Nieuport 28 : Question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15017
Inscription : 05 août 2001

Nieuport 28 : Question réponse

#1

Message par phoenix »

Image
Image
Image
Image

Caractéristiques:

Moteur rotatif 9 cyl. Gnome 9N
Puissance (ch): 160
Hauteur (mm): 2500
Longueur (mm): 6400
Envergure (mm): 8160
Surface alaire (m²): 20
Poids à vide (kg): 436
Masse au décollage (kg): 698
Capacité de carburant (l): 125
Capacité d'huile (l): 25


Performance:

Taux de monté:
1000 m - 02 min. 43 sec.
2000 m - 05 min. 43 sec.
3000 m - 09 min. 30 sec.
4000 m - 14 min. 49 sec.
5000 m - 23 min. 20 sec.

Vitesse maximum (IAS: km/h):
niveau de la mer - 203
..............1000 m - 190
..............2000 m - 177
..............3000 m - 165
..............4000 m - 150
..............5000 m - 136

Avant décrochage..90 km/h
Avant casse.........325 km/h

Plafond (m): 5800

Endurance à 1000m (h.min):
En combat - 1 h. 10 min.
En croisière - 1 h. 10 min.


Gestion moteur:
- Zone rouge à 1500 tr/mn
- manette de gaz
- manette de richesse
- refroidissement par air donc pas de gestion du radiateur
- Coupure d'allumage (Blip Switch)
- Couple gyroscopique à gauche

- L'atterrissage:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]


Armement:

Armement de base:

- Deux Vickers MK.I sur capot moteur gauche de calibre 7.69 mm avec bande de 250 cartouches par arme soit un total de 500 munitions.

Armement supplémentaires:

- Deux mitrailleuse Vickers de calibre 11.43 mm (Spécial Ballon) avec bande de 150 cartouches par armes soit un total de 300 munitions.

Image

Attention:Poids supplémentaires 50 kg



Instrument de bord supplémentaire:

- Viseur Français Le Chrétien

Image

- Viseur Anglais Aldis

Image

- Anémomètre E.Badin

Image

- Altimètre Peltret et Lafage

Image

- Boussole L.Maxant

Image

- Horloge

Image

- Un indicateur de dérapage à bille

Image

- Lampe

Image


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JV69_BC_Faucon a écrit :Le N28 s'est avéré être une kiche en dogfight (chez moi en tout cas). Poussif, ce qui entraine une perte de vitesse assez rapide et donc un manque de maniabilité (parce-qu'avec de la vitesse, faut avouer qu'il est pas mal, surtout au niveau du taux de roulis).
J'ai encore en mémoire un duel que j'ai fais hier en multijoueur contre un Albatros. Dogfight habituel, on se tourne autour avec des barriques.
L'agilité de l'Albatros semble être meilleur mais mon expérience en combat d'IL2 me permet de resister, pendant un temps... Bref, on se retrouve TBA, à faire des ciseaux à très basse vitesse, limite décrochage. Et là, quand on volait côte à côte, à la même vitesse, il a remis les gaz et en un très court instant il a été capable de récupérer l'énergie suffisante pour monter presque à la verticale et me retomber dessus... alors que pendant ce temps, j'en étais encore à empêcher mon N28 de décrocher, malgré la pleine puissance.

J'aimerai donc savoir quel est le réel avantage du N28? C'est certainement pas le taux de virage. Alors quoi, vitesse max en pallier, taux ascensionnel, vitesse en piqué?

Par contre (et ça je suis presque sur que beaucoup se sont fait avoir)! Ce matin j'ai remarqué que même à très basse altitude, si on est sur plein riche, le moteur cafouille un peu, car le mélange est deja trop riche. En appauvrissant un peu on retrouve un régime stable et on gagne quelques tours.
Est-ce que ce mauvais réglage involontaire a pu me faire perdre une bonne partie de la puissance nécessaire en combat? Ou c'est pas flagrant?
Missions dédiés :

Par EFG-Richy :
Mission roulette russe solo

Par Phoenix
Mission de navigation solo autours de Reims

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

1/ la richesse pour tout avion ou c'est réglable dans le soft, s'ajuste en rapport au compte tour, on met plein riche et on diminue jusque la perte de régime, et la on ré affine en augmentant jusqu'a avoir le meilleur régime moteur.

2/ cela a déjà été dit le N28 a été recalé par le service aéronautique français car le spad avait de meilleurs performances. celui du jeu est même peut être un poil "trop" rapide. ailleurs que sur le site de RoF, je le trouve toujours a 190/195 km/h. mais bon rien de dramatique. Cela dit normalement il n'a pas d'avantages par rapport a ses adversaires hormis les pilotes qui se trouvaient dedans et le contexte des combats. Ce n'est pas certain que ce soit le dernier km/h ou le quart de degré d'angle qu'il peut prendre en plus ou en moins par rapport a un Albatros qui etait la cause de l'issue d'un combat. Du moins en lecture de récits de pilotes ca ne ressort pas. Il s'est avéré toutefois des probblème de structure des ailes en piqué sur cet avion, sur certain model d'avion c'était une légende sur celui la il semble que c'était avéré
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3

Message par Shane »

j'avoue qu'avec le peu d'essais que j'ai fait, je ne l'aime pas bcp. visibilité tres restreinte, et assez mou.
il faut aimer se battre avec son appareil pour l'apprecier :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#4

Message par sport02 »

faut pas oublier non plus de reajuster la richesse avec l' altiude egalement

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#5

Message par lecep »

Un truc me chagrine quand même;ils n'ont pas inclus le couple de renversement des moteurs rotatifs ...c'est dommage car ROF est assez realiste autrement.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par 666def »

si si il y est.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#7

Message par J.j. »

666def a écrit :si si il y est.

Oui, enfin, très atténué sur le Nieuport 28 hein.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#8

Message par lecep »

c'est leger alors, il me semle qu'il fallait ajouter 45 ou 90 degres d action sur le manche pour le tangage
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#9

Message par sport02 »

si cela a été attenué volontairement c' est un peu penible , pourquoi ne pas modeliser les choses comme elles sont ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#10

Message par 666def »

J.j. a écrit :Oui, enfin, très atténué sur le Nieuport 28 hein.
pas tant que ça je trouve. effet d'un coup de ralenti > plein gaz > ralenti au sol:

Image

Image

45° je ne sais pas, mais 90°, pas possible, le manche n'a pas autant de débattement. même 45 me semble trop grand.

Faucon

#11

Message par Faucon »

Je crois qu'il voulait dire que si on ne corrigeait pas aux ailerons, l'avion pouvait prendre une inclinaison de 45 à 90°. Sauf que l'axe des ailerons n'est certainement pas l'axe de tangage donc je comprend encore moins.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#12

Message par 666def »

oui, c'est vrai en plus, je n'avais pas fait gaffe à ça. on parle bien de l'axe de roulis. j'ai aussi testé en vol. avion à plat, moteur au ralenti > plein gaz, l'avion s'incline bien à gauche. je n'ai pas pensé à tester jusqu'où il va si on le laisse faire. je corrige au manche instinctivement.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#13

Message par sport02 »

il va pas tres loin , mais c' est sur qu 'il prend du roulis lorsqu' on remet les gaz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15017
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Mise à jour du permier post en précisant le type de refroidissement.

Type de refroidissement : Air
Gestion du radiateur : Non

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#15

Message par J.j. »

En comparaison avec le Nieuport 17, le 28 a un couple beaucoup plus atténué, c'est tout. Tout ce que j'ai lu jusqu'à présent (avis des pilotes américains) me faisaient plutôt penser que le 28 restait dans la lignée de la famille concernant ce point (couple à gauche notable)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

Un des facteurs limitatifs des moteur rotatif pour l'augmentation de puissance et de cylindrée. le fait qu'ils tournent, leur masse en mouvement ne passe pas inaperçus dans le comportement de l'avion.

l'énergie consommé par cette masse limite en elle meme l'augmentation de la puissance etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#17

Message par Blue »

Y'a un truc que je trouve pas c'est comment viser avec cet oiseau o_O

j'ai un track ir 3 sans le 6dof (pour le moment) ça pas de problèmes

J'ai voulu utiliser les touches pour décaler la tête du pilote à gauche
mais ça ne fonctionne pas
avec snap forward-right // left je ne suis pas dans l'axe pour viser

help please :notworthy

merci d'avance
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#18

Message par sport02 »

c' est peu etre le track sans 6dof qui pose probleme justement , faut essayer pour voir ce que cela donne , de le mettre en pause lorsque tu appuie sur la touche pour viser
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#19

Message par Blue »

Ca marche nickel :cheers:

Une fois en pause je peux me décaler :notworthy
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Faucon

#20

Message par Faucon »

T'alignes ta tête et tu t'imagines un point au milieu du pare-brise tout simplement :huh: Avec de la pratique, à force de voir où vont les traceuses, ya largement moyen de s'en sortir pour la visée.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#21

Message par Blue »

Oui aussi, mais chui pas trop doué alors sans mire :sweatdrop
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Faucon

#22

Message par Faucon »

Moi aussi j'avais beaucoup de mal, au début. A force de pratiquer un 1vs1 contre l'IA et du multi, ça finit par rentrer.
Tout est question de motivation et d'entrainement (si les 2 vont pas ensemble ça marche pas). Surtout que si t'as pas un 6DOF, ton point de visée imaginaire ne bouge pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15017
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

Mise à jour du premier post avec des missions dédiés.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

Pour le couple je le trouve faiblement representé du moins en vol.
Il est attenué en général dans ce soft .
Quand je vois de nos jours des DR221 avec moins de puissance se mefier du couple je me dis qu avec un rotatif réputé piégeux surtout lors des manoeuvre en virage basse vitesse/altitude l effet rendu aurait put etre plus convaincant ....
C est pour moi un manque pour cet avion et ce simu en général.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#25

Message par Wild_Monkey »

Je détestais cet avion jusqu'à ce que je lise le guide proposé il y a pas longtemps ici et que je fasse la connaissance du blip.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »