Survivre à tout prix ...

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Survivre à tout prix ...

#1

Message par Rodolphe »

...


Survivre à une collision avec ce Camel sanguinaire, perdre une partie du plan supérieur et après une chute vertigineuse de l'altitude de 1500 m ...

... ayant tenté toute les combinaisons possibles des commandes et de régimes moteur pour sortir de cette vrille à plat ... irrécupérable ... le sol se rapprochant rapidement, ...

... perdu pour perdu, désirant réduire le taux de chute de mon Fokker en perdition, j'ai placé la commande de pitch plein cabré, nez haut et plein moteur ...


J'en suis sorti vivant pour un léger tassement des vertèbres . :yes:.


Image


...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#2

Message par OBT~Voss »

Chapeau !

beau screen en passant

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3

Message par Shane »

moi suite a une rencontre avec un biplace un peu trop agile, il m'a successivement enlevé le plan inferieur droit et le plan superieur gauche..
la dessus mon moteur a serré et j'ai abandonné le combat :)
j'ai reussi a rejoindre ma piste en planant et a le poser.. seul hic, en fin de roulage il a fait un quart de tour et s'est posé sur le nez.
j'ai meme fait une video avec fraps de ce combat memorable tant j'ai été mauvais..
j'essairais de la poster a l'occasion.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 31 juillet 2009

#4

Message par JamesMcConnell »

Un avion, enfin une épave, qui servira bien pour un barbecue :D
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Pierre Alfaro »

Rodolphe a écrit :...

J'en suis sorti vivant pour un léger tassement des vertèbres . :yes:.

...
Blessure glorieuse (et photogénique) qui inspirera dans quelques années Erich von Stroheim avec sa minerve dans "La grande illusion" de Jean Renoir.

Image

Faucon

#6

Message par Faucon »

j'ai placé la commande de pitch plein cabré
La profondeur plutot, non?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#7

Message par LOLOF1 »

Beau le screen :notworthy

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Sauf erreur, la seule difference entre pitch et profondeur, c'est la langue dans laquelle on s'exprime ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Faucon

#9

Message par Faucon »

Ah... pour moi c'était profondeur = elevator, pas d'hélice = pitch.
Peut être que je suis à coté de la plaque pour "pitch" :sweatdrop

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#10

Message par Mahakam »

Pour être précis, "elevators" signifie gouverne de profondeur.
"Pitch" indique un angle d'attaque ou une attitude. Dans le cas de "propeller pitch", il s'agit du calage des pales.

Pris sur le net :
"Elevators:
An elevator is mounted on the back edge of the horizontal stabilizer on each side of the fin in the tail. They move up and down together. When the pilot pulls the stick backward, the elevators go up. Pushing the stick forward causes the elevators to go down. Raised elevators push down on the tail and cause the nose to pitch up. This makes the wings fly at a higher angle of attack which generates more lift and more drag. Centering the stick returns the elevators to neutral and stops the change of pitch."
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par 13NRV(désactivé) »

Et ben , a la vue du screen , il n y a pas que le pilote qui a eu droit a un tassement de vertebres !!!! ....lol
Tu pourras emmener l avion avec toi... en consultation ostheo....:exit:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#12

Message par Krasno »

Oui, pardon, je voulais dire entre "pitch" et "tangage". Pitch peut vouloir dire pas mal de choses comme le souligne Mahakam, mais quand on traduit littéralement roulis, tangage, lacet, ça donne respectivement roll, pitch, yaw.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#13

Message par Rodolphe »

...
Pierre Alfaro a écrit :Blessure glorieuse (et photogénique) qui inspirera dans quelques années Erich von Stroheim avec sa minerve dans "La grande illusion" de Jean Renoir.

Image



lollollol


...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »