Découragé

Rise of Flight

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#26

Message par Rama »

C'est vrai que quand tu te fait dégommer en 30s, savoir tirer ne sert pas à grand chose... ;)

D'après les plus grand pilotes de chasse eux-mêmes, la première qualité nécessaire pour devenir as, c'est bien voir (et partout, devant, derrière, en haut, en bas, etc...), et de préférence avant d'être vu...
La deuxième, c'est savoir évaluer une situation, pour justement savoir éviter les situations les plus dangereuses et engager quand on a réuni le maximum de chances de son coté.

... les qualité de tir n'interviennent qu'en 3.... et la virtuosité du pilotage en 4 (surtout d'ailleurs pour se dépêtrer de situations mal engagées).

Hors, justement, le TiR intervient beaucoup dans le 1)... il est assez normal que la plupart de ceux qui l'ont essayé ne puissent plus s'en passer.
Les autres ont développé une virtuosité du pouce... qui s'oublie très vite quand on passe au TiR.

P.S. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis une quiche totale au tir, au point de rater un éléphant dans un couloir.... ce qui ne m'empêche pas de m'amuser (et de faire des carrières online assez longues, mais souvent avec peu de victoires). ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#27

Message par bane »

Shane a écrit :moi j'ai un track ir, mais je ne l'utilise quasimment jamais. et pour cause. il m'est tres utile pour me placer, pour m'orienter, pour reperer un ennemi. mais une fois en situation de tir, le track ir me gene, car je n'arrive pas a stabiliser la vue. alors deja que j'ai du mal a garder mon appareil parfaitement stable pour viser en temsp normal, alors quand en plsu le track ir me bouge ma vue, ca me gene encore plus et je met tout a coté.
donc soit j'ai un probleme aux cervicales, soit tout simplement je n'ai pas su trouver comment il s'utilise en phase de tir.
et pourtant ca fait plusieurs années que j'en ai un.. (c'est un track ir 2).
parfois j'ai envie de changer pour un track ir plus recent, mais je em dis que si ca me fait pareil point de vue stabilité.. alors autnat ne pas depenser de sous pour un truc que je n'utiliserais quasimment jamais.
salut Michel,

n'hesite pas à changer pour le 5 ou 4, moi avec le 3 j'ai jamais pu m'y faire alors que le 5, le regard est tout simplement naturel:yes:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#28

Message par Shane »

bon ben, j'y penserais la prochaine fois que j'aurais des sous.. (pas pour tout de suite en somme).
merci bane.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par ogami musashi »

En fait heu..j'ai un track IR 4 mais suite a un changement de PC je ne l'ai pas re-installé..or j'avais les meme soucis que shane a savoir que ma visée etait moins stable, du coup comme j'arrive assez bien a manoeuvrer le POV me convient et j'ai toujours pas re-installer le Track IR.

En fait je l'avais aussi avec Iracing et pareil je prefere sans.

Mais ca doit venir aussi de mes reglages de courbe.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Faucon

#30

Message par Faucon »

Shane, à propos du TIR, as tu deja essayé de modifier des courbes (en installant une petite zone neutre par exemple)?
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#31

Message par 13NRV(désactivé) »

Concernant le TIR ,shane si tu adaptes la courbe , tu peux creer une "zone neutre" au centre ...qui fait que exactement au centre il faut un mouvement plus grand de la tete pour decaller la vue ....que sur les bords.


Perso je suis parti du profil "charvel" pour il2 et j ai joue sur le point central et les deux adjacents...afin d aplatir la courbe ...en son centre : ca cree une zone plus neutre , et en jouant sur la hauteur des dits points ca determine l acceleration dans cette zone....
...ca evite qu un tout petit mouvement de tete quand tu as la vue centree deplace la vue ecran...c est un peu comme un point dur une fois passe ton tir reagit rapidement ...il est juste a la fois plus lent moins reactif au centre .
J ai un profil modifie je peux te le passer par mail si tu veux , peux pas le mettre en PJ ici ... testes le ...ceci dit c est affaire de gout ...
Perso le profil rof du track ir ne me convient pas : trop lent ...
J ai un tir 3pro et le driver 4.1 je n ai pas le vector expansion.

Je me suis fait aussi un profil pour rfactor , ou j ai quasi supprime le tangage en tout cas tres ralenti, en bagnole on a besoin de la vision G/D , alors que bas haut on s en fout un peu ...et surtout ca gene ...si le point de corde se balade de haut en bas en plus ....lol

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#32

Message par Shane »

oui naturellement. mais j'ai jamais trouvé de courbe qui me convienne.
pourtant j'ai essayé pleins de formes differentes.
en fait ce qui me gene je pense que c'est:
ne pas avoir le point de visée parfaitement centré. et avoir le track ir actif. en clair, au moment ou je veux tirer il faudrait que:
je desactive le TIR et que je centre la vue.. tout ca sur un seul bouton.
car sur mon joy (FFB2) j'ai aps bcp de boutons dispos en haut (y'en a que 4). donc 1 pour zoomer un pour dezoomer un pour tirer et 1 eventuellement dispo si j'accepte de larguer les bombes au clavier. ce que je fais couramment.
et dans le soft du TIR on ne peut affectier qu'une seule action par touche.
dans l'ideal, si ca pouvait meme marcher en meme temps que le tir des mitrailleuses ce serait l'ideal, car je n'aurais meme pas a penser a faire ces actions la avant de tirer.
ce "jonglage de touches" avant de tirer faiut que je rate toutes mes occasions de tir qui sont souvent assez fugitives.
j'aprpecie enormeent le track ir pour suivre des yeux un ennemi ou me reperer.. mais en pahse de tir, ca me gene plutot qu'autre chose.
et puis accesoirement, dans certains angles de vue,le track ir a tendance parfois a "coincer" en fait a ne plus suivre mes mouvements de tete... mais je suppose que c'est a cause des conditions d'eclairage ambiante autour de moi.
il y a une fenetre pres de mon ordi. et je ne peux pas trop m'amuser a fermer les volets ou autre, car c'est notre chambre a ma femme et moi.
j'ai pourtant une casquette noire sur laquelle j'ai vissé une petite boule médicale. ce qui est largement meilleur que les petitespastilles fournies d'origine avec le track ir 2.
le track ir 2 ne dispose pas du vector expansion ni du track clip.
j'imagine qu'avec ces trucs la (surtout le track clip) le suivi doit etre meilleur qu'avec juste une boulette.. m'enfin bon.
le principal handicap dans mon cas c'est l'interface chaise/clavier :)

sinon avec IL2 les avions etant relativement stables, j'arrivais a bien viser, mais dans ROF comme les avions gigotent bcp plus. c'est bcp plus delicat de viser correctement.
j'adore d'ailleurs ce comportement qui me semble plus realiste.. mais c'est sur qu'en pahse de tir. ca me penalise bcp.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#33

Message par Shane »

j'ai un track IR 2? je ne sais pas i les courbes du 3 marchent sur le 2, mais tu peux toujours m'envoyer ca.

c'est simple tu prend mon pseudo, tu rajoute at free.fr et hop.
ca ne coute rien d'essayer, apres tout ce temps, j'y crois pas trop.. mais sait on jamais :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#34

Message par 13NRV(désactivé) »

en effet ca ne coute rien ;) zou j envoies !
Pour la luminosite ben j ai une grande fenetre aussi et j ai une casquette avec trois reflechissants colles dessus pour en faire un seul plus gros ..."les ptits ronds gris metal d origine " , ensuite suivant la luminosite faut jouer avec la reglette filtrage lumiere dans le panneau detection , ton tir ne doit affiche que du vert celui de ta bouboule rien d autre ...a regler donc avec....vivi la reglette jusqu a faire disparaitre tout element parasite ....gaffe au dela d un reglage de 130 ca deconne ....le track devient beaucoup moins precis .
j ai affecte sur mon throttle de x52 une touche qui recentre la vue j ai aussi un ffb2 c est vrai qu il manque de touches....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#35

Message par sport02 »

si je ne me trompe pas je crois que le 2 n' est pas compatible avec le 6 dof ( six axes )

j' ai bien compris l' idée de 13NRV mais a mon avis on ne peut pas vraiment parler de zone morte pour la vue devant soi mais plutot d' une acceleration tres faible et l' augmenter au fur et a mesure qu' on s' en eloigne et cela pour les differents axes , ce qui donne une courbe tres plate au centre , il faut mieux que ce soit progressif et continu sinon ce n' est pas naturel

le viseur etant en general pas loin de la position centrale les mouvements sont tres faibles et proche du réel .
c 'est uniquement lorsqu' il faut checker ses 6 ( tient cela me fait penser a quelque chose !!) , que l' acceleration est maximale pour ne pas avoir a se tordre le cou .

lorsque tu parles de trackir qui " coince " cela peut etre du egalement au fait que tu sort de son champ de captation , et donc le mieux c' est de l' eloigner au maxi de toi pour l' augmenter

mais de toute façon le trackir a toujours tendance a se decentrer un peu et donc sur mon ffb2 j' ai une touche affectée a cela


sinon pour en revenir a l' origine du post il parait que le systeme avec une webcam associée d' un petit logiciel a bien evolué , c' est une solution pour pas cher pour celui qui ne peut investir beaucoup ou bien encore en etant patient on peut trouver des trackir3 d' occas abordable
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#36

Message par 13NRV(désactivé) »

oui sport02 c est exactement ca deplacement lent autour du centre et ensuite rapide en tangage comme en roulis ...et oui la courbe n est pas bien "ajustee" , ca donne un peu comme s il y avait un point dur qui une fois franchi : paf ca part d un coup ...


Freetrack !!! apparemment oui ca marche pas mal ...ptet pas aussi bien qu un track ir ...mais ca coute pas grand chose en $$$ ...surtout pour ceux qui ont deja une webcam....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#37

Message par sport02 »

sinon le vector expansion cela vaut le coup pour voir les instruments cachés par le manche par exemple , se lever pour voir mieux devant , viser , se pencher par dessus bord pour voir en bas , et se baisser pour eviter les balles lol
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#38

Message par 13NRV(désactivé) »

Se baisser pour eviter les balles .....

J avais pas pense a ca :notworthy, pourtant la en effet pour moi en tout cas c est un argument treeeees convaincant lol

morloc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 15 juillet 2009

#39

Message par morloc »

Salut à tous
Moi aussi je rame avec mon tir. 4pro acheté il y à un mois c’est mon premier
Très génial pour suivre un adversaire mais pour viser je dois le désactiver la vue bouge de trop
Je m’emmêle les pinceaux dans le réglage des courbes
Mon driver 4.1037 j’ai aussi testé le 5.0 mais trop compliqué pour mes vieux neurones
Si quelqu’un pouvais m’envoyer un bon profil je pourrais comparer et voir mes erreurs
Merci

kerovitch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 avril 2007

#40

Message par kerovitch »

Pour Morloc;
Avec le driver 5, tu as une touche "centrer la vue" que tu peux affecter sur ton joystick; Quand tu es en position de tir, une petite pression et tu te retrouve directement aligné sur ton viseur; J'ai gardé les profils rof par defaut de la version 5 (juste modifié la vitesse), et l'alignement sur le viseur est parfait, même sur celui décalé du Spad.:yes:
Je n'ai aucune touche affectée au centrage de vue dans les settings de Rof. (TrackIr4)

morloc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 15 juillet 2009

#41

Message par morloc »

Grand merci

haltux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 06 novembre 2009

6DOF vs 2DOF

#42

Message par haltux »

Shane a écrit :moi j'ai un track ir, mais je ne l'utilise quasimment jamais. et pour cause. il m'est tres utile pour me placer, pour m'orienter, pour reperer un ennemi. mais une fois en situation de tir, le track ir me gene, car je n'arrive pas a stabiliser la vue [...] (c'est un track ir 2).
Bonjour,

J'ai fait pas mal d'expérimentations avec freetrack (j'en suis maintenant très satisfait) et je peux te garantir qu'utiliser un tracker (trackir ou freetrack) 6DOF n'a rien a voir avec utiliser un tracker 2DOF.

Les translations de la tête dans le jeu c'est sympa, mais ce n'est pas vraiment le plus important. La principale différence entre 2DOF (un point de repérage) et 6DOF (3 points de repérage) c'est qu'en 2DOF une translation de la tête dans la réalité se traduit par une rotation de la tête dans le jeu. Résultat, pour rester en position de tir, il faut regarder dans la bonne direction _et_ avoir la tête exactement au bon endroit. Cela n'est pas le cas en 6DOF ou il suffit de regarder dans la bonne direction, le regard bien perpendiculaire à l'écran.

La première version de mon freetrack était 2DOF (ça me paraissait plus facile et plus précis), et j'ai vite abandonné pour faire un clip avec 3 leds. En combat aérien, ou pour faire une manœuvre délicate dans FSX, avec le stress on a vite fait de déplacer la tête et d'être complétement désorienté dans le jeu. Le problème se pose beaucoup moins en 6DOF.

Je te suggère donc fortement d'acheter le supplément 6DOF (expansion vector ou quelque chose comme ça), ça va tout changer.

Pour ceux qui n'ont pas de TrackIR et sont un peu bricoleurs, par contre, je conseille FreeTrack :yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#43

Message par sport02 »

oui mais le trackir 2 n' est pas compatible avec le 6DOF

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#44

Message par Shane »

j'ai un TIR 2 et comme dit ci dessus pas compatible 6DOF.
je teste en ce moment avec les reglages qu'on m'a envoyé, sinon j'acheterais un traick IR 4 ou un track IR 5 un de ces jours quand j'aurais des sous.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#45

Message par 13NRV(désactivé) »

eh bien j ai un tir 3 sans Ve donc 2 dof et apres avoir lu ici deux trois bricoles concernant le 6dof ....je suis alle voir quelques videos ...

Clair ca donne envie ....encore plus dans rof que dans il2 d ailleurs ....

Et donc zou je file sur le site de natural point ..........ahemmm le vector expansion + le track hat .....cout 25 dollars yes !!!!!! me dis je ....ah vi mais ensuite 50 dollars de port !!!!!!

Alors a votre connaissance y a t il moyen de se procurer le VE et le track hat en france ??????? ou autre plan ????? parce que la vu le prix ....o_O

Pour autant , le track IR n est pas donne certes mais bon j ai achete le mien en 2004 et il fonctionne toujours parfaitement ....donc c est un investissement .....un peripherique qui dure tout sauf un gadget a deux balles ;)...

Et c est vrai que s il n est pas indispensable , une fois essaye si on l adopte ( j ai un pote que ca rendait malade ....sissi ca lui donnait envie de vomir !!!) franchement ca change tout ...en terme d agrement ...

Pour l efficacite heu ca je sais pas , le 6dof m interesse surtout pour pouvoir baisser la tete et eviter les balles !!! ;) sport 02
Mais comme ca a ete dit fort justement un bon pilote sans track ir reste bon ...le track ne fait rien a l affaire ...par contre c est une dimension supplementaire ... surtout en terme d agrement et d immersion ...l efficacite oui evidemment , si on est bon a la base ..mais ca ne fait pas tout ...

Bref pour un plan sur le VE / track hat je suis preneur si vous connaissez :notworthy

ps shane ca dit quoi tes tests ;))) ...et si tu modifies les courbes je suis preneur pour test ;)

haltux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 06 novembre 2009

#46

Message par haltux »

13NRV a écrit :
Alors a votre connaissance y a t il moyen de se procurer le VE et le track hat en france ??????? ou autre plan ????? parce que la vu le prix ....o_O
Le bon plan c'est l'angleterre. Les prix sont bien plus bas qu'en France, les frais de port raisonnables, les délais aussi, et pas de problème de douane potentiel. J'achète tous mes gadgets hi-tech las-bas.

Le site de NaturalPoint pointe vers les fournisseurs dans chaque pays.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par phoenix »

Pour ceux qui veulent un track IR, allez voir ce poste de Ghostrider.
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#48

Message par BAT13 »

Simples suggestions pour le réglage du TIR ( ici le IV avec soft vers 5):
Désactivez dans le profil le True View ainsi que l'axe Z (le zoom) ce dernier peut être avantageusement remplacé par une programmation sur votre stick. Effectivemnt de bonnes zones neutres stabilisent bien la vue pour le tir. Mais... Auparavant vote avion au sol et le TIR étant en PAUSE réglez votre vue au clavier pour avoir le zoom le centrage colimateur etc... qui vous convient le mieux puis faites F 10 pour sauver cette vue. Tout recentrage du TIR rappellera cette vue qui devrait être stable si vos zones neutres sont bien définies. Dernier truc si vous utilisez la casquette du TIR masquez le LOGO brodé et argenté qui se trouve sur la face avant ça semble avoir eu un effet positif ici. En espérant avoir contribué.
Ha oui... Mon profil est dispo si ça peut aider MP moi.
Bon vol à tous.

JP
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#49

Message par NN_Apache »

13NRV a écrit : Et donc zou je file sur le site de natural point ..........ahemmm le vector expansion + le track hat .....cout 25 dollars yes !!!!!! me dis je ....ah vi mais ensuite 50 dollars de port !!!!!!
o_O je pensais que le vector expansion était juste l'activation d'un code dans le soft.
donc frais de port 0.
Quesqu'ils envoient pour avoir de tel frais de port?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#50

Message par Krasno »

Probablement les triples réflecteurs, non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »