Givrage carbu modélisé?

Rise of Flight

Topic author
Faucon

Givrage carbu modélisé?

#1

Message par Faucon »

Hier je regardais le collègue Vylsain en Spad, en combat contre un Fokker. Et soudain, son moteur s'est arrêté.

La température?
Non

Sur régime?
Non plus

Alors quoi... "ça m'est arrivé quand je suis rentré dans un nuage".

Cela parait bien possible. Trop d'humidité (faut dire que dans un nuage, ça ne manque pas) + 2-3 autres conditions, et c'est le givrage carbu assuré. Et donc la panne. Mais est ce que c'est bien modélisé dans le jeu?

NB: Après s'être posé, il n'a pas réussi à relancer son moteur.


PS: Evitez les remarques du style "Quelle idée de rentrer dans un nuage avec ces coucous", merci (j'anticipe).

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#2

Message par Gryne »

Il avait encore de l'essence? Je me rappelle être parti avec moins que le max et j'ai eu uen grosse déconvenue au-dessus du front...
Gryne

Topic author
Faucon

#3

Message par Faucon »

C'est une possibilité envisagé aussi. On part souvent avec ~45min d'autonomie (les mission durent 20min en général). Peut être qu'à plein régime ça part beaucoup plus vite.
Pour ça que je demande pour le givrage. S'il n'y en a pas dans le jeu, on sera sur que c'était une panne d'essence.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#4

Message par EFG_Richy »

Le spad a une jauge de carburant il me semble, située sur le plancher en avant du manche.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par bandini »

C'est là que les tracks ça aiderait ...
Image

Jeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 février 2007

#6

Message par Jeb »

Dans le temp z'avais pas de track.
Bon bon :exit:.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#7

Message par JG300_Egon »

je n'ai pas encore le jeu, mais j'ai lu qu'en cas de piqué radiateur ouvert (je ne sais pas si c'était le cas, Vyl ?) cela pouvait fortement refroidir le moteur... (à confirmer)
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#8

Message par Pink_Tigrou »

C'est aussi pour ça qu'il existe des réchauffes-carbu sur les avions modernes.

Testé en vrai : baisse de régime moteur + perte d'altitude significative = quelques ratés dans les cylindres, même en été. :)
Image

Topic author
Faucon

#9

Message par Faucon »

perte d'altitude significative
Altitude significative cad combien? Et en combien de temps?

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#10

Message par Vylsain »

Non, je volais en palier à une vitesse normale. A priori, la panne de carburant reste le plus probable mais ça veut dire que les autonomies indiquées sont celles pour des régimes relativement faibles.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#11

Message par Pink_Tigrou »

Je ne me souviens pas bien, ce devait être en 1987, mais c'était de l'ordre de 4 à 500m.

Un petit coup de réchauffe-carbu, et c'est reparti tout seul (après quelques minutes d'angoisse tout de même, surtout pour l'instructeur). :)
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#12

Message par sport02 »

ça c' est sur que dans le jeu en cas de piqué a partir d' une certaine altitude , la temperature chute tres rapidement egalement , c' est le cas de le dire .

deja qu' en palier vers 3000 m il faut fermer a moitié les volets .
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#13

Message par Pink_Tigrou »

Vylsain a écrit :Non, je volais en palier à une vitesse normale. A priori, la panne de carburant reste le plus probable mais ça veut dire que les autonomies indiquées sont celles pour des régimes relativement faibles.
Oui, les autonomies sont généralement citées à maxima, donc à conditions "économiques".
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#14

Message par Vylsain »

ah ben c'est la crise hein! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »