Conseils pour désinstallation...

Rise of Flight

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

Conseils pour désinstallation...

#1

Message par Toubib »

Bonjour à tous :yes:

Ayant abandonné ROF depuis longtemps pour cause de plantages récurrents en cours de jeu, j'ai voulu hier retenter ma chance. Le ROF updater m'a installé le dernier patch, et, cette fois, même pas la peine d'attendre d'être dans le jeu pour planter: rtb à chaque fin de chargement du jeu. J'ai changé qqs paramêtres de réglages, en vain, fait des "recoveries", toujours en vain. Donc je pensais effacer le jeu de mon DD et le réinstaller, mais là j'hésite un peu, ne sachant pas comment le réinstaller puisque je l'avais acheté en ligne (j'ai le numéro de licence). Dois-je effacer tous les fichiers du répertoire "ROF", et ensuite ?

Merci pour vos conseils, et bons vols :)
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#2

Message par Corsaire31 »

Télécharger la version gratuite, faire un update si nécessaire et se reconnecter avec son adresse mail + mot de passe habituels, normalement tout est là...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#3

Message par Nonolem »

Les plantages, c'est dans l'immense majorité des cas parce que l'on tire trop sur la mémoire graphique. Ne pas du tout se fier aux indications du pourcentage d'utilisation donné dans l'écran de réglage du lanceur. Ces indications sont peut-être correctes sur une petite carte de mission rapide avec quelques avions qui se courent après avec des skins génériques, mais ça n'est plus du tout le cas sur une grande carte du mode carrière et certaines missions dans lesquelles des avions sortent de tous les coins avec chacun leurs livrées d'escadrille.

Ça a peut-être déjà été tenté, mais diminuer la qualité des textures et du maillage du relief fait souvent des miracles... Ça serait peut-être pas une perte de temps d'essayer avant de réinstaller.

La résolution de l'écran aussi peut-être baissé et faire gagner un sacré paquet de mémoire (sans parfois qu'il ait aucune différence de qualité d'affichage : beaucoup d'écrans tolèrent des paramètres de définitions qu'ils ne peuvent pas afficher, et la carte graphique mouline pour rien).

Ensuite, en cas de réinstallation, le numéro de licence est inutile. C'est l'adresse email et le mot de passe qui servent à identifier la licence.

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#4

Message par Toubib »

Merci à tous les deux; j'essaie ça as soon as possible :notworthy
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

Vérifie aussi la mise à jour de Direct X

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#6

Message par Toubib »

Pour DX, c'est bon... Du coup j'ai baissé quasi au minimum maillage relief et qualité des textures, et ô miracle, ça marche !! :Jumpy:
Je vais me lancer dans les réglages, rubrique par rubrique, en prenant le temps et si possible méthodiquement (ce qui est le plus fastidieux...:sweatdrop).

Merci pour vos conseils :yes:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#7

Message par Nonolem »

Avec une config moyenne (Nvidia GT 440 1GB, overclocké d'origine par Asus), j'ai mis les réglages sur (pour ce qui me semble important) :

_ Résolution 1280x800 (16/10 adapté au dimension de mon écran). Le menu me propose jusqu'à 1440x900 en 16/10 , mais mon écran LCD un peu ancien n'a pas assez de pixels pour cette résolution. Ça fonctionne, mais ça ne change rien graphiquement, et je soupçonne la carte de pédaler pour rien dans ce cas.
_ Paysage moyen.
_ Herbe basse.
_ Arbre élevé (sinon, c'est vraiment pas terrible).
_ Ombres med.
_ Tout le reste moyen (surtout les textures...).
_ Filtre anisotrope x4 et anticrenelage x8.
_ Maillage du relief 50%.

Surtout pas de super sampling.

Le jeu tourne nickel, fluide, la qualité graphique reste tout à fait satisfaisante, pas de plantage... et dés que j'augmente un paramètre, ça plante.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#8

Message par Corsaire31 »

Si çà peut t'aider, voilà les miens qui tournent nickel sur ma vieille bécane ( Core Duo E 8500 , 4 Go Ram, ATI HD 5850 1Go, Windows XP 32, Iiyama 27" )

Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#9

Message par Nonolem »

Tu as laissé le jeu en anglais, Corsaire?
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#10

Message par Corsaire31 »

Nonolem a écrit :Tu as laissé le jeu en anglais, Corsaire?
Tu es observateur... J'espère que çà n'est pas répréhensible !lol ( D'autant plus qu'il m'arrive même souvent de lire des livres en anglais et de regarder des films en VO non sous titrée, çà frôle la trahison...)
En fait c'est une habitude qui m'est restée de l'époque pas si lointaine ou les localisations et les doublages en français étaient franchement mauvais, ce qui arrive encore de nos jours. Il fut même un moment ou je commandais mes softs en Angleterre ou aux US, parce que souvent les patches et mods ne s'adaptaient qu'à la VO.
Je peux même avouer encore plus : à l'époque où je pratiquais beaucoup Silent Hunter III, je jouais en allemand ! ;)

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#11

Message par Toubib »

Merci à vous pour vos conseils: j'ai retrouvé , pour le moment, une stabilité du jeu en appliquant vos paramêtres :flowers:
En sus, que me conseilleriez-vous comme Mods améliorant les sons, les modèles de vols, les skins etc... sachant que faute de temps, je ne joue que offline ?

Bons vols à tous :yes:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#12

Message par Corsaire31 »

En ce qui me concerne pour le offline j'utilise PWCG (Pat Wilson Campaign Generator) qui permet de générer des campagnes plus historiques que celles de la carrière Beta (et qui en plus permet d'être réellement hors connexion.)
http://www.pwcampaigngenerator.com/WebSite/PWCG.html

Pour les mods, une seule adresse, la compilation 1.030 de J.j. qui se trouve sur ce forum dans "Mods et programmes communautaires".

Pour les skins, les packs officiels (cumulatifs donc prendre seulement la version 1.030) les packs historiques et fictifs (non cumulatifs) sont dispos sur la page officielle RoF (ainsi que le manuel complet en VF et les guides avions pas VF )
http://riseofflight.com/en/community/usefulmaterials

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#13

Message par Toubib »

Merci Corsair31 :notworthy Toujours aussi précis :yes:
Bonne journée !
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#14

Message par Toubib »

Bonjour Corsair, bonjour à tous !

Juste une petite question qui a dû être posée des milliers de fois, mais j'avoue ne pas avoir le courage de faire une recherche approfondie (manque de temps comme tout le monde, et... paresse :innocent:) : j'ai fait quelques missions dévastatrices avec la Campagne de Pat Wilson, mais malgré le fait de déclarer manuellement mes 2-3 victoires laborieuses, durement acquises et incontestables, elles ne s'inscrivent pas sur mon profil, et je me retrouve avec mes 6 missions en Bébé et un palmarès pourtant prometteur, à 0...
Quelle manipe ne fais-je pas ?

Autre question subsidiaire: comment fait-on pour voler strictement offline ? Je n'ai pas trouvé l'endroit où cliquer...

Merci de votre patience :blushing: et bons vols :yes:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#15

Message par boxerdog »

Salut Toubib,

mais malgré le fait de déclarer manuellement mes 2-3 victoires laborieuses, durement acquises et incontestables, elles ne s'inscrivent pas sur mon profil, et je me retrouve avec mes 6 missions en Bébé et un palmarès pourtant prometteur, à 0...
Quelle manipe ne fais-je pas ?


Il me semble (d'autres confirmeront peut-être ou infirmeront) mais pour qu'une victoire soit confirmée faut qu'un autre pilote puisse le faire. Pour faire simple, tu descend cinq gugusses d'un coup mais si tu rentres à la base comme seul survivant et ben tes victoires de te sont pas créditées puisqu'il y a personne pour les confirmer.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#16

Message par kpax2004 »

Toubib a écrit :Bonjour Corsair, bonjour à tous !

Juste une petite question qui a dû être posée des milliers de fois, mais j'avoue ne pas avoir le courage de faire une recherche approfondie (manque de temps comme tout le monde, et... paresse :innocent:) : j'ai fait quelques missions dévastatrices avec la Campagne de Pat Wilson, mais malgré le fait de déclarer manuellement mes 2-3 victoires laborieuses, durement acquises et incontestables, elles ne s'inscrivent pas sur mon profil, et je me retrouve avec mes 6 missions en Bébé et un palmarès pourtant prometteur, à 0...
Quelle manipe ne fais-je pas ?

Autre question subsidiaire: comment fait-on pour voler strictement offline ? Je n'ai pas trouvé l'endroit où cliquer...

Merci de votre patience :blushing: et bons vols :yes:
Bonsoir,

1. Make sure that mission logging is enabled:
- Open ...\Rise of Flight\data\Startup.cfg
- Find mission_text_log
- Set mission_text_log = 1
Pas oublier de mettre le mission_text_log = 1
Si c'est pas cela, alors je n'ai pas de réponse pour l'enregistrement des victoires.

2. En offline, au démarrage de ROF,il y a les options on ou offline (connexion en local).

Bon amusement.

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#17

Message par Toubib »

Eh ben voilà, c'était ça: le text_log sur 1 :yes: Merci beaucoup, je vais voir bientôt si ça marche ! :notworthy
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »