Posez vos questions

Rise of Flight

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#201

Message par J.j. »

C'est pas possible pour le moment, on espère que cela le sera un jour.
Surtout qu'apparemment y aurait pas grand chose à faire pour rendre la chose possible.

Fram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 août 2009

#202

Message par Fram »

Ok J.j., merci pour ta réponse...
"Nemo me impune lacessit" est la devise latine de l'Ordre du Chardon, ainsi que de plusieurs régiments écossais de l'armée britannique

Fram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 août 2009

les tueurs de Drachen...

#203

Message par Fram »

Pour ceux qui peuvent déjà nous faire part de leur expérience de combat. Est-ce que lorsque l'on cuit une saucisse volante, est elle comptabilisée comme une victoire au même titre qu'un aéroplane ?
Est-ce que la DCA est au rendez-vous pour la protéger ?
"Nemo me impune lacessit" est la devise latine de l'Ordre du Chardon, ainsi que de plusieurs régiments écossais de l'armée britannique

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#204

Message par J.j. »

Elles sont comtabilisées comme des aéroplanes (pour faire la différence avec des avions), après dans les campagnes il n'y a pas vraiment de plamarès comptant des victoires "sûres" et "probables". Tu as juste un récapitulatif donnat le nombre d'avions, d'aérostats, de véhicules détruits.

Et pour la DCA, dans les campagnes il y en a un peu en protection des ballons, mais pas trop. Ceci dit, dans les missions que l'on peut "fabriquer" soi meme avec l'éditeur tu peux choisir combien tu veux en mettre.

Et enfin, nemo me impune lacessit est aussi la devise de la première escadrille de chasse belge.

Fram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 août 2009

#205

Message par Fram »

Merci pour ta réponse cest sympa.
Et oui c'est aussi l'insigne de la première escadrille de chasse. Pour ne pas le citer, Willy Coppens de Houthulst (l'as des as belges avec 36 victoires et demie) trouvait cet représentation pas assez aggressive car il disait que les chardons n'attaquent pas...
En parlant de notre star nationale de l'époque et qui volait sur votre fantastique avion le Hanriot HD1. Encore un de vos superbes coucous (Nieuport, Spad, Morane-saulnier type N, ect...) j'espère qu'ils le développeront ce bon vieux Hanriot HD1.
Pièces jointes
Nemo-me_1.jpg
"Nemo me impune lacessit" est la devise latine de l'Ordre du Chardon, ainsi que de plusieurs régiments écossais de l'armée britannique
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#206

Message par Rodolphe »

...



En 1917 apparaît sur les monoplaces Hanriot HD-1 de la 1ère Escadrille de Chasse, de l'Aviation Militaire Belge, l'emblème , le Chardon d'Ecosse, imaginé par le pilote et As, André De Meulemeester.

Celui-ci fût peut être inspiré par l'insigne du régiment des Scots Guards, dont l'un des bataillons stationnait non loin du terrain d'aviation de Moëres où le 1ère Escadrille s'était installée.



Si nous remontons un peu plus loin dans le temps :

Image






The Most Ancient and Most Noble Order of the Thistle is an order of chivalry associated with Scotland.

The Order's primary emblem is the thistle, the national flower of Scotland. The motto is Nemo me impune lacessit (Latin for "No one provokes me with impunity"); the same motto also appears on the Royal Coat of Arms of the United Kingdom for use in Scotland, on some pound coins and is also the motto of the Royal Regiment of Scotland, Scots Guards and Royal Scots Dragoon Guards.


As with many orders of chivalry, its origins lie much further back in time. Tradition has it that at the end of the 8th century Achaius, King of Scots, founded a chivalric order and introduced the veneration of St. Andrew into Scotland, but few scholars accept this. More probable is that the Order of the Thistle relates to an order founded by King David I of Scots in the 12th century, as that king responded (as he did in so much else) to the Flemish influence in his court
(the thistle was claimed as a Flemish emblem at that time).



Un retour aux sources en quelque sorte. :detective


...

Fram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 août 2009

#207

Message par Fram »

Pour ceux qui aiment cuire les saucisses volantes voici quelques photos (provenant du superbe site :"The Aerodrome") de La Vickers .303 (11mm) qu'utilisaient les tueurs de ballons....
Pièces jointes
vickersid1.jpg
vickersrevr1.jpg
vickersmuzzle1.jpg
vickersga2.jpg
"Nemo me impune lacessit" est la devise latine de l'Ordre du Chardon, ainsi que de plusieurs régiments écossais de l'armée britannique

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#208

Message par Crickey »

ben si c'est une 11 mm c'est pas une .303 (7.7mm)

elle a été modifiée ? elle tire des munitions rechemisée ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#209

Message par J.j. »

Apparemment, la Vickers 11mm est une arme provenant d'une demande française.
Il s'agit d'une Vickers 0.303 rechambrée pour tirer des cartouches 11mm (calibre
.45) Gras, issues du fusil Gras de 1874.

Dans un premier temps les cartouches standards pour fusil furent utilisées (1917), avant la conception d'une cartouche spécifique pour le tir de mitrailleuse d'aviation (fin 1917).

http://worldatwar.net/chandelle/v2/v2n1/hd1for.html

http://arquebusiers.ancenis.free.fr/tru ... m_gras.htm

Fram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 août 2009

#210

Message par Fram »

Belle documentation, merci.
La 11mm utilisée par certains était une munition au phosphore (incendiaire).
Il y a aussi les fusées Le Prieur (française),ancêtre des roquettes, avec elle, les casseurs de ballons faisaient des ravages chez l' ennemi. Cette munition impose de s'approcher à moins de 50 mètres du ballon, ce qui est extrêmement risqué car les servants de l'engin sont fortement armés et les troupes au sol tirent inlassablement sur tout avion intrus.
"Nemo me impune lacessit" est la devise latine de l'Ordre du Chardon, ainsi que de plusieurs régiments écossais de l'armée britannique
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#211

Message par Snake (PB0_Foxy) »

est ce que rama ou ogami pourrait se renseigner sur l'éventuel possibilité de faire manœuvrer les ballons d'observations ?

En effet , j'ai cherché pas mal dans l'éditeur , et je n'ai pas trouvé comment les faire descendre ou monter
J'aurai aimer dans une mission que mes ballons soient ramenés vers le sol dès la détection de chasseur ennemis , mais j'ai essayer de tout un tas de manière différente , aucun résultat :sweatdrop

Vous pouvez vous rencarder savoir si il y a une astuce à connaitre ou si c'est une fonction qui sera implémenté plus tard ???

un petit texte de Joffre
DESTRUCTION DES DRACHEN

Les mesures prises par l’ennemi pour défendre ses drachen (treuils puissants pour les ramener rapidement, avions de protection, canons spéciaux, mitrailleuses) rendent leur attaque de plus en plus délicate.

Mais, si la destruction des drachen ne peut être garantie, les attaques par les avions les feront ramener au sol et rendront par suite leur observation inefficace. Ces attaques pourront être combinées avec l’action de canons à longue portée qui chercheront à atteindre le ballon ou le treuil.

Elles seront indiquées au cours d’une opération importante.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#212

Message par Crickey »

J'ai une question sur l'IA, peut on savoir comment elle fonctionne sur la detection par exemple. Doit elle "voir" un contact pour le reperer (avec ce que cela sous-entend, limitation par objet, soleil, nuage etc..).

Est-ce une bulle de detection ?

pour l'instant après quelques bref essais plein 6, je penche pour la seconde solution.
Mon interet est plus lié a la possibilité de creer des missions interessantes en tenant compte de cela.

Le top serait comme dans OFP, que certains trigger ne s'activent que si l'IA a "vue" le joueur
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#213

Message par Rama »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :est ce que rama ou ogami pourrait se renseigner sur l'éventuel possibilité de faire manœuvrer les ballons d'observations ?
Je me renseignerais.... mais avant on va reprendre l'idée de la liste de questions (pour poser un paquet de questions en même temps)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#214

Message par Rama »

Crickey a écrit :J'ai une question sur l'IA, peut on savoir comment elle fonctionne sur la detection par exemple. Doit elle "voir" un contact pour le reperer (avec ce que cela sous-entend, limitation par objet, soleil, nuage etc..).

Est-ce une bulle de detection ?
C'est bien une bulle de détection. La "vision" de l'IA n'est pas calculée et ne rentre pas en ligne de compte.
Cela fait partie des choses listées par le dev à faire... plus tard...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#215

Message par Crickey »

très bien, merci
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#216

Message par Gryne »

Rama a écrit :C'est bien une bulle de détection. La "vision" de l'IA n'est pas calculée et ne rentre pas en ligne de compte.
Cela fait partie des choses listées par le dev à faire... plus tard...
Cela veut-il donc dire qu'il est impossible de faire un bounce par surprise sur un IA?
Gryne

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#217

Message par Rama »

Gryne a écrit :Cela veut-il donc dire qu'il est impossible de faire un bounce par surprise sur un IA?
Je ne sais pas s'il existe un calcul de probabilité de réaction ou pas quand tu rentre dans la bulle de détection.
Je n'ai pas la réponse pour cette question, mais selon mon expérience du jeu, il me semble que c'est non.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

_12F_Chette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 janvier 2009

Impossible d'hoster

#218

Message par _12F_Chette »

Message vous allez me dire classique, mais le problème est rencontré par tous les membres de chez nous qui ont essayé....

Les ports ont été ouverts, les pare feu désactivés, bref tout ce qui est proposé sur les forums a été essayé.

Et malgré tout, toujours le même message "Downloading error..."

Auriez vous une autre idée? L'Ultime?
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#219

Message par EFG_Richy »

Avez-vous coché "External IP" dans les options du host?
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

_12F_Chette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 janvier 2009

#220

Message par _12F_Chette »

Bien sur, et nous avons essayé sans aussi. On a aussi essayé de forcer les IP ainsi que les ports dans le Network
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#221

Message par phoenix »

C'est dure de croire que personne à la 12F arrivent à héberger, et que vous rencontriez tous le même soucis.:huh:

Chette, t'es libre demain soir, vers 21h qu'on regarde ensemble (TS C6). Tu essaieras de rentrer sur une partie que j'héberge.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#222

Message par Crickey »

Et malgré tout, toujours le même message "Downloading error..."
je connait on l'a eu 2 fois et 2 fois pour la meme raison, le port 28100, a rediriger sur les routeurs ouvrir dans le firewall etc..
apparemment c'est par ce port que les fichiers sont transferés
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

_12F_Chette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 janvier 2009

#223

Message par _12F_Chette »

Je te le fais pas dire!!!! C'est dur à croire!! Hier soir, à 4, on y a passé la soirée....

Bon, on a trouvé la solution directement sur le fofo de ROF, en fait il faut supprimer les fichiers *.msnbin avant de lancer...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#224

Message par phoenix »

No problemo Chette. 21h ça te va, ou en début d'aprés midi.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#225

Message par sport02 »

lorsque l' avion fume c' est qu' on part au tapis .

a ma connaissance dans le jeu je n' ai pas vu d' avions avec des avaries accompagnées de fumée ou perte de fluide mais qui n' empeche pas de voler encore un bout de temps voir de pouvoir rentrer a la base malgré cela , historique ou pas je ne sais pas et je pose la question .
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »