Premieres impressions Rof.

Rise of Flight

Topic author
djackass95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 octobre 2008

Premieres impressions Rof.

#1

Message par djackass95 »

Après une quelques heures au compteur, voici mes premières impressions a chaud. Hormis le problème d'installation résolu (dû a une mauvaise manip de la clé d'activation j' ai inverser une lettre et un chiffre...oui je sais:sweatdrop il faut mettre ca sur le compte de la fatigue:drunk:).
je passe aux options, et la premiere interrogation:
Je mets tout sur high, je clique sur ok, un message apparait me disant que la capacité memoire graphique etait trop importante pour ma config (pourtant largement suffisante par rapport a ce qui est requis sur la boite (voir signature)) j'atteins 126% de "video memory usage"... je remet sur medium au parametre "landscape" pour atteindre 54%.

je lance le jeu et la campagne sur SPAD XIII pour les francais, bien sur. Arrivé sur la piste, premier constat graphiquement c'est beau, pas grand chose a dire . L'effet de roulement apres le decollage est pas mal du tout.Graphiquement toujours, les tranchées sont pas terrible (voir screen).
Image

Les explosions au sol sont bien fait ainsi que les ricochets des balles de 7.69:Jumpy:J'ai aussi eu un souci avec le palonnier surement dû au clavier azerty, je sais ou me renseigner quelque part sur ce forum je crois...donc pas bien grave.

Et enfin pour finir, pour l'instant, la vue cockipt du SpadXIII me semble trop rapprocher par rapport au fokker D.VII. Sinon j'ai pas eu de bug pour l'instant
Voila un petit tour des defauts les plus visible selon moi apres 2-3 heures de jeu.
Je vais m'y mettre serieusement en commencant par l'entrainement qui se corse a la 3eme mission, c'est beaucoup moins evident que je le pensais va falloir s'entrainer dur et etre patient...

Je vais poster quelques screens dans le topic approprié il y en a qui sont... insolite :prop:.
A+


HS-Moderateur: Pour changer de pseudo, a qui faut il s'adresser?Merci.
[size=-7] AMD Phenom II X4 940 BE @ 3.0 Ghz Oc 3.4 Ghz socket AM2+(940),carte mere MSI MS-7550,2x2 Go de ram G-skill PC2-6400 DDR2,DD Samsung 1000 Go,CArte graphique ATI Hd 4870 512 MO de memoire dedié,Windows SEVEN RC,track ir 4, Saitek X52.
[/size]

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#2

Message par Mahakam »

djackass95 a écrit : HS-Modérateur: Pour changer de pseudo, a qui faut il s'adresser ? Merci.
Au grand Manitou lui-même : Ghostrider. :cowboy:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3

Message par Shane »

hmm, tu parle de ta config et de la config recommandée. point de vue cpu et ram oui tu es au dela des specs recommandées, mais 512Mo sur la CG, c'est tout a fait standard actuellement.
sauf erreur, il me semblait avoir lu qq part que la config recommandée c'etait +512Mo de ram sur la CG.
donc avec ce qui existe sur le marché, je dirais, 640Mo ou 768Mo ou 896Mo ou 1Go ou 1792Mo ou 2Go, suivant les modeles existants chez nvidia et Ati.

sauf erreur 640Mo=8800GTS640, 768=8800GTX, 896=GTX260 1Go=GTX280 et GTX285. 1792Mo=GTX295, meme si dans l'absolu c'est plutot 2*896Mo que 1792Mo), et chez ati c'est HD4870 1Go ou 2Go et HD4890 1Go ou 2Go ou HD4870X2 2Go (2*1Go il me semble d'ailleurs), (j'avoue ne pas etre sur des 2Go pour ati, mais il me semble avoir deja entendu parler de modeles de ce genre).

C'est un peu comme GTA4, qui est super gourmand en ram sur la CG.
par exemple, meme sur une GTX285 avec 1Go, je ne peux pas mettre le jeu en 1920*1200 et les textures en High, car 1Go n'est pas suffisant.
Y'a des jeux comme ca, qui sont super gourmands en ram sur la CG.
ce qui est etonnant la c'est que ce soit le landscape qui soit limité et pas la finesse des textures.
mais peut etre supposent t'ils que les cartes ayant bcp de ram sont en meme temps des cartes puissantes en terme de puissance de calcul (ce qui helas n'est pas toujours le cas quand on voit certains modeles milieu ou meme bas de gamme avec des quantités de ram astronomiques).
ah, marketing quand tu nous tiens :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#4

Message par sport02 »

perso sur une 260gtx avec reglage tout a fond et 1280x1024 cela donne 73% d' utilisation memoire

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#5

Message par Rama »

Pour avoir "tout à fond", comme je l'avais indiqué précèdement, il faut une carte graphique avec 1Go de mémoire)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#6

Message par sport02 »

cela voudrait que je suis pas en option graphique maximal ?

DOF reste en grisé , serait ce du a la quantité de memoire inferieure a 1 go pour la gtx260 ?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#7

Message par Rama »

Pardon, je n'avais pas vu que tu était en 1280x1024... étant en 1680x1050, la situation est un peut différente.

DOF est en grisé pour moi aussi... mais je n'ai pas 1 Go de mémoire sur ma CG.. ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Jeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 février 2007

#8

Message par Jeb »

Pour le DOF il faut mettre l'antialiasing à 0 et on peut l'activer.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#9

Message par sport02 »

merci

sympa l' effet , cela donne de la profondeur : on regarde au loin , les mitraiileuse sont floues , on regarde le pit c' est le paysage qui devient flou !!

Jeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 février 2007

#10

Message par Jeb »

mais de rien, par contre j'aime pas du tout l'effet.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#11

Message par sport02 »

je trouve interessant et nouveau en simu , car meme la 3D ne rend pas cela et d' ailleurs je me demande ce que cela peut rendre 3D + DOF , on aura peu etre un avis rapidemment là dessus sur le forum vu que certains on le matos .

j' ai remarqué qu' on pouvait avoir la cible net ( et l' avion visé net egalement ) et la pointe du viseur flou , ou bien cible + pointe flous , dans ce cas l' avion au loin sera flou .

sinon c' est bien ce qui se passe en vrai lorsqu' on se concentre sur un objet au pres ou au loin , le reste devient '' flou ''
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »