Sortie US retardée

Rise of Flight

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

#101

Message par dovichino »

Hello , c'est bon j'ai ma boite !!

On va test tout ca et ensuite multi !!!

Topic author
AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#102

Message par AV_Storm »

Premières impressions après 2 heures...

Réglages : ça, c'est LE point noir du simu. Déjà, on est obligé de sortir du jeu dès qu'on veut changer le moindre réglage. De plus, l'interface de réglages n'est pas des plus intuitives (ça, c'est mon avis et il n'engage que moi).

Graphismes : C'est beau, très beau même (enfin ça le sera quand j'aurais mis un peu les mains dans le cambouis).

Modèles de vol : Là, je me régale. C'est lent, poussif, ça embarque à gauche, à droite. Bref, ça va partout sauf là où on voudrait que ça aille:sweatdroplol. Le simple fait de décoller ou atterrir sans casser du petit bois devient vite un véritable challenge.

J'y retourne...:Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#103

Message par sport02 »

+1 pour les reglages

les menus sont moyens ( lettres trop petites )

pour le graphisme je le trouve pas genial avec un cockpit bien mais sans plus , un terrain plutot pauvre et peu varié en texture , l' horizon rend moyen egalement a basse altitude , les forets lointaines c' est pas ça non plus bref c' est pas la claque visuelle !!
ps : reglage graphique au maxi , mais on ne peux pas depasser x8 en anisio

par contre bien vue la brume de fumée d' explosions qui perdure lors des bombardements continus

sinon je decouvre que ces avions sont tres fragiles , pas faciles a manoeuvrer etc et le combat difficile ... l' essentiel du jeu est là heureusement


entre autre je cherche a regler la sensibilité des axes mais je ne trouve pas .

pour le son : 32 , 48 , 64 c' est le nb d' effets ?

..... malgré tout petit a petit je commence a l' apprecier ce jeu

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#104

Message par Vylsain »

Pour les reglages, on peut règler pas mal de choses mais le problème c'est qu'il manque des trucs indispensables... 1 seule résolution possible, pas de réglages d'axe de joy, etc...

D'autres remarques: effectivement, l'interface est trop discrète. Je prends l'exemple du chat pour le multi, personne ne l'utilise, il est pas du tout accessible! Il faut 30 secondes pour laisser un message, surtout en vol où il faut faire echap->chat->to all-> écrire->envoyer->revenir au menu echap->fermer le menu echap; autant dire qu'on est mort depuis un petit bout de temps si on fait ça.

Le truc que j'ai vraiment apprécié, c'est la tête du pilote qui n'est pas fixe comme dans d'autres simulateurs mais elle s'oriente en temps réel. C'est vraiment agréable à regarder!
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#105

Message par bandini »

Comment ça une seule resolution possible ?
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#106

Message par Vylsain »

Ben moi il me propose deux résolutions... une en wide ( 1680x1050) l'autre en 5:10 ( 1280x1024 ). J'ai un ecran wide donc je dois forcement prendre la première...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#107

Message par bandini »

Bon, ça repond à ma question alors, je me demandais si mon ecran 1280x1024 allat convenir :)
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#108

Message par Rama »

On peut choisir la résolution que l'on veut.
Mais si l'on veut une résolution "non-standard", il faut la rentrer à la paluche dans le fichier de conf ad-hoc.... comme dans IL2 quoi... ;)

Ceci dit, c'est vrai que le menu de réglage hors du jeu (dans le lanceur), c'est pas top pour régler efficacement les commandes (cela oblige a des allez-retours si on en plante, ce qui arrive souvent car effectivement, le panneau d'attribution des commandes n'est pas très intuitif).
Heureusement qu'on n'a à le faire qu'une seule fois à priori.... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#109

Message par Vylsain »

Rama a écrit :On peut choisir la résolution que l'on veut.
Mais si l'on veut une résolution "non-standard", il faut la rentrer à la paluche dans le fichier de conf ad-hoc.... comme dans IL2 quoi... ;)

Si tu parles du fichier startup.cfg, j'ai bien essayé mais ça n'a pas fonctionné... Je m'y suis peut être mal pris!:huh:
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#110

Message par Rama »

RTA_Vylsain a écrit :Si tu parles du fichier startup.cfg, j'ai bien essayé mais ça n'a pas fonctionné...
Oui, c'est bien lui.
Mais si tu change les paramètres dans ce fichier, il ne faut surtout pas clicker sur l'onglet "settings" de la fenêtre de lancement, autrement il reviendra aux paramètres par défaut.

Ceci dit, pour un écran wide, il me propose 6 résolutions différentes... mais c'est peut-être parce qu'on a pas la même version du logiciel... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#111

Message par Pink_Tigrou »

Je tiens son adresse à votre disposition ! :)

Ecrivez-moi à letigrerose@oleg.ru
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#112

Message par Vylsain »

C'est un 22" ton écran Rama?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#113

Message par Rama »

affirme
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Jeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 février 2007

#114

Message par Jeb »

Rama tu as une astuce pour forcer le refresh rate ? en 1600 par 1200 sur mon CRT je suis bloquer à 60Hz mais en 1280^x1024 je passe à 85Hz...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#115

Message par Rama »

bah non... en général, cela dépend de ton écran et de ta carte graphique...

Ceci dit, cela fait 5 ans que je n'utilise plus de CRT... alors, ce que j'en dis... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

#116

Message par dovichino »

Alors vous avez essayer de jouer en réseau ?

quelqu'un peut creer une partie ?

Vous etes sur TS ?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#117

Message par Rama »

Personnellement, je ne peux pas jouer en réseau.... version non compatible avec la version commerciale.
... mais cela devrait changer dans deux ou trois semaines... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#118

Message par Vylsain »

Je suis sur TS CF!
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#119

Message par Vylsain »

Trop bon! Je suis rentré à ma base dans cet état...
Bien sûr, pas posé indemne, décrochage comme une merde à basse vitesse en seuil de "piste" mais je suis encore vivant et j'ai volé 2-3 minutes comme ça:

Image
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Jeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 février 2007

#120

Message par Jeb »

Bon PB résolu mais j'ai du aller a mano editer la base de registre.
Trouver l'info :detective sur se site http://accelenation.com/?ac.id.285.1.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#121

Message par Shane »

RTA Vylsain, check mp. a propos d'overclocking. et de ta config.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#122

Message par Vylsain »

Checké! Merci! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#123

Message par II/JG69_Manfred »

salut

Au faite, petite question, au niveau du configurateur, dans les post effects, à quoi correspondent "Bloom et drops" ?

Sinon, pareil, au niveau graphisme, je trouve ça très beau, mais j'ai des scintillements des objets, paysages, plans d'eau, etc..., au niveau de l'horizon.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée au niveau des réglages ?

Pour info, j'ai :
Intel Quad Q9400
Asus P5Q
Nvidia 9800 GT 512M
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#124

Message par Vylsain »

Bloom: je crois que ça créé une certaine brillance de l'horizon. En fait, je vois la différence mais c'est difficile à expliquer. Faits 2 screens de l'horizon à midi avec et sans bloom et tu verras la différence.

Drops: Effet des gouttes d'eau sur les lunettes du pilote par temps de pluie.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#125

Message par Shane »

normalement le bloom est un effet qui fait un espece de halo autour des zones de l'image tres lumineuses.
par exemple si tu regarde le ciel entre les branches d'un arbre et que le ciel est tres clair, la brillance du ciel "debordera" sur les branches.
c'est un effet qui est tres couramment employé quand on affiche des images avec du HDR (le HDR est un effet assez a la mode) et qui consiste a adapter la luminosité de l'image en fonction de l'eblouissement afin de donner un effet le plus realiste possible.
exemple. tu est dna sun batiment sombre et tu sors en plein lumiere, tu es ebloui et l'image est toute "cramée", elle est surexposée... puis peu a peu tes yeux s'habituent a la luminosité ambiante et les couleurs redeviennent normales.
par contre si a ce moment la tu regarde une zone sombre, elle aura l'air noire et tu ne distiguera plus les details que tu voyais auparavant quand tes yeux etaient habitués a la pénombre. l'image a l'air sous exposée.
bcp de jeux utilisent ce genre d'effet depuis quelques années. le 1er jeu a avoir utilisé ca a été Farcry (le 1er) pas crysis) en version patchée. apres il y a eut Oblivion, puis des jeux comme half life 2 dans ses versions les plus recentes s'y sont mis
crysis l'utilise, stalker clear sky aussi, test drive unlimited, gta 4, ...
le HDR necessite une carte graphique pouvant gerer les textures sur 16 bits d'intensité (en couleurs 24 bits, il y a 8 bits pour le rouge, 8 bits pour le vert et 8 bits pour le bleu.. or 8 bits donnent 256 niveaux de lunisotié differents) donc 8 bits rouge+8 bits verts+8bits bleus =24 bits.. les fameuses 16millions de couleurs.
quand on parle de couleurs 32 bits on compte en plus un 4eme canal (alpha) pour gerer les transperance sur 256 niveaux egalement.
et bien quand on passe en mode HDR, les couleurs du fait de leur gamme d'intensité plus etendue, doivent etre codées sur 16 bits par canal, soit 16bits=65536 niveaux d'intensité par teinte, soit 16 bits rouge 16 bits vert 16 bits bleu et eventuellemet 16 bits pour la transparence alpha=64bits.
le mode HDR est donc un mode tres gourmand en puissance GPU et en bande passante mémoire.
derniere info, les cartes geforce 6xxx et 7xxx ne peuvent pas gerer le HDR en meme temps que l'antialiasing. c'est une limitation technique.
au dela de ces modeles donc toutes les geforce 8xxx et GTX2xxx savent gerer le HDR+anti aliasing.

du coté d'ati, il me semble bien que la limite du HDR+anti aliasing a été levée plus tot que ca. donc ca doit etre au moment du passage au X18xxx qu'il a été geré. donc evidemment toutes les radeon HD2xxx HD3xxx et HD4xxx le gerent d'origine.

voila, si vous avez d'autres questions, ou si j'ai pas été clair, dites le moi. je completerais mon explication.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »