Donc Mi aout, y'a L'albatros DIII de prévu.
quelques images ici:
http://riseofflight.com/Blogs/post/2009 ... plane.aspx
Un certain Von Richthofen aurait volé là dessus
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Enfin du mouron pour le Sein du Nieuport 17... Cool !!!
oui dispo sur ce lien pour ceux qui ne connaissent pas :actionjoe a écrit :Neoqb a même déjà réalisé et diffusé un Dr1 pour FSX, et il est vraiment pas mal!
Dernière mission
Le 23 septembre 1917, peu après 18h, Werner Voss décide de décoller pour une dernière mission, sans escorte, résolu à traquer les égarés des batailles de l’après-midi. Il tient semble-t-il à obtenir sa 50e victoire avant de prendre le repos que le haut-commandement allemand lui avait ordonné d’observer et pour lequel son père et ses frères étaient venus le chercher. Ayant aperçu au bout de quelques minutes un SE5 solitaire qui regagnait sa base, l’as allemand le prit en chasse. Obnubilé par sa cible, il n’aperçut pas six autres SE5 appartenant au 56è Squadron fondre sur lui.
Ces redoutables appareils n’étaient pas aux mains de novices puisque figuraient les as britanniques James McCudden, Arthur Rhys Davids, Reg Hoidge et Gerald Bowman parmi les pilotes. Aux premiers coups de feu, Voss fit face à ses adversaires. Bien que numériquement déséquilibré, le combat d’une dizaine de minutes ne fut jamais rompu par Voss qui, aux dires de l’un des pilotes britanniques présent, aurait pourtant pu le faire quand il le désirait. Le major McCudden, commandant du 56ème Squadron, déclara plus tard qu’il « semblait être toujours en train de tirer sur nous tous à la fois » et que « ses manœuvres étaient si rapides que nous n’arrivions pas à le tenir dans notre viseur ». Cependant, malgré l’intervention de l’as allemand Karl Menckhoff aux commandes de son Albatros qui tourne rapidement cours, Voss est mortellement atteint par une rafale lâchée par Rhys Davids.
Son appareil s’écrase après un long piqué à environ 800m à l’intérieur des lignes anglaises, au nord de St Julien. Les appareils anglais rentrèrent à la base en raison de la nuit tombante et ce n’est que le lendemain qu’ils apprirent l’identité de leur adversaire abattu. Rapidement inhumé par les troupes britanniques, l’emplacement de sa tombe fut à jamais bouleversé par de violents combats ultérieurs. Des 7 appareils alliés ayant pris part au combat, tous rentrèrent atteints par les mitrailleuses de l’allemand dont 4 gravement endommagés.
Beaucoup de pilotes allemands et alliés considérèrent Voss comme étant le meilleur pilote de chasse de la Grande Guerre. Rhys Davids regretta un peu plus tard de l’avoir tué en l’abattant et McCudden écrivit ce mot à propos du « sacré bonhomme » que ses hommes et lui avaient combattu : « Tant que je vivrai, je n’oublierai jamais l’admiration que je porte à ce pilote qui combattit seul 7 d’entre nous durant 10 minutes et toucha toutes nos machines. Son vol était merveilleux, son courage magnifique, et il est d’après moi le plus brave pilote allemand que j’ai eu le privilège de voir combattre ».
Que ça reste entre nous, mais j'ai même entendu dire qu'ils en faisaient un commerce pour gagner leur vie!...JV69_BC_Faucon a écrit :Bon, faudra toujours payer pour pouvoir le piloter? Toujours ce système pourrave et pompe à fric d'acquisition de nouveaux appareils?