Le Tuning façon ROF

Rise of Flight

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#126

Message par hoarmurath »

Oui, on peut même faire le mode carrière actuel en "mod on". Je ne suis pas inquiet la dessus. Il n'y a que pour accéder aux serveurs online que c'est un souci, mais le online n'est pas ma priorité, déja j'apprend a voler, et comme quasiment tous les serveurs sont en difficulté maxi, je vais pas y aller de suite.

Je viens seulement de me lancer dans le mode sans icones et avec engine management, j'en suis à deux missions histoire de me faire la main. Au moins, j'ai choisi le bon avion, le Pfalz D.IIIa est un excellent appareil pour commencer, il est très simple au niveau management du moteur.

En attendant, je skinne, je pilote, je skinne, je regarde le track de ma dernière mission. Le nouveau mode carrière est ce qui me parait le plus prometteur, plus que les modifications sur les appareils.

En fait, je suis pour le moment très satisfait des avions que je possède, et je doute de tous les maitriser avant longtemps. La version ICE fournit un très beau panel de chasseurs des deux camps.

Pour des avions supplémentaires, je verrais ça au fur et à mesure, ou à l'occasion de promos.

A fortiori pour des accessoires dont je n'aurais pas forcément l'utilité (quoique, une jauge de température sur le Pfalz).
Image
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#127

Message par Henri »

Le Fokker Dr1 470/17 de Josef Jacobs avec un moteur Clerget (130 CV ?):

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#128

Message par Shane »

il a quel age ?
on dirait un adolescent ?
je sais que guynemer avait une constitution fragile et ressemblait a un gamin, mais lui, je trouve ca frappant.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#129

Message par gris »

j'ai eu la meme reflexion que toi shane
qu'il est bien jeune !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#130

Message par Franck66 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Josef_Jacobs

il avait 20 ans au début de la guerre

la livrée de ces avions était pour le moins particulère

Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#131

Message par OBT~Voss »

hehe c'est ce DR1 de corgi que j'ai commandé en 1/48 sur le net



Je suis en train de me faire ma ptite collection d'avions corgi :

spad de guynemer


se5a de mannock



albatros dv du baron rouge



fokker dr1 de jacobs
et mon ptit dernier le fokker dvii de udet



mon prochain sera un sopwith camel en attendant d'autres modèles ...

Jacobs c'est l'as des as sur DR1, celui qui a obtenu le plus de victoires sur ce zinc.

Et je le cite :

« C’était extrêmement dangereux de voler contre les ballons. Quand il faisait froid, l’enveloppe ne s’enflammait pas. Nous devions alors viser le sommet pour que le gaz s’échappe et ensuite effectuer une seconde passe pour les allumer ! »

J'aimerai bien que ceci soit appliqué dans ROF. Les saucisses sont trop faciles à griller, y a presque pas de challenge
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#132

Message par Henri »

Concernant le moteur Clerget, les allemands le préféraient à l'Oberursel car il était plus fiable. Pour la paranthèse ci-dessus il doit certainement s'agir d'un 110 CV mais il y a des notes qui font mention de moteur plus puissant notamment sur le Dr1 425/17 de Richtofen. Quelqu'un sait de quel moteur (et puissance) il s'agit?
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#133

Message par murgol »

hehe c'est ce DR1 de corgi que j'ai commandé en 1/48 sur le net
HS : pour continuer ta collection : http://www.wingnutwings.com/ww/

perso j'ai le SE5a, c'est un vrai régale.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#134

Message par WoodMan »

Shane a écrit :il a quel age ?
on dirait un adolescent ?
je sais que guynemer avait une constitution fragile et ressemblait a un gamin, mais lui, je trouve ca frappant.

c'était tous des jeunes

quand Oswald Boelcke crée la Jasta 2 il n'avait que 25 ans alors qu'il a commencé à voler à 23ans (dans l'armée je parle car il a volé en Juin 1913 pour la première fois)

et c'était la même chose pour tout les pilotes ou presque

Max Immelmann est mort à 26 ans

Manfred Von Richthofen à 25 ans (les frères étaient encore plus jeune que lui)

Werner Voss à 20ans (et 48 Victoires)

et j'en passe .....:sweatdrop
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#135

Message par Wild_Monkey »

Et Albert Ball 20 ans fait tout jeunot aussi.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#136

Message par chaud-cacao »

Il n'y avait pas que des ados. Le deuxième commandant le la Jasta 5, Hans von Hünerbein avait 38 ans en avril 1917 soit le double de l'âge moyen des pilotes qu'il commandait...
Mais l'aviation de cette époque attire surtout les jeunes et tout les grands as ont dans les 20 ans voir même moins comme Georg von Hantelmann qui obtient sa première victoire à 19 ans (6 juin 1918) et qui en ajoute 24 autres avant l'armistice.
Henri a écrit :Concernant le moteur Clerget, les allemands le préféraient à l'Oberursel car il était plus fiable. Pour la paranthèse ci-dessus il doit certainement s'agir d'un 110 CV mais il y a des notes qui font mention de moteur plus puissant notamment sur le Dr1 425/17 de Richtofen. Quelqu'un sait de quel moteur (et puissance) il s'agit?
Le 425/17 est équipé d'un Oberursel UrII de 110cv comme l'immense majorité de Dr.I au front. Sinon il y a eu des essais d'autres moteurs comme Goeble Goe III de 160cv par exemple.
Les moteurs Clerget s'obtenaient sur les épaves de Camel alliés ou par des tractations avec les anglais. Jacobs en a obtenu en échange de caisse de champagne.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#137

Message par Henri »

chaud-cacao a écrit :Le 425/17 est équipé d'un Oberursel UrII de 110cv comme l'immense majorité de Dr.I au front. Sinon il y a eu des essais d'autres moteurs comme Goeble Goe III de 160cv par exemple.
Les moteurs Clerget s'obtenaient sur les épaves de Camel alliés ou par des tractations avec les anglais. Jacobs en a obtenu en échange de caisse de champagne.

Merci pour l'anecdote.:yes:

En faite il y a un compte rendu (du correspondant spécial) dans le livre "Le Corsaire rouge" (traduction en français du livre de Richtofen) qui dit ceci de son avion lors du dernier vol :

"Le triplan mr.2.009 avait un nouveau moteur La Rhote, construit il y a un mois à Oberursel, atelier d'aviation près de Francfort, et deux mitrailleuses de Spandau, pouvant tirer synchroniquement à travers l'hélice. La machine était légère, mais très puissante."

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#138

Message par chaud-cacao »

La Rhote ?
Jamais entendu parler :huh:

Peut être une mauvaise transcription de Le Rhône.
En fait le Oberursel de 110cv est une copie du Le Rhône de même puissance.
Je pense bien que tous les moteurs rotatifs Oberursel sont des copies de Le Rhône quelque soit leur puissance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#139

Message par Pollux »

Après recherche, voila quelque exemple de modification ayant existé.

Robert Soubiran devant son Nieuport avec aile supérieur ajourée

Image

Le N17 de Pavelka avec rétro et support de catre

Image

N17 de Charles Johnson équipé des fameuses fusées Le Prieur

Image

Même les Bréguet XIV avait droit à leur viseur

Image

Une escadrille de DR1 équipé de viseur

Image

Image

L'Albatros DVa de Xaver Dannhuber. Noter le viseur à travers le pare brise

Image

Willy Coppens

Image

Guynemer devant son N17 ajouré et muni d'une coque sur l'hélice. A noter qu'une pâle à été arraché par ça Vikers désynchronisée...:sweatdrop

Image

N17 de Viallet équipé d'une Vickers synchronisée et d'une Lewis ainsi que 2 rétroviseurs.

Image


Nieuport de Dorme avec support de carte + un système non identifiéau dessus ?

Image

Pour finir un SPad SA C2 à nacelle.... Un grillage dans le dos du mitrailleur le protégeait de .... l'hélice.....:sweatdrop

Image

De quoi nous faire dépenser plein d'euros....... :exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#140

Message par Franck66 »

Le triplan mr.2.009 avait un nouveau moteur La Rhote, construit il y a un mois à Oberursel, atelier d'aviation près de Francfort, et deux mitrailleuses de Spandau, pouvant tirer synchroniquement à travers l'hélice. La machine était légère, mais très puissante
Nous avons aux Casques de Cuir un Gnome de 160ch qui va être monter sur un DR-1. Selon quelques infos, ce moteur aurait bien été utilisé sur DR-1. Moteurs récupérés sur des épaves françaises

Image

Pour le tuning, ci dessous le SE5 réalisé par Memorial Flight aux couleur du Lt HJ Burden. Comme vous pouvez le voir il était lui aussi équipé d'un viseur supplémentaire

Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#141

Message par EFG_Richy »

Pollux grâce à tes photos je sais maintenant à quoi sert le trou dans le pare brise de l'Albatros DVa, merci!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#142

Message par Rama »

C'est un Monosoupape 9 type N?
Il a l'air en super bon état....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#143

Message par Franck66 »

oui c'est un 9N. Il est comme neuf prêt à être monté sur l'avion

Ce moteur était utilisé sur Nieuport 28 mais il semble (je n'ai pas trouvé la confirmation sur le net) que quelques DR-1 ont pu en être équipé après avoir dépouillé quelques épaves de Nieuport 28
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#144

Message par murgol »

UP:notworthy

en préparation, des pack pour chaque avions.

Image
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#145

Message par Rama »

Franck66 a écrit : Ce moteur était utilisé sur Nieuport 28 mais il semble (je n'ai pas trouvé la confirmation sur le net) que quelques DR-1 ont pu en être équipé après avoir dépouillé quelques épaves de Nieuport 28
Je suis à peu prêt sur d'avoir lu quelque part que certains DR-1 ont utilisé des moteurs récupérés sur des Camel posés du mauvais coté..... dont certains équipés du 9N.
Mais bonjours pour retrouver ça dans ma doc... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#146

Message par murgol »

Comme MOD je veux ça sur le tableau de bord:exit:
Image
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#147

Message par jeanba »

murgol a écrit :Comme MOD je veux ça sur le tableau de bord:exit:
Image
Oui, et qui fait du bruit en fonction du vent dans le cockpit !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#148

Message par Pollux »

Pour nous faire patienter pendant le black-out général Jason publie quelques screens du viseur du Camel et nouveaux rendu du soleil

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... 271/2.html
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#149

Message par Crickey »

C'est sympa et les joueurs des premières heures avaient déja évoqués l'idée, je me souvient de discussion avec mes camarades de jeux a ce sujet.

Les gars de RoF innovent sur le moyen de faire des rentrés d'argent avec un simu d'avions de combats. En toute logique ils devraient laisser tomber le bébé quelques mois ou au pire 1 an après la sortie, car soit c'est un succès d'estime et le gros des ventes est fait a la sortie, soit c'est un carton dans les ventes et le jeu est cracké et on a une majorité de joueur qui jouent sans payer.

Seul moyen de laisser une équipe de dev' travailler sur un soft après sa sortie : avir des rentrée de tunes. Surtout que RoF est loin d'avoir fait un carton.

et pour ça on a : les jeux a abonnements mensuel, les serveur payant, les suites ( après la sortie du titre on fidélise les joueurs pour la sortie du II, III etc.. qui en général sont baclé, non compatible avec le premier opus etc...)

et il y a les addon, chez neoqb ils ont optés pour les bonus payant. franchement le pire qui pourrait arriver c'est qu'ils ne développe plus le jeu pensant que il n'y a plus rien a en tirer financièrement.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#150

Message par gris »

oui
mais le constat que je peux faire est que
c'est du long , oui , mais c'est du tout bon :yes:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »