Palonnier ?

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Palonnier ?

#1

Message par OBT~Voss »

Possédant déjà un TIR5 je souhaiterai savoir si beaucoup d'entre vous possèdent un palonnier du style Saitek Pro Flight Rudder.

Y en a t il d'autres de conseillés ?

J'hésite a en demander un au papa noël lol

Est ce que ça apporte beaucoup au jeu en immersion ?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Si mon budget le permet, je vais probablement me prendre un Cougar, et mon ami Raoul me conseille cela comme palonnier :

CH Products
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#3

Message par Snake (PB0_Foxy) »

moi j'ai du simped , c'est de la bonne qualité (capteur à effet de hall) et l'écart entre les pédales est top par contre ce n'est pas donné et pas forcément facile à se procurer

faut compter 140 € la version sans les freins
le site du fabricant


Image

Image
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

J'ai un Saitek, depuis un ou deux ans. Je ne joue pas (encore) à RoF, mais beaucoup à IL2. Je trouve que le palonnier, par ordre d'importance, vient après le joystick et le T-ir. Ce n'est pas essentiel pour voler, c'est même déroutant au début parce que ça ne revient pas au centre tout seul (enfin, en tout cas tant qu'on a les pieds dessus). Par contre, une fois qu'on a pris l'habitude, ça permet une précision inégalée dans toutes sortes de situation : vol à la limite du décrochage, straffing, manœuvres mélangeant manche et palo (typiquement, les ciseaux, avec le palo en torsion du manche c'est tendu !), tir tout simplement, etc.

Pas essentiel donc, mais un gros, gros plus. Le Saitek est mon premier donc je n'ai pas beaucoup de recul, mais il me convient parfaitement : assez large, stable, précis, etc.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#5

Message par sport02 »

+1
c 'est surtout la precision qui est bien meilleure , et le confort de pilotage d' autant plus pour les manoeuvres moins usuelle du style derapage par exemple ou comme citées precedemment

saitek pour moi , il possede un point milieu qui permet de se reperer , ecartement des pedales superieur au ch product mais inferieur au simped .

pour etre a l' aise il me faut : un manche lol , une manette des gaz , un palo et un trackir
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

perso, mon palo est sur le X45 (bascule sous la manette des gaz), et même si un palo "vrai" serait peut etre plus réaliste, j'en suis très satisfait...

maintenant, comme le x45 est retiré de la vente depuis une paire d'années, et qu'il ne reste que des joysticks avec manche pivotant (c'te connerie, je vous jure), le palonnier est le seul moyen d'avoir un axe suffisamment séparé du reste pour être précis
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#7

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui et puis faut dire que quand tu fais du vol réel a coté de la simu , c'est très déroutant de ne pas avoir de palonnier :sweatdrop
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#8

Message par OBT~Voss »

Aye je viens de craque pour le Saitek sur Amazon, je vous donnerai mes impressions dès que je l'aurai installé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#9

Message par OBT~Voss »

Aye j'ai reçu , installé et essayé mon palo Saitek

Après quelques vols et quelques avions en moins, je suis agréablement surpri de mon adaptation a ce nouveau pas de plus vers le réalisme dans ROF.

Finalement je trouve que les mouvements sont intuitifs, il faut pratiquer un peu et après on n'y pense plus. J'ai même un peu plus de faciliter qu'avant a diriger la bête.

En tout cas je suis pleinement satisfait de mon achat. En fait j'avais peur que ce soit le palo qui recule sous la pression de mes pieds, mais en fait non c'est ma chaise montée sur roulette qui recule légèrement si je m'excite trop hehehe

En tout cas je recommande le palo a tout ceux qui n'en ont pas
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

ben oui c' est comme en voiture on ne reflechi pas pour appuyer sur les pedales , car sans vrai palo faire jusqu' a 3 mouvements coordonnés avec le seul joy pour actionner les ailerons , la profondeur et la direction c' est difficile
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »