Je re-active ce post car, au vu de la position de neqb sur les core 2 et windows 7, j'ai re-installé une image XP sur ma machine, en parallèle a mon système 7 64b.phoenix a écrit :Joe, comme l'a dit Crickey, privilégie le quad. ta carte graphique ne changera presque rien.
Voici mon expérience avec ma config au début de RoF
Core 2 Duo E6850 3ghz overclocké à 3.6
8 GB de RAM
Velocirator (un pour le systeme, et un pour le jeu)
Geforce 9800 GTX 512 MO
Track IR 4
Seven 64 bits
Ecran 22" avec une résolution 1680 x 1050.
Le jeu était jouable jusqu'à un patch, et est devenu une horreur.
Il y a deux semaines, je n'ai fais que changer mon core2duo par un core 2 quad E9650 (288 euros chez surcouf). Ce dernier tourne nativement à 3Ghz, et je ne l'ai pas overclocké. Pensez à vérifier que la carte mère supporte le processeur.
Et bien, c'est le jour est la nuit, j'ai retrouvé ma fluidité de la sortie de RoF. Pour te donner un exemple, dés l'arrivé dans la mission, le simple fait de tourner la tete avec le track IR n'était pas fluide. avec le quad, c'est de nouveau fluide, et je peux ré-héberger.
Je confirme donc les dire de crickey, le nombre de coeur est plus important que la fréquence de ces derniers.
Retour vers le futur....Et je n'ai pas été déçu...
Mais d'abord voici le scénario de test : chargement de la mission suivante:
Mission/scénario/spad13/single Patrol, dès le début des avions passent de la droite vers la gauche, il s'agit de qualifier la fluidité de leur mouvement.
- Sous 7:
Fps max/min (mesuré avec fraps) sur cette séquence de quelques secondes: 37/34.
J'ai essayé de désactiver un core (option de démarrage de windows) au cas ou : ca ne change rien quand à la fluidité.
[/INDENT]
- Sous XP:
Fps max/min sur cette séquence de quelques secondes: 65/50 !!![/INDENT]
Y'a pas photo...
Je précise que c'est le MEME répertoire d'install de ROF qui est utilisé par les 2 OS, donc les mêmes réglages.
Donc pas de soucis, me diras-tu, utilise XP et voila. Sauf que... je suis équipé 3DVISION, qui ne fonctionne pas sous XP, et que RoF rends très bien en 3D sous 7, mais rame...ca serait trop simple, sinon. Et puis je suis surpris d'avoir autant de différence en fps...
Donc, pour réfléchir, je voudrais savoir si le quad coeur me permettrait vraiment de récupérer les 60 fps avec ce scénario sous 7 64b
Phoenix, aurais-tu la gentillesse d'essayer de le jouer (ca prends quelques minutes) et de me donner les perfs que tu mesures ?
Nous avons une machine a peu prêt équivalente en terme de puissance au coeur:
J'ai un Core 2 8400 @ 3,2 Ghz, une GTX275, et j'utilise le chipset audio Realtek de ma carte gigabyte EP35DS3R (ca peut jouer...).
Sinon, as-tu vu des amélios notables sur d'autres simus ?
Mes settings sont en PJ
En tout cas pour ceux qui on un core 2 duo et 7 => re-installez XP !!!