Question existentielle ...

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Question existentielle ...

#1

Message par 13NRV(désactivé) »

Salut
Je me remets tout doucement a la simu ,apres des annees d arret .
Rof tourne parfaitement sur ma conf moyenne , j ai le soft depuis avant sa sortie en France vu que je l avais fait venir des states me semble t il et j avais d ailleurs payé des frais de douanes bref ....
J ai le jeu de base tel qu a sa sortie ( la boite le dvd la carte papier et tout et tout ) et j ai ensuite achete quelques avions :
Fokker triplan DR1/Pfalz /Camel/Dolphin /N28/SE5a

J avais achete un peu au pif pour etre franc ....
Mais etant plutot boom and zoom que turn and bank forcement les avions allemands dans Rof ne sont pas ma tasse de thé , contrairement à ceux d il2 ....je volais 109 .

Donc pour voler online j ai fait le choix des alliés ....mais du coup je n' ai rien a part le spad XIII ...et sur les serveurs ben ca coince !
Je pense donc prendre le N11 le N17 ( je sais que ce ne sont pas des BnZmers ) et le spad 7 et pour beneficier de la remise 50 % un quatrieme avion serait une bonne idee du coup je prendrais bien un biplace mais lequel ?

Breguet 14/Bristol/Re8 ...?
La je ne sais pas du tout ....votre avis ?
J aimerais plutot un avion qui embarque des bombes et qui une fois larguees est relativement maniable bref pas un B52...

Et puis ptet que si j attends un peu y aura des promos en fin d annee qui me permettraient d acquerir en meme temps la map channel que je n ai pas ?

D autant que ca urge pas parce qu une vilaine blessure a la main droite ( en faisant la vaisselle sissi ....) fait que je ne peux piloter pour le moment .
Du coup je m y suis remis doucement online comme mitrailleur : a une main no soucy .....et j aime bien !!!
et un biplace comme pilote avec possibilite d embarquer un mitrailleur ca me plait bien ....


Donc ma question est quel biplace allié plutot maniable ?
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Question existentielle ...

#2

Message par Nonolem »

Perso, j'achète tout pour soutenir le dévelopement, mais je ne me sers de pas grand chose...

Mais il me semble que si tu veux un biplace maniable, allié, qui emporte pas mal de bombes, tu as le choix entre le Bréguet XIV et le Bristol... Le meilleurs étant le Bristol, mais le Bréguet a aussi des qualités (robustesse, vitesse, mais un peu moins maniable que le Bristol, et capacité de faire des photos... suis pas sûr pour le Bristol sur ce dernier point). Il ne faut pas perdre de vu que si ces avions sont des bombardiers et pas des chasseurs, et donc s'ils sont moins maniables que des chasseurs, ils sont quand même bien meilleurs en combat que ce qu'on croit avant de les avoir testés! Pas des chasseurs, mais loin, loin d'être des chiens de plomb. On peut se défendre, c'est sûr. Le concept n'existait pas encore, mais on pourrait dire que ce sont des chasseurs bombardiers... Un peu les Me 110 du jeu, la puissance de feu en moins (meilleurs que le 110 en maniabilité par rapport à leur opposant, à mon avis).

C'est exactement ce que tu cherches, donc, si j'ai bien compris... pas de soucis, tu ne seras déçu ni par l'un, ni par l'autre, j'en suis certain.

Si tu veux du casque à pointe, le Halberstadt CLII fait aussi ça assez bien, en un peu moins maniable... Mais c'est surtout un avion d'attaque au sol (pas de viseur de bombardement, je crois bien... encore une fois, je me sers peu de la majorité du matos, corrigez moi si je me trompe).
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Question existentielle ...

#3

Message par Nonolem »

Et le viseur de bombardement cliquable dans RoF vaut le coup! Un truc d'une simplicité enfantine qui vous réconcilie avec les bombardiers (je trouvais ça sournoisement compliqué dans IL2, j'avais assez vite laissé tomber...).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Question existentielle ...

#4

Message par 13NRV(désactivé) »

Merci de ta réponse nonolem.
Oui en fait je souhaite un biplace "maniable" pour de l attaque au sol a vue, pas un camion à bombes ( un coté me110 plutot que he111 ) .
S' il y en a un cote allié avec appareil photo, ca me tente pour les missions recos, je vais aller rejeter un oeil dans les descriptifs avions .
Tout autre avis est le bienvenu evidemment hein ...

ps : pour le bombardement avec viseur dans il2 ; pas mieux j avais tenté mais rien compris, cela dit j avais pas beaucoup cherché a comprendre :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

Re: Question existentielle ...

#5

Message par Canard64 »

Le Bristol est terrible. Volant allemand, je n'aime pas rencontrer ce biplace, rapide, puissant, maniable.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Question existentielle ...

#6

Message par 13NRV(désactivé) »

Yep je dois dire qu il me fait de l oeil le bristol , suite a lecture des caracteristiques des differents biplaces .
Apte a l attaque au sol a vue , equipé aussi d un viseur de bombardement .
Une vickers devant et une double lewis en tourelle ....hummmm !!!
Et puis il a l air bien motorisé....
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: Question existentielle ...

#7

Message par actionjoe »

Tellement bien motorisé que la variante Falcon III est très peu présente sur les serveurs(enfin sur Syn), de même qu'on le rencontre assez peu en mode attaque au sol-il est plus souvent là en tant que chasseur "lourd". Après ça dépend si tu voleras plus en online, dans ce cas les biplaces(qui font des missions de biplace:reconnaissance, bombardement) les plus souvent proposés côté allié sont le RE8, puis le DH4, enfin le Bréguet.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Question existentielle ...

#8

Message par 13NRV(désactivé) »

Ah oui action joe , c est a prendre en considération parce c est que justement pour du online .
Aaargh voila qui ne simplifie pas mon choix mais l' éclaire , j 'ai bien fait de poser la question.
L' ideal serait une promo noel "carte channel+ 6 avions" auquel cas je prends et le RE8 et le Bristol . :exit:
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Question existentielle ...

#9

Message par Corsaire31 »

Le RE8 il est moche et il faut une heure pour monter à 5000 pieds... Vive le DH4 ! :) (j'en sors sur Syndicate)
En plus en cas de grabuge tu sèmes les adversaires (comme avec le Bréguet 14b d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Question existentielle ...

#10

Message par phoenix »

Pour les promos, il y en a régulièrement sur les avions et mod, et même en temps normal, tu as une réduction en achetant en volume. Pour la carte channel, c'est beaucoup plus rare qu'elle soit en promo. Attention, il y a deux versions pour le N17. La version française, et la version anglaise.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Question existentielle ...

#11

Message par 13NRV(désactivé) »

Le coup de la promo noel etait plutot un clin d oeil ;)
Au final , je vais prendre 4 avions ca donne 50 % de remise et un total de 16$ pour N11/17 + spad 7 :Jumpy: et DH4, je laisse tomber la map channel on verra ptet ca a noel quoique je peux largement m en passer ...

Et en effet j ai failli me faire pieger avec le N17 , à noter que sa version anglaise est à 2.99 $ alors que la francaise est a 6.25 o_O .

Au final je vais opter pour le DH4 parce qu en effet le bristol est peu present en multi , et que pour me faire une idee de la maniabilite des coucous je suis allé faire un tour sur you tube et j y ai vu un DH4 en combat tournoyant et ca bouge plutot bien l engin ...en plus d etre un bel oiseau je trouve.

Voila au final j ai bien fait de poser la question , parce que sinon j' aurais pris le bristol et du coup online c etait le flop ...
Merci les gars ;)
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le dim. oct. 06, 2013 2:04 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 341
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Question existentielle ...

#12

Message par Albertmarcel »

Te casse pas la tête à acheter des avions vu que t'es un super mitrailleur ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Question existentielle ...

#13

Message par 13NRV(désactivé) »

Héhe Albertmarcel mon pilote de biplace préféré !!

C est vrai que c ' etait vraiment sympa les sorties l autre soir et j avoues que j 'aime bien etre gunner une fois les reglages trouvés et effectues :emlaugh: ....
D ' ailleurs je vais pouvoir les peaufiner , maintenant que j ai acheté un biplace, de facon à pouvoir aussi utiiser mon track Ir :yes: .
Le but c est rester planqué tout en gardant une vue globale sur l arriere puis de choper la/les mitrailleuses au dernier moment afin de surprendre le sournois qui se glisse dans nos six :Jumpy:
Et ca va etre quand meme beaucoup plus facile tranquillou au sol offline de les trouver les dits réglages que de les chercher à l' arrache online entre le hangar et la ligne de front :emlaugh:


D' ailleurs s' il y a des campagnes ou soirées en cours / prévues , je suis partant pour la place arriére vu que pour le moment je ne peux tenir un joystick ...
Mais meme une fois ma main droite récupérée , je continuerais sans doute aussi comme mitrailleur parce que : au final j' ai découvert et que ca me plait bien et puis ce job laisse le temps de se rouler une clope ( et a une main c est assez rock n roll ) voire d aller chercher une biere au frigo bien plus facile :Jumpy: !

Le tout est de trouver une entente/tactique avec son pilote et la y a moyen de vraiment bien faire avec un pilote qui gère au palo pour offrir des fenetres de tir .
Ma derniere sortie mon pil dès qu' on s est fait engager a choisi la methode "montagnes russes" : je monte je descend , le résultat ne s est pas fait attendre le gars dans le dr1 derriere voyant ca a gardé sa ligne de vol horizontale et me balancait des pruneaux à chaque croisement sans avoir rien a faire qu attendre .... :hang:

Ptite question pour ceux qui vont online vous vous connectez sur TS systématiquement ? Sur celui de C6 ? Et le TS en service aujourd hui c ' est le TS3 ?
Heu ouaip en fait ca fait trois questions...
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le dim. oct. 06, 2013 2:00 pm, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: Question existentielle ...

#14

Message par actionjoe »

D' ailleurs s' il y a des campagnes ou soirées en cours / prévues , je suis partant pour la place arriére vu que pour le moment je ne peux tenir un joystick ...
Et la place avant, ça te tente? :emlaugh:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=181744

Prochaine mission prévue la semaine du 14/10.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Question existentielle ...

#15

Message par 13NRV(désactivé) »

Vivi la place avant me tente, j ai donné online c est space mais rigolo d etre gunner sur le FE ....
Tu m envoies les détails par mp ? horaires / ts et j en suis excepté " le jeudi 17 sinon c' est ok pour moi .
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: Question existentielle ...

#16

Message par actionjoe »

Les détails, skins à télécharger, "notice" etc... sont dans le lien du dessus. Pour date/horaire, je ferais un post lors de l'annonce de la mission.
Et bienvenue au 6 Sqn! :)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Question existentielle ...

#17

Message par 13NRV(désactivé) »

Skins toussa téléchargés....pour le reste je lirais le journal de l escadrille :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 341
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Question existentielle ...

#18

Message par Albertmarcel »

Pour ma part c'est très souvent en deuxième partie de soirée, de préférence là ou il y a le plus de monde (entre syndicate et newings) :blush:

C'est avec plaisir que je te reverrai à bord :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Question existentielle ...

#19

Message par 13NRV(désactivé) »

5/5 fort et clair :Jumpy:

Ah pour info je cherche un palo d occase ...si vous avez ca qui traine dans le grenier j aime autant le prendre a l un de vous que sur ebay ...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »