindre mesure du N28 ces appareils se tiennent hors de portés de tout les chasseurs allemands hormis ceux disposant du moteur BMW si rare (je met le chameau de coté car je ne le connait pas). Mais ils sont moins faciles, je préfère dire moins intuitifs.

Avec les appareils allemands de RoF on ne fait que subir et attendre que l'enis en SPAD ou équivalant veuille bien se mettre a porté, dans le cas ou on tombe sur des adversaires qui refusent le combat contre un avion placé plus haut au début de l'engagement. Il reste la surprise ou le combat en formation avec tactique et procédures adéquat.

Je ne voit la pas trop de favoritisme pour l'un ou l'autre, hormis que les avions a moteurs BMW, si bien menés (tactiquement pas seulement en terme de pilotage), peuvent a leur tour devenir les maitres du terrain et tenir la supériorité en cumulant tous les avantages ou presque. Mais ils étaient rares en 18 par rapport au mercedes et autres rotatifs.

Maintenant que des dev' bricole un peu les mdv pour rétablir une sorte d'équilibre pour un maintien du fun dans le mode online, je ne dit pas que cela puisse être impossible. Le jeu en ligne a des besoins que la simulation peut ne pas rendre.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#152

Message par Pierre Alfaro »

Commentaire de Pro. Respect!

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#153

Message par Wild_Monkey »

Tout à fait, un plaisir à lire ;)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#154

Message par Pollux »

Et en plus c'est un bon prof :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#155

Message par Duderino27 »

De toute maniere dans la réalité, ce n'était jamais l'égalité durant chaque période de cette guerre, grace a certaine inventions ou certains points de vue différents (puissance contre maniabilité), les combats inégaux étaient la norme (voir Bloody April, ou encore la suprématie des E-III avec leur tir a travers l'hélice)... A chaque fois celui qui invente obtient souvent l'avantage et l'autre en prend plein le pif avant de reprendre l'avantage par la suite avec ses propres inventions/tactiques...

L'important c'est de respecter les avantages et les défauts de sa machine... Moi, je commence juste a enfin savoir boom and zoomer plus efficacemennt avec le spad (les mélées ou chacuns se cherchent aident beaucoup pour ca... c'est quand quelqu'un focalise sur moi que ca devient plus embarrassant... ;) )
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#156

Message par C.Erwan »

quand quelqu'un ce focalise sur toi tu fait un truc qui ne donne pas de gloire mais qui conserve toi et ta machine en bonne etat:
tu court (tu mets plain gaz et si tu a de l'alti tu ferme un peu le radiateur et tu pique légèrement) mais tu est out pour quelque minute ou alors tu a un bon pote avec toi qui te débarrasse du vilain
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »