Les plus ...les moins

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7510
Inscription : 12 août 2008

#101

Message par Poliakov »

Et voilà, le reflet est revenu lol

Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

nacy

#102

Message par nacy »

Poliakov a écrit :Et voilà, le reflet est revenu lol

Image
Merci poliakov, je me suis fait avoir avec l'heure (12h). Toi tu est pas aveugle, des fois sourd mes pas aveugle.

PS: je vais le dire à Obelix, je suis sur que Idéfix va le trouver avent lui...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#103

Message par Rickenbacher »

Sinon pour les moins, si je ne m'abuse il n'y a toujours pas d'unités au sol françaises...c'est bien regrettable, même si j'avoue que ce n'est pas ce qu'on voit le plus souvent dans le jeu.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7510
Inscription : 12 août 2008

#104

Message par Poliakov »

Rickenbacher a écrit :Sinon pour les moins, si je ne m'abuse il n'y a toujours pas d'unités au sol françaises...c'est bien regrettable, même si j'avoue que ce n'est pas ce qu'on voit le plus souvent dans le jeu.
En effet, mais bon on manque énormément d'objets mobile ou statique au sol en générale dans ROF, surtout dans la variété mais il y a des mods qui vont arrivé qui devrait être pas mal notamment avec des chevaux ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11644
Inscription : 17 septembre 2001

#105

Message par jeanba »

Rickenbacher a écrit :Sinon pour les moins, si je ne m'abuse il n'y a toujours pas d'unités au sol françaises...c'est bien regrettable, même si j'avoue que ce n'est pas ce qu'on voit le plus souvent dans le jeu.
Je partage ce regret, mais je crois que la seule solution viendrait de moddeurs potentiels

Edit :
Mais mon principal regret pour le moment, c'est l'absence d'objets "légers" (en terme de performances) qui permettraient de peupler un champs de bataille comme sur Il2 par exemple.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#106

Message par Obelix »

La vache, j'ai l'impression d'être dans un épisode de Kaamelott!!!

Interprète!!! Interprète!!! Interprète!!! Interprète!!!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#107

Message par actionjoe »

Mais mon principal regret pour le moment, c'est l'absence d'objets "légers" (en terme de performances) qui permettraient de peupler un champs de bataille comme sur Il2 par exemple.
Wai, j'ai pas vérifié l'impact au niveau performances, mais des bateaux considérés comme "block" sont disponibles dans l'éditeur de mission, de bonne augure pour la suite?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7510
Inscription : 12 août 2008

#108

Message par Poliakov »

Obelix a écrit :La vache, j'ai l'impression d'être dans un épisode de Kaamelott!!!

Interprète!!! Interprète!!! Interprète!!! Interprète!!!
Obligé
http://www.youtube.com/watch?v=cX8KusdqBIE

lollol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#109

Message par PIPS »

Obelix a écrit :La vache, j'ai l'impression d'être dans un épisode de Kaamelott!!!

Interprète!!! Interprète!!! Interprète!!! Interprète!!!
C'est pas faux!!



Image


lollollol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11644
Inscription : 17 septembre 2001

#110

Message par jeanba »

Obelix a écrit :La vache, j'ai l'impression d'être dans un épisode de Kaamelott!!!

Interprète!!! Interprète!!! Interprète!!! Interprète!!!
Dans l'éditeur de mission Il2FB, tu as plusieurs types d'objets :
par exemple : "véhicule" et "véhicule statique", voire même "object".
Quand tu fais une mission, le "véhicule" (qui bouge) prends plus de charge CPU que le "véhicule statique". Donc pour alléger ta mission, tu peux te contenter pour un véhicule qui ne dois pas bouger d'utiliser un "véhicule statique".
Dans RoF, tous tes véhicules sont considérés comme "mobile" (et même avec d'autres propriétés supplementaires dont tu n'as pas forcément l'utilité).
Ce qui alourdit inutilement ta mission.
A l'extrême, tu n'as pas d'avion statique, donc si tu veux peupler ton aérodrome, tu es obligé de rajouter des avions "qui ne bougent pas" mais avec toutes les propriétés 'moteur, aérodynamique ...) alors que tu n'as besoin que de la 3D, les textures et un modèle de dommage réduit au strict minimum (cassé - pas cassé)

Voilà
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#111

Message par PIPS »

JeanBa, je ne suis pas vraiment sûr que Obelix parlait de ton post :innocent::innocent:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#112

Message par Obelix »

Non effectivement...lol , mais ça m'a éclairé sur ce point (ce qui effectivement pour "un peu de vie sur nos terrains", risque d'alourdir considérablement la mission...:huh:
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#113

Message par Corsaire31 »

Obelix a écrit :Non effectivement...lol
V'là t'y pas qu'on en a deux qui tapent avec les moufles ! lol D'un autre côté, c'est l'hiver... Va falloir stocker du collyre !
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#114

Message par murgol »

il n'y a toujours pas d'unités au sol françaises...c'est bien regrettable
et surtout toujours pas d'avions français en vu.
Image
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11644
Inscription : 17 septembre 2001

#115

Message par jeanba »

murgol a écrit :et surtout toujours pas d'avions français en vu.
Image
ça fait assez longtemps que je rale et j'ai peur de lasser tout le monde.

Mais tant pis, je me lâche :

Et oui, la classe C3 serait particulièrement intéressante en terme de jeu, en plus de flatter notre chauvinisme (Letord 5, Caudrons R4 / G6 / R11).

Et cette photo(trouvée ici) me donne envie de piloter un G4 au dessus de la Manche (et puis l'article du Fana sur Fonck ...) :
Image
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#116

Message par murgol »

en plus de flatter notre chauvinisme
Il le faut, car les anglo-saxon eux ne s'en privent pas:cowboy::innocent:

Hop, une autre pour la route :)

Image
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#117

Message par chaud-cacao »

Malheureux ! Vous ne saviez donc pas que la Première Guerre Mondiale fut un confilt anglo-allemand ?

:exit:

PS: Vivement une poignée de moddeurs Français doués en modélisation 3D...
Sans ça on est foutu.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#118

Message par Rickenbacher »

Je viens de lancer une carrière ce matin, et pour les gros plus quand même je mettrais la facilité à se repérer sur la carte par rapport à des rivières/forêts/front. C'est bien d'avoir une map consultable qui correspond à ce que l'on voit sous ses ailes :)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11644
Inscription : 17 septembre 2001

#119

Message par jeanba »

chaud-cacao a écrit : PS: Vivement une poignée de moddeurs Français doués en modélisation 3D...
Sans ça on est foutu.
Je suis volontaire et prêt à aider, mais tu as mis un mot qui m'exclut d'emblée :wacko:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#120

Message par chaud-cacao »

jeanba a écrit :Je suis volontaire et prêt à aider, mais tu as mis un mot qui m'exclut d'emblée :wacko:
Tu sais, il y a des choses plus simple à faire que de créer un avion entièrement nouveau.
Il est possible de partir de ce qui existe déjà dans le jeu.
Je m'explique. En partant du Nieuport 17, tu peux créer le Nieuport 23 en décalant la mitrailleuse.
Tu peux aussi "lifter" les vieux modèles du jeu dont le SPAD XIII fait parti. Et si au passage tu corriges les erreurs de modèle 3D c'est formidable.
Et je pense qu'en faisant des choses dans ce genre, ça te donne de l'expérience pour te lancer dans des projets plus ambitieux.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 616
Inscription : 19 août 2008

#121

Message par Ploofy »

chaud-cacao a écrit :Tu sais, il y a des choses plus simple à faire que de créer un avion entièrement nouveau.
Il est possible de partir de ce qui existe déjà dans le jeu.
Je m'explique. En partant du Nieuport 17, tu peux créer le Nieuport 23 en décalant la mitrailleuse.
Tu peux aussi "lifter" les vieux modèles du jeu dont le SPAD XIII fait parti. Et si au passage tu corriges les erreurs de modèle 3D c'est formidable.
Et je pense qu'en faisant des choses dans ce genre, ça te donne de l'expérience pour te lancer dans des projets plus ambitieux.
Moi j'aimerais bien avoir un éditeur de carte...histoire de voir des combats du coté des Dardanelles et de la guerre Greco-Turque :yes:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#122

Message par Rama »

Ploofy a écrit :Moi j'aimerais bien avoir un éditeur de carte...histoire de voir des combats du coté des Dardanelles et de la guerre Greco-Turque
Il n'y aura pas d'éditeur de cartes (pas la priorité)... par contre ce n'est pas nécessaire pour faire des cartes (voir fantasy Island). Si tu veux faire des cartes, tu peux donc. La seule qu'il faut, c'est beaucoup de volonté.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11644
Inscription : 17 septembre 2001

#123

Message par jeanba »

chaud-cacao a écrit :Tu sais, il y a des choses plus simple à faire que de créer un avion entièrement nouveau.
Il est possible de partir de ce qui existe déjà dans le jeu.
Je m'explique. En partant du Nieuport 17, tu peux créer le Nieuport 23 en décalant la mitrailleuse.
Tu peux aussi "lifter" les vieux modèles du jeu dont le SPAD XIII fait parti. Et si au passage tu corriges les erreurs de modèle 3D c'est formidable.
Et je pense qu'en faisant des choses dans ce genre, ça te donne de l'expérience pour te lancer dans des projets plus ambitieux.
Comme je te l'ai dit, je ne sais vraiment pas par où commencer.

Pour les objets au sol, un moddeur pourrait "simplement" remplacer des soldats anglais par des soldats français pour les mitrailleuses Hotchkiss et le 75
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7510
Inscription : 12 août 2008

#124

Message par Poliakov »

Un bug découvert hier à la coop.
Alors que Mika mitraillait un Sous-marin, le Sous-marin est sortis de l'eau et a littéralement éperonné Mika.
Bug ou arme secrète de la marine Britannique.

La preuve par Mika ici:
http://jasta18.fr/2011-08-18-14-13-15/r ... html#12119

Si maintenant faut ce battre contre les sous marins dans le ciel lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#125

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit :Un bug découvert hier à la coop.
Alors que Mika mitraillait un Sous-marin, le Sous-marin est sortis de l'eau et a littéralement éperonné Mika.
Bug ou arme secrète de la marine Britannique.

La preuve par Mika ici:
http://jasta18.fr/2011-08-18-14-13-15/r ... html#12119

Si maintenant faut ce battre contre les sous marins dans le ciel lol
A remonter dans la rubrique bugs non?
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »