1.019 pour aujourd'hui...

Rise of Flight

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#101

Message par lecep »

Impec cette (enorme) maj! Une remarque; je trouve les couleurs a l'aube un chouilla "fumettes"
Autre chose, le mdv du BR14 me semble leger...ca se pilote super facilement, pas d'inertie, un vrai chasseur
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#102

Message par murgol »

il y a aussi eu des mises à jours sur les models 3D de certain avions c'est plutôt cool
j'ai rien vu, sur quels avions???
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#103

Message par LUSO 83 »

Shane a écrit :
Donc je pense en effet qu'il faut se limiter a antialias x2 quand on active le supersampling.

Effectivement,même pour une petite config comme la mienne,en mettant à zéro c'est encore très joli(plus qu'avec AAX2 ou 4 sans)........cela dit j'ai privilégié la performance et j'ai donc désactivé la fonction même si la différence est minime au niveau fps il me semble!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#104

Message par cro »

Mr.Tram a écrit :Le multisampling est nettemment supérieur question précision des graphismes et réalisme. Il faut l'essayer. Mais n'oubliez pas de DESACTIVER L'ANTI-ALIASING! Sinon, framerate injouable (sauf peut-être sur de très grosses configs).

Pour ma part (i7 860/ATI 5870/4Go de RAM), ça passe nickel. Limite fps à 30 pour soulager la mémoire, je suis à 30 partout excepté sur les aérodrômes où les bâtiments font baisser à 25/27. Bref, aucun soucis. L'anti-aliasing reste moins gourmand, mais c'est également moins joli...A vous de voir selon vos configs et faites des essais:happy:
Où désactive t'on l'anti- aliasing ??
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#105

Message par bane »

Shane a écrit :Pour le supersampling, en effet ca donne un resultat vraiment bluffant, c'est super clean et plus d'effet de radar meme au loin.
par contre il faut rester tres cool sur le niveau d'antialiasing sinon le fps deviens injouable.
grosso modo si j'ai bien compris le super sampling, en antialias x2+ super sampling activé, ca calcule l'image en resolution *2 et ca la réduit ensuite a sa resolution affichée, donc si tu vole en 1920*1200 comme moi, l'image calculée est en réalité de 3840*2400 puis réduite en 1920*1200 ce qui antialiase l'image absolument partout, mais c'est comme si tu jouais en 3840*2400.
donc imagine en antialias *8, c'est comme si ton image etait calculée en (1920*8)*(1200*8)=15360*9600.
j'ai testé pour vous et j'ai souffert :)
je me retrouvais a 1fps !!!

Donc je pense en effet qu'il faut se limiter a antialias x2 quand on active le supersampling.
et deja c'était super beau et lissé comme ca.
Pour ma part avec absolument tous les settings a fond (Ombres scpecial high, 1920*1200, forets illimitée objets a 100% etc.. plus le supersampling et l'antialias x2, au sol sur une mission de campagne je variais entre 12 et 27fps et en l'air entre 35 et 60fps.
Bref, je ne sais pas si je vais le garder, c'est vrai que ca rend tres bien, mais ca consomme tellement de puissance que bon, je me tate.
je ferais quand meme des essais en passant en ombres special med pour voir si le fps monte un peu plus. c'est surtout au sol que c'est génant.
en fait le fps variait au sol suivant le niveau de zoom de la vue.
en vue large j'était a 27fps et en vue zoomée au maximum je descendais a certains moments a 12fps.

bon en general au sol on est plutot en vue large ou normale je pense donc ca passe.

Quand a essayer le supersampling sans antialias (donc antialias *1), j'avoue que je ne comprend pas trop comment ca peut donner un resultat.
si on rend l'image dans la resolution ou elle sera affichée, ca ne devrait pas l'antialiaser.
mais je testerais quand meme pour vérifier.

Sinon la distnace de vue des arbres et des objets est un vrai plus. surtout sur les objets. ou ca permet de se diriger ou de deceler un ennemi ou une cible de tres loin.
pour les arbres c'est plus pour le plaisir des yeux que c'est sympa.
Merci Michel, c'est clair là

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#106

Message par Rama »

Genius a écrit : Sais-tu si le classement des joueurs "réels" de campagne se fait à niveau de difficulté égal (as / novice /...) ?
Aucune idée.... a part un peu pour la trad, je ne me suis pas vraiment intéressé aux playtests autour de la campagne..
j'ai l'impression (mais à confirmer car j'ai fait trop peu de mission campagne) qu'une fois passé le temps prévu pour la mission le jeu se vide d'IA. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela ?
C'est possible... (vu que de nouveau trigger ont été ajouté juste pour faire ce genre de choses)... mais en fait je n'en sais rien... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#107

Message par Mr.Tram »

Personnellement, je trouve que l'anti-aliasing n'est absolument pas nécessaire avec le supersampling. C'est très décemment lissé, même avec l'AA totalement désactivé.
Supersampling activé+0 AA+ombres moyens (common ou special)= grande fluidité avec tous les réglages à fond sur une config moyenne à costaud:

i7 860/ATI 5870 1Go/4 Go RAM/1680-1050.

Je ne saurais que trop conseiller le SS à l'AA!

Grestok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 décembre 2008

#108

Message par Grestok »

Merci à tous pour vos réponses à mes questions ! :yes:

Edit :

Je viens de tester le supersampling ! Bon c'est un avis personnel, hein, mais je préfère vraiment sans avec l'AA au taquet ! Je vois vraiment pas de différences notables......à part le nombre d'images par seconde bien sûr !

Alors c'est peut-être mes yeux, mais je trouve que le meilleur compromis qualité/fluidité reste l'AA classique.....
I5-2400, 6950 2go, 4go DDR3
Windows 7 64 bits
Ecran 23" 1920x1080
Joystick Thrustmaster T-16000M
TrackIR 5

krissangel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2010

#109

Message par krissangel »

Hello,
dites, vous aussi vous avez des temps de chargement hyper hyper hyper looooong ?:sad:

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#110

Message par olr »

Alors, avec le Supersampling activé , AA à 0, je suis enfin débarrassé de ce fichu shimmering qui me gâchait la fête. C'est propre, net et encore plus joli. Pas senti de différence notable sur les FPS.

Première mission de campagne, décollage au petit matin, effets de brume dans le soleil rasant, que du bonheur pour les yeux!

Par contre, le niveau des IA... A 3 contre 6 en N17 contre des Fokker EIII, ça bastonne dur, un équipier et un Fokker partent au tapis, le leader part de l'autre côté des lignes à la poursuite d'un Fokker fumant en me laissant me débrouiller avec les quatre restants... que je descends sans trop être inquiété. Bilan, cinq victoires à la première sortie (j'ai croisé en rentrant un EIII isolé qui prétendait descendre un de nos ballons...), mais je rentre tout seul. A ce train là je vais finir la guerre tout seul, je crois qu'à partir de maintenant je vais plus me consacrer à protéger mes équipiers :innocent:

Sinon j'ai trouvé la Flak beaucoup plus touffue qu'avant.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#111

Message par bane »

Sur le Breguet deux choses :

Elle est où la radio à l’arrière, j'ai loupé un épisode où :wacko: c'est moi...

de vous à moi, je trouve que le rendu du cockpit est moyen par rapport aux autres zing..non ? le SE5, le Camel et autres je les trouve autrement plus finis dans les rendus:sad:

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#112

Message par chaud-cacao »

bane a écrit : de vous à moi, je trouve que le rendu du cockpit est moyen par rapport aux autres zing..non ? le SE5, le Camel et autres je les trouve autrement plus finis dans les rendus:sad:
Par rapport à quoi ?
Textures, formes (ou autre) ?

Je trouve que les cockpits du jeu sont biens et la qualité d'un avion à l'autre est la même. Ce n'est malheureusement pas le cas des modèles externes.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#113

Message par murgol »

Hello, dites, vous aussi vous avez des temps de chargement hyper hyper hyper looooong ?
Non, plus depuis que j'ai remis de la RAM, regarde de ce coté là.:king:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

krissangel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2010

#114

Message par krissangel »

J'ai 4Go de RAM en DDR3. Tu me conseilles de passer à 8 ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#115

Message par phoenix »

J'ai 8 GO, et les temps de chargement sont toujours aussi long. ;) Ce qui les diminue, c'est d'avoir déjà la mission.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#116

Message par OBT~Voss »

Pour les chargements, le truc radical c'est d'investir dans un SSD. croyez moi vous ne le regretterez pas.

Depuis que j'ai ROF dessus, ça pulse.

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#117

Message par Mr.Tram »

bane a écrit :Sur le Breguet deux choses :

Elle est où la radio à l’arrière, j'ai loupé un épisode où :wacko: c'est moi...

Il faut la choisir dans le hangar, chercher dans les munitions...

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#118

Message par SpandauGun »

Voss a écrit :Pour les chargements, le truc radical c'est d'investir dans un SSD. croyez moi vous ne le regretterez pas.

Depuis que j'ai ROF dessus, ça pulse.
C'es quoi un SSD?
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#119

Message par Pierre Alfaro »

Un disque dur nouvelle génération à mémoire flash.
Acronyme de "Solid State Drive", je crois.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#120

Message par Nonolem »

krissangel a écrit :J'ai 4Go de RAM en DDR3. Tu me conseilles de passer à 8 ?
Sur quel système? Parce que si c'est un système 32 bits, sur la plupart des cartes mères, si tu n'actives pas le "mémory remaping" dans le bios, l'OS ne peu en utiliser que 2 Go, même s'il en affiche 4 Go de disponible (Shane peut confirmer? Après discussion avec mon assembleur et recherche sur internet, il semble bien que ce soit le cas).

Et sous système 32 bits (XP, Vista, Seven ou Linux, pas de différence, c'est un pronlème physique), tu ne peux utiliser que 4 Go, donc ça sert à rien d'en mettre plus.

De toute façon, chez moi, avec 3 Go sous XP 32 bits, l'utilisation mémoire ne dépasse jamais 70%. Donc, c'est pas la peine d'investir.

Sinon, temps de chargement plus long chez moi aussi, mais rien de rédibitoire. Une minute grand maximum.

Des retours bureau assez rares, toujours de l'interface du jeu, jamais en vol, dont un en pleine campagne, mais qui ne ma rien fait perdre de la progression.
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#121

Message par kOOk »

Dites, en parlant de temps de chargement, quand on autorise "modifications ON" dans le menu, les chargements deviennent interminables. 5 minutes l'autre fois.

En temps normal, je dirais que le chargement prend moins d'une minute au premier lancement, et quelques secondes aux suivants.

2500K, GTX460 et 4Go
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#122

Message par murgol »

Par contre, le niveau des IA...
Je pense que l'IA, est le prochain "gros"chantier de ROF car actuellement c'est plutôt rare d'être inquité par les enemis, et les alliers sont pas trés "logiques".:sorcerer:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#123

Message par Guacamol »

quelle différence entre activer le supersampling de cette façon là http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169368
et l'activer dans le jeu ? parce qu'avec Nvida inspector si je l'active comme expliqué avec l'AA à x8 je suis au mini au sol en 20 fps et ensuite en vol je tourne entre 35 et 45 fps, par contre si je l'active dans le jeu c'est même pas la peine avec l'AA x8 je dois être à une 1/2 image/sec, est que l'activer dans le jeu donne quelque chose en plus et qui serait plus gourmand que je n'aurais pas remarqué ?

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#124

Message par Shane »

ah tu m'interesse, faudra que je teste, si la difference de qualité est faible.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#125

Message par bane »

chaud-cacao a écrit :Par rapport à quoi ?
Textures, formes (ou autre) ?

Je trouve que les cockpits du jeu sont biens et la qualité d'un avion à l'autre est la même. Ce n'est malheureusement pas le cas des modèles externes.

juste les "rendus graphiques", je les trouve moins aboutis que sur les autres avions..mais bon, ça reste bien mais...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »