carriere impression

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#51

Message par Pollux »

Nonolem a écrit :Du coup, je me suis aperçu que l'escadrille qui reçoit les nouveau zinc le plus tôt est la 26! SPAD VII début novembre 1916! Je me suis fait muter illico après plus d'un mois de campagne en N11!

J'en suis à mi octobre... J'ai un N17, et vivement le SPAD!
Ça ne me dérange pas de rester en N11 pour le moment car je l'aime bien. Je suis d'ailleurs à cette période la seul sur le front encore équipé uniquement en N11. Cela rajoute un peu de difficulté contre les Albatros et vu le temps qu'il reste à passer sur le front, je finirais bien par en avoir un jour (sauf si je suis mort avant bien-sur...:sweatdrop)
Daffy a écrit :Il y a une option mutation dans le mode carrière ?
Cette une des fonctionnalités intéressante de cette campagne. Tu ne peux par-contre pas muter dans toute les escadrilles. Sur la carte, les escadrilles ouvertes au mutations sont entourées dans petit halo bleu clair avec une base rectangulaire. Quand tu clic dessus, le nom de l'escadrille apparaît en blanc ( grisé quand elle ne sont pas accessible). Re clic sur le nom de l'escadrille et une fenêtre s'ouvre te proposant de muter.

Voila bon vol à tous.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

#52

Message par Razneff »

Ha purée, je savais pas ça, les mutations possibles! Merci Pollux!

(edit: rhaaa, oui, et je vois que mon petit pilote de dfw (une semaine au front) pourrait même se voir muté dans une escadrille de chasse s'il est bon!)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#53

Message par jeanba »

Ma carrière la plus intéressante est une carrière de bombardement en Br XIV, j'en suis à une vingtaine de missions et 5 victoires.
Au fait, y a t'il des carrières de reconnaissance ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#54

Message par Daffy »

J'avais pas fais gaffe quant à cette option de mutation. Merci à vous :notworthy
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#55

Message par C6_Armand »

Tiens, moi non plus !

Je me suis moi aussi lancé dans le mode carrière, après quelques-une en "Dead is Dead", trop brèves à mon goût lol je continue ma dernière dans la N3, après quelques "résurrections".

Les principales causes de décès sont, pour moi, les décollages et atterrissages ratés en N17. Cet oiseau est efficace mais bonjour la prise en main ! Après environ 20 heures de vol sur ce zinc, les atterrissages sans casser le plan inférieur restent rarissimes.

Dans le mode carrière, j'aime particulèrement la prise en compte des missions des autres membres de l'escadrille. Cela lui donne un semblant de vie. Pour le reste on retrouve tout dans ce qui se faisait sur RB2 (j'ai beaucoup volé, en offline et online, sur ce simu 14-18 qui, à mon sens, n'a été détrôné que par RoF. Le mode carrière était d'ailleurs un peu plus riche).

D'accord sur les remarques citées ci-dessus sur les défauts du mode carrière dans RoF qui, rappelons-le, en est à sa version beta. Je note en particulier :
  • les missions pas assez variées : j'aimerais bien, par exemple, quelques missions spéciales ou duels provoqués par des as ennemis.
  • Un peu plus de réalisme dans le nombre de victoires (IA et humains compris), il y en a beaucoup trop. J'ai remarqué, par ailleurs, que les IA étaient bien plus efficaces dans les missions purement IA. Quand il s'agit d'une mission à laquelle on participe c'est beaucoup plus laborieux !
  • Le défaut classique de beaucoup de modes carrière (qu'on retrouve aussi dans IL-2) : au bout de quelques missions on sait à peu près quand et où les rencontres avec combien d'ENI vont se faire. J'aimerais bien un peu plus d'inattendu : des "milk runs" comme des missions où la meilleure option est la fuite !
  • Il faudrait aussi que les IA arrêtent d'attaquer sytématiquement les ballons ! C'est irréaliste et, à la longue, irritant.
  • Vu la difficulté de strafer certaines cibles au sol (les trains par exemple), leur destruction devrait rapporter plus de points.
Image
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#56

Message par Corsaire31 »

Pour les atterrissages en N17, l'essentiel est de ne pas arriver trop vite. La technique que j'ai fini par mettre au point est de commencer le ralentissement en descendant en dérive moteur au ralenti ( palonnier à fond d'un côté, compensé par les ailerons dans l'autre sens ) pour arriver à environ 100 km/h en finale, puis se remettre en ligne en blippant pour ne pas reprendre de vitesse et poser le plus léger possible. Dés que l'arrière touche, stick au ventre et un bon coup de gaz et de palonnier pour rester en ligne.
Depuis je ne casse plus beaucoup...
Une autre technique consiste à jouer sur la richesse pour diminuer la puissance moteur, mais çà je ne maîtrise pas bien et je ne veux pas me faire engueuler par le chef mécano pour les bougies !

A part çà, le gros problème de RoF c'est effectivement l'IA, même si le pack mod apporte un peu de mieux ! J'ai refait un essai avec le mode carrière et au bout de quelques missions çà plante quand je veux reprendre. Du coup je suis retourné à faire mes carrières offline avec le Campaign Generator de Pat Wilson ( dont la version 10.6 vient de sortir...)
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#57

Message par Nonolem »

L'IA dans le mode carrière est assez bizarre... Des fois elle est vraiment très teigneuse, des fois pas du tout.

J'ai l'impression que lorsque l'IA a reçu pour mission de vous interceptez, elle est vraiment agressive, si on lui a assigné une autre mission, elle ne fait que se défendre mollement.
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#58

Message par C6_Armand »

100km/h c'est pourtant ma vitesse d'atterrissage...

J'ai aussi lu quelque part dans le formum 777 qu'il ne fallait pas nécessairement chercher un atterrisage - 3 points.

Bon je vais essayer ta technique Corsaire. Sur le papier ça n'a pas l'air simple : avoir une trajectoire rectiligne avec le palonnier et les ailerons dans le coin nécessite visiblement une descente très régulière. Un changement de pente et hop, sur le dos !
Image
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#59

Message par Colosky »

Corsaire31 a écrit :Pour les atterrissages en N17, l'essentiel est de ne pas arriver trop vite. La technique que j'ai fini par mettre au point est de commencer le ralentissement en descendant en dérive moteur au ralenti ( palonnier à fond d'un côté, compensé par les ailerons dans l'autre sens )
on appelle ça une glissade, employée généralement en finale trop haute !


.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#60

Message par Corsaire31 »

C6_Armand a écrit :100km/h c'est pourtant ma vitesse d'atterrissage...

J'ai aussi lu quelque part dans le formum 777 qu'il ne fallait pas nécessairement chercher un atterrisage - 3 points.

Bon je vais essayer ta technique Corsaire. Sur le papier ça n'a pas l'air simple : avoir une trajectoire rectiligne avec le palonnier et les ailerons dans le coin nécessite visiblement une descente très régulière. Un changement de pente et hop, sur le dos !
Effectivement, je confirme ne pas chercher le 3 points. Cà demande un peu d'entraînement mais une fois que tu as le coup c'est très utile dans certaines situations, notamment celle qu'évoque l'ami Colosky. Comme il y a pas d'aérofrein (à part se mettre debout et sortir les bras mais çà complique le pilotage...lol ) c'est ce qu'il y a de plus efficace pour ralentir.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#61

Message par Tom38000 »

Quand vous dites une campagne "dead is dead" ça veut dire que si vous vous plantez dans une mission, au lieu de la recommencer vous laissez faire ? C'est plutôt hardcore alors :sweatdrop...J'ai déjà du mal avec les aides moteurs, les étiquettes et les munitions illimitées alors.. lol (bon à ma décharge je débute et j'ai pas de trackIR aussi x)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#62

Message par jeanba »

Tom38000 a écrit :Quand vous dites une campagne "dead is dead" ça veut dire que si vous vous plantez dans une mission, au lieu de la recommencer vous laissez faire ? C'est plutôt hardcore alors :sweatdrop...J'ai déjà du mal avec les aides moteurs, les étiquettes et les munitions illimitées alors.. lol (bon à ma décharge je débute et j'ai pas de trackIR aussi x)
Oui, c'est ça.
Mais tu peux "continuer" , en recréant un pilote à la même date et dans la même unité (pilote de "remplacement).
Les "dead is dead" est intéressant car il met du piment dans les carrières et par exemple, il force à réfléchir avant d'engager un combat.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#63

Message par C6_Armand »

Je n'ai pas Track IR non plus ; ce périphérique est surtout plus intuitif que la souris... Avec la souris ça marche aussi très bien.

Le Dead is Dead (DiD) est une règle que je me suis forcé à appliquer aussi avec IL-2 : en plus de ce que dit jeanba c'est plus réaliste et immersif (on flippe un peu plus pour son pilote) et je pense qu'on se forme davantage sur les tactiques défensives. Par contre il est illusoire d'espérer boucler une campagne avec ce système, on n'est pas à l'abri du coup direct de la dca à plus de 1000m, d'une collision pendant un dogfight ou encore de la balle dans la tête tirée avec une déflection de dingue...

Dommage que, contrairement à ce qui est annoncé sur le mode carrère, le "DiD" ne soit pas une option avec prise en compte dans le Leaderboard... On n'y verrait pas les scores invraisemblables qu'on voit habituellement, et on y verrait des pilotes qui font du point autrement qu'en passant 10 heures par jour sur RoF.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#64

Message par jeanba »

D'un autre côté, je n'hésite pas à relancer une partie par exemple si mon avion s'écrase suite à un gros freeze ou des messages de mon antivirus ...
Quant aux leaderborards, on y accorde l'importance qu'on veut bien leur accorder ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#65

Message par Tom38000 »

Il va falloir que je m'améliore pour éviter de mourir une fois par mission alors xD
Déjà qu'à chaque atterrissage je plante le SPAD....
Sinon j'ai bien la carrière, je ne sais pas si le front évolue ou si c'est juste les missions qui changent (et les avions) par contre.
Et y'a t'il une gestion des permissions ? Parce qu'une mission par jour ça risque de faire long jusqu'en 1918... xD

Et Armand tu laches le joystick en plein combat pour bouger la souris ? Ca me semble suicidaire comme technique non ?
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#66

Message par Corsaire31 »

Tom38000 a écrit :Et Armand tu laches le joystick en plein combat pour bouger la souris ? Ca me semble suicidaire comme technique non ?
J'ai lu quelque part (forum officiel RoF ?) un post de quelqu'un qui avait développé la technique de poser la souris par terre et l'utiliser avec un pied !lol Perso je préfère avoir les pieds sur mon palonnier ...
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#67

Message par Tom38000 »

J'ai pas de palonnier, mais l'idée de devoir "enjamber" la souris pour rectifier une poussée trop forte ou quoi en plein dogfight me donne pas envie d'essayer :D


Sinon en campagne, si on "meure" et qu'on recrée un "remplaçant" comme vous dites, les pilotes de l'escadre restent les mêmes ou repartent à zéro ?
Et d'ailleurs, si les pilotes de l'escadre survivent longtemps et descendent des coucous etc, ils s'améliorent ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#68

Message par C6_Armand »

Tom38000 a écrit : Et Armand tu laches le joystick en plein combat pour bouger la souris ? Ca me semble suicidaire comme technique non ?
Non, ce serait suicidaire en effet et je ne marche pas sur ma souris non plus lol
Je la manipule avec la main gauche pour les mouvements de tête, et je me sers de ses boutons pour gérer une partie des 6 Dof (tête haut-bas etc.).

Sinon, non le mode carrière ne prend pas en compte les permissions. D'après ce que j'ai lu, le front n'évolue pas non plus (je crois qu'il y a un mod qui corrige cela). Et les pilotes de l'escadrille redémarrent à zéro quand on recrée un nouveau pilote.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 616
Inscription : 19 août 2008

#69

Message par Ploofy »

Moi qui pensait qu'après la map channel ils allaient se pencher sur l'évolution du mode carrière....:jerry:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »