Mode d'emploi des fusée Le Prieur

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Mode d'emploi des fusée Le Prieur

#1

Message par Pollux »

Suite à une coop teste :innocent:, je me suis rendu compte de mon incompétence total quand à l'utilisation des fusées Le Prieur sur un Nieuport 11... :sweatdrop

J'ai donc essayé de trouver la meilleure manière de réussir un tir avec ses engins air-air non guidé.

Il en résulte 2 techniques différente selon que le ballon reste stationnaire ou bien s'il est ramené au sol. Dans les 2 cas, le pourcentage de réussite reste très aléatoire vu la trajectoire assez dispersé de ses petit pétard... :innocent:

Néanmoins vos chances de réussite son quand même bien réel.



Attaque de Ballon stationnaire:

Cette technique permet d'ouvrir le feu à environ 300 m de la cible avec l'avantage de ne pas l'heurter.

L'attaque ce fait en palier à hauteur de ballon.



Image



J'utilise le haut de mon viseur (partie extérieur du cercle) et prend comme point de repère la nacelle du ballon.
Quand la taille du ballon devient identique au diamètre du collimateur, la cible ce trouve alors à environ 300 m,


Image



J'ouvre le feu... :gun:



Image



Image



Sur la totalité des fusées tirées, au moins 2 à 3 doivent atteindre leur but.



Image


Ce qui est suffisant pour enflammer celui-ci et laisse beaucoup de marge pour éviter une éventuelle collision.


Image


Attention quand même, la fenêtre de tire est relativement courte car:

- trop tôt les fusées passeront dessous
- trop tard les fusées passeront au dessus


Attaque de ballon ramené au sol

La technique précédente est par contre totalement inefficace sur les ballons en mouvement vers le sol. Cette fois la distance de tire devra être ramené à 120 m

L'attaque ce fait à hauteur de ballon voir plus bas.


Image


Surveiller la position du ballon et guetter le moment ou le nez de celui-ci va baisser.


Image


Je me sert alors de l'arceau de la Lewis d'aile et cale le ballon dans la partie droite (ou gauche au choix). Je positionne aussi ma tête pour que ma mire soit dans l'axe du collimateur.


Image


Cela me donne naturellement un angle d'interception idéal. Mes fusées se retrouvent ainsi quasiment à l'horizontal.


Image


Quand le ballon commence à déborder de l' arceau, la cible se trouve à environ 120 m, c'est alors le moment de déclencher le tire.


Image


Le danger vient du temps de latence entre le départ des premières fusées et des dernières (2 secondes environ) qui nous rapproche très près de la cible.


Image


Image


Image


Mes les chances de l'enflammer sont importantes.


Image




J'espère que cela vous aidera à améliorer vos succès même si on comprend pourquoi la plupart des grands as sont passé assez vite au balle incendiaire...lol

Image


ps: N'hésitez pas à faire pars de vos autre solutions.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#2

Message par actionjoe »

Je trouve le vol en palier vachement dangereux quand même, quand le ballon est bien protégé par la DCA, ou même vis-à-vis de la chasse ennemie-où tu offres une cible immobile, vu que tu es concentré sur ta cible.

Je suis plus partisan de l'attaque en piqué (max 500 mètres au dessus du ballon, et aligné dans le sens de la longueur, tu les déclenches à moins de 100mètres-le risque de collision est certes grand mais bon...Si j'ai le temps je ferais des petits screens aussi.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#3

Message par gris »

en general c'etais attaque en piquer non ?
car en pallier je suis du meme avis que joe c'etais une methode de suicide non ?

et pollux la derniere coop apres revisionnage c'est jj avec sa mitrailleuse qui le plombe
et non tes fusees
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#4

Message par Pollux »

Je suis d'accord avec vous pour le premier cas (Ballon fixe) mais je n'ai pas trouvé d'autre méthode plus précise pour pouvoir tirer d'aussi loin... :innocent:

Néanmoins, cela ne s'applique pas pour le deuxième cas (ballon ramené au sol) car si l'approche se fait en palier au départ, elle se transforme naturellement en piqué au moment ou le ballon commence ça descente, voir screen.


Image

L'avantage, c'est que le piqué n'étant pas trop prononcé, on garde une bonne vitesse d'approche sans risquer la casse et aussi une bonne stabilité pour la visée.

Maintenant, la DCA reste un facteur aléatoire qui pourra nuire fortement à votre approche mais bon c'est la guerre... lol


Si vous avez mieux je suis preneur... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

#5

Message par Ploofy »

et tirer une fusée éclairante sur le ballon pour y foutre le feu ??...ha merde, c'est au cinéma, ça !

:exit:
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#6

Message par space-ace »

Tiens je vais essayer!

ace!
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#7

Message par gris »

c'est incroyable comment on est surpris quand on estime une distance "a vue de nez"
et la distance réelle ! ca dépasse parfois les cent mètres !
Avatar de l’utilisateur

demon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 18 avril 2012

#8

Message par demon »

La fusée éclairante n'enflamme pas le ballon. Elle rebondit.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#9

Message par Pollux »

Voici un lien qui parle de l'utilisation de ces fusées: http://www.dieselpunks.org/profiles/blo ... -le-prieur

Tiré du cite: " When the rockets were battle-tested over Verdun their inaccuracy was such that pilots were generally required to fly within some 125 yards of their target before firing the rockets, which necessitated steep manoeuvres in order for the pilot to avoid colliding with the enemy balloon during the attack. The steeper the dive the greater the trajectory and the more accurate the attack. Attacks were made in the direction of the length of the balloon and against the wind, the pilot taking aim via the plane's existing gun-sight."



Cela correspond à ma deuxième tactique.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#10

Message par actionjoe »

Oui pour la distance, par contre, le piqué devait être raide (steeper).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »