Map Rise of Flight

Rise of Flight

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Map Rise of Flight

#1

Message par Obelix »

N'ayant pas encore le jeu, pouvez-vous m'indiquer la taille de la map (ou un screen complet), de même j'aimerai savoir si le terrain du Plessis-Belleville est modèlisé (sud de Senlis, près de Nanteuil le Haudouin, terminus des fameux "taxis de la Marne" en septembe 1914).

Juste pour savoir, si je vais pouvoir survoler mon village ou pas....

Merci:notworthy
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#2

Message par secu54 »

salut

Je n'ai pas lancé le jeu mais sur la carte papier livrée avec la boite ton terrain est mentionné en coordonnée 2E. Donc je ne pense pas me mouiller beaucoup en disant qu'il doit aussi figurer sur la carte dans le soft. Dans tout les cas l'editeur de mission permet de positionner des terrains donc si le point géographique existe pas de problème pour le créer.

secu

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#3

Message par Rama »

Obelix a écrit :N'ayant pas encore le jeu, pouvez-vous m'indiquer la taille de la map (ou un screen complet)
Exactement 320km x 320 km
J'aimerai savoir si le terrain du Plessis-Belleville est modèlisé (sud de Senlis, près de Nanteuil le Haudouin, terminus des fameux "taxis de la Marne" en septembe 1914).
La position de Paris étant sur la carte (même si la ville n'est pas modélisée), Les positions de Plessis-Belleville et de Nateuil le Haudouin y sont aussi.
Est-ce que le champ d'aviation est placé? A priori oui, mais je ne peux pas en être sur avant d'avoir vérifié.
Juste pour savoir, si je vais pouvoir survoler mon village ou pas....
La position de ton village, certainement.... mais une proportion assez faible de villages a été "construite", donc il n'est pas sur que tu voie grand chose en survolant la position.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

si la zone géographique est la mais pas la ville et le terrain, on peut les creer via l'éditeur
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#5

Message par Rama »

Tout à fait Crickey...

Mais celui qui voudra creer Paris a du pain sur la planche... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#6

Message par Rodolphe »

...

Tu peux comparer la similitude du relief, (La N2, la ligne des chemins de fer Paris - Soissons / Compiègne, la Forêt d'Ermenonville, le Bois de St Laurent, la vallée de la Thérouanne par exemple)


Image


Le terrain est représenté mais sans bâtiments.

Tu pourras le garnir avec RoF Editor.


Image





Image
...

Yoyo83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 27 avril 2005

#7

Message par Yoyo83 »

Obelix, tu trouveras ton bonheur ici...

http://www.aerosoft2.de/downloads/rof/GameMap_Front.pdf

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Merci les gars. Le terrain du Plessis est toujours actif. En 1940, il servait de terrain de dégagement, et des Bloch 152 y étaient basés. A Nanteuil (mon village), la gare qui accueillit les fantassins descendant des taxis n'a pas changé.

S'il faut détailler le terrain et les villages via l'éditeur, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Merci encore!

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

Obelix a écrit :S'il faut détailler le terrain et les villages via l'éditeur, cela ne devrait pas poser de problèmes.
Rama a écrit : Mais celui qui voudra creer Paris a du pain sur la planche... ;)
Humpfff... D'après les conseils même des développeurs, on n'est pas près de pouvoir reconstruire la ville de paris, quand bien meme on le voudrait...
Apparemment pour éviter les bugs "out of memory", il y a des limites très strictes quand au nombre d'objets que l'on peut placer sur la carte, particulièrement en multijoueurs...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Effectivement, il vaut mieux détailler quelques points. Paris ne présente pas forcément d'intérêt pour ce jeu.....

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#11

Message par spitfire220 »

A première vue, et d'après le PDF, la carte reprend ma région en Belgique et de surcroit je vois qu'ils ont placé un carré avec un avion sur la zone "Lens-Mons"... cela doit correspondre à Chièvres qui a eu 4 jastas (les 28, 33, 56, 57) placé à cet endroit en 1918, avant qu'ils ne fassent mouvement vers Waterloo.
Très intéressant, moi qui recherche justement un simu de 14 qui prend en compte ma région, c'est très tentant...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#12

Message par J.j. »

Dommage, ils ont coupé la map aux abords de Dunkerque au nord. Le front des Flandres est coupé, s'ils avaient rajouté quelques dizaines de km vers le haut on aurait le terrain de chasse complet des pilotes de l'Aéronautique militaire belge.

J'espère également qu'ils feront un jour sauter les affreuses bandes blanches qui recouvrent la zone de la carte "hors-map", avec un système comme Il2 où on avait peut être une répétition des textures de bord de carte à l'infini, mais avec ROF si t'approches à 10km du bord de la carte par temps clair ces bandes blanches te sautent à la figure.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#13

Message par STEFOSTEF »

A propos des maps vous les retrouverez ici redécoupées en format A4, c'est ma foi bien pratique.

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 112&t=6324
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »