![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Merci
![Image](http://i84.photobucket.com/albums/k8/bucherons/2013_3_23__15_56_3.jpg)
? Le Peltret et Lafarge est un altimètre français, qui mesure l'altitude en mètres?phoenix a écrit : Attention, cet altimètre est en mètre, mais suivant les avions, il est en pied. De plus, comme l'a dit Ploofy, il se lit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui n'est pas le cas de tous les altimètres.
Et alors... cela veut dire que ton aérodrome est à 90 m au dessus de la mer, grave s'il était en dessous....Bucheron a écrit :Heu vous le voyez ou le 90 ?Le cadran du dessus et pour info l'avion est posé.
Oh, bah, ça existe hein, Schipol(au Pays Bas) est à 3mètres en dessous, et pour ce qui nous concerne, ceux dans les Flandres, comme les Moëres ça doit être tout juste!ton aérodrome est à 90 m au dessus de la mer, grave s'il était en dessous....
Non, elle tourne toujours dans le meme sens. Je ne sais pas a quoi servent les autres graduations. En tout cas passé 5000m, l'altimètre ne peut plus t'indiquer ton altitude précisément.actionjoe a écrit : Par contre sur cette altimétre, ça devient plus difficile à suivre, puisqu'au delà de 5000mètres, l'aiguille continue de tourner dans le sens inverses des aiguilles d'une montre, ne devrait-elle pas faire le contraire au dessus de cette altitude, si on en croit la graduation?
J.j. a écrit :Non, elle tourne toujours dans le meme sens. Je ne sais pas a quoi servent les autres graduations. En tout cas passé 5000m, l'altimètre ne peut plus t'indiquer ton altitude précisément.