Bombardement ?

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15017
Inscription : 05 août 2001

Bombardement ?

#1

Message par phoenix »

Je suis en train de faire l'entrainement bombardement sur blindé, et j'avoue avoir énormément de mal.

Quelle méthode utilisez vous ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

bombardement en léger piqué pour ma part. mais pas évident en effet. je n'ai pas encore fait les missions d'entraînements.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Pierre Alfaro »

Ma théorie à deux balles: la vitesse de l'avion, même en léger piqué, restant modeste, la trajectoire de la bombe devient vite verticale. Je largue donc "très peu de temps" avant de passer au dessus de ma cible. Et, curieusement, ça marche à peu près.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#4

Message par sport02 »

+1 mais ça reste difficile pour moi , souvent proche mais souvent juste a coté , et donc j' insiste pas trop sur cet exercice
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15017
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Ok, je vais essayer la méthode de Pierre.

Il faut dire que la méthode préconisée du bombardement en piqué, ne me parrait pas évidente avec ce type d'appareil.

Pierre, qu'est ce que tu appelles trés peu de temps (cible qui passe sous le nez, ...) ?

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#6

Message par lecep »

Semi piqué et largage a 2 metres de la cible puis..... "Schgling"
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Pierre Alfaro »

phoenix a écrit :
Pierre, qu'est ce que tu appelles trés peu de temps (cible qui passe sous le nez, ...) ?
Ça me rappelle l'histoire de Fernand Raynaud sur le temps que met le fût du canon pour refroidir. (La réponse exacte étant: "un certain temps").

Bon, je vais faire des tests et je reviens :detective
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par diditopgun »

En semi piqué comme dans Il-2 pour mon cas, mais j'ai pas encore essayé contre des chars.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Pierre Alfaro »

Me revoilou.

La trajectoire est en effet presque verticale et, en admettant que le bombardement en semi-piqué (#30°) s'effectue arrivé à peu près à 60 mètres d'altitude, il suffit de larguer le projectile lorsque on est, toujours à peu près, à une distance d'une trentaine de mètres, voire moins, de la cible.

Deux remarques:

- Ce sont de petites bombes de 9 kg; efficaces même à proximité relative sur des campements et des véhicules non blindés comme des camions ou des voitures particulières réquisitionnées (niark, niark, niark!..) mais nécessitant sur les blindés soit un coup direct (qui le détruit), soit très proche (qui déclenche un incendie et le ralentit. Après, il marchera beaucoup moins bien, forcément!).

- Elles ont un retardateur d'une ou deux secondes, dont il faut tenir compte sur une cible en mouvement.

Faucon

#10

Message par Faucon »

Heum... :huh: Quelle idée d'aller faire du bombardement avec des avions prévues pour chasser d'autres appareils aussi. Le premier a avoir voulu monter des bombes sur des avions n'étaient qu'un gros lâche!


Pardon :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Pierre Alfaro »

Du bist recht, Herr Faucon; Der Krieg, gross Malheur!!

Mais j'ajoute qu'aucun (ou presque...) des prisonniers bavarois requis pour mon exercice sur le polygone de tir n'a été blessé. Et ils étaient tous volontaires (C'est ça ou vous boufferez pas, mes gaillards!)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15017
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Bon avec la méthode de Pierre, ça va mieux. J'ai endommagé le tank, mais pas coulé. D'ailleur, cette raclure d'instructeur me l'a bien fait comprendre.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »