RE 8 : Question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#26

Message par Colosky »

PIPS a écrit : Moi, mon soucis c'est tout simplement le décollage!!!!!!!!!!!:sad:

Impossible ......... avec ou sans chargement de bombes.il est hyper lourd, met une plombe à prendre la vitesse.....une fois le nez abaissé il semble qu'il veuille bien décoller.....il décolle!!!! mais pour tout de suite basculer sur l'aile droite et ....CRASH!!!!!!

J'ai le même genre de soucis avec le Gotha!!!

il faut gérer le décollage au manche sans toucher au palo, si comme pour le Gotha, ton avion a tendance à partir à gauche, tu inclines le manche du même coté (gauche) et tu verras qu'il va s'aligner. Rien au pied.
Et surtout ne pas chercher à monter, perso je me met en stabilisateur de palier pour prendre de la vitesse, dès que l'avion est au dessus des arbres. Voilà si ça peut aider.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par bandini »

Vylsain a écrit :J'ai une question.

Comment faites vous avec cet appareil pour switcher entre vue normale et vue viseur ?

Je m'explique. Sur les autres appareils je n'ai pas trop de soucis, le vue viseur n'est pas trop décalée et il suffit de se bouger un peu avec le TrackIR pour aligner.

Sur le Re8, le viseur est complètement excentré : j'ai modifié ma vue en enregistrant avec F10 mais avec cette vue, le pilote est enfoncé dans le cockpit et complètement décalé à gauche si bien que je ne vois plus rien ailleurs que dans le viseur... ^^

Comment faites vous pour gérer les deux, i.e. une vue viseur et une vue normale pour observer tout autour ? Il n'y a pas de Shift+F1 comme dans IL2 donc j'ai du mal avec la gestion de ces 2 vues.

Merci
Perso, comme j'ai un track IR 2 axes, je ne peux pas m'aligner avec les viseurs.
J'ai donc pris une des touches de snapview que j'ai mappé sur mon joy.
Lorsque'on appuie sur une touche de snapview, par exemple snapview left, chez moi le trackIR ne fait plus effet. La manip est donc la suivante :

- Appui sur la touche snapview left (par exemple). L'appui est maintenu pour le reste de la manip
- on bouge la vue à la souris et au clavier jusqu'à la vue désirée
- appui sur F10
- le bouton peut etre relaché.

Désormais, à chaque appui sur la touche, la vue se déplace vers la vue enregistrée tant que le bouton est maintenu. Le track IR marche toujours mais n'a pas d'influence sur cette vue. Il faut regler la vitesse et l'inertie de la camera pour que ces mouvements ne soit pas trop pénible.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par phoenix »

Vylsain a écrit :J'ai une question.

Comment faites vous avec cet appareil pour switcher entre vue normale et vue viseur ?

Je m'explique. Sur les autres appareils je n'ai pas trop de soucis, le vue viseur n'est pas trop décalée et il suffit de se bouger un peu avec le TrackIR pour aligner.

Sur le Re8, le viseur est complètement excentré : j'ai modifié ma vue en enregistrant avec F10 mais avec cette vue, le pilote est enfoncé dans le cockpit et complètement décalé à gauche si bien que je ne vois plus rien ailleurs que dans le viseur... ^^

Comment faites vous pour gérer les deux, i.e. une vue viseur et une vue normale pour observer tout autour ? Il n'y a pas de Shift+F1 comme dans IL2 donc j'ai du mal avec la gestion de ces 2 vues.

Merci
Une Macro sur les touches programmable de mon G510. C'est ce que je fais sur les autres avions, je n'ai pas encore réglé celle du RE-8.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#29

Message par Vylsain »

phoenix a écrit :Une Macro sur les touches programmable de mon G510. C'est ce que je fais sur les autres avions, je n'ai pas encore réglé celle du RE-8.
Et tu utilises la même méthode que Bandini ?
Je vois comment on peut enregistrer une vue avec F10 mais je ne vois pas comment vous switchez avec la vue normale.

Moi, une fois que j'ai fait F10, si je veux revenir en vue normale, et bien je suis obligé de me redéplacer et de refaire F10 au bon endroit...

Merci pour les réponses. :flowers:
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par phoenix »

Pour les avions qui ont le viseur à peu prés centrée, j'affecte la vue centrale (touche 5) réglé en vue viseur. Pour les avions qui ont le viseur décentré, c'est la touche 8 que je règle, et je ne touche pas à la touche 5. Ce qui fait que je passe de 8 à 5 en appuyant sur la touche de macro qui va bien.
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#31

Message par Bucheron »

Quand je sélectionne la radio ou la photo, les éléments ne sont pas affichés :huh:

Le DFW et le breguet affiche les 2, pour le bristol seul la radio s'affiche.

Normal ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#32

Message par Pollux »

Chez moi la radio s'affiche bien sous la rangée de chargeur du fuselage arrière.

Pour les appareils photo, je ne sais pas, peut-être sont 'ils portatif et n'apparaissent donc pas fixe dans le cockpit.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#33

Message par jeanba »

PIPS a écrit :V

Moi, mon soucis c'est tout simplement le décollage!!!!!!!!!!!:sad:
Roule et compte sur la rotondité de la terre :jerry:
J'adore ce type d'avion :)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#34

Message par Bucheron »

[quote="pollux18"]Chez moi la radio s'affiche bien sous la rangée de chargeur du fuselage arrière/quote]



Pour le RE8 ? Car le Bristol elle se situe bien sur le côté gauche devant les rangs du chargeur, bon vais mieux regarder.

Merci

Tiens moi aussi j'ai du mal à décoller, c'est la qu'on sent le FFB du joystick complètement différent d'un autre appareil, il est lourd le bougre ! Les roues ne sont plus en contact avec le plancher des vaches, mais elles ne tardent pas à goûter de nouveau à la terre ferme :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#35

Message par Bucheron »

La radio est bien sous les rangs de chargeurs, par contre rien du côté de la radio mais je me demande ce que le boîtier en bois renferme justement ?

Sinon pour le décollage que je trouve toujours délicat, une fois en l'air en prenant une légère altitude et juste au moment ou l'appareil commence à virer, je penche l'avion pour reprendre de la vitesse et avoir une marge de manœuvre pour qu'il reste stable et permette de gagner de plus en plus d'altitude.
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#36

Message par Bucheron »

La radio est bien sous les rangs de chargeurs, par contre rien du côté de la radio mais je me demande ce que le boîtier en bois renferme justement ?

Sinon pour le décollage que je trouve toujours délicat, une fois en l'air en prenant une légère altitude et juste au moment ou l'appareil commence à virer, je penche l'avion pour reprendre de la vitesse et avoir une marge de manœuvre pour qu'il reste stable et permette de gagner de plus en plus d'altitude.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#37

Message par Henri »

La Lewis de l'aile supérieur (weapon mod) ne converge pas avec l'axe de tir de la Vickers. Dans la mire il y a les bastos de la Vickers et au-dessus de la mire celles de la Lewis... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#38

Message par Nonolem »

Il semble qu'il y a un problème, en effet. La mitrailleuse supérieur ne suit pas la convergence et tire beaucoup trop haut.

Il faudrait peut-être faire remonter l'info. Ou bien il y a un détail technique qui explique tout ça, mais ça m'étonnerait...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#39

Message par actionjoe »

Non, je crois que c'est tout à fait normal, la Lewis n'est pas synchronisée et tire donc au dessus de l'arc de l'hélice. C'est la même chose pour les Lewis sur les Albatros.
On retrouve aussi ça sur le SE5, sauf que là, la Vickers est dirigée vers le haut pour que ça converge avec la Lewis.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »