Sortie US retardée

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#151

Message par sport02 »

on aurrait été moins emmerdé s' ils avaient lançé la version en telechargement en premier comme BS , car personnellement j' en ai rien a faire de la boite .

c' est si simple a telecharger ....

djackass95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 octobre 2008

#152

Message par djackass95 »

Même si je suis pas un fana du téléchargement ça a le mérite d'éviter les surprises de ce genre.
Surtout que la boite est déjà cassée, la qualité du plastique c'est pas ça :wacko:.
[size=-7] AMD Phenom II X4 940 BE @ 3.0 Ghz Oc 3.4 Ghz socket AM2+(940),carte mere MSI MS-7550,2x2 Go de ram G-skill PC2-6400 DDR2,DD Samsung 1000 Go,CArte graphique ATI Hd 4870 512 MO de memoire dedié,Windows SEVEN RC,track ir 4, Saitek X52.
[/size]
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#153

Message par sport02 »

djackass95 a écrit :Même si je suis pas un fana du téléchargement ça a le mérite d'éviter les surprises de ce genre.
Surtout que la boite est déjà cassée, la qualité du plastique c'est pas ça :wacko:.

qu' est ce qui te gene dans le telechargement ?

les activations limitées peu etre ? c' est vrai que c' est penible , adresse email et mot de passe serait bien suffisant , ya deja des softs qui fonctionnent comme cela iracing par exemple et je pense qu' au niveau securite ils doivent pas trop pas envie de se faire pirater facilemment , donc çà doit suffire au niveau securité , je suppose .

djackass95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 octobre 2008

#154

Message par djackass95 »

Mon debit internet est trop juste pour telecharger...Par exemple pour telecharger DCS ( 2 fichiers) j'ai mis une bonne journée :crying:
J'ai aussi voulu télécharger ArmaII qui fait plus de 7Go, il m'aurait fallu plus de 3 jours pour télécharger.
Donc je préfère utiliser la voiture c'est a 5 min de chez moi, plus vite fait d'aller la chercher la boiboite:sweatdrop. Pas très ecolo mais bon...

edit: Tu as raison de rajouter les systemes de protection anti-piratage qui sont parfois lourd, mais bon ca si c'est bien expliquer y a pas de soucis pour l'utilisateur.
[size=-7] AMD Phenom II X4 940 BE @ 3.0 Ghz Oc 3.4 Ghz socket AM2+(940),carte mere MSI MS-7550,2x2 Go de ram G-skill PC2-6400 DDR2,DD Samsung 1000 Go,CArte graphique ATI Hd 4870 512 MO de memoire dedié,Windows SEVEN RC,track ir 4, Saitek X52.
[/size]
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#155

Message par sport02 »

ah ok !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#156

Message par 666def »

arf, et dire que je l'ai commandé juste avant... on ne peut pas annuler la commande en plus, non?
RTA_Vylsain a écrit :Effectivement, il est indiqué "droits de douane et TVA" dans le titre du document...

Mais c'est une blague? 20 euros de droits de douane!!!! Ca fait passer un jeu de 30 euros environ à 66 euros!!!!!
normalement, les frais de douane, ce n'est pas à partir d'une certaine somme seulement? parce que 20€ sur un jeu qui en coute 33, ça fait vraiment beaucoup!!!:busted_re

je me demande aussi sur les 20 €, quelle est la part de "frais de dossier" fedex???
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#157

Message par 666def »

RTA_Vylsain a écrit :Effectivement, il est indiqué "droits de douane et TVA" dans le titre du document...

Mais c'est une blague? 20 euros de droits de douane!!!! Ca fait passer un jeu de 30 euros environ à 66 euros!!!!!
normalement, les frais de douane, ce n'est pas à partir d'une certaine somme seulement? parce que 20€ sur un jeu qui en coute 33, ça fait vraiment beaucoup!!!:busted_re

je me demande aussi sur les 20 €, quelle est la part de "frais de dossier" fedex???
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#158

Message par sport02 »

frais de dossier , c' est le genre de truc ou on met ce qu' on veut , sur le document fedex il est indiqué qu' il y a des frais de douane sur le port lui meme, incroyable !!

Topic author
AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#159

Message par AV_Storm »

TVA à l'importation : 8.00
Frais de dossiers : 10.00
TVA à 19.6% (sur les frais de dossiers): 1.96

Total :19.96 euros
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#160

Message par Vylsain »

Ca fait quoi si on perd la facture... :innocent:

lol
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Topic author
AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#161

Message par AV_Storm »

A mon avis, tu peux compter sur eux pour t'en renvoyer une.lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#162

Message par sport02 »

c' est curieux , j' ai un euro d' ecart :

TVA à l'importation : 7.00
Frais de dossiers : 10.00
TVA à 19.6% : 1.96

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#163

Message par Rama »

Ouais.... pas top tout ça...

Je conseille à ce qui peuvent attendre la sortie Européenne chez Aérosoft... apparement, cela ne devrait plus trop tarder...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#164

Message par Black Wolf »

Être en suisse à des avantages, comme avoir une TVA moindre... par contre imaginez vous payer de tels frais de douane même quand vous commandez en france ou ailleurs en europe alors que c'est à deux pas... hé oui ça fait mal. J'avais eu la surprise comme vous avec mes premières commandes simware (même si ils signalent sur le site qu'il faut y faire attention mais bon). Enfin un truc que j'ai remarqué c'est que si ça passe par la poste "normale" j'ai peu de chance de chopper des frais, par contre avec fedex, ups ou autre ils remplissent les déclarations eux même donc frais de dossier + de douanne + tva etc..
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#165

Message par 666def »

pfff, ça m'apprendra à être trop pressé...

par contre, TVA sur frais de dossier??? faut qu'on m'explique là...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#166

Message par Rama »

Tu paie la TVA sur tout travail.
Comme l'instruction d'un dossier par la douane est un travail, c'est normal que tu paie la TVA.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#167

Message par 666def »

ok, je pensais que la TVA se rapportait uniquement au commerce.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#168

Message par Wild_Monkey »

Un principe quand on achète en ligne :

Ne jamais utliser fedex ou ups. Ils prennent toujours soin de déclarer les objets en douane et les frais à payer sont systématiques.

La prochaine, prenez un simple airmail, ce sera un peu plus long mais noyé dans la masse...

Il existe d'autres solutions, que certains vendeurs appliquent à la demande : inscrire gift sur le paquet ou bien dévaluer le prix du produit...

Ckk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 29 octobre 2008

#169

Message par Ckk »

Wild_Monkey a écrit :dévaluer le prix du produit...
C'est ce qu'à fait FSpilotshop.
J'ai acheté 3 exemplaires du jeu et la valeur de la marchandise déclarée est de 14$ x 3.

Par contre vu la boulette commise par le livreur sous traitant de Fedex, je poense bien gueuler et leur faire ouvrir un dossier contentieux.
Au moins ça justifiera peut-être leur frais de dossier :ranting:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#170

Message par dimebug »

normalement c'est valeur inferieure a 50 $, pas de taxe... Cadeau : Pas de taxe.
Par contre si on est taxé, on l'est également sur le montant des frais de port...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

#171

Message par dovichino »

Je pense qu'on a pas eu de chatte, notre contenaire a été contrôler, le fait de voir autant de paquet du même paraissait peut être louche ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#172

Message par 666def »

dimebug a écrit :normalement c'est valeur inferieure a 50 $, pas de taxe... Cadeau : Pas de taxe.
Par contre si on est taxé, on l'est également sur le montant des frais de port...
le jeu étant à moins de 45$, ça devrait donc normalement passer sans taxe. en rajoutant les fdp, ça les depasse evidemment, mais est ce normal de compter les fdp dans la valeur marchande?



edit: je crois qu'on l'a dans le baba:

2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#173

Message par phoenix »

666def a écrit :le jeu étant à moins de 45$, ça devrait donc normalement passer sans taxe.
Ce que tu dis est bon pour le airmail, où la douane ne regarde qu'avec parcimonie. Shane est dans ce cas là. ;)

Mais il n'a aucun moyen de suivi de colis, et c'est bien plus long.

Par contre, comme cela a été dit, avec UPS et Fedex, ils font obligatoirement une procédure de dédouanement lors de l'entrée sur le territoire. Ce qui fait que ce qui passe en airmail, ne passe pas avec ces transporteurs.

Les habitués de l'import sont bien au courant de ce genre de fait.

Une chose, vous avez de la chance entre guillemet de reçevoir la facture de la douane si rapidement, car moi, pour des imports, ils ont bien mis 3 à 4 mois pour me l'envoyer. Et ça, c'est pas cool, surtout si vous commandez pour des potes, et qu'il faut leur annoncer quelques mois plus tard.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#174

Message par Shane »

arf si au moins je me retrouve a payer bcp moins, ca me consolera (un peu) du delai. mais en atendant, je grille d'impatience. et ca c'est pas cool :(
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#175

Message par 666def »

le pire, c'est que j'ai hésité au moment de passer commande, j'ai failli prendre la livraison normale pour payer moins cher, mais finalement, je n'avais pas envie d'attendre deux semaines... je le regrette!!!
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »