Si il y a des gens dans le Nord de la France qui ont du temps libre demain/mercredi (et moi je peux pas :/), plusieurs BE2 (des répliques venant de NZ, je crois) tenteraient, apparemment, de traverser le Pas-de-Calais, puis d'aller faire un tour au-dessus d'Abbeville, puis d'Amiens. C'est le chemin qu'avait pris les premiers appareils du RFC pour arriver en France, il y a 100 ans.
Plus d'infos sur cette page FB:
Bon, par contre, le temps étant ce qu'il est en ce moment (forts vents, pluies voire orage), ça peut aussi tomber à l'eau (sic). N'empêche que c'est couillu!
Des B.E.2 au dessus de la France?
Re: Des B.E.2 au dessus de la France?
#3Les deux Be2 venaient de la collection Vintage Aviator basée en NZ.
Le vol n'a pu se faire à cause du vent trop violent sur la manche. Ils ont tout de même pu voler en UK
Le vol n'a pu se faire à cause du vent trop violent sur la manche. Ils ont tout de même pu voler en UK
#4Oui, ils ont vu la France de loin, mais ils n'ont pas traversé le Channel, par contre, vu qu'ils sont chauds à traverser, j'espère qu'ils resteront assez longtemps pour aller faire un tour au Meeting Franco-Anglais de Lens-Bénifontaine en Septembre 2015. http://www.meeting-air-lens.com/
Difficile d'être plus dans le thème!
(un Lancaster serait déjà annoncé)
Difficile d'être plus dans le thème!
(un Lancaster serait déjà annoncé)
#5C'est quand même un comble ça!!! L'été, il fait meilleur en Angleterre qu'en France!!!!Franck66 a écrit :Les deux Be2 venaient de la collection Vintage Aviator basée en NZ.
Merci pour la photo et les infos.