Du lourd!

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

Du lourd!

#1

Message par actionjoe »

Je ne sais pas si vous avez vu cela sur le forum officiel, mais un "amateur" a fait sur son temps libre (ça lui a pris 14mois), un modèle de Sikorski Ilya Muromets, le premier bombardier lourd, mais qui n'a servi que sur le front de l'Est.

C'est loin d'être intégrable dans ROF (et cela ne le sera peut-être jamais), il n'en reste pas moins, que...waouh!

Image

Petite vidéo + d'autres images sur 777 (trop grandes pour les mettre ici).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Non, j'avais raté. j'avoue ne pas être super intéressé par cet avion, beacoup plus par le précédent que cela pourrait créer s'il finissait par être intégré au jeu...
Mais je n'y crois pas trop, pour quantifier je dirai qu'il y a 5% de chances que ça arrive (peut être moins en fait!)
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

#3

Message par Ploofy »

J'avais vu ça sur le fofo officiel, c'est impressionnant !!
J.j. a écrit : Mais je n'y crois pas trop, pour quantifier je dirai qu'il y a 5% de chances que ça arrive (peut être moins en fait!)
Déjà pour que cela arrive, il faudrait qu'un front de l’Est existe...pas prêt de le voir voler cet oiseau lol
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#4

Message par chaud-cacao »

Belle performance mais cet avion n'a aucun intérêt pour le jeu tel qu'il est actuellement.
Je ne comprends pas ces moddeurs qui passent un temps fou a faire un avion de toute pièce alors qu'il y a déjà tant à faire avec ce que RoF propose actuellement.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#5

Message par J.j. »

chaud-cacao a écrit :Belle performance mais cet avion n'a aucun intérêt pour le jeu tel qu'il est actuellement.
Je ne comprends pas ces moddeurs qui passent un temps fou a faire un avion de toute pièce alors qu'il y a déjà tant à faire avec ce que RoF propose actuellement.
Envie, tout simplement. Le Murometz est un avion "iconique" chez les Russes, et le gars semble être russe. Si j'en avais les capacités, en tant que Français, je serait tout à fait capable de décider de créer un Dewoitine D 520 pour le futur Battle of Stalingrad. Aucun intérêt pour ce front, me diras-tu. Peut être, mais c'est un avion qui me fait envie.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#6

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit :J

C'est loin d'être intégrable dans ROF (et cela ne le sera peut-être jamais), il n'en reste pas moins, que...waouh!

.
vaut mieux parce que comme gibier pour les chasseur, cela doit être croquant... pas la moindre défense inférieure et le positionnement des mitrailleurs supérieurs ne me semble pas des plus idéal...
Bon, vous me direz qu'avec les IA gunner Guillaume Tell, tout est possible...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#7

Message par Pollux »

Sacré boulot, en espérant le voir un jour dans ROF sur le Front de l'Est... :innocent:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#8

Message par voltigeur »

C'est les réservoirs sur le dessus de la carling ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#9

Message par actionjoe »

Non, j'avais raté. j'avoue ne pas être super intéressé par cet avion, beacoup plus par le précédent que cela pourrait créer s'il finissait par être intégré au jeu...
Moi de même, mais il faut reconnaitre que c'est vraiment du beau travail!
vaut mieux parce que comme gibier pour les chasseur, cela doit être croquant... pas la moindre défense inférieure et le positionnement des mitrailleurs supérieurs ne me semble pas des plus idéal...
Il est entré en service au tout début de la guerre, et selon wiki, une seule perte au combat, certaines versions étaient aussi équipées d'un mitrailleur de queue.
en espérant le voir un jour dans ROF sur le Front de l'Est...
Wai, mais après l'Italie et les Vosges alors!:innocent:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#10

Message par Nonolem »

:notworthy

Si ça pouvait générer une saine émulation...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#11

Message par Rama »

Oui, c'est un très beau modèle.
En plus j'aime bien l'état d'esprit du gars, qui comprend très bien que le LOD0 n'est qu'une petite partie du travail et qui explique clairement que ça vaut le coup d'essayer, même s'il est très possible que l'appareil ne soit jamais dans RoF, étant donné que "qui ne tente rien, n'arrive à rien". Ça change des candidats moddeurs qui veulent avoir l'assurance que leur travail sera reconnu avant même d'avoir commencé à faire quelque chose de sérieux.
Je ne sais pas si le modèle sera un jour dans RoF... mais je sais que beaucoup de dev aimeraient qu'il y soit (ainsi que d'autres appareils russes). Ceci dit, même si cela arrive, c'est pas pour demain...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Belle réalisation.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#13

Message par Shane »

super boulot. chapeau.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

H. von Orsk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 24 juin 2011

#14

Message par H. von Orsk »

Wahou !... il est chouette ce coucou... perso, il me plait bien et même si comme le dit Chaud-cacao "cet avion n'a aucun intérêt pour le jeu tel qu'il est actuellement", je l'achèterai direct s'il sortait !


En plus comme c'est un avion des début de la guerre, on pourrait même envisager des coops assez fun avec des Fokkers EIII et des Airco DH2 (qui, il faut bien le dire, sont assez peu (voire quasiment jamais) utilisés par les joueurs).


Pour aller dans le sens de la remarque citée plus haut on pourrait presque dire que les E III et les DH2 ne présentent pas non plus vraiment d'intérêt dans le jeu hormis le fait d'être historiquement cohérents avec les maps et d'avoir le mérite d'être disponibles !
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#15

Message par Pollux »

L'arrivée du Roland CII et de l'halberstadt DII et bientôt du FE2b devrait justement leur redonner de l'intérêt pour cette période.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#16

Message par actionjoe »

Mais les EIII et DH2 resteront en bas de la chaine alimentaire (surtout le DH2^^).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#17

Message par Nonolem »

C'est vrai que c'est un des seuls avions conçus par les Russes. C'est aussi le premier bombardier lourd, le premier bombardier quadrimoteur (de 1913 tout de même!), un truc très en avance en fait.

Vu que, à part l'Ilya Mouromets, le matos utilisé sur le front de l'Est est le même que celui qu'on a déjà (à part les avions Autrichiens qui viendront peut-être), envisager que des modeurs bricoleront une carte front de l'Est n'est pas irréaliste, et ça serait assez fun.

La carte n'a pas besoin d'être exacte : il suffit de concevoir quelques bâtiments (isbas, clochés à bulbe et autres) et de recycler les cartes qu'on a déjà pour s'y croire.

De toutes façon, s'il sort, je le prends!

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#18

Message par chaud-cacao »

Nonolem a écrit : Vu que, à part l'Ilya Mouromets, le matos utilisé sur le front de l'Est est le même que celui qu'on a déjà (à part les avions Autrichiens qui viendront peut-être)
Si seulement il ne manquait que les avions austro-hongrois...
Il y a trop d'avions différents utilisés sur le front Est pour qu'une si petite équipe puisse faire quelque chose.
La tache est pharaonique. La majorité des avions utilisés sur ce front sont français, ce qui ajoute encore de la difficulté.

De plus, il y a peu de chasseurs sur ce front et ce sont souvent des avions peu performants, qu'on ne veut plus utiliser à l'Ouest comme les Roland D.II et les Pfalz Eindecker par exemple.
Pas sûr que ça plaise à tout le monde...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#19

Message par Nonolem »

Long commentaire bouffé par "database error". Je vais le refaire en plus court :

Il me semble qu'il y a aussi le front de la guerre civile (et russo-polonaise) d'après 1918, avec le Mouromets (très anecdotique, mais présent quand même), et très essentiellement des SPAD, des Nieuport 17, des Albatros et des Fokker D VII.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

#20

Message par Ploofy »

Nonolem a écrit :Long commentaire bouffé par "database error". Je vais le refaire en plus court :
Toujours faire un copié collé de ses posts les plus long sur C6...avant de cliquer sur "envoyer la réponse" lollol
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#21

Message par Nonolem »

Commentaire pas si long que ça que j'ai résumé... Après tout, l'original n'apportait pas grand chose à la copie ultérieur... Mais ça fait toujours un peu iéch...

Sinon, quand je tape un vraiment gros pavé, je prends toujours des précautions.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#22

Message par J.j. »

H. von Orsk a écrit : En plus comme c'est un avion des début de la guerre, on pourrait même envisager des coops assez fun avec des Fokkers EIII et des Airco DH2 (qui, il faut bien le dire, sont assez peu (voire quasiment jamais) utilisés par les joueurs).
Si je me rappelle bien, j'avais deja proposé ce genre de missions, mais ça n'avait pas trop eu de succès, surtout coté allemand (enfin, il y avait plus du Nieuport 11 que du DH 2 en face). M'enfin, comme dit Pollux, peut être la sortie prochaine d'avions 1916 permettra de modifier tout ça et de remettre un coup de jeune à ces missions.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#23

Message par Shane »

moi j'aime bien les avions de debut de guerre.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#24

Message par actionjoe »

moi j'aime bien les avions de debut de guerre.
Moi aussi!
peut être la sortie prochaine d'avions 1916 permettra de modifier tout ça et de remettre un coup de jeune à ces missions.
Bah, de mon côté je bricole depuis quelques jours une mission multi (ma première), septembre 1916 sur la Somme avec donc, Nieuports (11&17), Airco, SPAD, RE8 vs Halberstadt, Roland, Fokker, DFW & Albatros. J'essaye que ça soit équilibré (avec des avions limités), mais ça dépendra pas mal de la valeur de l'Halberstadt en fait. Donc à voir...(et pis si elle peut être hébergée ;) )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »