Spéculation sur les futures sortie de 2013

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Spéculation sur les futures sortie de 2013

#1

Message par Pollux »

En bonne position, on peut raisonnablement penser:

- Au Spowith 1 1/2 Strutter premier biplace de ROF à moteur rotatif utilisé aussi bien par les Français que les Anglais.

- A l'Hanriot HD.1 chasseur emblématique pour nos ami Belge.

Ensuite on peut espérer:

- Le Salmson 2A2 premier biplace de ROF à moteur en étoile fixe.

- Un hydravion biplace de reconnaissance ou mono de chasse Français en opposition au W12.

- Un hydravion biplace de reconnaissance ou mono de chasse Anglais en opposition au W12.

- A un hydravion Multi-place Allemand de reconnaissance et de bombardement en opposition au Felixstowe.

Après personnellement, je verrais bien une extension vers le début du conflit (période 1915/1916) même si ce sont des gros veaux... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Ben, moi je ne m'enflammerai pas autant.

Les "nouveaux" avions non annoncés ne sortiront surement pas avant avril (ben oui, il y a le Halberstadt et le Roland à sortir).
Ca laisse 8 mois, et comme il y a l'histoire BOS je pense qu'on peut raccoucir les délais habituels de 2 mois pour un avion (et en plus ça fait bien longtemps qu'on n'a plus 2 avions sortir pour une meme mise a jour).
On va donc dire que 3 nouveaux avions peuvent véritablement sortir en 2013, et parmi eux il risque d'y avoir au moins un Anglais.
Bref, ça laisse 2 créneaux (au mieux), si uniquement le Hanriot / le Sopwith 1 1/2 sortent ça sera deja bien!

NOTE: seuls 4 appareils sont sortis en 2012, + les weapons mdos et la carte channel.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#3

Message par murgol »

Le Hanriot et le Sopwith seront les seuls avions que j'acheterai, plus de Français plus d'achat...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#4

Message par voltigeur »

Je verrai bien :

- Le Hanriot HD1, pas seulement emblématique pour nos amis Belges mais aussi pour nos amis Italiens (900 construits pas Macchi quand même...)

- Le Sopwith 1 1/2 me paraît aussi un choix presque logique.

- Après, ben c'est le flou artistique....
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#5

Message par Rickenbacher »

Le Sopwith me paraît aussi assez indispensable, et le Hanriot j'aimerais bien l'avoir.

Côté français j'aimerais bien voir un Caudron G4, côté anglais le B.E.2 ou F.E.2 comme biplace "début de guerre". Chez les allemands aussi un biplace pour les années '15-'16 serait le bienvenu, et il y a le choix...

Mais de là à savoir ce que 777 nous prépare réellement, je ne sais pas trop quoi dire à part le Sopwith...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#6

Message par Poliakov »

Rickenbacher a écrit : Chez les allemands aussi un biplace pour les années '15-'16 serait le bienvenu, et il y a le choix...
Veux exaucé, un des prochains est le Roland C.II, Bi-place Allemands de 1916 lol
http://riseofflight.com/en/store/planes/Roland_CIIa


Etant donné que chez les Allemands on va avoir un chasseur et un Bi-place de 1916 début 1917, un avion de la même époque serait le bienvenue, donc moi je serais largement pour le Strutter (ou autre Bi-place de 1916/1917), un Bi-place Français est ce qui manque le plus dans le jeu. Le Hanriot, oui c'est bien mais je trouve ça largement moins urgent qu'un Bi-place de 1916/1917 pour les Français. ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#7

Message par Rickenbacher »

Poliakov a écrit :Veux exaucé, un des prochains est le Roland C.II, Bi-place Allemands de 1916 lol
http://riseofflight.com/en/store/planes/Roland_CIIa
Rhoo pinaise, il m'est complètement sorti de la tête celui-là :sweatdrop
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#8

Message par Poliakov »

Par contre vous risquez d'être surpris avec le Roland, il est censé être un des avions les plus rapide en 1916. Va falloir ramer avec vos Nieuports pour le rattraper lol
C'est pour ça d’ailleurs que sa principale mission était la reco en profondeur ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#9

Message par voltigeur »

Il peut avec une autonomie de 5 heures...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#10

Message par Rickenbacher »

Je trouve qu'il faudrait quand-même des biplaces un peu lents pour servir de cibles au N.11, E.III et DH.2...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#11

Message par Poliakov »

Rickenbacher a écrit :Je trouve qu'il faudrait quand-même des biplaces un peu lents pour servir de cibles au N.11, E.III et DH.2...
lollollol MDR

Il y a les ballons pour servir de cibles ....

On va quand même pas ce plaindre de la vitesse des Bi-places Allemands.
Parce que je tiens à signaler que tout les Bi-places de l'entente mettent largement dans le vents les chasseurs contemporains Allemands.
Le DFW est déjà le Bi-place Allemands le plus lent du jeu, 20km/h en dessous du R-8.
Il faut attendre 1918 pour qu'un chasseur Allemands puisse rattraper le Re-8 qui est un avion de 1916 lol
Le seul chasseur plus lent que le DFW est le Dh-2.
Le CLII est à des années lumière de la vitesse et de la puissance des Bi-places en face.

Presque tout les chasseurs Allemands sont plus lent que tout les Bi-places de l'entente.

lollol Bref le DFW est déjà suffisamment lent, le Roland sera rapide certe pour son époque mais il serra toujours plus lent que le plus lent de vos Bi-places lol
Le plus lent des Bi-places de l'entente (Re-8 1916) est aussi rapide que le Bi-place le plus rapide de l'empire (CLII 200cv 1918)

STP, ne nous plaignions pas de la vitesse trop rapide des appareils Allemands, ce serait un comble lollol

Plus sérieusement durant la WW1 les Bi-places sont souvent aussi rapide voire plus rapide que les chasseurs ;)
Pour les Bi-places qui peuvent servir de cibles il y a les Aviatiks et Be-2 de 1915 mais ils ont pas beaucoup plus lent que les chasseurs de 1915.
Pis à part le EIII, il n'y a aucun chasseurs de 1915 donc l’intérêt est plutôt minim
Même si en début 1916 on voit encore pas mal de Bi-places non armé (surtout chez le RFC), ils sont plus rare en mi-1916 et leur vitesse n'est pas forcément très inférieur aux chasseurs.
De totue façon à l'époque il est bien plus dangereux d'attaquer un Bi-place qu'un autre chasseur ;)
Bon exception fait les Anglais continueront à envoyer le Be-2 à l’abattoir jusqu'en 1917 lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#12

Message par chaud-cacao »

Pour ceux qui attendent un avion de reconnaissance français:
N'espérez pas trop du Sopwith Strutter. Ils vont modéliser les deux versions anglaises et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#13

Message par actionjoe »

N'espérez pas trop du Sopwith Strutter. Ils vont modéliser les deux versions anglaises et c'est tout.
Bah...on verra... Vu qu'ils ont des contacts avec Memorial Flight, qui sait...Et puis, je pense pas qu'ils soient totalement francophobes non plus, regardez les weapons mods des Nieuports, ce sont bien des montages français et pas anglais qu'ils nous ont proposé.(ptet pour des raisons techniques, remarque...)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#14

Message par Rickenbacher »

Poliakov a écrit :lollollol MDR

Il y a les ballons pour servir de cibles ....

On va quand même pas ce plaindre de la vitesse des Bi-places Allemands.
Parce que je tiens à signaler que tout les Bi-places de l'entente mettent largement dans le vents les chasseurs contemporains Allemands.
Le DFW est déjà le Bi-place Allemands le plus lent du jeu, 20km/h en dessous du R-8.
Il faut attendre 1918 pour qu'un chasseur Allemands puisse rattraper le Re-8 qui est un avion de 1916 lol
Le seul chasseur plus lent que le DFW est le Dh-2.
Le CLII est à des années lumière de la vitesse et de la puissance des Bi-places en face.

Presque tout les chasseurs Allemands sont plus lent que tout les Bi-places de l'entente.

lollol Bref le DFW est déjà suffisamment lent, le Roland sera rapide certe pour son époque mais il serra toujours plus lent que le plus lent de vos Bi-places lol
Le plus lent des Bi-places de l'entente (Re-8 1916) est aussi rapide que le Bi-place le plus rapide de l'empire (CLII 200cv 1918)

STP, ne nous plaignions pas de la vitesse trop rapide des appareils Allemands, ce serait un comble lollol

Plus sérieusement durant la WW1 les Bi-places sont souvent aussi rapide voire plus rapide que les chasseurs ;)
Pour les Bi-places qui peuvent servir de cibles il y a les Aviatiks et Be-2 de 1915 mais ils ont pas beaucoup plus lent que les chasseurs de 1915.
Pis à part le EIII, il n'y a aucun chasseurs de 1915 donc l’intérêt est plutôt minim
Même si en début 1916 on voit encore pas mal de Bi-places non armé (surtout chez le RFC), ils sont plus rare en mi-1916 et leur vitesse n'est pas forcément très inférieur aux chasseurs.
De totue façon à l'époque il est bien plus dangereux d'attaquer un Bi-place qu'un autre chasseur ;)
Bon exception fait les Anglais continueront à envoyer le Be-2 à l’abattoir jusqu'en 1917 lol
Tu vois bien dans mes posts précédent que j'aimerais bien un BE2 ou un Caudron G4, justement côté entente surtout il manque un biplace un peu vulnérable pour servir de cible au E.III, premiers Albatros et futur Halberstadt D.II.
Ok, c'est vrai que le DFW n'est pas bien rapide, on peut dire qu'il suffit pour l'instant.

Donc pas besoin d'entrer dans la discussion tel camp contre tel camp en ce qui me concerne, ce qui compte pour moi est de pouvoir affronter des adversaires historiques dans le simu. Et pour les chasseurs du début il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Même si je vole plus souvent entente, je ne dénigre pas les appareils allemands. :yes:
Je suis en train de relire le bouquin sur la Jasta Boelcke de Norman Franks et entre Août et Décembre 1916 les biplaces abattus sont en très grande majorité des BE2, FE2 et quelques Sopwith et Morane Parasol par-ci par là...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#15

Message par Poliakov »

Rickenbacher a écrit :Tu vois bien dans mes posts précédent que j'aimerais bien un BE2 ou un Caudron G4, justement côté entente surtout il manque un biplace un peu vulnérable pour servir de cible au E.III, premiers Albatros et futur Halberstadt D.II.
Ok, c'est vrai que le DFW n'est pas bien rapide, on peut dire qu'il suffit pour l'instant.

Donc pas besoin d'entrer dans la discussion tel camp contre tel camp en ce qui me concerne, ce qui compte pour moi est de pouvoir affronter des adversaires historiques dans le simu. Et pour les chasseurs du début il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Même si je vole plus souvent entente, je ne dénigre pas les appareils allemands. :yes:
Je suis en train de relire le bouquin sur la Jasta Boelcke de Norman Franks et entre Août et Décembre 1916 les biplaces abattus sont en très grande majorité des BE2, FE2 et quelques Sopwith et Morane Parasol par-ci par là...
Oui c'est vrai :yes:
Ensuite oui il manque énormément d’appareil, moi ce qui me gène un peu c'est que neoqb s'éparpille un peu trop dans les époques, partir sur 1915 serrait pour moi une grave erreur tant il manque d'avions après.
Déjà pour moi il faudrait finir 1917 et 1918 avant d'attaquer 1916, le Fokker EIII n'était pas forcément un avion très important à faire par exemple, même si c'est symbolique.
Bon là on commence à aller à la fin 1916 grâce au futurs sorties alors qu'on viens d'avoir des hydravions de 1918 lol
Bref pas très homogène tout ça, perso j'aurais largement préféré un chasseur et un bi-place Allemand de 1917/1918 histoire de compléter cette période.
Bon je suis pas mécontent des choix, j'aime bien l'époque 1916, mais bon il y a plus urgent, perso ça m'embête un peu que ça parte dans tout les sens au niveau des avions.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Nixou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 septembre 2012

#16

Message par Nixou »

Le Hanriot-dupont sera une tuerie! Enfin, s'ils le sortent du moins...

D'ailleurs c'est bizarre qu'il n'aient pa encore rajouté d'escadrilles Belges...

Me souviens d'une demande-sondage sur la question, sur leur forum. ça avait eu des résultats positifs pourtant

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

Rapide, rapide... 165km/h en radada, ça va être juste pour larguer un Nieuport 11!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#18

Message par Poliakov »

Obelix a écrit :Rapide, rapide... 165km/h en radada, ça va être juste pour larguer un Nieuport 11!
Attention, je parle comparativement et par rapport à l'époque et surtout par rapport au camps concerné lol.
Le N11 va difficilement au dessus des 165km/h je crois.
Toujours est t'il qu'il est plus rapide que le DFW et autre appareil de sont temps chez les Allemands;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#19

Message par Poliakov »

pollux18 a écrit :
- A un hydravion Multi-place Allemand de reconnaissance et de bombardement en opposition au Felixstowe.
Tiens d'ailleurs es-que ça existe, j'ai cherché mais pas trouvé :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#20

Message par chaud-cacao »

Poliakov a écrit :Tiens d'ailleurs es-que ça existe, j'ai cherché mais pas trouvé :sweatdrop
Oui, il y a la série des Friedrichshafen F33.
Il me semble que ces hydravions sont les bêtes de somme de la marine allemande.
Côté chasseur, il y a de quoi peupler les cieux de la nouvelle carte: Albatros W4, Rumpler 6B1 et 6B2, Brandenburg W19 et W29.
De belles rentrées d'argent pour financer le développement de BoS :D

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#21

Message par J.j. »

chaud-cacao a écrit :Oui, il y a la série des Friedrichshafen F33.
Il me semble que ces hydravions sont les bêtes de somme de la marine allemande.
Côté chasseur, il y a de quoi peupler les cieux de la nouvelle carte: Albatros W4, Rumpler 6B1 et 6B2, Brandenburg W19 et W29.
De belles rentrées d'argent pour financer le développement de BoS :D
Avec le FF33 (en version mono ou bimitrailleuse) et le W.29, on couvre la grosse majorité des hydravions allemands de 1917 à 1918.

Mais bon, le temps qu'ils sortent tout ça, on sera en 2020!
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#22

Message par Duderino27 »

moi ca fait un long moment que plus rien ne m'interresse pour debourser encore quelques piecettes sur ROF... les seules nouveautes que je seraiens pres a accheter? une amelioration drastique de la carriere avec plus de vie au sol et en l'air (equivalente de celle de OFF), les avions francais du debut de la guerre, un nouveau moteur graphique.... le reste, hydravions, channel, gros bombardiers, avions teutons... non, je passe avec ennui...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#23

Message par murgol »

je passe avec ennui...
+1, pareil
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#24

Message par jeanba »

actionjoe a écrit :Bah...on verra... Vu qu'ils ont des contacts avec Memorial Flight, qui sait...Et puis, je pense pas qu'ils soient totalement francophobes non plus, regardez les weapons mods des Nieuports, ce sont bien des montages français et pas anglais qu'ils nous ont proposé.(ptet pour des raisons techniques, remarque...)
Plutôt d'accord, pour des raisons techniques, il leur sera plus facile de modéliser un Sopwith AB français qu'anglais car il leur est pleut être plus facile d'y accéder.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »