Le coût réel de Rise of Flight

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#1

Message par phoenix »

Tu devrais séparer la carte Channel, qui tient plus de l'addon que du contenu de type DLC comme les fields mods, et weapon mod.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

D'abord merci pour l'initiative.

J'avais moi même déjà fait un résumé (mais pas aussi détaillé) dans la mise à jour du FAQ.
Je vais d'ailleurs probablement y rajouter un lien vers ton post.
phoenix a écrit :Tu devrais séparé la carte Channel, qui tient plus de l'addon que du contenu de type DLC comme les fields mods, et weapon mod.
D'accord avec Phoenix, car c'est le première véritable extension du jeu qui scinde la communauté en multijoueur, entre ce qui l'on et les autres.
Cela existait déjà avec les avions selon le planset des serveurs fréquenté mais dans une moindre mesure.

Pour le reste appart certain choix de couleur peu lisible (notamment pour les upgrades) cela me parait conforme. Je vérifierais mieux dans la journées.

MJ: Tu as oublié de mentionner le prix:

- des chasseurs avec 2 versions de motorisation comme le Spad 7 donc légèrement plus cher à 10.99$
- des biplaces avec aussi 2 versions de motorisation comme l'Halberstadt CL.II et le Bristol F2B, eux aussi légèrement plus cher à 13.99$

MJ2: "(à titre d'information, Cliff of Dover comprend 12 avions pilotables)" Ça, c'est peut être pas indispensable car trop polémique ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#3

Message par Rama »

Il y a quelques erreurs (pas très importantes).

Surtout, il n'est pas très judicieux d'acheter le pack Ultra upgrade puis de compléter avec les autres avions, il vaut mieux partir de ICE, ou, pour quelqu'un n'ayant rien et voulant tout acheter, ne pas passer par les packs.

Le calcul donne (sans compter les deux pré-commandes):
- Pack Ultra complété: 177,07$, soit 135,14€
- Pack ICE complété: 160,78$ soit 122,71€
- Achat direct de tous les avions: 155,18$ soit 118,44€

Le cout total (hors promotion, hors carte Channel et pré-commande), incluant avions, fields mods et weapon mods est donc de 191,70€ pour quelqu’un débarquant et voulant tout acheter.

Je tiens à disposition le tableur permettant de calculer ces couts en fonction des valeurs données dans la boutique pour qui voudra vérifier.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par bandini »

On passe de deux avions pilotable à 31, ça serait bien de mettre dans la conclusion une étape intermédiaire. Par exemple un des upgrades.
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#5

Message par Rama »

bandini a écrit :On passe de deux avions pilotable à 31, ça serait bien de mettre dans la conclusion une étape intermédiaire. Par exemple un des upgrades.
Ça, tout le monde peut les voir dans la boutique online.

Par contre, je pense qu'il est intéressant de voir que pour quelqu’un qui voudrait tout acheter, il n'est pas intéressant d'acheter un des upgrades.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Duderino27 »

C'est vrai que si on decide de prendre tout (et d'acheter en période sans promo), ca revient vraiment cher pour le commun des mortels qui aime la simu, c'est presque plus un choix delibere de soutenir ce developpeur, je pense...

Moi, avec un budget limité et par choix perso, a part 2-3 exceptions, je n'ai choisi que d'acheter que les scouts alliés en général et toute la production francaise (avec B14), les autres (biplaces, bombardier et hydravion) ne sont pour moi que des cibles a abbattre... et cela me convient tres bien. A cela j'ai ajouté quelques field mod et kit de personalisation pour certains avions seulement. J'ajoute que j'ai toujours été tres patient, attendant les bonnes soldes pour acheter. Comme on dit... "tout est bon .... en modération"

A ce prix, la carte Channel ne m'interresse pas, j'attendrai une bonne solde pour la prendre (au moin -50%). Meme si leur avions sont tres sympa a piloter, je n'ai aucunne affinité pour jouer les teutons alors que mon pays était engagé contre eux et au premier plan dans cette guerre.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par bandini »

Rama a écrit :Ça, tout le monde peut les voir dans la boutique online.

Par contre, je pense qu'il est intéressant de voir que pour quelqu’un qui voudrait tout acheter, il n'est pas intéressant d'acheter un des upgrades.
Oui enfin si c'est pour aller sur la boutique en ligne, ça sert à rien de faire ce genre de post, non ?

Dans ce cas là autant supprimer la première ligne de la conclusion aussi ....
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

bandini a écrit :Oui enfin si c'est pour aller sur la boutique en ligne, ça sert à rien de faire ce genre de post, non ?
Ca sert à partir du moment ou cela donne des infos qui sont pas directement sur la boutique en ligne.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#9

Message par Shane »

merci pour le résumé.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

il y a un post pour les commentaires plus bas
thx
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par bandini »

Rama a écrit :Ca sert à partir du moment ou cela donne des infos qui sont pas directement sur la boutique en ligne.
Oui c'est super cette synthèse, mais puisque ça a vocation a etre une présentation en un coup d'oeil du cout de RoF, ca me parait logique de regrouper dans le meme post à la fois
des infos "facile à trouver" comme le coté gratuit et le cout des packs ET les informations tirés de son analyse.

Qui plus est, je trouve que la conclusion refleterait mieux les informations présentes dans le post si il y avait une étape entre 2 avions gratuits et tous les avions.
Image

Von Richter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 16 février 2013

Iron Cross Edition à 6,70€

#12

Message par Von Richter »

Bonsoir, j'ai trouve l'Edition Iron Cross sur ce site : http://www.fspilotshop.com/rise-flight- ... -2740.html

Il est à 7,99$ et donc plus ou moins à 6,70€, je ne sais pas si c'est une offre temporaire.

Je vais découvrir ce jeu qui à l'air bien sympa. Je ne compte pas investir plus de 10€ max en plus de l'achat du jeu, plutôt dans des campagnes, si elles en valent la peine.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

C'est une offre temporaire, mais avec ce qui est fourni, tu pourras t'amuser un bon moment, et sur toutes les partis en ligne.

On en parlait dans ce post.
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

#14

Message par Balto »

tu pourras t'amuser un bon moment, et sur toutes les partis en ligne
Pas tout a fait.
J'ai acheté ce pack et quand je veux jouer sur Syndicate et que la map est une map non incluse (Channel) dans le pack et bien je ne peux pas jouer.

Donc non on ne peut pas jouer à toutes les parties online avec ce pack.

Mais ca n'enleve pas grand chose au fait que ce pack est un bon achat.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#15

Message par J.j. »

En même temps du coup le jeu complet avec pas mal d'avions coute moins cher que la nouvelle carte :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Balto a écrit :Pas tout a fait.
J'ai acheté ce pack et quand je veux jouer sur Syndicate et que la map est une map non incluse (Channel) dans le pack et bien je ne peux pas jouer.

Donc non on ne peut pas jouer à toutes les parties online avec ce pack.

Mais ca n'enleve pas grand chose au fait que ce pack est un bon achat.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à la carte channel, je pensais plus en terme de période jouée.

Mais tous les serveurs ne sont pas passés à la map channel. Syndicate fait tourner aussi. Bref, il pourra voler tous les soirs sans problème.
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

#17

Message par Balto »

Bref, il pourra voler tous les soirs sans problème.
offline oui il pourra jouer tous les soirs sans problemes.

Online c'est plus discutable :
avec Corse on a voulu jouer ensemble online dans un serveur dog :
Syndicate etait sur map channel donc imposible pour moi d y jouer

puis le seul autre serveur avec plus que 1 joueurs etait un serveur dont j'ai oublié le nom où si j'ai bien compris des Nieuport et Spad volait coté Allié ET Allemand et des avions allemands coté alliés ( deja interet limité de la chose).
Mais comme aucun autre serveur ne proposait plus que 1 joueurs nous avons voulu aller dessus.
Corse a réussi mais moi non : ca me disait Network error # suivi d un nombre que je n'ai pas noté.

donc au final si on parle de jouer contre de l oppo humaine avec plus que 2 joueurs dans un dog moi je ne dirais pas :
Bref, il pourra voler tous les soirs sans problème.
En tout cas moi je ne peux pas jouer online tous les soirs avec le pack à 6.5 euros.


Encore une fois ca ne remet pas en cause le fait que je trouve la promo à 6.5 euros interessante :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

#18

Message par Ploofy »

Balto a écrit :
puis le seul autre serveur avec plus que 1 joueurs etait un serveur dont j'ai oublié le nom où si j'ai bien compris des Nieuport et Spad volait coté Allié ET Allemand et des avions allemands coté alliés ( deja interet limité de la chose).
Mais comme aucun autre serveur ne proposait plus que 1 joueurs nous avons voulu aller dessus.
Corse a réussi mais moi non : ca me disait Network error # suivi d un nombre que je n'ai pas noté.
Il s'agit de la map Island qui est gratuite et téléchargeable sur le site officiel.
C'est une map "fun" et certains serveurs l'utilise dans ce sens. Il n'y a plus d'entente contre centraux mais des rouges contre des bleus...juste pour le fun
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#19

Message par Pollux »

Ploofy a écrit :Il s'agit de la map Island qui est gratuite et téléchargeable sur le site officiel.
C'est une map "fun" et certains serveurs l'utilise dans ce sens. Il n'y a plus d'entente contre centraux mais des rouges contre des bleus...juste pour le fun
@ Balto

Voir l'info ici, en téléchargement gratuit ici


La Map Channel doit être considéré comme à Add on. C'est donc la première véritable extension du jeu qui scinde la communauté en multijoueur, entre ce qui l'on et les autres.
Cela existait déjà avec les avions selon le planset des serveurs fréquenté mais dans une moindre mesure.

Avec ce pack en promo tu disposes de suffisamment d'appareils pour participer à pratiquement toute les missions faisant tourner la map original.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

#20

Message par Balto »

Merci Ploofy et Pollux :yes:

Je vais installer cette carte.

Je suppose qu un de ces 4 j acheterai la carte Channel parceque j'aime bien le serveur Syndicate, les allies qui volent sur avion alliés, les germains sur avions germains, tout ca quoi.

C'est marrant quand meme, parceque si ROF n'avait pas eu le systeme jeu gratuit avec deux avions , je n'aurai jamais joué à ROF.
Comme quoi les demos gratuites/jeu limité ca a du bon pour tester les produits.
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#21

Message par Colosky »

Heu...et on n'envoie pas seulement des fléchettes.:Jumpy:....:exit:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »