Premier vol, sensations:

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5816
Inscription : 19 juin 2002

#51

Message par Fuchs »

perso, j'ai fait une sauvegarde de mon profil de touche avec un autre nom que celui par défaut, c'est peut être là le soucis, si vous avez enregistré vos setting sur le profil de base, le patch a surement écrasé ce profil ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Ghostrider »

JJ il n essaye que de t aider ;) ....


Apparte :
Attention aux ventes sur e-bay.... (et aux reventes d'occasion en général).
Si le vendeur ne te fournis pas les identifiants de son compte (e-mail et mot de passe), tu ne pourra pas les changer et t'approprier le compte associé à la clé d'activation.... et tu ne pourra donc pas jouer avec...
__________________

Ce qui est illégale dans le droit francais au passage, car le droit francais reconnait le droit de revente pour" les oeuvres de l esprit" sur support physique (voir tres bon dossier sur le canard PC de ce mois ci.....)
Si tu as acquis de maniere légale le support physique ( d occasion) l éditeur doit te redonner le moyen d en profiter ...
A la difference des versions sans support physiques ...

Ca vaux peut etre le coup de faire passer le mot a l éditeur
Car on ne peut plus jouer offline et on ne peut plus revendre son soft si il ne nous plait pas .. ce n est pas que contre ROF mais ca commence a faire lourd pour les honnetes simers qui payent leur softs.
Je crois qu il va etre temps d entendre mon Yop barbare en news "ras la le bol" et les droits des joueurs ils sont ou ????????
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#53

Message par coge »

Re, quand je parle de la vente sur ebay, je parlais de jeu neuf sous blister :innocent:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#54

Message par Rama »

J.j. a écrit : Mais maintenant si tu sais mieux que moi ce que je fais avec mon PC...
Je ne sais pas ce que tu fais avec ton PC, mais je sais qu'un utilitaire qui va télécharger une archive compressée puis recopier des fichiers dans des répertoires ne va pas changer un fichier qui ne fait pas partie de l'archive et qu'il ne connait pas dans ces mêmes répertoires.

Maintenant, si mes réponses te collent de l'urticaire (ce qui n'étais pas le but visé), je m'abstiendrai à l'avenir.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#55

Message par Rama »

Ghostrider a écrit :l éditeur doit te redonner le moyen d en profiter ...
Je ne suis pas sur qu'il y ait compréhension totale. L'acquéreur peut profiter du jeu vendu, si le vendeur transmet le compte qu'il a utilisé pour authentifier le jeu (cette transmission pouvant être très limitée dans le temps, le temps que l'acheteur change l'adresse e-mail et le mot de passe du jeu).

Ceci dit, il serait plus simple d'avoir un moyen d'annuler un compte (ce qui permettrait au vendeur de ne transmettre que le jeu).

Je pense (mais cela n'engage que moi, je ne connais personne qui l'ait fait) que si un acheteur demande au support utilisateur de RoF d'effacer un compte correspondant à une clé d'activation, à condition bien sur de montrer les preuves d'achat du jeu (copies des factures du/des vendeur et originale), cela doit être possible.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#56

Message par Ghostrider »

Possible et surtout obligatoire d apres la lois francaise :)
Si un systeme comme tu le décris etait mis en place cela repondrait en grande partie aux obligations légales .
Il est bien sur logique de ne pas avoir 2 comptes different actifs pour un meme support physique acheté.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#57

Message par usul »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :beaucoup de sites européen et US le propose

notamment simware en Belgique
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=2190
Ah! mais bon sang mais c'est bien sur! Où avais-je la tête? Merci!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#58

Message par Snake (PB0_Foxy) »

usul a écrit :Ah! mais bon sang mais c'est bien sur! Où avais-je la tête? Merci!
Mais de rien lol
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#59

Message par lecep »

J'ai l'impresion que mon track IR 2dof bloque le deplacement lateral et en hauteur de la tete...car ca fonctionne lorsqu'il est debranché
Connaissez-vous une astuce pour contourner le problème ?

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#60

Message par lecep »

Personne? Ca commence à me brouter de viser avec le nieuport au pif

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#61

Message par J.j. »

J'ai pas de track IR, je peux pas aider.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#62

Message par sport02 »

lecep a écrit :J'ai l'impresion que mon track IR 2dof bloque le deplacement lateral et en hauteur de la tete...car ca fonctionne lorsqu'il est debranché
Connaissez-vous une astuce pour contourner le problème ?


le trackir 2 ne permet pas les six degres de deplacement je crois . non ?
sinon voir les courbes et les 2 axes en question ne seraient pas desactivés dans le profil tout simplement

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#63

Message par lecep »

Je me suis mal exprimé;Le track 2dof ne permet pas de deplacement lateral, mais bloque quand même ces deplacement assignés à des touches. J'ai verifié les axes, ils ne sont pas desactivés
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#64

Message par Kerdougan »

En les désactivant dans le soft TrackIr ca ne règle pas le problème? Je n'ai jamais eu de TIR3 devant les yeux donc je ne sais pas à quoi ressemble les menus avec lui alors...je dis peut être une grosse connerie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#65

Message par sport02 »

tu as 6 axes dispo lorsque tu selectionne un profil et que tu l' edite ou pas ?

pith/roll/yaw/x/y/z

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#66

Message par lecep »

je suis sur freetrack et j'ai seulement 2 dof selectionnés.
Apparement je sui le seul a avoir ce souci....bon je vais refaire mes config touche..encore:sleep:

Faucon

#67

Message par Faucon »

Juste pour revenir au N17. Est ce que ce léger bug (position de la camera qui fait qu'on a l'impression que l'avion est centré arrière) sera corrigé?
Rien d'urgent ou d'important, c'est juste que ça fait moche.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#68

Message par Rama »

JV69_BC_Faucon a écrit :Juste pour revenir au N17. Est ce que ce léger bug (position de la camera qui fait qu'on a l'impression que l'avion est centré arrière) sera corrigé?
Rien d'urgent ou d'important, c'est juste que ça fait moche.
Il faudrait déjà faire remonter l'information (je ne l'ai pas encore fait)
Après, est-ce que c'est facile à faire ou pas, je n'en ai aucune idée (et cela dictera sans doute la décision)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#69

Message par Rama »

lecep a écrit :Je me suis mal exprimé;Le track 2dof ne permet pas de deplacement lateral, mais bloque quand même ces deplacement assignés à des touches. J'ai verifié les axes, ils ne sont pas desactivés
Essaie d'effacer les lignes correspondantes aux axes que tu n'utilise pas dans le fichier .map (par édition manuelle), et voie si cela corrige, ou pas, le problème.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#70

Message par Kerdougan »

Voilà quelques semaines que je suis la sortie de ROF et j'ai fini par le commander en fin de semaine dernière chez Simware. J'ai installé la bête, fais pas mal de relance du simu pour affiner ma config puis je me suis lancé dans une mission solo en Fokker où je devais enchainer les duels. Quelle claque! Quel plaisir!

Bon, mon bras droit est un peu moins d'accord parce que je vol avec un Cougar moddé FSSB (manche fixe) mais il n'empêche que j'ai pris un plaisir dingue à voler avec cet avion, vivement que je teste les autres :yes:

Après avoir tiré un nombre incalculable de balles, avec un pointeur me montrant où était l'ennemi et sans gestion du moteur j'ai déjà eu beaucoup de mal à faire mon premier kill sur un Nieuport 28 qui avait tendance à me laisser sur place et à avoir un meilleur roulis. Je n'ose même pas imaginer la difficulté que ce sera quand j'aurais enlevé toutes ces aides. Mais c'est ce qui fait tout le charme de cette simu et sur ce point elle répond à toutes mes attentes, les avions sont lents et ca laisse le temps de préparer des stratégies. Certes mon Fokker était moins vif et mon rapide que le N28 mais avec une bonne approche bien enroulée j'arrivais à me retrouver tout prêt de ma cible et dans ces moments là j'avais presque l'impression de commettre un assassinat. Je n'ai jamais connu de proximité pareille dans les combats d'un autre simu (normal me direz vous) et j'en redemande. Alors monter des stratégies en multi...ca doit être du pur plaisir.

La visée est très difficile, l'avion peut être très réactif sur certains axes et très mou sur d'autres, on sent bien qu'on en demande toujours trop par rapport à ce que peut donner le moteur, le bruit du vent est très immersif, les autres bruits aussi. A l'heure du Rafale ca fait bizarre de réapprendre à tout anticiper dans des proportions énormes, mais les virages qu'on peut faire sont démentiels. 10 avions qui se tirent dessus dans un mouchoir de poche doivent donner le tournis à pas mal de monde et provoquer pas mal de collisions tellement ca se frôle.

Les graphismes sont plutôt bons dans l'ensemble même si le paysage est un peu tristounet. Bon évidemment c'est la Grande Guerre donc je comptais pas voir Pikatchu et Mario mais ca change. Même si ma 8800GT va couiner j'essaierais quand même de passer le landscape sur High.

Bref, du peu que j'ai vu je suis très satisfait même si je sais que pour l'instant ROF est un peu vide, je compte sur le futur pour en faire la référence qu'il mérite d'être:notworthy

Une question me vient Rama: fallait-il des bras de bucherons pour piloter ces engins ou est-ce que tout un chacun pouvait se débrouiller avec? Rapport aux 8.5kg en tangage et les 5.8kg de roulis que je donne à mon FSSB ;)

PS: Pour répondre à je sais plus quel topic, en duel avec tout à fond sauf le landscape sur medium et la saturation désactivée pour:

Quad-core Q9550 @3.40Ghz
4Go de RAM

J'ai en moyenne 55% d'utilisation CPU. Vivement que je me prenne une CG à 1Go de RAM pour doper tout ca.
ImageImage

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#71

Message par Rama »

Kerdougan a écrit : Une question me vient Rama: fallait-il des bras de bucherons pour piloter ces engins ou est-ce que tout un chacun pouvait se débrouiller avec?
En fait cela dépend des axes. Le Spad est les Nieuports étaient très vif en tangage et en lacet.... par contre très "durs" en roulis (surtout le Spad).
C'était assez général sur les avions français.
J'avais discuté avec le pilote d'essais de la répliquer de Breguet XIV... son impression était la même que celle que rapporte le pilote du SPAD XIII dans l'article dispo sur Memorial Flight... command de roulis très très lourde.
Après la guerre, Mermoz faisait ce qu'il voulait avec un Breguet XIX... mais c'était un bucheron... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#72

Message par sport02 »

55% la vache !!! coté cpu t' est plutot a l' aise
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#73

Message par Kerdougan »

Mais pas côté GPU :crying: Et faudra voir ce que ca donne du monde autour en online ou en campagne. J'avais aussi 55% de RAM utilisée.

Merci pour les détails Rama, ca confirme mes sensations. Et coté réalisme et immerssion même si un manche fixe est censé être à l'opposé de ce qui se faisait à l'époque y a pas mieux pour sentir le poids d'un appareil.
ImageImage

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#74

Message par Krasno »

Il me semble que Rama disait que les IA, en particulier, étaient très gourmands en CPU.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#75

Message par YopSolo »

Krasno a écrit :Il me semble que Rama disait que les IA, en particulier, étaient très gourmands en CPU.
Oui vu qu'ils ont le même model de vol et donc plus il y a d'IA, plus ca ramera.
Rise of flight tirera sa quintessence des futurs processeurs :yes:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »