1.008 change list

Rise of Flight

GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#76

Message par GeorgesH »

Plus moyen de connecter un serveur avec ce patche :busted_re

Je n'ai pas d'amélioration des performances fps.

Mis à part de devoir encore acheter deux avions je n'en vois pas l'interet.
Ce jeu commence à couter un peu trop cher, ca devient du commerce et rien d'autre, je suis très déçu mais surtout triste.:ouin:

Il me faut un track-ir 177 € plus le prix de la licence plus les avions pour finir voler en réèl sera moins cher :wacko:.

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#77

Message par Vylsain »

phoenix a écrit :La perte du plan supérieur est justement une des faiblesses du DRI. Le plan supérieur avait tendance à casser lors de piquer ou de fort facteur de charge.

Il m'est arrivé la même chose sur T&T. J'étais au paradis, dans une grosse mélée. J'ai abattu 3 avions dans des evolutions plutôt brutales sans soucis et puis je me suis retrouvé seul contre un Camel et un Se5a. J'ai un peu endommagé le Camel mais j'ai été obligé de passer sur la défensive de plus en plus quand tout à coup, mon plan supérieur gauche s'est arraché sans prévenir dans une évolution qui ne me semblait pas plus brutale que celles que j'avais fait juste avant.
C'est sans doute l'accumulation de manoeuvres à fort facteur de charge qui a causé ça mais ce qui est sûr, c'est que je ne m'y attendais pas du tout!
J'ai tenté de continuer le combat mais j'ai fini par faire un déclenché, me retrouver sur le dos, et me planter comme un gland! :sweatdrop
On m'a dit que je m'étais fait tirer dessus mais mon aile n'avait pas de dégâts apparents. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais il est clair que ce plan supérieur gauche a une facheuse tendance à aller voir ailleurs quand il est vexé!
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#78

Message par ogami musashi »

BAT13 a écrit :j'ai pu poser un Camel avec plus de la moitié des 2 ailes G en moins !!! ???? Possible ça ??? Coup de bol ??? Je crois que j'ai même fait des screens...
Il y à une réponse très simple et claire a cette question qui revient souvent et qu'on nomme "l'effet hollywood".

Le moteur physique de ROF suit un modele dit hierarchique.

Ca veut dire que l'avion est décomposé en plusieurs parties. Il y en a a peu pres 100 par avion.

Pour chacune de ces parties ont a définit des propriétés mécaniques (masse, centre de gravité, moments d'inertie, axes de torsion, resistance traction/torsion) et aerodynamiques (Surface, Coefficient aerodynamiques).

On calcule en fonction de ces caracteristiques et des conditions (Angle d'attaque, vitesse, orientation, température, densité de l'air, coef de turbulence) les forces (portance, trainee ..) et le couples (tangage, roulis,lacet..)qui s'appliquent sur chacune de ses parties.

Ensuite on fait la somme de toutes les parties et leur influences les une sur les autres et on obtient la somme des forces et couples sur l'ensemble de l'avion.


Une aile seule possede environ 20 parties.

Ca c'est pour le modele physique.

Le modele de dommage (attention, on parle ici des calculs physiques liés au dommages, par de ce que tu vois a l'ecran en 3D) pour des raisons de cout de performances (car on doit effectuer des calculs de collision dessus) ne gère qu'une partie de ces partie, environ 20 (en tout pour l'avion).

Ce veut dire que lorsqu'une partie de l'aile est touchée au point que le calcul donne cette partie detruite, on va detruire finalement plus large que la partie.



Reste que, et c'est la la réponse a ta question, lorsque le calcul de collision determine la partie (et celles autour) comme detruites, les parties en question...N'existent plus dans les coordonnées de modélisation .

Ca veut dire que le Modele physique peut plus rien calculer dessus, elle ne sont plus la, donc plus de portance, plus de trainee, plus rien.


Donc, les remarques des gens qui veulent absolument que leur avion se mettent a partir en vrille des le moindre bout d'aile arraché n'ont aucun sens.

Plus de partie, plus de forces/couples dessus.

Alors pourquoi t'arrives a rentrer?? parce qu'il te reste ta partie centrale et que pour rentrer tu as besoin de 1G; et que si ton moteur est la, alors il te suffit d'aller a une certaine vitesse pour avoir la portance.

Bref tant qu'une partie restante ne provoque pas de couple, que tu as des dispositifs pour contrer ce couple s'il existe (par exemple avec le palo) et que tu peux avoir assez de portance...tu peux rentrer.


Il existe une seule exception a ce que je viens de dire, et c'est ce dont je parle plus haut: En raison d'un bug, s'il te reste un aileron, alors celui de l'autre demi aile restera present dans la base de modélisation et donc le modele physique pourra toujorus calculer les forces dessus ce qui te permet de controler toujours ton roulis alors qu'en vrai tu devrait avoir beaucoup plus de mal.

Ca sera corrigé.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

12F_Shogun

#79

Message par 12F_Shogun »

GeorgesH a écrit :Plus moyen de connecter un serveur avec ce patche :busted_re

Je n'ai pas d'amélioration des performances fps.

Mis à part de devoir encore acheter deux avions je n'en vois pas l'interet.
Ce jeu commence à couter un peu trop cher, ca devient du commerce et rien d'autre, je suis très déçu mais surtout triste.:ouin:

Il me faut un track-ir 177 € plus le prix de la licence plus les avions pour finir voler en réèl sera moins cher :wacko:.
Screen fait en on line il y a 10 minutes environ... essaye encore..!! Le TIR tu peux le trouver bien moins cher...! mais c'est vrai que le matos complet ( qui te permettra de voler confortablement.. et efficacement ) pour une simu coute, et bien plus que le prix de la simu elle même..!
Pièces jointes
2009_11_1__13_53_26.jpg

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#80

Message par Vylsain »

Pour les plantages à répétition, c'est pareil sur homedrome.de.
A cela s'ajoute aussi les plantages mémoires une mission sur deux...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#81

Message par Rodolphe »

...


Retour bureau après quelques minutes sur homedrome.de et le message suivant.


Out of buffer memory g_atBoneStates.alloc();


...

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#82

Message par Vylsain »

Bienvenue au club!
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#83

Message par 13NRV(désactivé) »

pas mieux erreur 10019 impossible de se connecter au serveur , en spectateur je peux mais ensuite boote ...grrrr:busted_re
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#84

Message par BAT13 »

Voudrai pas dire de conn.ries mais il me semble que si dans certains serveurs les joueurs utilisent un max de skin, et avec en plus un max de connections, ça semble plomber les perf en général et en cascade. Samedi matin comme je disais auparavant --> 12 avions en vol IA et humains j'ai demandé à tout le monde justement de ne pas mettre de skins et ça roulait bien. Est ce que ça a joué ??? Peux pas l'affirmer... Ce qui est sur également c'est que je limite les connections à 8 maxi.
Y'a un post sur le site/forum de ROF concernant ces prob de mémoire. La surcharge graphique etc... semble en être la cause.
Merci pour la réponse concernant mon aterro sans ailes je pige mieux.
Je reitère mon offre pour ceux qui veulent tester leur système: soit vendredi soir ou en semaine entre 1930 et 2030 si je suis dispo j'ouvrirai un serveur "de test". BAT/507 th ce sera son nom.

Bonne semaine à tous.

JP
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#85

Message par Vylsain »

Y'a un post sur le site/forum de ROF concernant ces prob de mémoire. La surcharge graphique etc... semble en être la cause.

Ca reste un bug qui doit être corrigé.
Il y a des jeux qui chargent autant voir plus de textures que ROF et avec lesquels on ne rencontre aucun souci.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#86

Message par Rodolphe »

...

Pas rencontré ce memory problème sur T&T .

...

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#87

Message par Vylsain »

C'est indépendant du serveur. Ca dépend des configs en fait ( pas forcément les plus faibles qui sont touchées d'ailleurs, aussi bien des PC de guerre que des PC anorexiques... )
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »